CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Welcome to the Blabla !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 11:47:14

Ai trouvé ça sur Gamekyo, un article qui parlent des ventes des grosses franchises de Capcom.

http://www.gamekyo.com/newsfr72334_capcom-les-chiffres-de-ses-plus-gros-succes.html

Il y a pas une erreur nan? Je trouve que c'est peu pour les Devil May Cry surtout pour le 4 qui me semble s'est beaucoup plus vendu nan?

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
09 août 2018 à 12:48:35

Le 09 août 2018 à 11:47:14 SolidSnake59860 a écrit :
Ai trouvé ça sur Gamekyo, un article qui parlent des ventes des grosses franchises de Capcom.

http://www.gamekyo.com/newsfr72334_capcom-les-chiffres-de-ses-plus-gros-succes.html

Il y a pas une erreur nan? Je trouve que c'est peu pour les Devil May Cry surtout pour le 4 qui me semble s'est beaucoup plus vendu nan?

Resident Evil reste quand même leur License phare :( DMC c'est rien pour eux :noel:

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 13:34:04

Oui je me doute mais il me semblait avoir lu il y a longtemps que DMC4 avait au moins 4 millions de vente à l'époque de la PS3.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
09 août 2018 à 14:10:14

Le 09 août 2018 à 13:34:04 SolidSnake59860 a écrit :
Oui je me doute mais il me semblait avoir lu il y a longtemps que DMC4 avait au moins 4 millions de vente à l'époque de la PS3.

Possible sur une vidéo j'avais vu ça aussi je sais pas de quand ça date ce classement de vente :( https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533378650-whatadafukc.png

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 21:12:24

Bah il doit être récent car il y a Monster Hunter World et Resident Evil 7 mais a mon avis ils ont pas du mettre les chiffres à jour pour DMC surtout avec les sorties des versions PS4 du reboot, du 4 et de la trilogie.

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 02:11:46

Si RE7 est dedans logiquement c'est à jour.

Après DMC n'attire finalement que les vrais amateurs du délire, et quelques joueurs lambda qui tentent sans vraiment connaître.
Le style se meurt tout doucement et n'attire plus tant de monde. La ou les jeux horrifiques bon, c'est presque garanti de cartonner si le jeu est bon.

Au rythme où ça va le BTA aura disparu dans 5 à 10 ans.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 11:51:43

J'espère pas que ça disparaîtra, en tout cas ils peuvent se renouveler comme l'a fait God of War par exemple, mais bon DMC restera comme il est je pense, je souhaite vraiment que le prochain se vend énormément, en tout cas assez pour que Capcom pense à une suite qui sera sans doute une nouvelle intrigue vu que celui ci mettra fin à l'arc Sons of Sparda :)

Sanji37 Sanji37
MP
Niveau 12
12 août 2018 à 11:47:38

Un DMC open world ? :hap:

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
12 août 2018 à 14:24:19

En général quand ça parle d'un DMC open world, les gens crachent et insultent, disant qu'un DMC ne peut pas être open world et que ça ruinerait la franchise.

Pourtant, si on prend un peu de recul sur le sujet, on se rend compte qu'un DMC open world serait comme un Dark Souls ou un Bloodborne avec un gameplay plus fun et moins exigeant.
Personnellement, ces deux jeux ont un lore et une atmosphère qui me plaisent beaucoup, mais je n'ai jamais vraiment joué sérieusement tant l'exigence et la lourdeur du gameplay me rebutent.
Ce qui se rapprocherait le plus d'un DMC open world niveau gameplay serait Nier Automata, mais pour le coup c'est justement le lore et l'atmosphère qui ne me plaisent pas des masses.

Mais dans les deux cas, que ce soit les souls like ou Nier Automata, ils cartonnent niveau ventes (si on tien compte du fait que ce sont des jeux de niche).

Alors pour moi passer DMC en open world serait un évolution logique à la franchise, même si je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 19:09:08

Beaucoup de jeu ont fait ça, et ça a bien marché, comme par exemple Metal Gear Solid V, God of War qui n'est certes pas un Open World mais les environnement sont plus ouvert déjà, Uncharted aussi avec le 4 a su ouvert plus grand ses zones, donc DMC pourrait très soit devenir un OW si c'est bien fait, mais ils peuvent aussi faire en sorte que ça restes linéaires tout en augmentant la grandeur des zones, je pense que c'est le mieux d'ailleurs :)

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 20:03:08

Le 08 août 2018 à 20:41:41 SolidSnake59860 a écrit :
Ouais le Devil Trigger du Skin Vergil Corrompu c'est bien Nelo Angelo pourtant, où alors on aura celui de Nero qui est l'incarnation de celui de Vergil si on en croit la fin de DMC4 avec Vergil :) Après oui, il peut être libéré c'est sûr depuis son dernier combat contre Dante, je l'ai toujours dit mais pour moi il ne meurt pas vraiment et la preuve est son retour dans le trailer. Ce que je verrai, c'est que le Vergil soit toujours avec sa forme corrompue mais que sa personnalité reviendrai un petit peu et qu'il aurait besoin de retrouver son pouvoir, d'où le fait qu'il arrache le bras de Nero mais souvenez vous qque dans DMC 1, Vergil essais en quelques sortes de lutter contre l'emprise de Mundus quand il voit le pendentif de Dante, cette scène je l'ai interprété comme ça en tout cas, c'est comme le Devil Bringer qui se réveille face à Dante, donc c'est pour ça que je verrai bien une confrontation ou un face à face avec Dante histoire de rendre leur retrouvaille épique, après l'affrontement père/fils, bah c'est sûr et certain vu que Nero veut retrouver à tout prix l'enfoiré qui lui a arraché son bras :-)

Un revirement à la fin de Vergil serait excellent, surtout si y'a du drama comme à la fin de DMC3 :bave:

Alors, pour la 100e fois : c'est son fils. xD Et ça a été confirmé une nouvelle fois lorsque Itsuno a confirmé que la coupe de Nero était pour le rapprocher de Vergil, à savoir son daron.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 08:41:24

Je comprends pas pourquoi tu me dis ça, je le sais très bien que Nero est le fils de Vergil, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais écrit :rire:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
13 août 2018 à 10:10:11

J'aurai dû remplir ton cœur sombre de lumière ! :snif2:

Sanji37 Sanji37
MP
Niveau 12
13 août 2018 à 13:04:02

LUMIÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈRE* :hap:

Message édité le 13 août 2018 à 13:05:36 par Sanji37
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
13 août 2018 à 14:30:28

Cette scéne est ridicule :hap: le Dante du 1 tellement plat comparé aux autres :hap:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 23:24:33

Le 13 août 2018 à 08:41:24 SolidSnake59860 a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu me dis ça, je le sais très bien que Nero est le fils de Vergil, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais écrit :rire:

"où alors on aura celui de Nero qui est l'incarnation de celui de Vergil si on en croit la fin de DMC4 avec Vergil"

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 07:47:38

Le DT de Nero est le sien. Ressemblant à Nelo Angelo, mais c'est bien l'allure que lui aurait en tant que démon. Ç'avait été dit à l'époque, et les concept arts allaient dans ce sens. D'ailleurs le DT complet était pas trop degueux de mémoire.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 11:27:13

Ah je vois :-) bah pour moi le bras contenait certains pouvoirs de Vergil, c'est ce qui a réparé Yamato selon moi, et le DT est comme une représentation du DT de Vergil comme on le voit a la fin de DMC4 SE quoi :) fin c'était mon hypothèse quoi, après oui c'est aussi celui de Nero, d'ailleurs vous pensez que le DT sera de retour pour lui ou pas? Je dis ça par rapport au Devil Bringer arraché.

Dante du 1 plus plat que les autres ? Je pense surtout que le 2 est plus plat :rire:

ElBlablator ElBlablator
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 15:32:33

Dire que certains par nostalgie font des tonnes sur le dante du 1 et du 2, et tous qui touche au 1, car c'est cool de dire c'est mieux avant :hap:

Le 12 août 2018 à 19:09:08 SolidSnake59860 a écrit :
Beaucoup de jeu ont fait ça, et ça a bien marché, comme par exemple Metal Gear Solid V, God of War qui n'est certes pas un Open World mais les environnement sont plus ouvert déjà, Uncharted aussi avec le 4 a su ouvert plus grand ses zones, donc DMC pourrait très soit devenir un OW si c'est bien fait, mais ils peuvent aussi faire en sorte que ça restes linéaires tout en augmentant la grandeur des zones, je pense que c'est le mieux d'ailleurs :)

Un semi Open World à la Darksiders ressortirai bien

Et même imaginant un Open world, avec PNJ, dans une ville, ou on tuerait des démon qui traine, et on ferait, des contrats, ou on aiderait la population, des zone marine, + des zone en enfer, dans des foret, dans des montagne enneiger, des milieu reculé gotique, cycle jour et nuit, météo , avec notre agence, notre repère, on vivrait la vie de d'un chasseur de démon, on ferait du free run, , sur les immeuble, de la moto ça aurait de la gueule, on ira des des bar, on interagirait avec l’environnement, et un Beat-'Em-Up open world ça serait original, et ambitieux, sans oublier des bosse secret, des bosses cachés. On n'aurait pas des démon qui qui pop dans un moment x mais une vrai armée de démon, avec des vague d’ennemie, des zone occuper, le but serait de nettoyé les zones, pour les missions génériques

On crache sur l'Open world en terme d'opportunité c'est juste énorme, et ça empêche pas d’être un DMC qu'il ait meme de la linéarité, du scripte, de la plateforme, ça empêche pas d’être un Beat-'Em-Up, qu'il ait des combo de la mise en scène, qu'il ait des zone couloir, ça élargie juste les possibilités, je comprend pas cette haine des gens, contre l'open world. ça se marie sur tout les genre de jeu, tout comme un RPG

TW3, l'a compris, GOW aussi un peu en faisant un monde un peu plus ouvert, d'ailleur imaginer en plus de ça, on aurait un mise en scène, cinématographique à la GOW, je pense que la saga DMC sera beaucoup plus pris au sérieux, surtout que Bayonetta fait le travail des DMC classique.

Imaginer ce trailer de DMC 5

imaginer maintenant que tous qu'on voit c'est en réalité des zones d'un open world

https://www.youtube.com/watch?v=g_2VZvi0fQ0

J'imagine pas le carton que ferait le jeu, et la hype qu'il aurait, on verrait nero sortir d’un bar, et un monde vivant, open world, a découvrir, ça donne bien plus envie que de suivre un couloir

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 08:13:06

Oui clairement le Devil Bringer contient une part de Vergil, c'était évident déjà à l'époque de DMC4, surtout au moment de reconstruire Yamato, et ici il jouera un rôle majeur. Après bon je l'ai répété mille fois, mais pour moi Vergil à consciemment laissé une part de lui en Nero pour se laisser une issue de secours en cas de pépin.

Après, même sans ça, Nero reste un quart de démon. C'est la raison pour laquelle son DT est partiel d'ailleurs. Mais le démon reste le sien malgré tout.

Concernant le DT dans le 5... J'sais pas, j'ai envie de dire oui, parce que comme dit plus haut, Devil Bringer ou non, Nero garde une part démoniaque en lui. Mais à côté de ça le Devil Breaker risque d'occuper une grosse part de gameplay avec pas mal de variantes. Du coup est-ce qu'ils vont délaisser le DT pour le Devil Breaker ? C'est à envisager.
Mais en toute logique, il reste un quart de démon, et donc avec ou sans bras, il doit pouvoir accéder à son héritage démoniaque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 11.28€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 26.99€ PS4 27.40€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment