CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très déçu de Outer Wilds. Coup de gueule.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 34
25 janvier 2023 à 19:52:38

Pour te répondre un peu en vrac Nysealia, le DLC correspond peut-être plus à tes goûts mais je le trouve en dessous du jeu de base personnellement. Après je comprends qu'on puisse préférer cette expérience, aucun problème là dessus, mais je serai pas d'accord si tu dis qu'il est objectivement mieux, il est surtout juste différent :ok:

Par contre vu certains trucs que tu avances ça donne l'impression que tu es vraiment passé à côté du jeu de base. Je t'avais répondu sur le topic que tu avais créé, mais vu que tu l'as supprimé depuis j'imagine que tu n'as pas lu, dommage je pense que ça aurait pu t'apprendre certaines choses et te faire mieux comprendre le jeu de base, parce quil y avait des choses que tu avais loupé ou mal compris.

En fait c'est plus la même chose, la part d'exploration dans le DLC est par exemple bien moindre, et personnellement j'ai trouvé ça moins fun.
L'exploration, les ambiances uniques de chaque lieux et cie, j'avais adoré ça dans le jeu de base et donc j'ai été déçu de voir que cette part là avait beaucoup moins d'importance, le DLC est beaucoup plus homogène, c'est pas forcément une mauvaise chose en tant que telle mais c'est moins mon délire perso.
L'esprit Outer Wilds est toujours bien là mais la forme change. Personnellement je trouve le DLC excellent et je te rejoins sur ce que tu as aimé, mais le jeu de base correspond bien plus à mes goûts et envies. Le DLC à une forme et une approche beaucoup plus classique au final, je trouve ça moins original.

Peut-être que c'est aussi ça qui t'as plu, le fait d'être davantage guidé et de moins s'éparpiller, car le jeu est plus linéaire que le jeu de base (après c'est davantage linéaire pour du Outer Wilds, donc ça reste quand-même très libre et il n'y a jamais qu'une seule voie pour avancer).

Par contre encore une fois dire que le jeu de base est dénué de gameplay n'a aucun sens.
La lecture de texte est un support pour la transmission d'informations, ça fait évoluer ta connaissance sur le monde et ça te permet de progresser et de tenter des choses.
C'est pas parce que personnellement t'aimes pas lire que c'est forcément une mauvaise chose.
T'as juste des goûts différents, je comprends qu'on puisse être plus sensible aux images mais ça reste 2 méthodes de narration différentes, ça veut pas dire qu'il y en a une meilleure que l'autre.

Tu peux recommencer l'infiltration du moment que tu restes dans les 22min, parce que sinon DLC ou pas t'es sujet aux mêmes règles et tu devras recommencer de ta planète d'origine. Mais bon tout est accessible très rapidement, et c'est sûrement même encore plus vrai pour le jeu de base où tu peux vraiment retourner dans 90% des endroits en moins d'1 minute, alors ca peut être plus long pour retourner dans le monde des rêves.

Dans le jeu de base t'es sûr que ta seule progression est "hors du jeu" ?
Y'a quasiment pas de "vrai" lore, la grosse majorité des informations sont des infos utiles qui permettent de mieux comprendre l'univers du jeu (les informations sont juste enrobées dans une histoire racontant les péripéties des Nomaïs).
Les mécaniques de jeu et les récompenses c'est pas juste choper des objets.
Et accessoirement il y a aussi plusieurs raccourcis pour certaines places dans le jeu de base (notamment sur Cravité et Sablière rouge, et t'as l'ATH pour revenir à un endroit déjà visité avant).

Sinon c'est quoi pour toi les différentes mécaniques quantiques ? C'est pas du gameplay et des informations qui ont une application concrète dans le jeu ? Le maniement du vaisseau et de la combi ? Les plateformes de TP ? Les différentes utilités du guetteur et de l'onduloscope ? Utiliser les changements de gravité oubliés particularités des planètes pour accéder à certains endroits ? Le moyen de passer les Coelacanthes ? Les cristaux gravitationnels ? Etc etc
Tout ça tu l'apprends via des écrits ou dialogues et c'est utile pour progresser (après on peut découvrir des trucs soi même juste en expérimentant, ça fais aussi partie de l'expérience). Si c'est pas des mécaniques de jeu et que tu considères ça comme du lore osef alors il y a un problème honnêtement ^^

Les musiques sont adaptatives (fonction de l'endroit où t'es), donc c'est normal que ça se coupe parfois (les lieux ont des musiques spécifiques, quand tu pars d'un de ces lieux j'en ça coupe c'est logique), c'est un des "problèmes" de cette approche, mais je trouve ça mieux qu'une OST "fixe".
Celles du jeu de base sont plus discrètes oui (et je préfère également celles du DLC) mais elles collent parfaitement avec l'ambiance du jeu et de l'endroit où elles arrivent.
Par contre les musiques du jeu de base ont les mêmes fonctionnalités que dans le DLC, les dévs les ont pas choisis et mis à des endroits au pif, et ce que tu dis sur l'importance des découvertes ou l'insécurité est aussi vrai dans OW, peut-être juste que tu ne l'avais pas remarqué.
Certaines musiques d'OW se fondent tellement bien dans l'ambiance et le décor que parfois certains joueurs se rendent pas forcément compte qu'il y en a une, et dans un sens c'est que le job est réussi, car elles ne font qu'un avec l'environnement et donc on les remarque moins
Après, peu de gens le remarquent car c'est généralement peu mit en avant dans les JV, mais le sound design du jeu est génial aussi et contribue à rendre l'atmosphère prenante, pour moi c'était encore important que la musique.
A noter aussi que l'absence de musique (quand elle est bien calibrée) peut avoir tout autant sa place dans les JV que la musique elle même aha, (notamment car ça contribue à mettre en valeur le sound design justement)

Bref je sais pas si tu l'as finit mais en tout cas tant mieux si t'as au moins aimé une des 2 parties du jeu :ok:

Message édité le 25 janvier 2023 à 19:55:49 par
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
26 janvier 2023 à 01:53:25

Le DLC c'est un peu le même procédé que le jeu de base au niveau de la progression pourtant.
On lit/regarde une diapo, et on apprend une mécanique permettant de progresser. :(

Pour le gameplay, rien que les déplacements dans ce jeu, avec les différentes situations, gravités, et tout le couplet, c'est juste génial. Et en ce sens j'ai du mal à voir comment on peut trouver plus de gameplay dans le DLC que le jeu de base... y'a l'infiltration d'accord, mais bon ça vaut pas un saut entre 2 plateformes de la station solaire, et c'est un exemple parmi d'autres du jeu de base... :hap:

Et pour la musique et le sound design en général, je trouve pas grand chose à en redire non plus... c'est parfait. :hap:

simplelecture simplelecture
MP
Niveau 29
17 avril 2023 à 14:20:55

Tu portes bien ton pseudo.

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 avril 2023 à 06:47:21

L’auteur a raté le jeu c’est vraiment dommage

Mais effectivement c’est probablement pas pour tout le monde. Le jeu récompense par des connaissances ce qui est assez jouissif et trop rarement vu.
Je pense que l’auteur s’attendait à avoir des objets à chaque fois et upgrade un équipement etc…

Je vois les Resident evil par exemple. Je lis tout et j’adore l’ambiance. Mais quand je vois certains mecs sur RE4 ben ils ont pas lu une seul note …

Outer wilds c’est pas pour tout le monde.

Après je reste convaincu que le jeu est top tier même avec son dlc dans le même genre que Subnautica (sans dlc par contre pour Subnautica)

J’avais fait test outer wilds à un ami fan de manga et il a adoré. C’était un Zelda like pour lui. Un autre pot plus dans les métiers Manuel à lui aussi adoré outer wilds.
Au début il m’a dit c’est de la merde je capte rien, les aliens ont une tronche bizarre , plus il a joué 1 semaine et m’a dit ce jeu était fou

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 avril 2023 à 07:09:22

Le 26 janvier 2023 à 01:53:25 :
Le DLC c'est un peu le même procédé que le jeu de base au niveau de la progression pourtant.
On lit/regarde une diapo, et on apprend une mécanique permettant de progresser. :(

Pour le gameplay, rien que les déplacements dans ce jeu, avec les différentes situations, gravités, et tout le couplet, c'est juste génial. Et en ce sens j'ai du mal à voir comment on peut trouver plus de gameplay dans le DLC que le jeu de base... y'a l'infiltration d'accord, mais bon ça vaut pas un saut entre 2 plateformes de la station solaire, et c'est un exemple parmi d'autres du jeu de base... :hap:

Et pour la musique et le sound design en général, je trouve pas grand chose à en redire non plus... c'est parfait. :hap:

Ils auraient pu faire quelques trucs en plus je trouve, par exemple :

- pourquoi pas mettre 2-3 armes toute bête et rajouter quelques créatures.
Des ours, loup sur la planète principal
Des chauves souris dans les grottes
Des verres dans la sablière

- mettre quelques objets dans le vaisseau, il y resterait à cause des cristaux contenu dans le vaisseau (ou faudrait faire une coque en cristal au vaisseau un truc comme ça)
:d) Ça permettrait de booster un peu le vaisseau et à partir de la y’aurait moyen de faire quelques petits passages bien sympa :
- on boosterait la puissance du vaisseau, ça permettrait de se perdre dans l’espace et de planquer un truc tout au fond bien creepy dans ce style https://www.noelshack.com/2023-16-2-1681794204-3005731e-1c55-42b0-8bd1-77b8309b76e0.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-16-2-1681794215-02548698-8f48-4548-87ee-66933019bfc5.jpeg

C’est dommage car à part suivre le vaisseau bleu/blanc qui part vers le centre de l’univers y’a rien dans l’espace

- il aurait fallu mieux localiser le centre de l’univers car c’est quand même l’énigme principal .
D’ailleurs on sent que c’etait prévu car il y’a justement cette sonde qui part avec les bons calculs.
J’ai trouvé ça tellement bizarre la fin. On doit rentrer les coordonnés dans le vaisseau puis pof on se téléporte … quel gâchis de se teleporter pour un truc aussi enorme ! La teleportation ca gâche tout le sentiment d’exploration

Je pense que les 8 années de développement ont eu raison des devs et que fallait sortir le jeu quoi qu’il arrive
On voit juste pour cuphead comme ça a emmerder les graphistes de devoir refaire des niveaux sans boss. Ça a prit tellement tellement tellement de temps

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 avril 2023 à 07:13:07

Aussi pour notre espèce on se dit : pourquoi pas on est une sorte de bactérie qui a évolué. On est un petit groupe. Allé pourquoi pas

Mais pour les nomades c’est tellement bizarre … autant c’est génial le début. Autant la fin est horrible ils sont 10 pauvres mecs à droite à gauche
Et mettre un nomad vivant vers la fin AHhhHhh pourquoi avoir fait ça …

Et ce qu’on lit sur les nomades dans le vaisseau spatial pour ceux qui ont fait le 100% c’est tellement WTF

Enfin bref le jeu est une pépite mais je lui trouve quand même des défauts

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 avril 2023 à 07:18:24

Le DLC c'est un peu le même procédé que le jeu de base au niveau de la progression pourtant.
On lit/regarde une diapo, et on apprend une mécanique permettant de progresser. :(

C’est exactement ça

D’ailleurs le dlc est génialissime

Bon par contre se retaper tout le trajet à chaque fois …… ils auraient pu penser à ça

Et la fin est quand même trop décevante. J’étais hype comme pas possible. Il me restait juste une porte fermé et 1 énigme et malheureusement tu comprends que y’a rien derrière. C’est juste la fin du jeu qui change

Message édité le 18 avril 2023 à 07:19:27 par Atlas1007
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 avril 2023 à 20:54:56

Le trajet avec le pilote auto ça prend une minute. J'en profiter pour check mon journal de bord.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
19 avril 2023 à 10:16:36

Tout à fait, d’ailleurs inutile de freiner lors de la transition vers l’étranger notre vitesse est remise à zéro.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment