CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[LM] Script IA

lichalopette
lichalopette
Niveau 10
10 octobre 2018 à 18:39:31

Bonjour à tous. Je suis à ma deuxième saison avec l'Olympique lyonnais en LM. Je sors d'une bonne première saison niveau résultat (champion de France + quart de finale de LDC + vainqueur de la coupe de France). Niveau gameplay je m'éclate plutot bien, l'IA est pas trop cheaté, les buts que je me prends sont souvent de ma faute et j'arrive à construire mes actions et à diversifier mon style de jeu. Néanmoins, je remarque que je me prends souvent des buts sur la première et unique action de l'IA, ce qui m'agace un peu.

Je décide donc de vendre Lopes et l'achète un meilleur gardien (Donnarumma) et un gros DC (Sule). Et la, ça devient n'importe quoi...

Je remarque plein de choses que j'avais pas vu avant :

- Je me prends des buts sur des trucs complétement cheaté, genre Corentin Jean qui place une tête face à Sule, ou encore un but sur un ballon perdu parce que je veux faire une passe en haut à droite et que le jeu me la fait en bas à gauche

- je ne gagne plus un seul duel, ni aérien ni au sol

- L'arbitre siffle des fautes sur des micros contacts, et quand c'est dans les 20m, je me prends le coup franc

- je perds 1-0 contre Paris et Tottenham en frappant plus de 20 fois au but dans la surface, et eux, 1 tir = 1 but

- dans les rares matchs ou je domine, je met deux pions en première mi-temps, et ensuite je ne peux plus rien mettre en deuxième (le gardien sort tout, ou c'est le poteau)

- Dembele qui sort d'une grosse saison ne fait plus aucun appel alors que j'ai rien changé à ma tactique

- mes joueurs semblent faire exprès de vendanger même seul devant un but vide (véridique, Fekir 87 de general seul devant le but arrive à la mettre à coté)

La je suis 14e avec 9 points, j'ai la pire attaque de ligue 1 alors que j'avais la meilleure l'année passée

Bref, je voulais savoir si des gens ont remarqué ce genre de choses.

lichalopette
lichalopette
Niveau 10
10 octobre 2018 à 19:04:04

Bien vu, je suis rarement sur le forum. Le reflex de faire la recherche moi même ne m'est pas venu. Beaucoup de joueurs ont l'air d'avoir les mêmes problèmes

mallarkey17
mallarkey17
Niveau 11
10 octobre 2018 à 20:42:19

J’ai la même sensation sur ma première saison avec Dortmund en LM. Je n’avais pas remarqué au début mais selon les matchs j’ai l’impression qu’il y a un gros script. Je m’explique, je joue comme d’habitude et j’aurais beau faire tout ce que je veux, je ne marquerais pas (poteau, balle contrée in extremis, frappe qui passe juste à côté du cadre alors que bien souvent elle rentre facilement etc..) et d’un coup l’IA devient ultra réaliste, récupère des ballons impensable où mes joueurs font preuve d’un coup d’un déchet technique hallucinant..
Cela me rend dingue car je me crée un nombre incalculable d’occasions tout en sachant que je ne marquerais pas car c’est le jeu qui le veut.. je sais pas si je deviens parano mais j’ai jamais pensé’ ça jusqu’à Présent sur un jeu de foot.

guerems
guerems
Niveau 6
10 octobre 2018 à 21:03:54

Je confirme, sur certains matchs, voir même certaines périodes, l’IA en face s’emballe.

En contrepartie notre team est métamorphosée et on cadre plus rien.
Et lorsqu’on arrive à cadrer le gardien se transforme en Spiderman..

En témoigne mon dernier match vs Nantes.. j’ai pris un gros 3-0..
D’ailleurs ça se produit souvent vs Nantes en D1..

Certains l’on remarqué aussi ?
Pressing féroce, 1 touche de balle.. bref sont devenus fous Konami.. ouedec, Loko, pedros c’était avant..

lichalopette
lichalopette
Niveau 10
10 octobre 2018 à 21:55:02

Je viens de refaire une session, j'arrive à m'en sortir, mais ça n'a rien à voir avec la première saison. Avant, je me prenais des buts de l'IA, souvent bien construit. Limite je regardais le ralenti pour savoir ce que j'avais fait de mal.

La je me suis pris que des buts buggués. Le dernier étant une passe de l'attaquant adversaire, dévié par Sule qui retombe évidemment sur un mec libre de tout marquage

kengado
kengado
Niveau 7
11 octobre 2018 à 17:55:42

Je suis passé en mode classique.j'ai l'impression que c'est moins scripté. Surement un effet placebo. De toute façon pour avoir des objectifs irréaliste en mode challenge et pour l instant prendre plus de plaisir à jouer le choix est vite fait

guerems
guerems
Niveau 6
11 octobre 2018 à 18:56:44

Ah pas con !
Si le mode classique élimine le script alors moi aussi le choix est vite fait !

Je pensais que ça touchait simplement la difficulté des transferts..

Bonne idée, à confirmer sur la durée après plusieurs matchs

Diamondbackkk
Diamondbackkk
Niveau 6
11 octobre 2018 à 19:04:28

C'est dingue ce que fait konami
Perso j'ai lâché ma LM à cause ça

guerems
guerems
Niveau 6
11 octobre 2018 à 20:37:22

Kengado ? Tu pourras nous confirmer après avoir testé sur plusieurs matchs ?

snacke444
snacke444
Niveau 55
11 octobre 2018 à 20:51:23

Guerems peut être que tu joue avec rennes Angers bordeaux Lorient contre Nantes ces matchs sont considérés comme des derbys et la l' ia est tarée en face ...
Pes quoi.

snacke444
snacke444
Niveau 55
11 octobre 2018 à 20:51:48

Parce que il y a un boost

guerems
guerems
Niveau 6
11 octobre 2018 à 21:00:10

Non je joue avec l’OM pourtant..
Et j’arrive maintenant à faire la différence entre

un match rival non scripté (dur, fermé, agressif.. mais jouable, c’est même sympa à jouer) et,

Un match lambda scripté (ia bossté physiquement, tactiquement et techniquement vs nous complètement diminué..),

La vs Nantes c’était plus le 2ème

guerems
guerems
Niveau 6
11 octobre 2018 à 21:02:26

Alors j’imagine même pas le carnage sur un match Rival / Scripté :rire: ..

lichalopette
lichalopette
Niveau 10
12 octobre 2018 à 13:17:25

Même en classique je ressens ce genre de chose. Et je parle même pas des matchs contre les rivaux qui sont injouables

kengado
kengado
Niveau 7
12 octobre 2018 à 16:31:56

Comme je le dis plus haut c est surement un effet placebo mais je rage moins et j'ai l impression que l IA rate aussi plus souvent le cadre....après je joue en pro ceci explique peut être cela 😊 en tout cas je ne rage plus et je me prend moins de buts aussi. Bref ça me convient, j'en suis presque rendu a ne plus vouloir du patch de peur qu'ils déséquilibre trop le jeu. Autres précision j'ai la bonne version du jeu 😊 a la différence de JP7 qui lui cette année a acheter la mauvaise version 😉 cf forum 2018

guerems
guerems
Niveau 6
12 octobre 2018 à 17:36:29

Je joue en Pro également :) Alors je vais tester ça :)

ULTRASROMA1927
ULTRASROMA1927
Niveau 9
12 octobre 2018 à 17:44:33

JE confirme que c’est juste en pro ou placebo car moi en superstar c’est toujours aussi pourri

guerems
guerems
Niveau 6
12 octobre 2018 à 17:58:54

Alors si ça se confirme, dès que le niveau pro deviendra trop facile pour moi --> Je reste en mode classique, niveau pro mais je passerai en FUMA.

Compte tenu du script qui est rageant, je pense que ce serait la meilleure configuration en LM, une fois le jeu bien maitrisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 14:17:31

Le 10 octobre 2018 à 21:55:02 lichalopette a écrit :
La je me suis pris que des buts buggués. Le dernier étant une passe de l'attaquant adversaire, dévié par Sule qui retombe évidemment sur un mec libre de tout marquage

Les développeurs sont meilleurs pour les scripts que pour l'ia.

Sous forums
  • myClub : Les passionnés
La vidéo du moment