CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Il manquait quoi a Vergil ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Micro-Master Micro-Master
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 02:10:42

Pour Beowulf après avoir revu le combat je retire ce que j'ai dit.

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 03:35:50

Mais dans dmc3 il finit par s'écouler après son premier combat contre Vergil.

Il s'écroule pas de fatigue, il a juste perdu le combat :hap:

Après le deuxième combat les deux se font botter le cul par Jester, parce-qu'ils qu'ils étaient tout les deux à bout après leur combat(tu va sûrement me dire que ce n'est pas à cause de fatigue ou de l'usure et que j'interprète).

Non sur ce coup tu n'interprète pas c'est clairement dit qu'ils sont épuisés pour que Jester arrive à les battre, Jester le dit lui-même, si un personnage est épuisé ça sera forcement pour une raison scénaristique et on nous le dira clairement.
Regarde à la fin du jeu Dante affronte encore Vergil mais cette fois après le combat il est plus fatigué et il se tape une armée de démon dans la foulée, tu sais pourquoi il était pas épuisé cette fois ? Car le scénario n'avait pas besoin qu'il le soit !

Si Devil May Cry 6 il y a ici Nero est le perso principal, oui je pense que si Dante et Vergil qui sont pour moi les deux persos les plus puissants de cette univers aucun puissant démon ne passera les portes de l'enfer et Nero n'as pas besoin d'être plus puissant que Dante pour chasser les démons restés sur Terre.

Donc si il y a un DMC6 il n'y aura aucune menace ?

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 03:42:56

Je ne dis pas que Dante n'est jamais épuisé, il l'a était des rares fois mais c'était juste des prétextes, pourquoi dans DMC1 il affronte tout le monde du début à la fin sans aucun repos et il n'est pas épuisé sinon.
L'épuisement c'est l'excuse parfaite pour retarder quelques chose et permettre des choses, dans DMC l'épuisement n'est pas quelque chose de constant, ça arrive une fois sur 100 quand ça le veut bien.

Et pour revenir à Vergil et Nero, je vois pas en quoi Vergil était épuisé, aucune phrase, aucun acte ne montre qu'il l'est, on ne sait même pas combien de temps à durée son combat contre Dante et dans les cinématiques on ne voit pas Dante lui mettre des attaques pour dire qu'il est en mauvais état ensuite, si comme par hasard Vergil n'avait pas utiliser son SDT ou qu'il tituber de fatigue quelques fois pendant le combat, là clairement on nous aurait montrer qu'il est plus en forme mais là rien ne montre qu'il est épuisé, je peux aussi dire que Nero était mort de faim pendant le combat et qu'il avait un mal de crâne pas possible :hap:

Naloc Naloc
MP
Niveau 4
08 avril 2019 à 08:52:06

Yo.
Enfaîte je pense que dans tout le topic, y'a un oublie majeur de l'histoire et de l'enjeu de Vergil/Dante.
Je m'explique :
Vergil en quête de puissance ce "Yamateese" en V/Urizen, OK ?
Donc il se sépare pour s'améliorer en temps qu'humain et démons en somme pour enfin arriver à Battre Dante qui de sa vision est le seul #1.
Alors que Dante, lui s'en balance un rein, il se bat pour le plaisir, Vergil pour détruire.
Dante dans cette épisode, s'accepte clairement ainsi que son rôle, il garde un œil sur Nero ainsi que Vergil.
Il veux pas forcément gagner un duel en soit, d'ailleur il est autant sérieux que V dans cette épisode.
Il souhaite retrouver Vergil et sa complicité même si cela doit passer dans le combat, enfaîte il veux faire plaisir à Vergil...
Rien à voir avec cette histoire de fatigue, il s'en fout tellement qu'il pique un roupillon en mode Yollo à la fin.
Le gars est confiant quoi et c'est bien son genre.
Donc pour moi pas d'échelle de puissance à part que les deux ensembles sont sûrement là vrai puissance de Sparda.
Enfaîte même je dirai :
-Dante = la justice de Sparda
-Vergil= la puissance de Sparda
-Nero = l'amour de Sparda
Trois face d'une pièce (si j'puis dire).

TypeHd TypeHd
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 11:50:48

Bin c'est pas logique ce que vous dites si , dans 3 opus on nous montrer que Dante peux être fatiguer après un combat , donc il est fort possible que c'était le cas pour Vergil .

ps : Dans le 4 aussi Dante est un peu essoufflé après le combat contre Nero . Donc 2 démon qui s'affronte c'est pas si easy que ça

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
08 avril 2019 à 16:27:39

On voit clairement que Vergil est réellement fatigué après son combat contre Nero, ça c'est un fait. Il semble vraiment dans le mal.
Vergil affirme pouvoir encore combattre car c'est dans sa nature. Il ne montre à aucun moment (ou du moins essai à chaque fois) aucune faiblesse.

Dante est fatigué après le combat contre Vergil mais contrairement à son frère, il se plaint car c'est dans sa nature.
Il décide donc de s'allonger. Physiquement il est loin de ressembler à un Vergil après le combat contre Nero.

Avec du recul, je cherche la simplicité, je ne prends en compte que DMC 5.

Dante et Vergil sont un peu moins vif lorsque Nero intervient mais ils ne sont clairement pas à bout.
Nero bat donc un Vergil qui doit être à 70 - 80 % de ses capacités (les chiffres ne vont pas plaire, je le sens).
Nero lui est à 100 %.
On le voit sur un truc tout bête, dans la mission 20, Vergil reçoit beaucoup plus de dégâts que dans la mission 19 avec Dante. (après, est-ce que c'est juste que Nero est plus fort ou parce que Vergil est fatigué ?)

Vergil cherche-t-il réellement à tuer Nero ? La réponse est "non".
Il cherche à prouver qu'il est plus puissant que Dante et propose de "battre" Nero pour le démontrer, non pas de le liquider.

Du coup, je dirais que Nero est légèrement moins puissant que Dante et Vergil MAIS qu'il s'en rapproche (aussi étrange que cela paraît, là on a un power-up assez tiré par les cheveux, je vous l'accorde mais il reste palpable).
Donc couplet à tout ceci, on a bien la mission 20 connu de tous, Vergil moins résistant, Nero vainqueur et Vergil plutôt amoché à la fin... Mais pas pour très longtemps car après un simple échange et Vergil semble sur pied au même titre que Dante.

Conclusion :

  • La fatigue est assez WTF dans DMC si on cherche une raison logique de l'expliquer.

Un coup, elle est présente puis la seconde après elle ne l'est plus.

  • Dante n'arrive donc pas devant Vergil ko de ses combats car à aucun moment cela n'est dit.
  • Vergil n'est pas plus fatigué que ça AVANT son combat contre Nero tout comme Dante (ce dernier en rajoute car c'est son humour).
  • Vergil est essoufflé à la fin de son combat contre Nero.
  • Dante et Vergil sont en forme avant d'aller fermer le portail.
  • Non, Vergil n'est pas plus fort que Dante.
  • Non, Dante n'est pas plus fort que Vergil.
  • Nero est plus puissant que Vergil et Dante ? Non, je ne crois pas... :hap:

Je me contre-dit par rapport à la première page mais une personne dans ce topic (Jenovamort de mémoire) m'a assez charmé par son pavé.

On aurait donc ceci :
Dante = Vergil > ? Nero > Sparda > Mundus

Je n'inclus pas Urizen dans le top car sa puissance comparé à un Mundus ou un Sparda mérite un topic en son nom car il y a tant de choses à dire et tant de personnes prêtent à débattre... :oui:

Oups, je n'ai pas résolu si Nero est réellement plus puissant que Dante et Vergil :siffle:

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 16:34:30

Je suis d'accord pour dire que Nero, Dante et Vergil ont des niveaux assez proches, qu'importe qui est plus fort entre les jumeaux ou Nero, la différence n'est pas énorme.

Après c'est pas de chance pour Nero, c'est le héros du jeu et c'est normal que c'est avec lui qu'on joue la dernière mission, aussi c'était obligé qu'il y avait un fight entre Dante et Vergil, du coup Nero n'avait aucune opportunité de montrer clairement sa potentielle supériorité vu qu'il n'aurait jamais affronté un Vergil qui n'aurait pas affronté Dante avant, c'est triste :hap:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
08 avril 2019 à 17:07:34

Oui car faire affronter Vergil avec Nero avant Dante sous-entend qu'il perdrait son combat, ce qui ne devait pas être le cas.

Nero, victime du scénario malgré lui !

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 17:30:15

Pas facile d'être le nouveau héros d'une série de jeu :hap:
Après c'est pas le plus à plaindre, il a quand même eut un bon rôle, je dirai même qu'il a eut le meilleur rôle final, c'est Nero qui a permis à Dante et Vergil de se "réconcilier" eux ils étaient prêt à s’entre-tuer :hap:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
08 avril 2019 à 18:55:24

Tant mieux que Nero sois pas le plus fort :malade: il sort un PU via le scénario pour foutre une raclé à Vergil SDT :malade:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
08 avril 2019 à 19:47:37

mince la moitié de mon message pas sortis :hap:

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
08 avril 2019 à 21:35:59

Le 08 avril 2019 à 08:52:06 Naloc a écrit :
Yo.
Enfaîte je pense que dans tout le topic, y'a un oublie majeur de l'histoire et de l'enjeu de Vergil/Dante.
Je m'explique :
Vergil en quête de puissance ce "Yamateese" en V/Urizen, OK ?
Donc il se sépare pour s'améliorer en temps qu'humain et démons en somme pour enfin arriver à Battre Dante qui de sa vision est le seul #1.
Alors que Dante, lui s'en balance un rein, il se bat pour le plaisir, Vergil pour détruire.
Dante dans cette épisode, s'accepte clairement ainsi que son rôle, il garde un œil sur Nero ainsi que Vergil.
Il veux pas forcément gagner un duel en soit, d'ailleur il est autant sérieux que V dans cette épisode.
Il souhaite retrouver Vergil et sa complicité même si cela doit passer dans le combat, enfaîte il veux faire plaisir à Vergil...
Rien à voir avec cette histoire de fatigue, il s'en fout tellement qu'il pique un roupillon en mode Yollo à la fin.
Le gars est confiant quoi et c'est bien son genre.
Donc pour moi pas d'échelle de puissance à part que les deux ensembles sont sûrement là vrai puissance de Sparda.
Enfaîte même je dirai :
-Dante = la justice de Sparda
-Vergil= la puissance de Sparda
-Nero = l'amour de Sparda
Trois face d'une pièce (si j'puis dire).

Y'a quelques erreurs dans ton argument :
-Vergil ne se bat pas pour détruire, il cherche uniquement à être puissant pour ne plus jamais se sentir impuissant lorsqu'un de ses proches est en danger. Il a été traumatisé par la mort de sa mère et s'en est toujours voulu de n'avoir rien pu faire.
-Dante surveille en effet Nero et s'assure que celui-ci ne dérape pas, mais dans DMC 5, il voit clairement Vergil comme une cause perdue et veut le tuer. Dès que Vergil est de retour, Dante lui saute direct dessus. Il a l'air très énervé par le retour de Vergil, ca se voit dans les dialogues ("Tu as eu le culot de revenir...", "Je dois mettre une raclée à mon frangin débile", "Donne moi le Yamato").
-C'est Nero qui va raisonner Dante et le faire se rendre compte que son combat à mort avec Vergil n'a aucun sens. Nero n'hésite pas à mettre Dante à terre pour arrêter lui-même Vergil sans le tuer.

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
09 avril 2019 à 01:00:02

En vrai les échelles de puissances ça n'a jamais eu aucun sens, si un scénariste veut que tel perso gagne contre tel perso même si ce n'est pas "logique", il gagnera, parce que ce qui compte c'est pas de dire "olala il est vraiment plus fort normalement" mais juste de raconter l'histoire qu'on a à raconter et son message

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
09 avril 2019 à 08:29:50

Le 09 avril 2019 à 01:00:02 okhario a écrit :
En vrai les échelles de puissances ça n'a jamais eu aucun sens, si un scénariste veut que tel perso gagne contre tel perso même si ce n'est pas "logique", il gagnera, parce que ce qui compte c'est pas de dire "olala il est vraiment plus fort normalement" mais juste de raconter l'histoire qu'on a à raconter et son message

Oué mais au bout d'un moment ça devient pathétique :hap:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
09 avril 2019 à 10:00:38

Vous savez quoi, Lady sera la plus puissante si vous continuez :cute:

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 12:35:01

Le 09 avril 2019 à 10:00:38 Mangador a écrit :
Vous savez quoi, Lady sera la plus puissante si vous continuez :cute:

Avec un petit PU ça peut se faire :hap:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
09 avril 2019 à 12:36:25

Oui, elle fusionne son bazooka avec l'épée démoniaque Dante et le tour est joué

Lady > Dante = Vergil

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
09 avril 2019 à 13:28:43

J'aurais une petite question, si j'ai bien compris Yamato, Rebellion et la Sparda sont les fragments du pouvoir du père de Dante et Vergil mais Nico implique que l'épée légendaire de Sparda n'est pas celle qui porte son nom. Le vrai pouvoir de sparda serait l'épée demoniaque d'origine celle qui assemble Rebellion+Yamato+Sparda :question:
Ou j'ai mal compris :hap:

Message édité le 09 avril 2019 à 13:29:44 par [nichts]
Alepht Alepht
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 13:32:49

Au moins il n'y aura plus de désaccord...quoique :hap:

Sinon je viens de voir dans la galerie et plus précisément dans la section boss que la transfo de Vergil est appelée "Devil Trigger", je suis donc parti voir dans la section personnage et j'ai regarder le nom de la transfo de Dante et c'est bien écrit "Sin Devil Trigger", pourtant physiquement la transformation de Vergil qu'on voit en jeu ressemble bien plus un SDT qu'à un DT :(

Donc je me demande si le SDT de Vergil n'est pas qu'un DT au final, dans les concept arts on peut voir que Vergil avait une autre forme qui pour le coup ressemblait vraiment à un DT, c'est possible que cette forme est été abandonnée et qu'ils ont choisi de donner un DT d'apparence similaire au SDT de Dante à Vergil.

Si un jour on a Vergil jouable, on verra bien si sa transfo est bien un DT ou si il aura un autre DT et la transfo qu'on connait en guise de SDT avec la jauge spéciale comme pour Dante

Alepht Alepht
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 13:34:36

Le 09 avril 2019 à 13:28:43 [nichts] a écrit :
J'aurais une petite question, si j'ai bien compris Yamato, Rebellion et la Sparda sont les fragments du pouvoir du père de Dante et Vergil mais Nico implique que l'épée légendaire de Sparda n'est pas celle qui porte son nom. Le vrai pouvoir de sparda serait l'épée demoniaque d'origine celle qui assemble Rebellion+Yamato+Sparda :question:
Ou j'ai mal compris :hap:

Je ne suis pas sûr donc je ne vais rien affirmer mais je crois que c'est bien ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ ONE 16.48€ PS4 19.99€ PS4 25.12€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment