Le 02 juillet 2020 à 22:42:39 asshead a écrit :
Tu n'es pas obligé de dash avant pour sidestep quand ça concerne les strike.
Le dash est cependant obligatoire pour annuler l'animation de la fin d'une blast, ce qu'on appelle blast cancel.
Mais oui, tu peux dash avant puis sidestep avec une strike.
Tu peux regarder la vidéo de Marsof franchement y a tout dessus et il y a ses doigts.
En gros ma manière de faire :
- strike
- pendant l'animation de la strike je glisse 2-3 fois vers la droite ou la gauche
- j'attends que mon perso effectue le pas de côté / sidestep
- strike de nouveau pendant que mon perso effectue ce sidestep
Ici, étant donné que lorsque j'effectue le sidestep mon adversaire est loin de moi, l'animation de ma prochaine strike va me faire d'abord me déplacer vers l'ennemi avant de le taper.
Ou 2e méthode :
- strike
- pendant l'animation de la strike je glisse 2-3 fois vers l'avant
- j'attends que mon perso effectue le dash
- une fois le dash en cours je glisse sur le côté pour effectuer un sidestep
- strike de nouveau
Ici, étant donné que j'ai dash et donc que je me suis rapproché de mon adversaire moi-même, l'animation de ma prochaine strike ne me fera pas me déplacer vers l'ennemi, je serai déjà collé à lui. C'est ce que tu as l'air d'appeler le "sidestep rapproché".
L'avantage de cette 2e méthode, c'est que, via ton dash avant, l'adversaire ne sait pas si tu vas faire une strike ou une blast car tu seras déjà collé à lui. En résumé, il n'aura que quelques millièmes de secondes pour réagir (et donc tu peux empêcher les cover strike de Gattai ou les cover blast de VB).
Alors que dans la première méthode, étant donné que tu es loin, l'adversaire a le temps de voir quelle carte tu as choisi 
Pour les blast c'est comme la 2e méthode mais c'est plus serré en terme de timings :
- blast
- pendant l'animation de celle-ci je glisse plusieurs fois vers l'avant (vaut mieux spam ton écran et non glisser seulement 2-3 fois pour assurer le cancel de ta blast)
- j'attends que mon perso effectue le dash avant et cette fois très rapidement je glisse sur le côté pour sidestep
- très rapidement j'enchaîne avec une blast
Pareil pour chargestep avec tes blasts sauf que tu remplaces le sidestep par une charge de Ki.
Charge de Ki qui nécessite d'ailleurs d'être effectuée en désynchronisation de ton personnage. (un peu en pré-enregistrement)
En gros, personnellement, je me mets à charger mon Ki pendant que mon personnage est en train de faire son dash avant.
Ensuite, avant même de voir mon personnage finir de charger son Ki, j'ai déjà cliqué sur la carte que je veux enchaîner.
Ok pour tout ça, c'est plus clair.^^ Ta première méthode pour le side step, c'est ce que j'ai toujours appelé le side step éloigné pour ma part, c'est en somme le side step le plus simple, mais l'adversaire peut l'esquiver car on est au loin, ça marche surtout en PVE, mais moins en PVP, surtout contre des adversaires qui savent déjà pas mal jouer.
Concernant le side step rapproché, ok tu spammes le dash avant 2-3 fois donc et t'attends que le perso le fasse pour faire le side step. Enfin si j'ai bien compris? En fait, reparlons un peu du pré enregistrement à ce sujet. Il faut en faire toujours avoir une longueur d'avance pour bien réussir, c'est ça?
Par exemple pour le side step rapproché toujours, je lance ma strike, ok, ensuite je fais 2-3 mouvements vers l'avant pour le dash en avant, ça s'enregistre dans le jeu, mon perso fait le dash en avant, et ensuite durant ce moment là, je fais déjà le pas de côté en fait pour que ça soit fait juste un peu après par le perso? C'est pour ça que toi et d'autres parlent de pré enregistrement non?
Que ce soit le side step ou le charge step rapprochés, c'est impossible à esquiver, oui quand c'est bien fait, et en effet, ça doit bien break les cover comme tu le dis.
Par contre le charge step rapproché, je trouve ça plus complexe malgré tout car faire la recharge de ki une fois que le perso fait le dash en avant, c'est pas forcément simple. Enfin pré enregistrer la recharge de ki. En fait je dis ça car pas mal de fois, surtout ces temps, je fais plein de recharges de ki rapides à la suite face aux bots, mais en étant éloigné, et ça peut arriver une fois de me planter car pas bien appuyé sur le coup quoi, mais ce qui est bien avec cette méthode, c'est que ça redonne une carte aussi...Je vais retester ça. Je suis à l'aise sinon avec les side step éloignés, mais c'est dommage qu'on puisse les esquiver des fois.