CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions d'ordre stratégiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZeldaAwakening ZeldaAwakening
MP
Niveau 25
17 octobre 2020 à 17:57:38

Salut à tous :noel:

Étant un gros fan de CK2 et EUIV (500 et 100 heures) je me suis enfin lancé dans Imperator, qui couvre une période que j'affectionne tout particulièrement, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu :oui:

Seulement voilà, après avoir bien avancé ma première partie avec l’Épire et m'être taillé un bel empire qui va de l'Hellespont à l'Italie (mais sans Rome :hap: ) et s'étend loin au nord du Danube, je me retrouve dans la spirale des révoltes et des coffres vides vers l'an 615, après avoir subi deux guerres très coûteuses contre un royaume séleucide qui a décidé de rompre 100 ans d'amitié. Ayant longtemps été très puissant, je pense avoir perdu sur la durée en allant trop vite et en n'intégrant pas suffisamment les cultures de mon royaume, mais ce que je m'explique pas trop c'est mon retard technologique par rapport aux autres puissances : quasiment moitié moins de points dans chaque domaine, alors que j'ai la sensation d'y avoir investi beaucoup d'argent. Est-ce que c'est une spécificité des gros diadoques de pouvoir investir autant ?

Second problème : un manpower boiteux qui m'obligeait à recourir toujours à des mercenaires. Comment maintenir un manpower correct, et qui me permette d'économiser sur les mercenaires pour investir dans les technologies ?

Merci :-)

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
18 octobre 2020 à 00:01:55

Salut ! D'abord le niveau des technologies n'a rien à voir avec l'argent. Ce sont tes citoyens et tes nobles qui font avancer la technologie : l'argent n'accélère pas cela ! Pour avancer dans les techs, il faut que tu construises dans tes cités tes bibliothèques, des tribunaux et des centres académiques pour gagner des points en technologie, sinon le retard sera très vitre accumulé...

Explication technique : jette un oeil à l'onglet technologies; il est écrit le nombre de points de techs que tes citoyens / nobles produisent par mois. Pour calculer ton efficacité dans la recherche de technologue, le nombre de points produits dans le mois par ta population (qui est représenté par un papyrus) est multiplié par 12 : tu divises ensuite le résultat obtenu par le nombre total de ta populationn tu multiplies par 100 et tu obtiens le taux d'efficacité de la recherche :ok: Je vais te faire un exemple :hap:

Exemple : ton pays a une population de 150 habitants, qui produisent 10 points de recherche par mois.
10 x 12 = 120 :d) 120/150 = 0,8 :d) 0,8 x 100 = 80 % :d) Ton taux d'efficacité de recherche est donc de 80 %. En dessous de 65 %, c'est considéré comme une catastrophe dans le sens où tu vas accumuler un retard énorme sur l'IA qui te coûtera des guerres.

Pour le manpower, plusieurs stratégies. D'abord les baraquements, les forums et les camps d'entraînement, ça aide :oui: Ensuite, quand tu fais la guerre, n'engage les batailles que si tu le dois ou alors si tu es sûr de vaincre l'ennemi (utilise le terrain à ton avantage : combats l'ennemi dans tes forts de montagne, derrière des rivières etc). Sécurise surtout l'objectif de guerre et n'immortalise pas cette guerre. Enfin dernier conseil, profite des longs temps de paix pour te refaire une réserve :hap:

Donc pour ta question sur les diadochi, ce n'est pas qu'ils investissent beaucoup dans les techs (en général ils le font rarement), mais ils font souvent en sorte de garder un taux de recherche élevé :ok:

ZeldaAwakening ZeldaAwakening
MP
Niveau 25
18 octobre 2020 à 16:29:47

Ok merci beaucoup c'est très clair ! Je croyais qu'il suffisait d'investir dans les innovations pour faire monter son niveau technologique :rire:

Je me rend compte que je négligeais aussi beaucoup les infrastructures provinciales, syndrome CK où on laisse ses subalternes s'occuper de ça :peur:

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 00:33:49

Oui, pour le coup là tu dois gérer tous les bâtiments de toutes tes provinces :hap:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :oui:

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
20 octobre 2020 à 21:11:25

Pour la technologie il faut miser à fond sur les nobles, les citoyens rapportent trop peu. Pour tes effectifs si tu galère le plus simple et d'arrêter tout simplement de recruter des unités légères. Elles sont économiques mais désastreuses en terme de cout en effectif. Inutile de chercher à en gagner plus, contente toi d'en perdre moins en te recentrant sur les unités lourdes c'est nettement plus intéressant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment