CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arcade vs Simulation

g1message
g1message
Niveau 10
24 février 2019 à 17:02:45

.
PES est un jeu arcade. Difficile de faire une simulation.
.
Même en :
- supprimant du jeu en une touche (ping-pong).
- rajoutant plus d'erreurs de passes et de frappes.
- en rajoutant le génial barycentre.
- rajoutant un meilleur système de gestion des contacts.
- en mettant un arbitre, des cartons, des coup-francs,des blessures,des joueurs qui réagissent aux fautes subies.
- rajoutant des simulations de fautes, des accrochages de maillots, des mains, des provocations.
- rajoutant des conditions météorologiques changeantes et une lumière qui varient selon le moment de la journée et la saison.
- rajoutant une IA qui s'adapte et qui ne reproduit pas toujours les mêmes phases offensives.
- en mettant le calendrier officiel des ligués sous licence.
.
.
Pourtant, avec tout ça, ce serait déjà bien mieux.
.
.

vincentkl
vincentkl
Niveau 8
25 février 2019 à 20:31:33

La pure simulation de foot n'existera jamais.
Et je n'ai jamais autant vu le mot "arcade" galvaudé que sur les forums de foot, c'est incroyable.
Si Fifa et PES sont des jeux arcade, alors qu'est Mario Charged Striker ?

Après, il y a différents curseurs de difficulté, mais les deux ne sont en aucun cas des jeux d'arcade.
Ce ne sont pas des simulations non plus, étant donné que les matchs sont simulés sur 10/12 minutes.

NBA 2K par exemple, se rapproche d'une simulation, étant donné que pour avoir un score crédible, on est obligé de mettre des quarts temps quasi aussi long qu'en vrai.

Le problème de fond de PES ou de FIFA ne se résume pas à un compromis Arcade / Simulation.
Le vrai problème de PES 2019 n'est pas son orientation mais la variété de son gameplay. PES 5 (voire 6) sont tous les deux au panthéon des meilleurs jeux de foot de l'histoire, et pourtant on était loin de pures simus, spécialement PES 6.
Ce qui a fait leur force, c'est un bon équilibrage, et une palette variée de possibilités, tout en ayant un gameplay grisant.

Quand je vois aujourd'hui certains hurler dès qu'on touche à la physique de balle ou la vitesse des passes, je me dis qu'on y arrivera jamais. C'est tellement à côté de la plaque. C'est une composante du jeu aide à définir sa qualité.
Je ne vais pas trop m'éparpiller sur FIFA que je n'aime pas pour pleins de raisons.
Mais concernant PES, cet opus est consternant de fadeur et de manque de variété dans le gameplay. Il pourrait être plus arcade mais varié et être 100 fois meilleur (ou l'inverse).

Débat débile, et champ lexical galvaudé. Basta.

homme_swit_home
homme_swit_home
Niveau 23
26 février 2019 à 07:45:03

Mario Charged... ce n'est pas du football.
Ce n'est pas parce qu'il y a un ballon... que ça en fait un jeu de football, mais un jeu de ballon.

Ce n'est pas la durée du match qui empêche le jeu d'être une simulation, mais son contenu.

La démo de PES 2019 se rapprochait du côté simulation avec une meilleure inertie des joueurs, un tempo plus posé, et par conséquent une construction de jeu plus diversifiée.
L'équilibre était meilleur que dans la version que nous avons aujourd'hui.
Ces éléments donnaient l'impression d'un jeu qui s'orientait vers ce qui se passe réellement sur un terrain, donc d'une simulation.

Concernant PES 5 et 6, ça date de combien de temps ?
Si aujourd'hui, avec les possibilités techniques, technologiques... on nous sortait ces jeux, perso je serais déçu.
Oui c'était des jeux avec une orientation arcade. À l'époque et pour l'époque c'était top.
Mais à notre époque, PES n'est pas top.
En 2019, les développeurs ont les moyens de proposer autre chose et surtout de se rapprocher de ce qui se passe sur un terrain irl, puisque c'est ce dont ils se ventent chaque année pour vendre le nouvel opus...

Donc pour moi, l'aspect arcade/simulation (dans le domaine du JV) a toute son importance et c'est ce qui oriente mon achat.

Message édité le 26 février 2019 à 07:48:26 par homme_swit_home
g1message
g1message
Niveau 10
26 février 2019 à 08:00:07

.
Ce duo fait de PES un jeu arcade, c'est qu'on peut, si on veut, accumuler les phases ping-pong.
.
Changer rien que ça, changerait beaucoup de chose.
.
Comme dirait Platini : "tout est dans le contrôle". C'est là l'abus majeur de PES.
.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2019 à 10:26:18

Simulation vous plaisentez !

[RioJan3ro]
[RioJan3ro]
Niveau 8
26 février 2019 à 11:10:48

Il y a quelques choses de pas fini dans ce jeu. Il est plutôt posé en soit mais je n'aime pas du tout ce temps de latence dans la relance. Obligé de se faire presse comme un bourrin après une réception de balle. Du coup comme la rapidité est très prononcé ça fait des matchs contre attaque bien degeu. On va vite de l'avant et le Y est omniprésent.

Les menus j'en parle même pas .. et que dire des modes de jeu 😯

G-unit2162
G-unit2162
Niveau 6
26 février 2019 à 22:07:32

Pas de réponse à proprement parler puisqu'on est tous d'accord que la simulation de foot est impossible...

Cristovao91
Cristovao91
Niveau 8
27 février 2019 à 11:22:28

Le 25 février 2019 à 20:31:33 vincentkl a écrit :
La pure simulation de foot n'existera jamais.
Et je n'ai jamais autant vu le mot "arcade" galvaudé que sur les forums de foot, c'est incroyable.
Si Fifa et PES sont des jeux arcade, alors qu'est Mario Charged Striker ?

Après, il y a différents curseurs de difficulté, mais les deux ne sont en aucun cas des jeux d'arcade.
Ce ne sont pas des simulations non plus, étant donné que les matchs sont simulés sur 10/12 minutes.

NBA 2K par exemple, se rapproche d'une simulation, étant donné que pour avoir un score crédible, on est obligé de mettre des quarts temps quasi aussi long qu'en vrai.

Le problème de fond de PES ou de FIFA ne se résume pas à un compromis Arcade / Simulation.
Le vrai problème de PES 2019 n'est pas son orientation mais la variété de son gameplay. PES 5 (voire 6) sont tous les deux au panthéon des meilleurs jeux de foot de l'histoire, et pourtant on était loin de pures simus, spécialement PES 6.
Ce qui a fait leur force, c'est un bon équilibrage, et une palette variée de possibilités, tout en ayant un gameplay grisant.

Quand je vois aujourd'hui certains hurler dès qu'on touche à la physique de balle ou la vitesse des passes, je me dis qu'on y arrivera jamais. C'est tellement à côté de la plaque. C'est une composante du jeu aide à définir sa qualité.
Je ne vais pas trop m'éparpiller sur FIFA que je n'aime pas pour pleins de raisons.
Mais concernant PES, cet opus est consternant de fadeur et de manque de variété dans le gameplay. Il pourrait être plus arcade mais varié et être 100 fois meilleur (ou l'inverse).

Débat débile, et champ lexical galvaudé. Basta.

Je te rejoins complètement dans ce que tu dis, j'ai écrit un commentaire qui va peut être te sembler similaire dans la discussion sur un jeu de foot F2P.

yanamilu92
yanamilu92
Niveau 40
27 février 2019 à 12:06:43

Arcade rime avec plaisir et Pes n’est pas un jeu arcade. Encore moins une simulation.

yugo78
yugo78
Niveau 10
28 février 2019 à 05:12:29

Y en a qui devrait regarder la définition d'un jeu de simulation : FIFA et PES sont tous les 2 des jeux de simulations que vous le vouliez ou pas...

Débat terminé.....

homme_swit_home
homme_swit_home
Niveau 23
28 février 2019 à 13:21:11

[05:12:29] <yugo78>
Y en a qui devrait regarder la définition d'un jeu de simulation : FIFA et PES sont tous les 2 des jeux de simulations que vous le vouliez ou pas...

Débat terminé.....

Là au moins c'est clair...
Après cette intervention on ne peut plus argumentée et précise, on ne peut qu'admettre que PES est une simulation... parodique.

Vous me direz... on retrouve en jouant à PES les mêmes émotions qu'en regardant des matchs de l'OM : lassitude, dépitement, envie de changement, déception de voir ce qui se passe sur et en dehors du terrain, jeu pauvre, revenir aux fondamentaux, honorer l'histoire...

Bref, de ce côté là j'avoue que PES simule très bien ces émotions...

Sous forums
  • myClub : Les passionnés
La vidéo du moment