CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.1

702
702
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:53:47

Hop, quelques informations sur le prochain patch prévu en juin. Personnellement, j'appelerais ça "un bout de jeu" plutôt qu'un patch.

This 1.1 patch is nicknamed ‘Pompey’ internally. We will go into more detail with upcoming development diaries before it’s released. Pompey will cover the following topics:
Balancing of Technology Progress, Mercenaries, Shattered Retreat, Truce Breaking, Assassinations, Governors, War Exhaustion, and Legitimacy.

Improving the mechanics for Population Growth, Stability, and Barbarians.
Tweaks to Civil War mechanics, with new power-base mechanics.
Naval rework, with Naval Combat mechanics and multiple ship types, as well as navigable major rivers.
Deeper Holding mechanics for characters, where you can give characters holdings and they can purchase new ones as they grow in wealth.
More character interactions.
New Piracy mechanics.
Redesigning of functionality where instead of spending power for an instant result, you now spend power to nudge it towards that result over time.
Better abilities to play tall, including centralising trade, impacting specific cities, etc.
Tribes being able to decide what units their retinues should have.
Dual Ruler mechanics for Roman Republic, and Consorts for Monarchies.
Government Abilities for all government categories.
‘Quality of Life’ features like viewing all characters in a foreign country, new alerts, road building being a continuous action, and more.
Adding of features from previous PDS games like moving capitals and regnal numbers on monarchs
Much more modding support.

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:58:21

Quand tu vois que dès la sortie du jeu, les mecs doivent corriger des mécaniques fondamentales de A à Z pour que le truc soit un peu amusant, tu sens que le jeu de base est une débacle.

A mon avis, ils prévoyaient d'introduire ces fonctionnalités dans un DLC payant mais vu l'avalanche de critiques négatives et leurs actions qui ont chutées de 10% à la sortie du jeu, ils ont pas osés et ils ont décidés d'en faire un patch gratos :noel:

En tout cas, toutes ces fonctionnalités auraient du être dans le jeu de base.

702
702
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:01:49

Je pense plutôt qu'ils ont dû sortir le jeu plus tôt que le développement l'exigeait.

terenor132
terenor132
Niveau 7
27 avril 2019 à 20:02:10

c'est fonctionnalités et les 5 prochaines

Polmoi
Polmoi
Niveau 7
27 avril 2019 à 20:02:28

Le 27 avril 2019 à 19:58:21 Harkenburg a écrit :
Quand tu vois que dès la sortie du jeu, les mecs doivent corriger des mécaniques fondamentales de A à Z pour que le truc soit un peu amusant, tu sens que le jeu de base est une débacle.

A mon avis, ils prévoyaient d'introduire ces fonctionnalités dans un DLC payant mais vu l'avalanche de critiques négatives et leurs actions qui ont chutées de 10% à la sortie du jeu, ils ont pas osés et ils ont décidés d'en faire un patch gratos :noel:

mais tu racontes n'importe quoi toi, c'est un patch rectificatif comme y'en a pour tout les jeux... le jeux est juste énorme mais un peu trop difficile pour certains je crois...

Meroving
Meroving
Niveau 9
27 avril 2019 à 20:08:13

Le 27 avril 2019 à 20:01:49 702 a écrit :
Je pense plutôt qu'ils ont dû sortir le jeu plus tôt que le développement l'exigeait.

Je me pose aussi la question, n'ont ils pas sorti le jeu plus tôt que prévu avant l'annonce d'un crusader kings 3 ou victoria 3.

BlancheCastiIle
BlancheCastiIle
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:13:06

Le 27 avril 2019 à 20:01:49 702 a écrit :

C'est l'impression que ça me donne aussi

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
27 avril 2019 à 20:14:50

Le 27 avril 2019 à 20:02:28 Polmoi a écrit :

mais tu racontes n'importe quoi toi, c'est un patch rectificatif comme y'en a pour tout les jeux... le jeux est juste énorme mais un peu trop difficile pour certains je crois...

Je pense surtout que tu es à côté de la plaque avec ta réponse !

Azael456
Azael456
Niveau 10
27 avril 2019 à 21:13:37

Le 27 avril 2019 à 20:14:50 Ro_69 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 20:02:28 Polmoi a écrit :

Je pense surtout que tu es à côté de la plaque avec ta réponse !

Non, ceux qui pensent que le moindre correctif aurait du être dans un dlc racontent n'importe quoi.

Weeeedz
Weeeedz
Niveau 10
27 avril 2019 à 21:45:39

J'attend juste avec impatience le correctif qui fixe les freeze c'est juste injouable, dire que j'hésité entre Imperator et Anno :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2019 à 02:09:51

Y'a trop d'améliorations, les mecs développent le jeu depuis des années et en deux jours ils se rendent compte que la moitié du jeu doit être rectifier et ont déjà une feuille de route, le truc sera prêt dans un mois !

Le j'est pas sorti trop tôt vu qu'ils peuvent régler ça en un mois, clairement ils ont décidé d'inclure des mécaniques censées arriver plus tard dans des DLC et grosses maj pour relancer l'intérêt au bout d'un moment.

Le truc comme la navigation fluviale et l’implémentation de beaucoup de futures navales comme différents bateaux, des innovations,c'est écrit DLC Naval WAR.

Idem pour les personnages, ça c'est dlc à la crusader's king like.

Par contre d'autres trucs ont l'(air d'être effectivement des trucs mis en place suite au retour, la vraie maj comme les actions instant qui vont prendre du temps ( comme faire une revendication ) ou inclure' des trucs sympas des autres jeux (bouger sa capitale).

Quand je vois tout ça j'ai envie de ranger le jeu en attendant, ceci dit je le trouve déjà pas mal mais il vaêtre tellement mieux.
Je regrette juste de pas avoir commencé en difficile mais le fait que la sauvegarde auto ne se fasse que sur l'année précédente et pas 3ou 4 comme dans EU c'est pas mal.
Sur ce, bon jeu :play:

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:03:08

C'est surtout toi qui a aucune idée de ce qu'est un patch correctif. Un patch correctif c'est un patch qui corrige quelques bugs, rééquilibre un peu la difficulté et modifie un stats de quelques nations pour les rendre moins puissantes ou plus puissantes. Un patch correctif n'introduit pas des nouvelles mécaniques de jeu et ne supprime pas des pans entiers du jeu pour les refaire.

Un patch comme ça, c'est pas un patch correctif, c'est un patch qui refait presque le jeu de A à Z tant le jeu de base est moisi.

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:05:18

Quand je vois tout ça j'ai envie de ranger le jeu en attendant, ceci dit je le trouve déjà pas mal mais il vaêtre tellement mieux.

Ah mais c'est clair que dans quelques mois le jeu sera beaucoup mieux, j'imagine que là les developpeurs sont en panique totale de voir leurs actions en chute libre (mais ils le méritent dans un sens, c'est eux qui ont bâtis leur propre ruine avec ce système de dégueulasse de "jeu support à DLCs"), donc à mon avis ils vont essayer de se racheter en proposant dans les deux ou trois prochains patchs pleins de mécaniques qu'ils réservaient déjà pour les DLCs.
Attends un an et au moins trois patchs et je pense qu'on aura un jeu de base digne du jeu de base qu'on attendait. Mais comme je le dis, tout ça aurait du être prêt dès la sortie, ça se voit à 10 000 km qu'ils ont supprimés ces mécaniques du jeu dans l'optique de nous les vendre à 20 euros le DLCs plus tard :noel:

Azael456
Azael456
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:15:02

Je ne pense pas que c'était prévu dans des DLC, car il s'est passé exactement la même chose avec Stellaris. Ils ont profité des patchs 1.1 et notamment 1.2 pour ajouter des choses qui n'étaient pas dans le jeu. Les DLC sont arrivés bien plus tard, tout comme là ça va se faire.

angelmatt
angelmatt
Niveau 8
28 avril 2019 à 12:37:50

Je pense pas que c'était prévu dans un DLC non plus, je pense que c'était en cours de développement mais pas encore au point donc pas installé à temps. Le délai me parait trop court pour que ce soit les idées d'un DLC.

Je pense qu'ils ont juste voulu respecter la date de sortie annoncée, et sortie un jeu à moitié fini.

Ca se voit clairement que le jeu est pas fini, rien que la trad Fr, qui laisse passé des truc comme ça à la sortie d'un jeu ?? On parle pas d'un truc qui arrivent 1 fois toutes les x heures de jeu, c'est tous les textes. Heureusement le traducteur à sortie des mods pour limiter ça, et il explique un peu le pourquoi du problème.
Quand on joue avec une tribu, il n'y a aucun moyen de gérer la loyauté des chefs de clan, il deviennent déloyales avec 5 cohortes dans leur suite même si nous on en possede 25. Impossible de les menacer, impossible de leur donner 1 ou 2 domaines en plus pour qu'ils soit contents, rien n'y fait, on se prend du -0.40 par mois avec leurs 5 pauvres cohortes de rien du tout.
Enfin bref, les trucs pas finis c'est pas ce qu'il manque !

Honnêtement s'ils avaient repoussé la date de sortie j'aurais forcement été un peu déçu d'attendre plus longtemps, mais rien de grave, ça arrive à pas mal de jeu. La ils nous vendent la moitié d'un jeu, qu'ils vont finir plus tard certes, mais c'est malhonnête de nous vendre ça comme un "jeu" maintenant.

Azael456
Azael456
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:49:16

Oui ou alors ça aurait pu être vendu comme un Early Access je pense, ça aurait été mieux perçu car plutôt normal de constater des bugs et des choses par forcément finies.

Taroh2
Taroh2
Niveau 5
28 avril 2019 à 13:01:38

Les habitués de Paradox savaient à quoi s'attendre. Seul les kikoolol de fortniter et calloff font leurs pucelles en braillant. Retournez sur vos jeu de panpan vous n'auriez jamais du dépenser 40 euros pour ce jeu paradox, pensez à toutes les lootbox que vous auriez pu payer à la place. Ceux qui connaissent Paradox savent trés bien qu'il faut attendre 6 mois minimum aprés la sortie pour le voir s'étoffer et s'épanouir.

702
702
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:04:31

Tu peux retirer ton disque rayé là ? On est entre grandes personnes donc remballe tes insultes et tes raccourcis foireux.

En tout cas, j'espère que le jeu va s'orienter vers un gameplay moins basé sur le mana. Je n'ai pas joué à EU, mais j'ai bien aimé Crusader Kings pour le roleplay et les décisions à prendre, pas à faire un taf de comptable. Simple avis..

Taroh2
Taroh2
Niveau 5
28 avril 2019 à 13:13:44

Désolé si la réalité te blesse mais cela ne changera rien, de Paradox tu n'auras jamais un jeu fini a sa sortie et puis basta... C'est pas un jeu blizzard qui sort et après n'évolue plus d'un iota en 10 ans... Tu as toujours un truc entre l'alpha et la beta qui met 6 mois pour devenir intéressant et qui au bout d'un an devient une perle. C'est comme cela et cela ne changera pas. Cela a toujours fonctionné ainsi pourquoi Paradox changerait sa politique ? c'est pas les braillement des kikoolol qui y feront quoi que ce soit. Alors on fait avec on attend et on apprécie le jeu 6 mois après. Le malin dans l'affaire il n'achète pas maintenant il attend 6 mois quand le jeu a bien muri et qu'il est à moitié prix sur la plupart des sites. Si tu veux que cela change achète 5% des actions paradox et tu pourras le dire au conseil d'administration, sinon vis avec ou n'achète pas.

Message édité le 28 avril 2019 à 13:15:51 par Taroh2
702
702
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:36:19

Si t'es si malin et que tu achètes le jeu dans 6 mois, tu peux laisser les gens qui ont payé le jeu donner leur avis et toi revenir dans 6 mois ?

Message édité le 28 avril 2019 à 13:36:31 par 702
La vidéo du moment