CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cité obscure

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 12:14:56

Oui, je pense que je referais une partie une fois le jeu fini, et une fois le DLC fait !
Parce que pour l’instant ça fait plusieurs jours que je cherche le générateur de distorsion x)

J’avais lu que la rejouabilité était inexistante et pour le coup c’est assez faux ! ^^ pour mon expérience en tout cas !

Au passage, j’ai fait un tour sur ta chaîne YouTube, un gros GG à toi ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 13:02:19

Je suis au boulot, mais je prendrais mon temps pour répondre à tes questions.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
26 novembre 2021 à 14:41:50

J’avais lu que la rejouabilité était inexistante et pour le coup c’est assez faux ! ^^ pour mon expérience en tout cas !

Ben disons qu'une fois fini tu as tout compris du coup tu ne peux pas le "redécouvrir". Je vois que tu as avancé dans la reconstruction de l'histoire mais tu n'y es pas tout à fait sur la raison de tout ça :P

Un point d’interrogation est comment ont-ils fait pour construire une si grosse structure sur la sablière rouge malgré le sable, vu que le projet s’est réalisé bien des années après ? Il me semble que le voyageur sur la planète nous disait que parfois le sable redescendait sur la noire, mais je n’ai jamais rien vu qui le démontre.

Le sable de la Sablière Rouge qui retourne sur la Sablière Noire, sachant que tu revis les mêmes 22 minutes constamment, tu ne vois jamais les choses différemment, donc tu ne verras jamais le sable faire autre chose.

Mais pourquoi nous (et feldspath) particulièrement ?

Alors c'est toi et Gabbro pas Feldspath mais il te manque clairement des infos, ce n'est pas évident de tout démêler.

Et comment on ne s’est jamais croisé avec les nomaï ? Eux disaient que atrebois est inhabitée, mais on n’a pas pop au début de la boucle provoquée par le projet, avec juste nos maisons et nos technologies et nos maigres découvertes sur eux ?
Et pourquoi sont-ils tous mort avant la fin de la boucle ? Ils ont lancé le projet et quoi ?

Oui alors là on sent le flou complet :p), ça viendra surement, même si tu peux finir le jeu sans comprendre (Dans ce cas comme l'a gentiment pointé Riebeck tu pourras aller lire le topic épinglé pour éclaircir tous les points sombres que tu aurais encore sur l'histoire)

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 19:10:46

Voilà, j’ai terminé le jeu !

D’abord la mauvaise fin parce que mon vaisseau s’était cassé sur la sablière rouge :rire:
D’ailleurs le passage avant de sauter dans l’œil m’a mise mal à l’aise pourtant je n’en avait presque pas ressenti sur Sombronces, à part la peur de devoir recommencer si je me faisais répéter.

Et puis ensuite, wow, cette dernière séquence était folle, à réunir nos amis autour du feu, tellement émouvant, la musique, tout. Malheureusement je n’ai pas compris ce qu’il se passe quand on saute dans le nuage de fumée. Étonnant venant de moi ;)
Du coup je m’en vais regarder le topic d’explications !

Mais quelle aventure, en plus de 20 ans d’expérience videoludique, celle ci est certainement celle qui m’aura le plus marquée.

Quelle merveille !
Merci à tous d’avoir partagé avec moi :)

Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
26 novembre 2021 à 21:29:08

Bravo ! J'espère que tu t'es pas fait spoil 😊
Alors dit, comment a tu trouvé pour le teleporteur de la sablière noire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 22:49:25

Quel plaisir de voir quelqu'un d'autre rentrer dans le club =)

Et puis ensuite, wow, cette dernière séquence était folle, à réunir nos amis autour du feu, tellement émouvant, la musique, tout. Malheureusement je n’ai pas compris ce qu’il se passe quand on saute dans le nuage de fumée. Étonnant venant de moi ;)

Du coup je m’en vais regarder le topic d’explications !

Il y a un peu d'interprétation et de l'inspiration au film 2001, Odyssey de l'espace. Mais voilà mon ressenti.

Quand tu rentres dans l'œil, tu contemples la quantité massive de flux quantique que possède l'astre. Pendant que ton personnage tombe, l'œil "analyse" ton subconscient, ta mémoire, tes découvertes, tes souvenirs. Une fois ce processus terminé, l'œil te fait revivre plus ou moins tout ce que tu as vécu pendant ces centaines de boucles, mais avec tes souvenirs, tout en modifiant certaines choses.

Quand tu es dans le musée, l'œil modifie tout ce qui ce trouve dans le musée. Il démontre toutes tes découvertes qui réponds à de nombreuses questions ou tes exploits, comme avoir trouvé l'œil.

Quand tu observes la galaxie, tu contemples le fait de voir de petit à petit, que toute lumière s'éteint dans l'espace. Toutes les étoiles rentrent en supernova, nous sommes en fin de vie de la galaxie. Chert sur la sablière rouge, avait même précisé qu'il observé au loin des supernovas.

Tu te retrouves dans le noir, toute la galaxie se retrouve dans le noir, sans vie, sans rien. Le vide intersidéral. Mais est-ce la fin ? Probablement pas. Un feu de camp s'allume. Réanimation l'espoir de survivre. Tu commences à retrouver tes amis un par un. Mais sont-ils réellement vivants et à tes côtés ? Où sont-ils seulement des souvenirs de ta mémoire que l'œil reflète ? Nous pouvons nous posez la question...initialement.

Cependant, cette question est vite répondue avec un élément précis : Solanum, la nomai que à découvert sur la lune quantique. Si tu ne rencontres pas la nomai, elle ne sera pas présente lors de la fin. Mais surtout, comment peut-elle comprendre ta langue alors que sur la lune quantique ce n'était pas le cas ? La preuve que l'œil utilise ta mémoire à ton image, comme le personnage principal aurait aimé interagir de cette manière avec la nomai.

Tous les personnages importants à tes yeux, qui ont contribué à trouver l'œil durant ton aventure, sont restés dans ta mémoire, et se retrouvent tous à jouer de la musique autour d'un feu de camp. Cela représente toute la culture de ton peuple à l'image de ton personnage. J'ai d'ailleurs des doutes qu'une nomai sache jouer du piano :hap:

Tout le monde joue leur instrument autour du feu de camp, formant une énorme boule de fumée. Tout cette partie est basé sur de l'interprétation, mais voici ce que je pense. La boule de fumée représente toutes les connaissances et les souvenirs que t'ont enseigné les personnes autour du feu au cours de ton aventure.

Ce qui servira pour la prochaine étape : le nouveau Big Bang. Le fait qu'un être conscient rentre dans l'œil provoque un nouveau Big Bang, ce qui signifie une renaissance pour la galaxie, une nouvelle vie. Mais pas seulement. La boule de fumée, rempli de tes connaissances, seront transmises aux nouvelles formes de vie conscientes. Tu le vois à la fin avec la nouvelle espèce, qui indirectement, ont repris la tradition du feu de camp et des marshmallow. Si tu n'avais pas croisé Solanum, ce peuple ne serait pas présent.

Quoi qu'il en soit, que tu redonnes vie ou non à l'univers, tu étais destiné à mourir.

En espérant avoir été clair et un minimum intéressant :hap:

panthie panthie
MP
Niveau 6
27 novembre 2021 à 19:34:13

Le 26 novembre 2021 à 21:29:08 :
Bravo ! J'espère que tu t'es pas fait spoil 😊
Alors dit, comment a tu trouvé pour le teleporteur de la sablière noire ?

A vrai dire par « hasard » forcé, comme je savais sur quelle planète je devais concentrer mes fouilles, j’ai passé des heures à explorer la sablière noire, en commençant par ce qu’il y avait au sol et puis en reprenant toutes les distorsions disponibles. Celle-ci est d’ailleurs la dernière que j’ai fait parce que je ratais toujours la timing (et même après ma première réussite, et ma première mauvaise fin, j’en ai raté pas mal) et ça me faisait un peu rager ^^

Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé l’élément qui me montrait que c’était bien ce qu’il fallait faire. Entre nous si le projet ne s’appelait pas projet sablière noire je serais peut être en encore en train de fouiller tout le système solaire.

Hogorm > j’aime beaucoup ton interprétation. Je n’ai pas eu cette vision car pour moi quand un système solaire est détruit il est détruit, c’est fini. Mais c’est vrai avec le recul que notre système solaire, notre planète Terre, vient bien de quelque part, et qu’avant, il n’y avait rien.

Par contre la zone d’ombre est toujours de savoir comment les nomaï sont morts. En lisant le topic j’ai compris qu’ils sont morts bien avant a cause début de la boucle, mais alors la boucle s’est déclenchée des années après parce que la sonde a détecté l’œil et ça a lancé le projet sablière noire ?

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
27 novembre 2021 à 20:43:39

Les Nomaï sont morts à cause de la matière contenue dans l'Intrus, qui s'est répandue dans tout le système en passant proche du soleil, la libérant. Des centaines de milliers d'années auparavant. Nous n'étions que des têtards dans l'eau sur Atrebois à ce moment là. L'eau et la roche très résistante d'Atrebois (utilisée pour le projet Sablière Noire) nous ont protégés de cette matière.

Vient ensuite la fin de l'univers, des centaines de milliers d'années plus tard donc, qui passe par l'explosion de l'étoile de notre système solaire. Alors que nous commençons l'exploration de notre système, après une longue évolution de notre espèce.
L'explosion activera le projet Sablière Noire resté en veille et intact jusqu'ici.
Notre personnage et les autres vivent un nombre incalculable de boucles, sans que personne en ait conscience.
Nous, le joueur, intervenons à la première boucle dont le personnage en aura conscience. Cela veut dire que la sonde a détecté les coordonnées de l'œil, les a stockées. Le masque se lie à nous pour qu'on prenne conscience de la boucle. Ce qui aurait permis aux Nomaï de mettre fin à la boucle, de ne pas exploser le soleil dans cette ultime boucle, tout en disposant des coordonnées de l'œil. Mais nous ne sommes pas un Nomaï, et nous ne savons rien de tout ça...

La suite est ton aventure. :hap:

Message édité le 27 novembre 2021 à 20:44:28 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2021 à 23:33:21

Hogorm > j’aime beaucoup ton interprétation. Je n’ai pas eu cette vision car pour moi quand un système solaire est détruit il est détruit, c’est fini. Mais c’est vrai avec le recul que notre système solaire, notre planète Terre, vient bien de quelque part, et qu’avant, il n’y avait rien.

Merci :)

Le système actuel de Outer Wilds est détruit à la fin, ainsi que la galaxie. Quand je parle d'un nouveau Big Bang, c'est de nouvelles planètes ainsi que de nouvelles espèces. Mais ces espèces héritent indirectement de ton savoir vivre et de tes connaissances. Comme si le flambeau est passé.

panthie panthie
MP
Niveau 6
28 novembre 2021 à 16:07:00

L’histoire me semble presque limpide grâce à vous ^^
Je recommencerais quand même dans quelques temps histoire d’acquérir toutes les connaissances (et qui sait, pourquoi pas le platiner !) parce que je n’ai toujours pas terminé la fameuse cité obscure :rire: ni la tombe nomaï d’ailleurs.

En attendant j’ai lancé le DLC, quelle folle ambiance encore une fois, je sens que je vais être larguée de nouveau mais je suis prête !
C’est juste extrêmement dommage qu’on n’ai pas accès au journal de bord sur place, car c’est un outil indispensable selon moi, si on ne veut pas devoir attendre une nouvelle boucle pour essayer de savoir quoi faire.

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
28 novembre 2021 à 17:23:30

Le 28 novembre 2021 à 16:07:00 :
L’histoire me semble presque limpide grâce à vous ^^
Je recommencerais quand même dans quelques temps histoire d’acquérir toutes les connaissances (et qui sait, pourquoi pas le platiner !) parce que je n’ai toujours pas terminé la fameuse cité obscure :rire: ni la tombe nomaï d’ailleurs.

En attendant j’ai lancé le DLC, quelle folle ambiance encore une fois, je sens que je vais être larguée de nouveau mais je suis prête !
C’est juste extrêmement dommage qu’on n’ai pas accès au journal de bord sur place, car c’est un outil indispensable selon moi, si on ne veut pas devoir attendre une nouvelle boucle pour essayer de savoir quoi faire.

Profite du Dlc, il est excellent. Pour la cité obscure, il te manque sûrement la petite entrée de journal, il faut traverser la matière fantôme d'un des bâtiments en passant sur des plates-formes. Rien de bien important. Mais ce Dlc, mon dieu... Je t'envie de le découvrir...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment