CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacitor

DuDuOC
DuDuOC
Niveau 4
11 décembre 2020 à 02:11:25

Ok j'viens de shopper le gun exo pour les spé Tac...

Moi même je suis un fan des skills, mais là...

Le gun est ABUSÉ RAIDE!

Vos impressions?!

survivor6
survivor6
Niveau 22
11 décembre 2020 à 07:47:40

salut !
choppé où ? comment ?
merci

trz303
trz303
Niveau 46
11 décembre 2020 à 08:14:54

Il faut faire 5 défi du summit, hyper facile à choper.
C'est un striker pour build comp en fait ... pas mal mais habituellement en build comp full jaune tu restes plutôt planqué surtout dans les difficulté maximum ...
Là il est plus utile pour un build hybride soit jaune/bleu pour tanker, soit jaune/rouge pour du dgt d'arme.

Sheepdivision
Sheepdivision
Niveau 22
11 décembre 2020 à 12:41:19

Bonus de dégât trop élevé, ils auraient dû laisser le bonus à 5% de dommage par point d'attribut jaune et non l'augmenter à 7.5%

Sachant qu'il est quand même facile d'avoir des points d'attributs jaune facilement. ( Memento / spé technicien )

Skyray_N
Skyray_N
Niveau 5
11 décembre 2020 à 15:26:18

J'ai monté deux builds (1 à base d'empress et 1 à base de Rigger) pour le tester et franchement je trouve que l'équilibrage est plutôt correct (testé en Héroique à 4 et solo).
Le bonus du capacitor permet d'augmenter les dégats de comp (comme synchro) mais ne permet toujours pas de one shot quoique ce soit. Donc un peu de mieux pour les builds dégats de comp sans être pour autant aussi radical qu'un protocole eclipse pour les effets d'état.
Le point positif c'est le bonus obtenu pour les dégats de FA, ça peut paraitre beaucoup en pourcentage mais quand on part d'un build full jaune ca permet d'arriver vers 220K de dégats (soit 4 à 5 fois moins qu'un build full rouge). Là encore ce n'est pas du tout cheaté mais ça permet par contre de s'en sortir un peu mieux dans des situations délicates.

Bref au lieu d'être une chips avec un build comp qui n'overkill rien, avec le capacitor on a quelque chose d'un peu plus jouable dans diverses situations.

PS : j'ai un petit faible pour un 4p rigger (tourelle et drone mitrailleuse) avec le torse et le sac. Ca donne un gameplay plus intéressant que le dégat de comp jaune. Bon support à 4 joueurs et très bien pour le solo (survivabilité).
Le sac permet de ne pas se préoccuper de la recup de comp (0 seconde si on détruit soi-même sa compétence) et de mettre de la durée et du dégats sur les pièces et les mods.
En jouant avec tourelle et drone mitrailleurs, on peut monter à plus de 5 minutes de durée sur chaque comp qu'on récupère instantanément si on les détruit soi même. Ces deux comps attirent suffisamment l'attention des mobs pour que l'on puisse leur tirer dessus et stacker à 40 le capacitor.

Par contre pas vraiment emballer par l'empress qui n'amène pas grand chose par rapport au build full jaune classique.

trz303
trz303
Niveau 46
11 décembre 2020 à 16:14:37

L'empress en 3 pièces est quand même pas moche ... la dernière stat est cette nouvelle stat qui ajoute du % sur toutes les stats de comp (dégât, santé, cooldown etc...) et à 10% c'est pas à jeter je trouve.

Jouer avec le Memento sur du full jaune c'est pas mal aussi, faut juste récupérer les trophée au dernier moment pour qu'ils soient profitable dans la "salle" suivante ....

TontonMarlou6
TontonMarlou6
Niveau 8
11 décembre 2020 à 18:41:39

Perso je suis généralement healer et ça fait du bien de enfin avoir une arme intéressante pour faire un peu de dégâts... ce n'est pas non plus exceptionnel mais au moins je ne me bats plus en lançant de cailloux.

Message édité le 11 décembre 2020 à 18:41:58 par TontonMarlou6
Skyray_N
Skyray_N
Niveau 5
14 décembre 2020 à 11:31:21

Je me suis aperçu ce we qu'on ne pouvait le récupérer qu'une seule fois sur un seul perso dans ce summit. J'ai voulu le refaire sur un 2nd perso mais le capacitor n'apparait plus dans les récompenses de défis.
Pas de plan de construction (seulement la recalibration), donc pour l'avoir une seconde fois il faudra s'en remettre au butin AR ciblé ou aux caches exo.

trz303
trz303
Niveau 46
14 décembre 2020 à 11:51:28

Il y a quelques armes que je n'ai jamais eu 2 fois, du coup je les laisse en réserve et je les charge via les loadout sur les différents perso.

Ca permet aussi d'éviter de griller des crédits exo pour maxer des exo similaires ....

Il faut pense à les remettre en réserve à chaque fois, mais on prend vite le coup.

Pour le Capacitor, sa version non-exo est pas mal aussi pour un build full jaune avec son talent parfaitement synchro, ça permet de booster à 40% direct, sans avoir à construire du stack ...
(équivalant au fusil, mais plus simple à utiliser je trouve)

Message édité le 14 décembre 2020 à 11:54:04 par trz303
floridakeys
floridakeys
Niveau 11
14 décembre 2020 à 20:00:26

Je le joue en Technicien :

Masque Fenris pour le % FA
Holster Czeska pour la proba
Torse Wyvern en Etincelle ou Canon de Verre
Gants et Genouillères Empress
Memento.
56% de proba et 130 % de degats crit. Le drone monte entre 70K et 105K selon les situations. En canon de verre, c'est régulier, pas en étincelle.

Ruche réa + drone assaut. 6 charges de ruche réa, ça soulage des coéquipiers tout en faisant un dégat très très intéressant.

Reste à tester en légendaire mais en héroïque à 4 ça fait le café.

Du coup avec les 7.5 % par jaune du Capa et Etincelle, dès que mon drone touche c'est comme si j'avais : 6 rouges - 5 jaunes - un bleu.

stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
15 décembre 2020 à 09:36:56

J'aime bien ton build, j'ai fait une petite variante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608019812-hybride-2.jpg

Groupo au lieu de Czeska, mais ça revient au même. Je suis à 54% crit et 140% de dégat crit.
Un fenris pour les même raison. Mais je rajoute une genouillère astucieuse pour bénéficer des dégats sur cible non abrité qui augmente aussi les dégats du drones. Je les ai passe en Jaune en attribut principal pour booster les compétences.
Et j'ai ajouté un Gila pour gagner en armure. ça me donne comme toi un bouclier niveau 6 si je veux. L'intérêt est surtout de gagner un peu en tankiness.

Ce que j'adore dans ce build, c'est que je peux jouer un peu tout faire à la volé. Comme tank, heal, DPS moyen.
Perso je le joue avec le soins lanceur chimique, comme ça mes potes ne meurt pas et je n'ai pas besoin de les rez . :rire:

Avant je jouais ce build avec synchro biensûr. Mais après calcul, la capacitor est plus avantageux. Dans cette config je gagne autant de dégât d'arme qu'avec synchro (et c'est constant) , mais je gagne plus en dégât de compétence.

Bon voilà pour mon build, mais j'ai une question pourquoi utilisé le set Empress ? Sur mon ancien build hybrid (avant le memento) j'utilisais 2 Hana U. Que je trouve plus intéressant que l'empress. Entre +10% de santé pour les compétences, que et .+10% Récupération de compétence mon choix est fait.
Parce qu'on est bien d'accord que ce n'est pas de la récupération de santé sur les dégats de compétence ? A l'ancienne ? J'en rêve, mais vu la descrition. Je ne crois pas. si vous avez vérifié ?

J'avoue que je ne vois AUCUNE utilité au deux nouveaux set "compétence". Je l'ai trouve nul tout les deux par rapport aux sets que nous avions déjà .

Message édité le 15 décembre 2020 à 09:41:54 par stilgar_naib
trz303
trz303
Niveau 46
15 décembre 2020 à 10:35:52

A mon avis l'empress est intéressant lorsqu'on joue 3 pièces : ca permet d'avoir les 10% d'efficience de compétence qui équivaut à 10% de chaque stat de comp.
De plus dans certains cas la santé de comp est plus intéressante que la réduction du cooldown, par exemple avec un drone qui se fait souvent prendre pour cible ... alors que le cooldown d'une salle à l'autre il a assez de temps pour faire revenir tes comp (et d'autant plus si tu joues avec des mods de réduction de cooldown sur un set vraiment full jaune).

Pour un vrai gros build comp il faut jouer avec le nouveau holster exo axé comp, 3 empress, 1 wyvern et en 6ème pièce ça dépends de la comp utilisée : China avec des mines, 2ème wyvern avec ruche aiguillons, hana-u pour drone ...

Niveau talent, aucune hésitation : un canon de verre et un sac armement combiné.

En légendaire ça passe presque trop facile : 2 joueurs avec ce build, 1 healer, 1 tank et c'est dans la poche easy.

trz303
trz303
Niveau 46
15 décembre 2020 à 11:41:56

NB Zalidan présente ce fameux build full jaune meta TU12

ici : https://youtu.be/sQp5TZa6-to

Spartacus1901
Spartacus1901
Niveau 6
15 décembre 2020 à 16:35:32

Pour un build competences, rien ne vaut 3 hw, holster exo, un wyvern et haha u, arment combiné parfait, canon de verre
Drone/tourelle, apres plusieurs essais c est la meilleure combinaison possible y a pas photo

stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
16 décembre 2020 à 11:42:24

Le 15 décembre 2020 à 10:35:52 trz303 a écrit :
A mon avis l'empress est intéressant lorsqu'on joue 3 pièces : ca permet d'avoir les 10% d'efficience de compétence qui équivaut à 10% de chaque stat de comp.
De plus dans certains cas la santé de comp est plus intéressante que la réduction du cooldown, par exemple avec un drone qui se fait souvent prendre pour cible ..

Je suis d'accord en 3 pièce le Empress est intéressant. J'avais juste regardé pour le 2 pièces / comparé au Hana U.
Perso en 2 pièce, je continu à préférer la récupération de comp. Avec 10% de vie en plus ton drone se fera toujours défoncer, alors je préfére le récupérer plus vite.

Pour le build proposé pour Zalidan, interressant en effet. même si le double tourelle /drone me fait pas réver question gameplay. perso je vais plutot essayer avec la tourelle Snip :diable:

Vous avez vu sur un autre poste les video d'altis (je vais pas parler de sa pub :sarcastic: ) mais les deux builds qu'il propose se rapproche un peu de ma proposition "hybride". J'aime bien aussi. en tout cas le Capacitor est une bonne armes qu'on va voir souvent.

Ton build Spactacus semble intéressant pour ce que j'aime joué 1 heal + 1 compétence dégat. J'ai pas encore vu les stats du nouvel holster exo. je vais regarder ça. Même si pour moi les sets verts sont presque toujours plus faible que les jaunes. avec un seul attribut secondaire, et un gain au deuxième item. Surtout si on active pas les talents du 4ème item. il faut faire la calcul, mais j'ai des doutes.

Message édité le 16 décembre 2020 à 11:46:12 par stilgar_naib
trz303
trz303
Niveau 46
16 décembre 2020 à 11:47:37

Pour un build competences, rien ne vaut 3 hw, holster exo, un wyvern et haha u, arment combiné parfait, canon de verre
Drone/tourelle, apres plusieurs essais c est la meilleure combinaison possible y a pas photo

J'en doute.
3 HW ne te fais pas gagner le réel bonus du HW avec le 4p, et tu perds 3 pièces sans marque, donc 3 bonus de marque + 3 "deuxième" stat.

Selon moi l'intérêt du HW c'est de le jouer avec une comp à ramasser (genre ruche) qui te permet de récup instant le cooldown de l'autre comp.
En dehors de ça le set est juste bon car n'ayant qu'une seule stat il se monte rapidement.

Mais suivant les comp que tu utilises c'est clairement pas le meilleur build pour faire du full compétence.

Message édité le 16 décembre 2020 à 11:48:25 par trz303
trz303
trz303
Niveau 46
16 décembre 2020 à 11:54:13

Perso en 2 pièce, je continu à préférer la récupération de comp. Avec 10% de vie en plus ton drone se fera toujours défoncer, alors je préfére le récupérer plus vite.

Avec le 3 pièces la récup de comp est incluse dans la stats efficience de comp qui reste la stat de comp la plus OP vu qu'elle te donne pour 1% l'équivalant sur la TOTALITE des stats de comp.

Après le armement combiné parfait c'est forcément du Hanna-U il me semble.

Message édité le 16 décembre 2020 à 11:55:54 par trz303
stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
16 décembre 2020 à 12:26:05

Allez, je me suis fait le petit tableau pour comparé Hard wire et Empress, et donc vert/jaune. Et bien il n'y a pas photo. je n'ai pas pris en compte en compte l'exo dans le 2 ème exemple, mais il a 2 attributs aussi donc ça ne change pas grand chose niveau stat. Sont talent amène tout de même 30% de dégat de comp mais sur 1 seul compétence et ne synergise donc en plus pas avec la 30% de compétence de réparation du HW.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iThHYOg45B7qouyHd6GzrFTaa_HQ5OcJ_YnxKv8tZUQ/edit?usp=sharing

trz303
trz303
Niveau 46
16 décembre 2020 à 14:02:21

En fait il faudrait des mods jaune de dégat de comp et ça rendrait les builds basés sur des cooldowns inexistant bien plus fort (Hardwire et le nouveau Rigger), mais bon je doute que ça arrive un jour ....
Parce que mettre des mods de récup de comp sur des builds à zéro cooldown c'est un peu useless.

Message édité le 16 décembre 2020 à 14:03:04 par trz303
Angel4666
Angel4666
Niveau 1
16 décembre 2020 à 18:36:22

Salut tout l monde, problème: j ai fais 5 défis au summit donc j aurais normalement dû obtenir le capacitor mais quand j ai ouvert ma cache exotique c'est un vieux diamond back de daube qui est sorti!?!? Il paraît que l on peut ne l avoir qu'une seul fois et que au summit avec les 5 defis, alors du coup j me pends tout de suite ou quelqu'un a une solution?

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment