CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pullulite de Zenkai...

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
09 septembre 2020 à 08:37:32

Bonjour les kheys,

Vous trouvez que ca devient n'importe quoi cette histoire de Zenkai ?

J'ai le sentiment qu'ils nous sortent ces trucs recyclés car ca demande 0 taff de leur part, juste changer quelques lignes de textes au lieu de sortir un nouveau perso avec artwork et modèle 3D.

Perso depuis la sortie de ces machins, je fais comme si ca existait pas car je suis plus pour le coté collection des cartes. Mais le fait de devoir utiliser des ressources d'invoc pour :

1 avoir au moins le perso
2 monter les étoiles du perso
3 faire l'eveil Zenkai

Ca devient juste abusé. La prochaine fois ce sera quoi ? Si encore on pouvait les Zenkai sans utiliser les ressources d'invoc ca irait mais j'ai l'impression que le jeu prend un mauvais plis. Ya plus de portail Zenkai que de portails pour invoquer des perso c'est juste ridicule.

Sachant en plus que le powercreep est omniprésent sur le jeu, quel intérêt de Zenkai un perso qui va bouffer masse de ressources alors que dans peut être 1/2 mois il sera juste périmé et plus jouable....

Vous en pensez quoi ?

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
09 septembre 2020 à 09:01:49

C'est ce que je dis depuis le début sur les Zenkai,

hop, on ajoute 2/3 lignes sur les persos et on fait payer 7k cc, merci Bamco :)

Senkai
Senkai
Niveau 27
09 septembre 2020 à 09:01:55

Débat fait et refait.

Oui monétiser les buff de persos c'est à chier, quoi qu'on en dise.

Par contre non si tu es un joueur principalement pvp, mieux vaut foutre 7k dans un zenkai que tu es assuré d'avoir et qui durera surement plus longtemps dans le temps qu'un nouveau perso où faut avoir un minimum de chance et qui va surement se faire powercreep plus rapidement.

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
09 septembre 2020 à 09:04:58

Oui ca a déjà été débattu je sais mais c'est la 1ere fois qu'on a autant de Zenkai d'un coup et perso ca commence à me dégouter du jeu.

C'était évident que de base c'était une mauvaise idée ce systeme. Maintenant je me demande comment le jeu sera quand tout les SP auront un Zenkai... je trouve juste ca dingue que ca puisse passer. Mais maintenant que c'est fait ya plus moyen de revenir en arrière j'imagine :(

Message édité le 09 septembre 2020 à 09:05:27 par Medalscript
Coudebou
Coudebou
Niveau 15
09 septembre 2020 à 09:08:05

La prochaine étape ça sera de sortir un nouveau perso et son zenkai en même temps, comme ça quand tu le drop, tu peux le monter directement Zennkai 7 en 7k cc, et attention, plus besoin de l'avoir à 7 étoiles, Bamco pense à nous :hap:
Et là aussi, on nous dira que c'est plus rentable de l'avoir à 2* avec son Zenkai 7 plutôt que d'invoquer jusqu'à l'avoir 6*

Message édité le 09 septembre 2020 à 09:10:45 par Coudebou
AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
09 septembre 2020 à 09:25:39

Au pire, on n'invoque pas pour les zenkai, comme ça le système rapportera rien, ils seront soit obligés de l'arrêter, soit de le renouveler.

janesskudar
janesskudar
Niveau 7
09 septembre 2020 à 09:45:36

Quand on voit le système équivalent sur Dokkan ça fait bien rire :rire: .

Sur Dokkan ils up gratuitement des anciennes unités qui deviennent au passage très bonnes après le up.
Mais ce n'est pas tout :

- Le up est 100% gratuit. Pas de passage à la boutique où bien taper dans les CC.

- Pas besoin d'avoir le perso 5 fois comme sur DBL.

- On te donne des Dragon Stone à chaque palier de l'event à farm (soit 30 au total pour chaque perso [en sachant qu'une multi normale c'est 50 DS et une discount c'est 30 DS).
Alors que sur DBL c'est 7k cc soit 7 multi normales :rire: .

- Même si tu n'as pas l'unité tu peux farm l'event, tu gg quand même les médailles pour up + les DS.

- Tu n'as pas toutes les ressources de merde (aka les âmes Zenkais sur DBL) à farm il suffit de faire les 30 niveaux de l'event pour maxer le perso.

Alors certes Dokkan et DBL n'ont rien à voir niveau gameplay, mais niveau système de up de vieux persos, y'a pas photos, c'est tellement l'enfilade sur DBL. :rire:

Le 09 septembre 2020 à 09:25:39 AntonyStark a écrit :
Au pire, on n'invoque pas pour les zenkai, comme ça le système rapportera rien, ils seront soit obligés de l'arrêter, soit de le renouveler.

Ca n'arrivera jamais avec tous les mecs qui déboursent des sommes astronomiques dans le jeu, il faut être réaliste :( .

Majin7123
Majin7123
Niveau 7
09 septembre 2020 à 10:11:52

Le 09 septembre 2020 à 09:45:36 JanessKudar a écrit :
Quand on voit le système équivalent sur Dokkan ça fait bien rire :rire: .

Sur Dokkan ils up gratuitement des anciennes unités qui deviennent au passage très bonnes après le up.
Mais ce n'est pas tout :

- Le up est 100% gratuit. Pas de passage à la boutique où bien taper dans les CC.

- Pas besoin d'avoir le perso 5 fois comme sur DBL.

- On te donne des Dragon Stone à chaque palier de l'event à farm (soit 30 au total pour chaque perso [en sachant qu'une multi normale c'est 50 DS et une discount c'est 30 DS).
Alors que sur DBL c'est 7k cc soit 7 multi normales :rire: .

- Même si tu n'as pas l'unité tu peux farm l'event, tu gg quand même les médailles pour up + les DS.

- Tu n'as pas toutes les ressources de merde (aka les âmes Zenkais sur DBL) à farm il suffit de faire les 30 niveaux de l'event pour maxer le perso.

Alors certes Dokkan et DBL n'ont rien à voir niveau gameplay, mais niveau système de up de vieux persos, y'a pas photos, c'est tellement l'enfilade sur DBL. :rire:

Le 09 septembre 2020 à 09:25:39 AntonyStark a écrit :

Ca n'arrivera jamais avec tous les mecs qui déboursent des sommes astronomiques dans le jeu, il faut être réaliste :( .

Sauf que Dokkan c'est pas le même style de jeu, je pense qu'il y'a beaucoup plus de travail à animer et créer un perso que celui fait dans Dokkan

Si c'est pas le Zenkai pour ton équipe qui sort tu dépenses pas de cc et puis c'est tout ça te permet de les garder pour le Zenkai d'un perso qui VA TE CONCERNER mais vu que vous comprenez rien et que vous n'avez aucune team de coeur ben vous allez restez dans votre galère

J'ai joué Cyborg depuis la sortie alors qu'elle était Mid-trash tier 80 % du temps et ma patience se retrouve récompensé

Vous n'êtes pas patient c'est tout quand on n'est full F2P je vois pas en quoi on peut demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Senkai
Senkai
Niveau 27
09 septembre 2020 à 10:19:05

Naruto Blazing a aussi du pvp, et pourtant à ce que je sache ils ne font pas payer leur limit break non plus. Et c'est quoi le rapport avec les animations lorsque l'on parle de buff d'un perso déjà existant. :pf:
Donc non désolé mais le principe de payer pour des buff est indéfendable, à la limite le seul truc valable que tu peux dire c'est que c'est là donc maintenant faut faire avec.

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:24:53

Que les gens qui veulent avoir leur Zenkai rapidement paie avec les CC pkoi pas mais il y aurait du avoir un moyen de pouvoir Zenkai les perso de manière gratos avec du farm. Perso passer le rang d'amitié lvl 10 ca me dérangeait pas de le faire sur la durée avec les niveau d'entrainement.

Ca aurait pu équilibrer le tout car au final le jeu est mort, encore une semaine ou ya strictement rien à farm. J'entends par la que je vais claquer mon énergie dans les event bonus de merde pour avoir encore des ames.... Si on avait pu farmer les zenkai avec du pve au moins on aurait des choses à faire sur ce jeu de mort...

La on a juste rien à faire, la semaine de Maj se résume à claquer tes CC pour Zenkai C18.... super

Majin7123
Majin7123
Niveau 7
09 septembre 2020 à 10:26:40

Le 09 septembre 2020 à 10:24:53 Medalscript a écrit :
Que les gens qui veulent avoir leur Zenkai rapidement paie avec les CC pkoi pas mais il y aurait du avoir un moyen de pouvoir Zenkai les perso de manière gratos avec du farm. Perso passer le rang d'amitié lvl 10 ca me dérangeait pas de le faire sur la durée avec les niveau d'entrainement.

Ca aurait pu équilibrer le tout car au final le jeu est mort, encore une semaine ou ya strictement rien à farm. J'entends par la que je vais claquer mon énergie dans les event bonus de merde pour avoir encore des ames.... Si on avait pu farmer les zenkai avec du pve au moins on aurait des choses à faire sur ce jeu de mort...

La on a juste rien à faire, la semaine de Maj se résume à claquer tes CC pour Zenkai C18.... super

Ben si tu joues pas Cyborg ou guerrière t'es pas obligé de la Zenkai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2020 à 10:29:16

La diff dans blazing c'est que tu as les blasing bash qui sont full axé pvp qui roulent sur la méta. Et les blazing fest qui eux sont orienté pve pour les emergency missions. Ca revient au même sauf que la tu dois invoquer pour avoir un perso fort en pvp et ta 0 garanti de l'avoir dans blazing. Sachant que les devs sont moins généreux que ce de legends.

Mais quoi qu'on en dise le zenkai c'est de la merde. J'aurais préféré un nouveau kid goku retravaillé que celui la. La ca tenue n'est même pas déchiré, il a aucune égratignures et le mettre sur le nuage magique c'est moche. L'ultime est raté en plus ( pas fidèle ) je comprends mieux pourquoi c'est un perso f2p.

pikaneil94
pikaneil94
Niveau 14
09 septembre 2020 à 10:57:24

En même temps sui va payer pour avoir le ztur d’une vieille unité avec une spe moche

BlackMamba_DBL
BlackMamba_DBL
Niveau 9
09 septembre 2020 à 11:32:52

Je préfère ça plutôt que d’avoir 100 perso inutile dans ma box...

Cladu13
Cladu13
Niveau 7
09 septembre 2020 à 12:52:43

Le but de la multiplication des zenkai nous permet surtout de choisir ceux que lon veut zenkai.
Pas besoin de zenkai tout ce qui bouge. Seulement zenkai les perso utiles a vos main team (1 ou 2 en general). Perso je suis f2p (day1)et g zenkai 7 kid goku et trunks bkeu. Et la gohan car javais stack mes cc. Ben je me suis fait une team av les 3 a base de legends road sa marche du tonnerre. Pas besoin de cashplay.
Dc leur systeme zenkai est criticable. Faut juste savoir le "retourner" a son avantage. Et on peut largement en profiter en pvp en utilisant c Cc intelligemment et a bon escient. (Focusser vous sur 1 ou 2 team principalement)

jaciinto
jaciinto
Niveau 32
09 septembre 2020 à 13:02:18

Bah ils on trouvé un bon moyen de faire casqué les pigeonètte d'ou un zenkai par semaine pourquoi il devrai s'en privé. :)

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
09 septembre 2020 à 13:21:27

Le 09 septembre 2020 à 12:52:43 Cladu13 a écrit :
Le but de la multiplication des zenkai nous permet surtout de choisir ceux que lon veut zenkai.
Pas besoin de zenkai tout ce qui bouge. Seulement zenkai les perso utiles a vos main team (1 ou 2 en general). Perso je suis f2p (day1)et g zenkai 7 kid goku et trunks bkeu. Et la gohan car javais stack mes cc. Ben je me suis fait une team av les 3 a base de legends road sa marche du tonnerre. Pas besoin de cashplay.
Dc leur systeme zenkai est criticable. Faut juste savoir le "retourner" a son avantage. Et on peut largement en profiter en pvp en utilisant c Cc intelligemment et a bon escient. (Focusser vous sur 1 ou 2 team principalement)

Ouais enfin quant tu rencontres une Cyborg ou une regen aujourd'hui, c'est 3 Zenkai dans la team

Raizen57
Raizen57
Niveau 10
09 septembre 2020 à 18:07:10

Les mecs qui arrivent à défendre le système Zenkai :rire:

Oui mais tu es pas obligé de tout Zenkai :rire:
Sauf qu'il est pas là le problème corentin, le problème c'est que de plus en plus de partie c'est des team full Zenkai...
Alors pour le moment ça va encore même si certaines team sont déjà des purge à faire tomber et claque des dégâts qui ont 0 sens !

Mais le pire reste à venir, quand on aura des team full Zenkai et surtout optimiser, ça sera juste à vomir.
Et faut rajouter à ça que fatalement, ça va amener un powercreep absolument colosal ! :)

Parce que oui, il faudra faire des nouvelle unité du niveau d'un Zenkai...
Alors là on va me dire "oui mais le powercreep est déjà présent" et oui c'est vrai, sauf que là ça va encore s'accélérer. :)

Bref c'est un cercle vicieux, en plus de nous volé nos CC pour un personnage sur lequel on a déjà balancé pas mal de ressources pour l'avoir 7*.
Et certains arrivent encore à défendre le truc :rire:

Aiden
Aiden
Niveau 10
09 septembre 2020 à 18:46:19

Izy à défendre.

Tout a déjà été dit mille fois, y a pas d’arguments pertinents contre.

« Gneugneu fo repayé »

Bah non bg tu joues pas Cyborg t’osef de C18 et C16, donc t’as rien payé.

Par contre si tu joues Cyborg t’es bien content de pouvoir rejouer ta vieille team en PvP de manière OP.

À terme ce sera beaucoup mieux que de voir une box devenir inutile, CQFD.

Après oui ça aurait pu être gratuit (lol), mais moi c’que je vois c’est que ça va surtout rediversifier la Meta en un clin d’œil. Car désormais t’auras les portails plus les Zenkaï qui la modifieront au lieu de l’ancienne formule dégueulasse ou t’avais un Up d’une team complètement abusé, puis une autre, puis une autre.

La Meta depuis des mois c’était trois teams, youhou...

Après ça aidera pas le PowerCreep et c’est ce qui tuera le jeu mais c’est un autre sujet.