CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ils ont fait pour ce looser comme ça ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mescalinomane Mescalinomane
MP
Niveau 5
08 février 2021 à 10:23:03

Ouais c’est vrai aussi, il sera sûrement rejugé par le temps. Perso c’est celui qui m’a le plus marqué de la trilogie. Et j’oubliais aussi: niveau ambiance visuel et surtout ambiance sonore il se démarque vraiment des autres, je me suis même surpris à prendre un petit stress sur 1 ou 2 passage avec les espèces de monstres de the descent la (j’ai déjà oublié leur nom, comme quoi la histoire et vraiment pas marquante ...), ce qui ne m’étais jamais arrivé sur un TR

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
16 février 2021 à 21:43:55

hello,
je me pose la question, c'est normal que lara parle en Français et que les autres répondent en esp et qu'ils se comprennent ?
c'est bizarre non ?

Nensterya Nensterya
MP
Niveau 15
17 février 2021 à 11:51:34

Dans les options tu peux régler le jeu pour que les personnes utilisent leurs véritable langue, ou tout avoir dans la même.

Après si tu parles plus généralement, le fait qu'ils soient espagnol et la comprenne malgré tout, c'est comme dans un peu tout les films, histoire d'être compris par le joueur,sans avoir tout les dialogues dans une autre langue. Je suppose qu'elle doit leurs parler en espagnol durant tout le jeu, ça aurait été assez chiant de se taper ça tout le long^^

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 février 2021 à 12:44:14

Le 17 février 2021 à 11:51:34 Nensterya a écrit :
Dans les options tu peux régler le jeu pour que les personnes utilisent leurs véritable langue, ou tout avoir dans la même.

Après si tu parles plus généralement, le fait qu'ils soient espagnol et la comprenne malgré tout, c'est comme dans un peu tout les films, histoire d'être compris par le joueur,sans avoir tout les dialogues dans une autre langue. Je suppose qu'elle doit leurs parler en espagnol durant tout le jeu, ça aurait été assez chiant de se taper ça tout le long^^

Ca aurait surtout demandé beaucoup de travail et d'argent en plus de faire doubler toutes les lignes de dialogue pour Lara en 2 versions différentes, pour chaque doubleuse

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
18 février 2021 à 19:27:13

Le 17 février 2021 à 12:44:14 EtCraFT a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:51:34 Nensterya a écrit :
Dans les options tu peux régler le jeu pour que les personnes utilisent leurs véritable langue, ou tout avoir dans la même.

Après si tu parles plus généralement, le fait qu'ils soient espagnol et la comprenne malgré tout, c'est comme dans un peu tout les films, histoire d'être compris par le joueur, sans avoir tout les dialogues dans une autre langue. Je suppose qu'elle doit leurs parler en espagnol durant tout le jeu, ça aurait été assez chiant de se taper ça tout le long^^

Ca aurait surtout demandé beaucoup de travail et d'argent en plus de faire doubler toutes les lignes de dialogue pour Lara en 2 versions différentes, pour chaque doubleuse

je suis pas sur que ca aurait couté plus d'argent puisque le jeu a été doublé en espagnol non ?

Alors pourquoi ne pas mettre la doubleuse esp de Lara quand ils parlent esp et quand il parle fr mettre la voix de Lara en fr ?

Effectivement la doubleuse esp et fr n'ont pas la même voix (possiblement) mais en même temps comme quand on parle une autre langue que la sienne, on a pas vraiment la même voix alors c'est pas trop grave (je pense)

Le 17 février 2021 à 11:51:34 Nensterya a écrit :
Dans les options tu peux régler le jeu pour que les personnes utilisent leurs véritable langue, ou tout avoir dans la même.

Après si tu parles plus généralement, le fait qu'ils soient espagnol et la comprenne malgré tout, c'est comme dans un peu tout les films, histoire d'être compris par le joueur, sans avoir tout les dialogues dans une autre langue. Je suppose qu'elle doit leurs parler en espagnol durant tout le jeu, ça aurait été assez chiant de se taper ça tout le long^^

ouais, je comprend. Après comme j'ai pas le jeu (pas de PC suffisamment puissant ni de console) je ne peux pas modifier dans les paramètres.
Enfaite, c'est surtout que du coup, tu as pas l'impression d'avoir un dialogue mais plus un monologue, c'est frustrant du coup .

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
13 mars 2021 à 11:43:41

Vraiment j’ai pas compris... je n’ai toujours pas fini shadow alors que j’ai vraiment bien apprécié rise et le premier..
pour moi rise était complet, un juste équilibre, un hub intéressant à explorer.. là sur shadow.. quel ennui.. le village jai détesté, ce délire de tenue encore plus

On sent que le chèque de MS a manqué. Puis cette Lara me gave (alors que dans rise elle était attachante) et je ne saurais dire pourquoi

J’espère un nouveau tournant dans le prochain, le même équilibre que rise, mais avec plus de « gymnastique » et de grâce pour Lara, parce que jouer une aventurière accomplie aussi agile qu’un camion poubelle non merci

Message édité le 13 mars 2021 à 11:44:30 par rebellefleur
Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 14:39:00

+1000 vdd et trop de tombeaux et d'exploration

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 mars 2021 à 12:00:23

je suis pas sur que ca aurait couté plus d'argent puisque le jeu a été doublé en espagnol non ?

Alors pourquoi ne pas mettre la doubleuse esp de Lara quand ils parlent esp et quand il parle fr mettre la voix de Lara en fr ?

Parce que chaque voix de doubleuse est différente. Et si, la différence se ferait sentir. On ne change pas complètement de timbre de voix quand on parle une autre langue.
Il faudrait donc faire à attention à ce que toutes les doubleuses de chaque langue aient une voix similaire à la doubleuse espagnol ?

Changer de doubleuses pour de l'espagnol uniquement pour les dialogues avec les indigènes, ça n'aurait absolument pas d'intérêt au niveau de l'immersion : on change de voix et en plus elle aurait une maitrise parfaite de la langue même si c'est pas sa langue natale.

D'ailleurs pour info, à Paititi ce n'est pas de l'espagnol. C'est du Maya yucatèque, inutile de préciser que le jeu n'a pas été localisé pour cette langue :hap: Il n'y pas du tout la possibilité de se servir d'un doublage existant.

Et même si on laissait la VO de Camilla réciter des textes en espagnol/maya pour toutes les versions du jeu, ça serait vraiment moyen. On aurait un accent anglais et l'intonation très particulière de sa voix.. Non merci :hap:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 02:42:02

Je viens de le finir et je l'ai beaucoup aimé.

Contrairement à Rise que j'ai abandonné parce que trop de collectibles à la con, Shadow est bien moins gras en collectibles je trouve. Ou en tout cas c'est mieux amené. Avant le point de non retour il me manquait juste 1 défi et 1 cache.

Visuellement c'est le plus beau des 3, j'en ai pris plein la vue à chaque zone, les tombeaux sont somptueux !

Son gros point faible : c'est trop irréaliste, dans pratiquement tout ce que fait Lara tu sens que c'est impossible, rien que le coup des corniches à pente inversée qu'elle prend à une main dans le vide... :rire:

L'histoire était très sympa bien que totalement WTF, et j'ai trouvé bizarre que la dague de Xak'Chel soit aussi peu gardée alors que c'est un bordel colossal pour chopper la boite de Ix'Chel.

Le combat final est nul, j'ose même pas le faire en difficulté max tellement c'est du grand n'importe quoi.

J'ai beaucoup aimé les quêtes secondaires qui sont touchantes, surtout celles de Paititi.

La bande son est énorme aussi.

Je lui mets un bon 15 / 20 :ok:

Bon maintenant je n'ai plus qu'à finir Rise, mais quelle galère...

Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
07 avril 2021 à 08:30:21

Shadow moins riche en collectives mais tu inclues quoi la parce qu'il est large pire

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
07 avril 2021 à 18:15:24

:hap:

Stone10 Stone10
MP
Niveau 15
30 juin 2021 à 02:06:07

Je le fais en ce moment, je trouve le jeu splendide sur ma PS5. Là DA est très dépaysante c’est tout ce que je recherche dans un jeu, je m’en rends compte avec l’âge. Bref on s’évade, on explore.
J’avais aimé Rise mais pour le coup je l’avais presque trouvé trop orienté action.
Pour l’instant Shadow me va très bien avec ses somptueux paysages et tombeaux.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment