Le 28 avril 2019 à 15:12:19 BlancheCastiIle a écrit :
Le 28 avril 2019 à 13:49:07 Polmoi a écrit :
bon, pour expliquer un peu ce quil se passe, les joueurs "habitués" aux jeux paradoxe sont comblés parcequ'ils s'attendaient à ça et que le jeu est exelent pour eux comme jeu de base.
Le problème c'est qu'imperator rome est le meilleurs démarage de tout les jeux paradox, ce qui veut dire qu'il y a énormément de nouveaux joueurs qui se retrouvent face à un jeu très compliqué et il faut l'admettre difficile à prendre en main (comme pour tout leurs jeux d'ailleurs), la grande stratégie, c'est un style de jeu de niche qui demande beaucoup d'investissement (en terme de temps de jeu) et clairement c'est une minorité des joueurs de JV qui peuvent aimer. Une grosse partie des nouveaux venus n'avaient au final aucune idée de ce dans quoi ils se lancaient...
C'est totalement l'inverse de ce que tu décris
Il à pas tort, on sais que paradox à donné le jeu en avance à des youtubeurs qui n'ont pas l'habitude des jeux de stratégie et que leur public c'est monté en "hype" juste parce que c'est "rome". La déception n'est pas une surprise en fait. les quelque youtubeur comme zarine, jay's, koinsky, plus habitué au jeux paradox explique très bien ce qui se passe dans leur LP (que je conseil au passage) et on une critique bien plus sensé et posé du jeux qui reflète beaucoup mieux les anciens de CK2 et EU4. D'ailleurs la plupart de ses joueur n'ont encore posé leur éval, car (on va me dire l'inverse je sais bien mais..) à moins de qlq dizaine d'heure jeux, on ne peut pas faire une critique objective, on peut toujours donné son avis et son ressentis mais ce qui est de juger, il faut avancer loin dans le jeu. Pour l'instant de ce que je lis, sont des critiques sur la surface pas sur le fond