CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ils ont fait pour ce looser comme ça ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Blackops4zombie Blackops4zombie
MP
Niveau 31
19 septembre 2019 à 12:11:54

Avec ce jeu ? :( peu d'ennemis une histoire qui prend du temps à se mettre en place trop dexploratiobs et peu de combat pas assez rythmé.... franchement c'est abusé comment il est moin bon que rise of the tomb raider

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:50:53

Tomb Raider est une saga orientée beaucoup plus sur l'exploration que sur les combats et les ennemis... Ce n'est pas parce que TR2013 et Rise étaient très orientés action que cela devait devenir une généralité dans la saga qui ne s'est jamais adressée aux joueurs de jeux d'action pure et dure: Shadow a été fait avant tout pour les fans de la saga.

Blackops5zombie Blackops5zombie
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 19:09:23

C'est vrai mais ce jeu à été mal reçu :(

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
19 septembre 2019 à 19:44:20

Globalement, il a eu de bonnes notes, une bonne moyenne.

Apres, c'est l'effet 3eme opus, sans grande nouveauté, qui peut faire baisser la note.

Quoi qu'il en soit, c'est le jeu de la trilogie Reboot qui s'inscrit le plus dans l'esprit TR, du moins celui que moi j'affectionne.

Mais il est certain que CD et Eidos devront innover pour le prochain jeu, ils ne pourront plus se contente du minimum/habituel.

indothom indothom
MP
Niveau 41
19 septembre 2019 à 21:27:31

Quand y'a trop de combat ça râle, et quand y'a trop d'explorations ça râle aussi...

Moi je l'ai bien aimé cet opus, mon préféré des 3, les tombeaux sont superbes, les combats sont biens aussi car on peut vraiment être furtif dans celui là si on le souhaite, et niveau paysage il est très dépaysant

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 septembre 2019 à 22:02:43

Pour ma part c'est vraiment le scénario que j'ai pas accroché ; au bout d'un moment je ne savais même plus de quoi ça parlait, ni ma raison de continuer d'y jouer... j'avais pas cet intérêt de vouloir connaitre la suite et la fin de l'histoire, et c'est pour cette raison qu'il est pour moi le pire de tous ! Enfin des 3...
Le 2013 je l'ai refait 3 ou 4 fois, il m'a bien plus plu :-)

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 23:45:47

Le 19 septembre 2019 à 19:44:20 [B-e-n] a écrit :
Globalement, il a eu de bonnes notes, une bonne moyenne.

Apres, c'est l'effet 3eme opus, sans grande nouveauté, qui peut faire baisser la note.

Quoi qu'il en soit, c'est le jeu de la trilogie Reboot qui s'inscrit le plus dans l'esprit TR, du moins celui que moi j'affectionne.

Mais il est certain que CD et Eidos devront innover pour le prochain jeu, ils ne pourront plus se contente du minimum/habituel.

Le 19 septembre 2019 à 21:27:31 indothom a écrit :
Quand y'a trop de combat ça râle, et quand y'a trop d'explorations ça râle aussi...

Moi je l'ai bien aimé cet opus, mon préféré des 3, les tombeaux sont superbes, les combats sont biens aussi car on peut vraiment être furtif dans celui là si on le souhaite, et niveau paysage il est très dépaysant

Je pense que ces deux posts résument bien la situation :ok:

malakins malakins
MP
Niveau 12
29 septembre 2019 à 15:11:46

Ayant jouer à pratiquement tous les tomb raider et aussi la nouvelle trilogie
c'est vrai que tomb raider est beaucoup plus un jeu d'exploration qu'un jeu d'action, mais avec le jeu de 2013, ont à eu un jeu bien rythmé, un monde semi ouvert, des explorations et une histoire qui donne envie de continué tout comme rise of the tomb raider

avec Shadows of the tomb raider ont ce retrouve avec un jeu très couloir, des QTE et animations toute les 3secs, et l'histoire est pas nul mais moins entraînante que les 2 précédents opus, alors oui il ont voulu se rapproché des anciens Tomb raider en faisant plus d'explorations, en travaillant plus les lieux ( environnement,temple,... ), énigme,.. mais en enlevant le coté libre & rythmé des précédent opus

après c'est mon avis ;)

Panizza Panizza
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 22:11:13

Perso j'ai acheté le jeu à sa sortie et j'y ai joué 2 heures avant de le ranger, la semaine dernière comme je venais de finir red dead et que j'avais rien a joué je l'ai réinstallé et relancé ma partie, je viens de le finir et en fait j'ai beaucouo aimé, je suis triste qu'il n'y ai pas plus de tombeaux ou de quêtes secondaires plus intéressantes

Je ne vais pas faire de critiques sur le scénario et certaines mise en scène c'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe, par contre les décors l'ambiance et les graphismes, quand t'y joue en 4k c'est magnifique, les effets de lumières, les reflets de l'eau, l'atmosphère des cryptes et le jeu des couleurs ça m'as vraiment donné une claque

Au final je ému de l'avoir fini, le seul truc que je deteste vraiment c'est ces pu*ins de zombies les yachi j'ai failli faire des crises cardiaques quelle idée d'en mettre dans des tombeaux !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2019 à 23:16:06

J'ai du mal aussi perso, Lara me sort par les yeux, la meuf défonce des jaguars, des créatures surnaturelles et des mec par camion mais c'est une grosse victime pendant les dialogues... qui sont d'une longueur assommante dans cet opus.

Message édité le 05 décembre 2019 à 23:17:15 par
EIden-Ring EIden-Ring
MP
Niveau 7
09 décembre 2019 à 00:52:33

Le 29 septembre 2019 à 15:11:46 malakins a écrit :
Ayant jouer à pratiquement tous les tomb raider et aussi la nouvelle trilogie
c'est vrai que tomb raider est beaucoup plus un jeu d'exploration qu'un jeu d'action, mais avec le jeu de 2013, ont à eu un jeu bien rythmé, un monde semi ouvert, des explorations et une histoire qui donne envie de continué tout comme rise of the tomb raider

avec Shadows of the tomb raider ont ce retrouve avec un jeu très couloir, des QTE et animations toute les 3secs, et l'histoire est pas nul mais moins entraînante que les 2 précédents opus, alors oui il ont voulu se rapproché des anciens Tomb raider en faisant plus d'explorations, en travaillant plus les lieux ( environnement,temple,... ), énigme,.. mais en enlevant le coté libre & rythmé des précédent opus

après c'est mon avis ;)

yep c'est exactement ça, ils ont voulu revenir aux bases de ce qu'étais Tomb raider

sauf que le reboot à la base c'est un ersatz de uncharted, donc pas trop pensé pour l'exploration

dans Rise c'était mieux pensé, même si il y avais plus d'action, au moins le rythme n'en pâtissait pas

là tout les trois mètres t'as des zones semi-ouverte qui se ressemblent toutes (jungle) avec deux trois trucs à droite à gauche ou tu peux farmer des tenues pour lara serieux...
et entre deux phases de plateformes ou d'énigmes je trouve que ça tue bien le rythme

les tombeaux c'est une bonne idée en soi, mais ça n'a que très peu évolué depuis le premier opus, ils auraient pu peut-être nous en proposer moins mais avec une meilleur durée de vie et une meilleur réalisation

là ils t'en mettent pleins pour augmenté un peu artificiellement la durée de vie, (même si ils sont sympa hein)

Message édité le 09 décembre 2019 à 00:54:17 par EIden-Ring
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 décembre 2019 à 12:50:49

Le 29 septembre 2019 à 15:11:46 malakins a écrit :
Ayant jouer à pratiquement tous les tomb raider et aussi la nouvelle trilogie
c'est vrai que tomb raider est beaucoup plus un jeu d'exploration qu'un jeu d'action, mais avec le jeu de 2013, ont à eu un jeu bien rythmé, un monde semi ouvert, des explorations et une histoire qui donne envie de continué tout comme rise of the tomb raider

avec Shadows of the tomb raider ont ce retrouve avec un jeu très couloir, des QTE et animations toute les 3secs, et l'histoire est pas nul mais moins entraînante que les 2 précédents opus, alors oui il ont voulu se rapproché des anciens Tomb raider en faisant plus d'explorations, en travaillant plus les lieux ( environnement,temple,... ), énigme,.. mais en enlevant le coté libre & rythmé des précédent opus

après c'est mon avis ;)

Je comprends pas comment on peut trouver cet épisode plus couloir que les deux précédents :(
Plus de QTE aussi ? Vraiment ?
A quel moment ils ont enlevé de la liberté par rapport aux deux précédents ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
11 décembre 2019 à 22:52:09

J'avais que je me souviens pas de QTE dans Shadow...là où TR 2013 en avait pas mal.

Que Shadow manque de variété de lieux et de décors, je peux concevoir (et encore) mais c'est pareil sur Rise : des cavernes, de la neige, bunkers qui se succèdent.

Du globetrotting serait un bon moyen de varier tout cela, c'est certain. Croisons les doigts.

Message édité le 11 décembre 2019 à 22:52:35 par [B-e-n]
[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
16 décembre 2019 à 18:09:15

J'ai bien aimé Shadow tout comme Rise.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
29 décembre 2019 à 00:25:28

En fait, c'est très bien qu'ils aient remis plus d'exploration et d'énigmes que d'action, étant le principal dans TR.

Le souci avec ce Shadow, c'est que tout le reste à la ramasse, complètement bâclé.
Ce scénario très pauvre et déconnecté des précédents, un comble pour le final d'une trilogie origines ...

Le 1er jeu du reboot avait bien géré chaque domaine ; Rise est un copié collé mais au scénario vraiment pas mal.

Si ce reboot continue, ils devront avoir plus d'ambitions.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
28 février 2020 à 20:05:17

Je suis plus d'accord avec l'avis de ce Youtuber. Ce jeu aurait pu être clairement mieux maîtrisé. Là on ressent quand même un travail en dent d'scie.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 février 2020 à 21:44:48

Le 29 décembre 2019 à 00:25:28 mikegy a écrit :
En fait, c'est très bien qu'ils aient remis plus d'exploration et d'énigmes que d'action, étant le principal dans TR.

Le souci avec ce Shadow, c'est que tout le reste à la ramasse, complètement bâclé.
Ce scénario très pauvre et déconnecté des précédents, un comble pour le final d'une trilogie origines ...

Le 1er jeu du reboot avait bien géré chaque domaine ; Rise est un copié collé mais au scénario vraiment pas mal.

Bof, j'ai vraiment pas accroché au scénar de ROTR, encore moins que celui de SOTR. Au moins dans ce dernier je savais qu'il fallait pas trop en attendre.
Dans TR2013 ils ont vraiment soigné le scénar, c'est pas ouf non plus mais c'est efficace et ça fonctionne très bien. Tout le concept de l'île est super avec une très bonne atmosphère. Avec les jeux suivants ils se sont un peu égaré dans la formule.
Cette idée de faire une trilogie de jeux sur l’ascension de Lara Croft, je l'ai rapidement senti moyen... Le premier jeu marche super il rempli son rôle d'origin story... Les deux autres sont de trop dans l'histoire de Lara je trouve, on tourne en rond :(

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 22:27:13

Rise et le reboot de 2013 était si parfait....

Mescalinomane Mescalinomane
MP
Niveau 5
07 février 2021 à 10:08:02

Niveau gameplay SOTR est de loin mon préféré , j'était ravi qu'il y ait beaucoup moins de gunfight vu que pour moi c'était le gros point faible des deux derniers opus, l'exploration est vraiment super, les tombeaux sont les meilleurs de la série etc ...
Par contre clairement l'histoire est pas ouf (du même niveau que les deux précédents ceci dit) et le gros point noir de cette épisode c'est clairement Lara ... la meuf c'est une cruche d'eau tiède, jamais énervée, lisse comme du faux marbre, aucune émotion ... j'avais envi de lui mettre des coup de tête à chaque cut scene.
Par contre ceux qui râle parce que soit disant le jeu est "couloir" et qu'il y a trop de QTE, je pense que vous avez jouer au mauvais les gars, j'ai quasiment fini le jeux, y'a pas une seule QTE :gne:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
08 février 2021 à 09:07:37

De toute façon, dans 2-3 ans, Shadow serait mieux perçu, je pense. C'est souvent ainsi, avec le temps les gens finissent par avoir de la nostalgie ou à embellir des choses qu'ils aimaient moins.

Il suffit de voir comment est perçu TR2013 aujourd'hui. A sa sortie, il était quand même pas mal décrié, pas reconnu comme un Tomb Raide etc.

Moi je me demande surtout : ceux qui trouvent Shadow jeu couloir et full QTE, avez-vous joué à TR Legend ? :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 18.99€ PS4 19.00€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment