CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.1

Polmoi
Polmoi
Niveau 7
28 avril 2019 à 13:49:07

bon, pour expliquer un peu ce quil se passe, les joueurs "habitués" aux jeux paradoxe sont comblés parcequ'ils s'attendaient à ça et que le jeu est exelent pour eux comme jeu de base.
Le problème c'est qu'imperator rome est le meilleurs démarage de tout les jeux paradox, ce qui veut dire qu'il y a énormément de nouveaux joueurs qui se retrouvent face à un jeu très compliqué et il faut l'admettre difficile à prendre en main (comme pour tout leurs jeux d'ailleurs), la grande stratégie, c'est un style de jeu de niche qui demande beaucoup d'investissement (en terme de temps de jeu) et clairement c'est une minorité des joueurs de JV qui peuvent aimer. Une grosse partie des nouveaux venus n'avaient au final aucune idée de ce dans quoi ils se lancaient...

702
702
Niveau 10
28 avril 2019 à 14:00:17

Personnellement, je suis satisfait du jeu, et je ne suis pas un gros joueur Paradox (HoI IV principalement, et CK II). Je m'amuse avec les romains et les athéniens même si ces seconds ne sont pas faciles.
Mais la majorité des joueurs que je connaisse qui sont des aficionados de Paradox ne sont pas convaincus par I:r, entre autre à cause du rôle prépondérant du mana (ils voient ça comme une limite de Paradox dans sa capacité à proposer de nouvelles manières de jouer) et du manque de profondeurs sur de nombreux aspects. Bref, rien à voir avec de soi-disant nouveaux joueurs. Ça me semble un poil facile de balayer les critiques faites à Paradox sous prétexte que les gens qui se plaignent ne connaîtraient pas le studio. Il me semble plutôt que si, ceux qui se plaignent commencent à trop bien le connaître justement et en avoir marre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2019 à 14:27:29

J"avoue on savait que le jeu serait pas abouti à sa sortie mais y'a des trucs comme la trad et la facilité du jeu qui auraient pu être facilement arrangés..
Pas mal reportent des problèmes techniques aussi,

Petainexpress
Petainexpress
Niveau 5
28 avril 2019 à 14:46:43

ça me ferait presque penser qu'ils ont volontairement retiré certaines fonctionnalités du jeu de base, pour voir si ça passait et éventuellement faire un DLC très vite pour faire encore plus de pognon, avec comme plan B de réintégrer ces features si ça gueulait trop ( ce qui est le cas ).

En tout cas je suis comme un des VDD, j'ai même plus envie de jouer pour l'instant vu l'ampleur des changements à venir. Mais c'est une bonne chose qu'ils réagissent, même si effectivement ça aurait du être dans le jeu de base tout ça.

angelmatt
angelmatt
Niveau 8
28 avril 2019 à 14:51:41

On a une date pour le patch ?

BlancheCastiIle
BlancheCastiIle
Niveau 10
28 avril 2019 à 15:12:19

Le 28 avril 2019 à 13:49:07 Polmoi a écrit :
bon, pour expliquer un peu ce quil se passe, les joueurs "habitués" aux jeux paradoxe sont comblés parcequ'ils s'attendaient à ça et que le jeu est exelent pour eux comme jeu de base.
Le problème c'est qu'imperator rome est le meilleurs démarage de tout les jeux paradox, ce qui veut dire qu'il y a énormément de nouveaux joueurs qui se retrouvent face à un jeu très compliqué et il faut l'admettre difficile à prendre en main (comme pour tout leurs jeux d'ailleurs), la grande stratégie, c'est un style de jeu de niche qui demande beaucoup d'investissement (en terme de temps de jeu) et clairement c'est une minorité des joueurs de JV qui peuvent aimer. Une grosse partie des nouveaux venus n'avaient au final aucune idée de ce dans quoi ils se lancaient...

C'est totalement l'inverse de ce que tu décris

Polmoi
Polmoi
Niveau 7
28 avril 2019 à 17:25:20

Le 28 avril 2019 à 15:12:19 BlancheCastiIle a écrit :

commentaire vide, sans interet...

angelmatt
angelmatt
Niveau 8
28 avril 2019 à 18:23:05

Je suis habitué des jeux paradox et je m'attendais quand même à mieux.
C'est pas que le jeu est pas fini, c'est qu'il est encore en chantier. Il y a des limites quand même, et c'est pas parce que paradox à l'habitude de sortir des jeux pas finis, qu'on ne doit pas leur en tenir rigueur.

nenelium
nenelium
Niveau 5
28 avril 2019 à 18:49:38

Le 28 avril 2019 à 14:51:41 angelmatt a écrit :
On a une date pour le patch ?

Le prochain patch 1.0.1 devrait sortir courant de semaine prochaine.
Par contre le "gros" patch 1.1 devrait sortir en juin.

ouampas
ouampas
Niveau 8
28 avril 2019 à 19:06:26

Le 28 avril 2019 à 13:01:38 Taroh2 a écrit :
Les habitués de Paradox savaient à quoi s'attendre. Seul les kikoolol de fortniter et calloff font leurs pucelles en braillant. Retournez sur vos jeu de panpan vous n'auriez jamais du dépenser 40 euros pour ce jeu paradox, pensez à toutes les lootbox que vous auriez pu payer à la place. Ceux qui connaissent Paradox savent trés bien qu'il faut attendre 6 mois minimum aprés la sortie pour le voir s'étoffer et s'épanouir.

C'est vrai que la cible de ce genre de jeu c'est les joueurs de BattleRoyal et de FPS c'est évident...
Un moment il faut arrêté de ce voiler la face pour se rassurer de son achat de 40€ dans une sombre merde (en l'état).
Je l'ai piraté pour le tester parce que ça se voyait venir que c'était pas fou et bien je ne regrette pas. On verra dans 2 ans après quelque gros DLC mais j'ai du mal a voir en quoi le jeu peu devenir bon tellement la base est très mauvaise.

BlancheCastiIle
BlancheCastiIle
Niveau 10
28 avril 2019 à 19:28:46

Le 28 avril 2019 à 17:25:20 Polmoi a écrit :

commentaire vide, sans interet...

J'imagine que tu parles du tien puisqu'il ne décrit en rien les réalités que l'on peut lire aussi bien sur les retours steam ou sur le forum officiel. Ou alors tu as un niveau d'anglais très médiocre et donc incapable de comprendre les retours des joueurs ? Ce qui serait compréhensible dans ce cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2019 à 21:07:08

Ce sont principalement les joueurs habitués aux jeux paradox qui justement sont mécontents et le font savoir, suffit de lire les retours sur steam pour le constater, et j'en fait partie également. J'attends de voir ce que ça va donner d'ici plusieurs mois, mais en l'état ce jeu est pauvre. Rien a voir avec de la difficulté d'ailleurs.

pip001
pip001
Niveau 5
28 avril 2019 à 21:29:24

Il à pas tort, on sais que paradox à donné le jeu en avance à des youtubeurs qui n'ont pas l'habitude des jeux de stratégie et que leur public c'est monté en "hype" juste parce que c'est "rome". La déception n'est pas une surprise en fait. les quelque youtubeur comme zarine, jay's, koinsky, plus habitué au jeux paradox explique très bien ce qui se passe dans leur LP (que je conseil au passage) et on une critique bien plus sensé et posé du jeux qui reflète beaucoup mieux les anciens de CK2 et EU4. D'ailleurs la plupart de ses joueur n'ont encore posé leur éval, car (on va me dire l'inverse je sais bien mais..) à moins de qlq dizaine d'heure jeux, on ne peut pas faire une critique objective, on peut toujours donné son avis et son ressentis mais ce qui est de juger, il faut avancer loin dans le jeu. Pour l'instant de ce que je lis, sont des critiques sur la surface pas sur le fond

pip001
pip001
Niveau 5
28 avril 2019 à 21:39:05

Sans compté le nombres de mauvaise fois et ceux qui mentent carrément sur leur profils (voir steam). Commencer par "en tant que fan de paradox, pour ensuite se déchainer sur eux) avec 2h aucompteur comparé 1 vanilla day one avec des jeux qui ont plusieurs année. aucun vrai joueur de CK2 ou EU4 ne ferait objectivement. Ou quand ils comparent c'est CK2 day one idem pour EU4 ou autres. Et là, ben ya pas photo

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
28 avril 2019 à 22:45:52

Je réponds juste à Taroh2 parce qu'il m'énerve.

Si t'as envie de jouer à des jeux nuls et pas finis, retourne sur tes Fortnite et autres Call Of, et laisse les gens qui aiment jouer à des vrais jeux exiger que quand un jeu sorte et qu'il coûte 40€, il les vaille.

La vidéo du moment