CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition pour une version console

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
19 janvier 2019 à 20:54:17

Salut à tous et à toutes,

Je ne sais pas si le sujet a déjà était evoqué, mais l’idée m’est venu en voyant le futur jeux de combat poker ranger sur console de salon, imaginez un Dragon Ball LEGENDS jouable en cross plateforme, ou les perso sont transférables du telephone en wirless vers la console à l’image de ce qu’a fait Pokémon go pour sa version Switch.

Un rooster en constante évolution, un gameplay adaptée aux touches et joysticks (portage facile, peu coûteux et rentable car renforce la visibilité du jeux et les achats in Game, notamment pour ceux qui commencent le jeux aujourd’hui).

Le jeu est assez beau pour ne pas avoir à subir de changement graphique majeu, et on le vois bien avec les nouvelles itérations de l’a licences, les arènes n’ont pas besoin d’être très grandes pour être plaisantes, bien au contraire, leurs etroités renforce le dynamisme et est compensée par les MAJ régulières.

Bien sûr il faudrait proposer un petit plus pour donner aux gens l’envie de passer à la caisse pour une version boîte ou digital... l’offre est toute trouvée, un multi local en écran splitté ou l’hote prête ses perso au second joueur, ce qui inciterai le petit Charles Henry a demander à papa de sortir la carte bleu pour avoir Beerus trois étoiles, et papa ne connaissant pas forcément Beerus foncerait sur le premier site marchant pour acheter le blu-ray du film ou des derniers animes, mais voilà que je m’egard...

Bref vous l’aurez compris, je pense qu’il s’agirait là d’un portage facile et qu’avec un peu d’envie de faire plaisir au joueur, il contenterai tout le monde.

J’aimerai avoir votre avis, et qui sait peut être que si nous sommes assez nombreux à aimer cette idée, elle prendra peut être échos chez bandai ;)

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
19 janvier 2019 à 20:57:15

Ps: désolé pour les fautes j’écris sur portable en conduisant ^^ : Power Ranger ps4, one, switch

Alyanas
Alyanas
Niveau 10
19 janvier 2019 à 20:58:52

Bah non qui c'est pas fait pour être jouer sur console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2019 à 20:59:47

Le 19 janvier 2019 à 20:57:15 buzsaw a écrit :
Ps: désolé pour les fautes j’écris sur portable en conduisant ^^ : Power Ranger ps4, one, switch

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
19 janvier 2019 à 21:00:02

Oui autant acheté DB Heroes sur switch.
Ou Xenoverse 2 ou Fighter Z sur consoles style ps4, xbox.

L'intérêt du jeu étant que c'est un jeu servant à jouer entre les pauses de boulots, dans le train etc mais jamais de faire des sessions de plus d'une heure :hap:
Un jeu gacha sur console, personne ne veut de ça :rire:

Gotrax
Gotrax
Niveau 6
19 janvier 2019 à 21:07:22

Je pense vraiment que le jeu est pensé pour être joué en nomade, au pire pour ceux qui veulent jouer sur un écran TV ben il y a les émulateur du style bluestacks :)

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
19 janvier 2019 à 21:11:44

Je comprends ton utilisation du jeu, mais personnellement il m’areive Parfois d’y passer une heure voir plus pour compléter certaines défis, le temps de jeu peu varier selon la quantité de gemmes que tu as pu ton appétence à obtenir toutes étoiles sur certains défis/ pans de l’histoire.

Db Heroes sur Switch à un design assez particulier, pour db à fighter, ce qui me chiffonne c’est la qualité du rooster ( trop peu même si les puristes diront qu’il n’y a pas de clones et qu’il préfèrent jouer des perso uniques...), pour xenoverse, pour avoir fait le 1 c’est son côté hub multi sans grand intérêt qui m’a un peu soûler...

Seripa
Seripa
Niveau 10
19 janvier 2019 à 21:12:40

Ecrire ou conduire il faut choisir, c'est report à la police

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2019 à 21:14:25

Le 19 janvier 2019 à 21:12:40 Seripa a écrit :
Ecrire ou conduire il faut choisir, c'est report à la police

+1

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
19 janvier 2019 à 21:15:24

Tout le système est pensé pour un jeu mobile, un jeu comme ça sur console, aucune chance que ça fonctionne

Cladu13
Cladu13
Niveau 7
19 janvier 2019 à 21:25:09

au non surtout pas de version console.
il est parfait pour jouer en nomade. Et le systeme de gacha semble plus approprié au portable.
jespere quil restera comme sa (version portable )
apres c un avis perso

ellaris
ellaris
Niveau 15
19 janvier 2019 à 22:16:45

J't'insulte pas pour pas prendre un avertissement, mais pour écrire en étant au volant faut vraiment être un demeuré complet.
Encore plus si c'est pour écrire sur un forum.

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
20 janvier 2019 à 00:07:19

Certes, je vois que mon idée ne fait pas l’unanimité, dommage :/

SubK
SubK
Niveau 7
20 janvier 2019 à 01:42:54

Première chose: "rooster" = "coq", je pense que tu veux dire "roster" :siffle:
C'est juste une petite parenthèse, ça m'agace autant que ceux qui écrivent "stunt" (= cascade, dans le sens acrobatique) au lieu de "stun" (= assomer). Après, il y a pire, ne pas savoir utiliser correctement des termes anglais, c'est une chose, mais ne pas savoir faire la différence entre les verbes être et avoir... (comme on peut voire ailleurs).

Sinon, pour en revenir à l'idée, je n'y suis pas favorable, surtout parce que le gameplay a été réfléchie pour jouer sur plateforme mobile, et que de l'adapter sur une manette va forcément rendre le jeu plus facile. On peux facilement imaginer que les 4 cartes seront associées aux 4 boutons de base, une esquive gauche avec L1, une esquive droite avec R1, et les gâchettes L2/R2 pour regen ki. C'est un peu le même combat que manette vs clavier+souris dans les FPS (perso, je suis clavier+souris :p) ) , en pvp, s'il y avait un crossover, ça donnerait un avantage certain aux joueurs manette.
Ensuite, autant, sur un écran smartphone (même grand, je joue sur Note9), c'est plutôt soigné, graphiquement, autant, sur un écran TV, je pense que ça doit être bien dégueulasse.

Message édité le 20 janvier 2019 à 01:43:31 par SubK
Badakku-san
Badakku-san
Niveau 6
20 janvier 2019 à 01:49:49

DBB ton topic est inutile le but de dB legends est avant tout d'être un jeux accessible a tous comme ce n'est pas sur des console qui coûte un peu chers pour ceux qui n'ont pas les moyens est justement dbL est là pour sa l'intérêt de le passez sur console ? Ta xv2 et fz que veut tu de plus ?

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
20 janvier 2019 à 02:14:32

Il y a toujours des gens pour reprendre l’orthographe ou la conjugaison... on est sur un forum chacun parle comme il veut ,on fait pas un cv ou une lettre de motivation la, et j’ecris pas non plus comme Kevin, pour info je suis telephone...

Oui il y a xenoverse 2 mais si je ne me trompe pas on peut pas jouer à deux en split screen si ? Et celui sur ps4 n’a à mon sens pas assez de perso, et un peu trop technique pour jouer avec ma copine par exemple, de plus je joue tout les jours à db LEGENDS depuis sa sortie, ce serait satisfaisant de pouvoir rentrer du boulot et avoir un autre format pour les perso qu’on Farm/améliore durant la journée.

Bien sûr le jeu est prévu avant tout sur tel mais ce serait complémentaire l’un n’empechant pas l’autre, rien ne forcerait les gens à le prendre sur console. Pour le cross plateforme je pensais plus à la console vs console.

Enfin pour la qualité graphique bien sûr qu’en l’etat, ce serait injouable mais D’autres jeux comme RER sur Ds sont bien aller lorgner du côté des consoles, et la qualité était là sans que personne ne crie à l’infamie.

Je vois ça comme une expérience bonus complémentaire qui se transfère entre média, on pourrait par exemple penser que le gamin farme toute la journée et le soir se fait une partie avec papa pour lui montrer les perso qu’il a débloquer.

Senkai
Senkai
Niveau 27
20 janvier 2019 à 02:20:06

Tu te rends compte aussi que ça créerait un désavantage en ligne entre ceux qui jouent avec une manette et ceux qui jouent via leur tel?

Zixion
Zixion
Niveau 35
20 janvier 2019 à 02:33:31

Bon sang ce genre de topic qui arrive à me faire lâcher une larme de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Waifus
Waifus
Niveau 9
20 janvier 2019 à 02:36:14

Mais on tient la le génie de l'année 2019 dîtes-moi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547948038-c18-risitas.png

Alors toi je vais suivre tes aventures avec une grande attention, c'est programmé pour quand la prochaine connerie d'envergure "QI inférieur à 50" s'il te plaît ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547948129-waifus10.png

Waifus
Waifus
Niveau 9
20 janvier 2019 à 02:57:16

Le 20 janvier 2019 à 02:14:32 buzsaw a écrit :
Il y a toujours des gens pour reprendre l’orthographe ou la conjugaison... on est sur un forum chacun parle comme il veut ,on fait pas un cv ou une lettre de motivation la, et j’ecris pas non plus comme Kevin, pour info je suis telephone...

Oui il y a xenoverse 2 mais si je ne me trompe pas on peut pas jouer à deux en split screen si ? Et celui sur ps4 n’a à mon sens pas assez de perso, et un peu trop technique pour jouer avec ma copine par exemple, de plus je joue tout les jours à db LEGENDS depuis sa sortie, ce serait satisfaisant de pouvoir rentrer du boulot et avoir un autre format pour les perso qu’on Farm/améliore durant la journée.

Bien sûr le jeu est prévu avant tout sur tel mais ce serait complémentaire l’un n’empechant pas l’autre, rien ne forcerait les gens à le prendre sur console. Pour le cross plateforme je pensais plus à la console vs console.

Enfin pour la qualité graphique bien sûr qu’en l’etat, ce serait injouable mais D’autres jeux comme RER sur Ds sont bien aller lorgner du côté des consoles, et la qualité était là sans que personne ne crie à l’infamie.

Je vois ça comme une expérience bonus complémentaire qui se transfère entre média, on pourrait par exemple penser que le gamin farme toute la journée et le soir se fait une partie avec papa pour lui montrer les perso qu’il a débloquer.

"Et celui sur PS4 n'a à mons sens pas assez de perso, et un peu trop technique pour jouer avec ma copine par exemple" = j'imagine que tu parles de DBFighterZ ?

DB Fighter Z Trop technique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547949005-waifus6.png on en lit de ces conneries ce soir dis-donc ! ça défile ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547949037-waifus9.png

La vidéo du moment