Salut à tous et à toutes,
Je ne sais pas si le sujet a déjà était evoqué, mais l’idée m’est venu en voyant le futur jeux de combat poker ranger sur console de salon, imaginez un Dragon Ball LEGENDS jouable en cross plateforme, ou les perso sont transférables du telephone en wirless vers la console à l’image de ce qu’a fait Pokémon go pour sa version Switch.
Un rooster en constante évolution, un gameplay adaptée aux touches et joysticks (portage facile, peu coûteux et rentable car renforce la visibilité du jeux et les achats in Game, notamment pour ceux qui commencent le jeux aujourd’hui).
Le jeu est assez beau pour ne pas avoir à subir de changement graphique majeu, et on le vois bien avec les nouvelles itérations de l’a licences, les arènes n’ont pas besoin d’être très grandes pour être plaisantes, bien au contraire, leurs etroités renforce le dynamisme et est compensée par les MAJ régulières.
Bien sûr il faudrait proposer un petit plus pour donner aux gens l’envie de passer à la caisse pour une version boîte ou digital... l’offre est toute trouvée, un multi local en écran splitté ou l’hote prête ses perso au second joueur, ce qui inciterai le petit Charles Henry a demander à papa de sortir la carte bleu pour avoir Beerus trois étoiles, et papa ne connaissant pas forcément Beerus foncerait sur le premier site marchant pour acheter le blu-ray du film ou des derniers animes, mais voilà que je m’egard...
Bref vous l’aurez compris, je pense qu’il s’agirait là d’un portage facile et qu’avec un peu d’envie de faire plaisir au joueur, il contenterai tout le monde.
J’aimerai avoir votre avis, et qui sait peut être que si nous sommes assez nombreux à aimer cette idée, elle prendra peut être échos chez bandai ;)