CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 2ème Raid ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 16:54:01

Le 30 juin 2020 à 16:04:49 Monk182 a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:39:28 trz303 a écrit :
1 an de développement et de paufinage pour une activité qui touche à peine 4% des joueurs ...
C'est à se demander si ça vaut vraiment la peine ... ?

Je serais intéressé de savoir d'où tu sors ce 4%. Et donc selon toi, un mode de jeu qui toucherait peu de joueurs pourrait ou devrait être bâclé ?

Sans doute par extrapolation des statistiques de succès. Quand on voit que sur xbox moins de 2% des joueurs ont fini le raid, en mode normal ou en mode découverte, ça fait peur...

Monk182
Monk182
Niveau 6
30 juin 2020 à 17:10:48

Qu'il n'y ait que 2% des joueurs sur x box qui ont finit le raid en normal ne veut pas dire que seul 2% des joueurs ont ou font du raid.
Après je ne dirai pas que 100% des joueurs ont testé le raid. C'est pas un mode de jeu qui plaît à tout le monde, tout comme le pvp

Pelota
Pelota
Niveau 15
30 juin 2020 à 17:50:37

Le 30 juin 2020 à 17:10:48 Monk182 a écrit :
Qu'il n'y ait que 2% des joueurs sur x box qui ont finit le raid en normal ne veut pas dire que seul 2% des joueurs ont ou font du raid.
Après je ne dirai pas que 100% des joueurs ont testé le raid. C'est pas un mode de jeu qui plaît à tout le monde, tout comme le pvp

Détrompes-toi. Si par faire du raid, tu parles de juste nettoyer la première zone et recommencer, c’est en rien du raid. Juste du vulgaire farming.

La communauté du JV à une idée précise d’un raid :

1 - Pas de matchmaking.
2 - Full communication, en général, avec des gens du même clan ou avec des connaissances.

Et comme sur Division il faut 8 joueurs maximum, tu réduis très rapidement le nombre de joueurs qui touchent ou qui ont touchés le raid et ça doit pas dépasser les 5% toutes plateformes confondu sachant qu’entre 20% et 25% seulement ont touchés au endgame. Ce qui est encore pire statistiquement.

Donc non, un tel mode de jeu sur un jeu qui n’est pas aussi populaire, ça ne fait en rien gagner / progresser une licence. Surtout que comme dis sur un autre topic, faut faire le choix du tryhard ou du casual et comme Massive a le cul entre deux chaises, c’est un échec total.

Si tu veux toucher à du vrai raid avec beaucoup de joueurs dessus, faut voir du coté de Destiny et non Division malheureusement.

Message édité le 30 juin 2020 à 17:55:09 par Pelota
Mapingway
Mapingway
Niveau 10
01 juillet 2020 à 06:58:44

Si tu veux toucher à du vrai raid avec beaucoup de joueurs dessus, faut voir du coté de Destiny et non Division malheureusement.

C'est clairement pas Destiny que je conseillerais, pour un joueur qui veut faire de vrais raids. Même s'ils sont parfois sympa (je ne retiens que le premier, perso les autres... Voilà, à faire une fois pour voir) mais le jeu est tellement mal foutu que faire du raid dessus ne t'apporte pas grand chose, pour ne pas dire "rien".
Le stuff tu en trouves en farming simple, plus facilement et très souvent meilleur.

phenix33
phenix33
Niveau 7
01 juillet 2020 à 12:35:41

Etant un joueur des deux licences (Destiny 2 et The Division 2), les raids se ressemblent très clairement, avec une "mise en scène" qui est meilleur sur de The Division 2.. mais d'un point purement technique/strat/placement, c'est exactement la même chose.. les deux/trois premiers runs sont "galères", mais après c'est très plaisant, "facile" et on s'y amuse comme de grands enfants. Enfin et n'en déplaise.. la player base est plus conséquente sur Destiny 2 et cette dernière est moins "individualiste" que sur The Division 2.

Mais pour en revenir sur le sujet : "je le tenterais peut-être un jour si je trouve 7 joueurs" (mon vote)... car le raids sur The Division 2, je dis un GRAND OUI et je signe très clairement !!! Ce jeu est une très belle licence d'Ubisoft et ils ne doivent surtout pas l'abandonner pour d'autres jeux qui seraient et seront assurément sans consistances, vides, stupides et techniquement à la ramasse.. contrairement à The Division 2 (mais aussi le 1). Ce jeu doit continuer sur cette direction qu'est la TU10, tout en ramenant des expériences phares du premier, soupoudré de p'tites choses excitantes comme un raid, une tour ?(reprenant le principe de FF et de Diablo 3 avec ses failles nephalem), etc........

Message édité le 01 juillet 2020 à 12:39:16 par phenix33
Treeqeh
Treeqeh
Niveau 14
01 juillet 2020 à 13:04:04

On a une date pour le mode découverte du nouveau raid ou pas encore ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2020 à 13:18:31

Le 01 juillet 2020 à 13:04:04 Treeqeh a écrit :

Une semaine après le mode normal.

Treeqeh
Treeqeh
Niveau 14
01 juillet 2020 à 13:25:11

Le 01 juillet 2020 à 13:18:31 Satch77 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 13:04:04 Treeqeh a écrit :

Ok merci

trz303
trz303
Niveau 46
01 juillet 2020 à 13:49:02

Il y a d'abord le raid niveau 30 qui sort mardi prochain, puis le raid découverte une semaine après il me semble.

Pour le raid level 30 par contre, ne serait-ce pas un réel désavantage à ne pas avoir accès à des versions "lvl 30" du matériel, armes, nommés, exo ... de WONY ??

J'ai vu que les nouveau gearsets se lootent aussi au niveau 30, mais il y a passablement de nommés/exo qui vont manquer ... (Bullet King par exemple).

C'est un peu dommage ...

Message édité le 01 juillet 2020 à 13:50:05 par trz303
Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
01 juillet 2020 à 13:58:25

Je sais pas si ce sera grave. Perso j'attendrai le raid découverte niv 30.
J'irai voir à quoi ça ressemble et puis basta.

trz303
trz303
Niveau 46
02 juillet 2020 à 09:36:28

Le SOTG de hier soir annonce le raid 2 niveau 30 pour mardi prochain mai la version "découverte" du raid 2 semble repoussée, il n'y a plus de date de sortie définie ....

Henrad
Henrad
Niveau 42
02 juillet 2020 à 11:07:46

Ils n'ont jamais donné de date précise pour la sortie du mode découverte pour le raid 2, ils ont juste dit que ça sortirai ultérieurement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 11:30:35

Le 02 juillet 2020 à 11:07:46 Henrad a écrit :
Ils n'ont jamais donné de date précise pour la sortie du mode découverte pour le raid 2, ils ont juste dit que ça sortirai ultérieurement

J'ai en effet totalement confondu avec le raid 30. My bad... 😭

SabriiSaiid
SabriiSaiid
Niveau 6
02 juillet 2020 à 14:43:19

Non mais imaginez le deuxième boss sans vocal, ou avec des langues différentes :gni:

Déjà que c'est super complexe entre potes avec tout ce qu'il y a à gérer (la pression d'eau, les roquettes, les bornes wifi et les codes pour le creuset, etc etc...)

C'est largement plus complexe que n'importe quel boss du raid 1 notamment razorback, alors que déjà en découverte razorback c'était mission impossible, personne ne comprenait :rire:

test2000
test2000
Niveau 33
06 juillet 2020 à 11:01:51

Le raid 2 en découverte... bon courage :hap:

katroxp
katroxp
Niveau 17
06 juillet 2020 à 11:07:19

Le 06 juillet 2020 à 11:01:51 test2000 a écrit :

Ah ça, les chouineuses vont encore se plaindre de pas avoir de MM sans réellement comprendre pourquoi il faut se sortir les doigts du fondement et trouver un groupe en utilisant les multiples outils à dispositon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2020 à 11:56:08

Le 06 juillet 2020 à 11:01:51 test2000 a écrit :

Clairement. Déjà qu'avec des joueurs que tu connais c'est la misère :rire:
Enfin il sera "édulcoré" mais malgré tout je suis curieux de voir combien vont le gérer correctement.

Cfim02
Cfim02
Niveau 4
06 juillet 2020 à 13:13:29

Bonjour,

Le raid 2 étant un clone du 1(ou presque), il est évident q'un matchmaking n'est pas envisageable.
La question posée était plutôt de savoir comment ce raid est perçu au sein de la communauté?
Le sondage montre que les 2/3 des joueurs passent à coté.
Et encore ce chiffre est trompeur dans la mesure ou il s'agit d'un vote exclusif au forum.
Je suis persuadé que la participation à ce raid sera encore plus retreinte que sur le premier.
Au-delà de l'intérêt clairement affiché par certains pour ce raid, on peut quand même se demander si c'est avec ce genre d'activité que l'on fidélisera les joueurs "casuals", même si je n'aime pas ce terme.
Franchement, cela ne me rends pas très optimiste pour ce jeu dans les mois qui viennent.

SabriiSaiid
SabriiSaiid
Niveau 6
06 juillet 2020 à 14:01:14

On peut faire les 2.
Des activités pour les joueurs seuls, ou moins de 8 (les légendaires par exemple), et des raids pour les groupes de 8 au micro, qui représentent une très petite partie de joueurs. Pourquoi toujours opposer les uns aux autres.

A mon sens le seul truc qui manque, c'est + de légendaires. 3 ça ne suffit pas.

Et des nouvelles activités évidemment :-d

test2000
test2000
Niveau 33
06 juillet 2020 à 16:10:46

Ce raid reste une joli récompense pour les joueurs investi sur ce jeu. J’ai perso dépassé mon temps de jeu que j’avais passé sur TD1, le jeu est largement rentabilisé. Pour revenir sur ce Raid, je le trouve moins tourné DPS même s’il en faut majoritairement dans l’équipe, on a tout de même mis un tank, un Heal et un contrôleur.

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment