CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mieux appréhender le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 18:39:35

Salut à tous, c'est tout simple, j'aime bcp ce jeu mais malheureusement comme indiqué dans le titre, j'ai du mal à y jouer.
Pourtant j'ai de l'expérience sur EU IV et CK
Mais celui-ci j'ai du mal, ne serait-ce que de gérer les pops, j'y comprends pas grand chose.
Le système de recherche qui est souvent en berne dans mes parties également.
Si quelqu'un a un guide sympa à proposer pour mieux comprendre les mécaniques, car sur Youtube les guides datent parfois d'1an.
J'espère ne pas trop en demander mais j'aime tellement l'époque mais j'ai l'impression de louper quelque chose ..

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
25 octobre 2020 à 12:53:18

J'ai pas de guide en français mais si tu te démerde en anglais tu as toujours les tuto paradox ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_3rLv22kp6S5viQcc-uE_huw5ZFwX-RZ

Pour ce qui est de la recherche je te propose ce topic qui répond déjà à la question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013605-64582879-1-0-1-0-quelques-questions-d-ordre-strategiques.htm

Sinon si tu as des questions n'hésite pas les forums sont fait pour ça !

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
25 octobre 2020 à 23:17:04

Si tu as des questions précises n'hésite pas :ok:

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
30 octobre 2020 à 01:33:08

Le 25 octobre 2020 à 23:17:04 blaccraw a écrit :
Si tu as des questions précises n'hésite pas :ok:

Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre, mais en gros j'ai l'impression d'être complètement largué avec les pops :(
Je ne sais pas ce que je dois en faire, comment ça fonctionne réellement. J'aimerais mieux appréhender cette mécanique de gameplay. Rien est expliqué dans tuto du jeu, et les vidéos sur YT date d'au moins 1 an, donc le jeu a changé depuis :x
Désolé pour le retard, j'avais pas vu que tu avais pris la peine de me répondre !

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
30 octobre 2020 à 06:14:14

Le jeu est en train d'être remanié pour la 2.0. Beaucoup de choses changeront (encore). Je te conseille d'attendre la release car en l'état, le jeu est vraiment fini a la pisse.

Ne perd pas ton temps et fais plutot du ck3 ou du EU.

Voila mon conseil.

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 18:28:32

Le 30 octobre 2020 à 06:14:14 sangnom a écrit :
Le jeu est en train d'être remanié pour la 2.0. Beaucoup de choses changeront (encore). Je te conseille d'attendre la release car en l'état, le jeu est vraiment fini a la pisse.

Ne perd pas ton temps et fais plutot du ck3 ou du EU.

Voila mon conseil.

Merci pour la réponse et je suis d'accord avec toi, je vais attendre la sortie du patch et la refonte des inno' etc
J'joue à du jeu de rôle en attendant mais pourquoi pas repartir sur un autre jeu de stratégie ^^
Merci merci :D

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
31 octobre 2020 à 20:08:30

Je vais te dire ce que j'ai compris en vrac !

:d) Déja, pour savoir qui produit quoi, clique sur une icone d'une population dans une ville

Les nobles permettent d'avoir des routes commerciales, produisent de la recherche, et si mes souvenirs sont bons augmentent tes revenus commerciaux.

Les citoyens sont pareils, mais moins impactants et puissants : ils seront cependant plus facilement satisfaits de leur situation alors que les nobles sont vite mécontents ( Tu peux régler ça en construisant des bâtiments augmentant la satisfaction, comme des temples / théâtres, ou alors des bibiliothèques / tribunaux / moulins )

Les hommes libres produisent peu de revenus fiscaux et servent à remplir tes effectifs.

Les esclaves produisent des biens commericaux.

:d) La proportion des population

Dans chaque ville, tu peux modifier la proportion de chaque type d'habitant. Il y a d'abord une proportion par défaut que tu peux changer.

Tu veux faire de ta cité un lieu qui produit de la recherche ? Construits des bibliothèques et des tribunaux pour augmenter le nombre de ces habitants dans ta ville au détriment des hommes libres et des esclaves.

Idem si tu veux renflouer tes effectifs ou augmenter tes reveneux fiscaux : tu peux construire des forums et des moulins, ce qui aura pour conséquence de baisser la proportion des nobles et des citoyens (donc moins de recherche et de commerce) : il faut faire des choix ! :ok:

Avoir un surplus de bétail dans ta province capitale permet d'augmenter la vitesse de la promotion des populations.

:d) Augmenter le nombre de populations

Deux façons connues : tout d'abord la croissance naturelle, que tu peux voir dans chaque ville en cliquant sur l'onglet pop d'une ville ou établissement. Tu peux augmenter la croissance via les innovations ou par des évènements.

Ensuite viennent les pillages de ville, tu réduis en esclavage des populations des villes que tu conquiers, qui iront dans tes capitales de provinces.

:d) Conversion culturelle et religieuse.

Les pops de ton pays, qui, dans ton onglet " culture ", n'ont pas le statut de noble, se convertissent plus ou moins lentement en fonction de divers paramètres que tu peux voir dans l'onglet " pop " des villes. Pour accélerer le processus, tu dois construire des villes & des théâtres.

:d) Le bonheur des pops

Encore une fois beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Retiens que plus ta province est civilisée, plus tes pops seront heureuses, et qu'elles se sont également si elles font partie de ton groupe culturel. Par exemple, si tu joues Sparte et que tu conquiers Athènes, Les populations athéniènes ne seront pas hyper mécontentes d'avoir pour souverain un Lacédémonien, un autre grec.

Pour augmenter le bonheur de tes pops, tu peux importer des biens commerciaux qui augmenteront leur satisfaction.

Enfin, si tu veux produire certains types de biens, tu peux toujours déplacer les esclaves pour privilégier la production d'un bien.

C'est une liste non exhaustive bien sûr, il y a plein d'autres détails, donc si tu veux plus d'explications n'hésite pas :ok:

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 22:13:22

Je te remercie pour la réponse très constructive, bon bah apparemment, à part certains aspects, j'avais à peu près compris le système de pop.
Je vais voir pour mieux les gérer et prendre tes conseils en compte.
Je te remercie pour la réponse, je vais sûrement la relire à plusieurs reprises pour que ça rentre ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment