Bon je up ce sujet pour donner mon avis (je suis toujours entrain de faire le jeu). 
Comme je commence toujours tous les jeux avec la difficulté la plus difficile possible, j'ai commencé le jeu en obsession mortelle (j'ai déjà fini les deux autres TR, ainsi que ceux de la PS1 et PS2
)
Là, je suis à la cité perdue, l'œil du serpent plus précisément, bon j'avoue à part quelques passages surtout au début, la première grotte et la plongée sous marine avec les piranhas (ce que j'ai galéré pour les éviter), je ne trouve pas la difficulté si chiante que ça, je meurs rarement face aux ennemies (j'essaye de se la jouer mode infiltration le plus possible).
Des mauvais sauts arrivent par ci et par là
mais je fais toujours en sorte de revenir au feu de camp le plus proche pour que j'évite de ramasser encore ce qu'il y a ramasser.
Je ramasse et prends mon temps à explorer et améliorer Lara, coté santé, apnée et aussi armes... je suis à 7h du jeu là et j'aime bien ce challenge pour un premier run
Je ne sais si je suis encore dans la partie facile du jeu, mais je m'en sors pas mal jusqu'à présent