Nvidia a changer sa techno avec le Turing "RTX", si the division 2 est basé sur cette nouvelle architecture le "Ray Tracing" faudrait voir si il y a des joueurs qui possedent une 2080TI et nous faire un retour? quand aux consoles faut pas rever, meme la pro est une arnaque, suffit pas d'afficher du pseudo 4k, mais la frequence de rafraichissement doit suivre, pour le cliping, entre ton ping, ta console, ton GPU, ton taux de rafraichissement, ta connexion, le serveur, ton ecran ou ta TV, ta quantité de memoire GPU et sa frequence, bah ça fait trop de parametres, faut comparer ce qui est comparable, personne n'aura jamais la meme config, que ce soi entre PS4 a une autre PS4, XBOX ou PC, balancer des screens et les voirs avec chacun des ecrans differents et non calibré ca sert a rien.
Je suis sur PS4 avec un ecran calibré a la sonde, seulement en 1080P niveaux definition je peux pas comparer avec du "vrai" 4k, mais niveaux couleurs et contraste c'est bien mieux que le 1, couleurs moins fade et une gamme de pallete couleurs plus riche, le noir devient du noir, c'est pour ça qu'on voit rien, si vous poussez la luminosité ça devient gris, et jamais eu de cliping sur la beta, bugs de texture oui.
Perso je prefere moins de resolution avec une image calibré que l'inverse, sinon faut jouez sur un PC a 5000€ et triple ecrans calibrés, ou non, si c'est non? Faut se contenter de ce qu'on a et d'essayer d'optimiser au mieux, et puis l'interet du jeu est plus important que du 8k sans interet, non?
Descendre ou encenser un jeu juste pour sa def???