CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cité obscure

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
panthie panthie
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 16:46:35

Bonjour

Avant de m’attaquer à Sombronces (je m’y suis rendue une fois, ça m’a calmée), j’aimerai finir tout ce qu’il y a à côté.

A la cité obscure ca m’indique que je n’ai pas tout fait, pourtant j’ai :
- visité la caverne du fossile
- terminé le laboratoire des hautes énergies
- visité l’autel de l’œil

Dans le journal de bord, la cité est reliée à la station solaire mais il ne me semble pas que ce soit lié directement.
Dois-je finir Sombronces pour avoir accès à la station et par conséquent terminer la cité obscure ?

Merci ! :)

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
22 novembre 2021 à 18:18:31

Dois-je finir Sombronces pour avoir accès à la station et par conséquent terminer la cité obscure ?

Non :)

panthie panthie
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 20:16:18

Le 22 novembre 2021 à 18:18:31 :

Dois-je finir Sombronces pour avoir accès à la station et par conséquent terminer la cité obscure ?

Non :)

Bon, je suis vraiment perdue alors :snif2: plus j’avance dans l’histoire et plus je le suis.

Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 23:31:06

N'essaie pas de compléter chaque planète, ce jeu est un tout.
Avance petit à petit et relis les commentaires de ton perso dans les rumeurs

panthie panthie
MP
Niveau 6
23 novembre 2021 à 18:53:46

Bon, j’ai fini par aller sur Sombronce faute de savoir quoi faire à la cité.

J’ai pas mal galéré a comprendre le fonctionnement de la planète J’y ai retrouvé un vieil ami, et le vaisseau
D’ailleurs quelle émotion en arrivant au tombeau des nomaïs, cette petite musique qui se lance...

Pour une raison obscure la balise spoil ne marche pas donc :
ATTENTION SPOIL

Maintenant j’ai un autre soucis, et ça fait bien trois heures que je cherche... je ne trouve pas le générateur de distorsion.

J’ai compris que c’est ce qui me manque en remarquant celui qui est brisé sur le côté.
J’ai fouillé le coin mais il n’y a rien à voir.

Et puis j’ai fait le lien avec le laboratoire des hautes énergies et l’expérience qui s’y trouve, mais rien

Ensuite je me suis dit « mais ça s’appelle le projet sablière noire ! » donc j’ai farfouillé sur ladite planète mais je n’ai rien trouvé non plus...

Je vous avoue que là je sèche complètement, je sens que j’ai les clés en main, mais la connexion ne veut pas se faire dans mon petit cerveau.

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
23 novembre 2021 à 20:40:58

Tu as les clés en main, tu as compris où tu devais aller. Je n'ose pas te dévoiler un indice pour ne pas te gâcher les découvertes. Mais relis bien tes indices sur ce projet.

panthie panthie
MP
Niveau 6
23 novembre 2021 à 21:22:59

Alors j’ai vraiment l’impression que ce générateur est sur la sablière noire, mais j’en ai vraiment fait le tour (j’ai même découvert un canon gravitationnel que je n’avais jamais vu jusqu’ici, même si je n’ai pas encore saisi leur utilité aha)
La seule piste que je n’ai pas exploré ça serait la station solaire, c’est le seul « ? » qu’il me reste en rapport avec le projet sablière noire.
Mon soucis c’est que je n’ai aucune information dessus dans mon journal de bord donc je ne sais pas comment l’atteindre.
J’arrête pour aujourd’hui, j’ai fait une énorme session et ce jeu a le don de mettre mon cerveau en compote ! ^^

Il est vraiment unique, c’est vrai que je lisais ce qualificatif de partout mais il faut le vivre pour en prendre pleinement conscience. Malgré tout je le trouve très difficile d’accès pour des personnes qui n’ont aucune connaissance scientifique sur ce sujet. Des fois j’ai l’impression qu’on me parle chinois et des choses dont on parle depuis le début de partie et qui me sont toujours obscures :snif: :rire:

Autre question, à quoi correspondent les couleurs dans la base de donnée ?

Merci :)

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
23 novembre 2021 à 21:50:54

Les couleurs, c'est uniquement pour différencier les zones/découvertes différentes. Les vignettes plus grandes correspondent aux principales découvertes.

Spoil

Pour les 2 choses (station solaire et projet sablière), les solutions sont très proches. Je dirais simplement que pour se rendre dans les zones/planètes, tu as 2 possibilités : soit tu utilises ton vaisseau, soit... Tu as déjà dû le découvrir.

Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
23 novembre 2021 à 22:16:12

Quelle chance tu as de vivre ce moment, plus possible pour ceux qui savent.
Ne te spoil pas, prends ton temps, quitte à laisser le jeu plusieurs jour ou même semaine, tu trouveras et t'en sera fier,
Ne te spoil pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2021 à 22:25:19

Le 23 novembre 2021 à 22:16:12 :
Quelle chance tu as de vivre ce moment, plus possible pour ceux qui savent.
Ne te spoil pas, prends ton temps, quitte à laisser le jeu plusieurs jour ou même semaine, tu trouveras et t'en sera fier,
Ne te spoil pas

+1000

Quand tu auras le générateur de distorsion, tu seras nostalgique de tout ce que tu as vécu en jeu. Tu te diras à ce moment précis : j'aimerais oublié ce jeu pour le refaire.

panthie panthie
MP
Niveau 6
24 novembre 2021 à 10:21:12

Oh non, ça veut dire que j’ai bientôt fini :snif2:
Mais il y a tellement de choses qu’il me reste à faire, je n’ai pas encore visité le pôle nord de la lune et découvert son sixième emplacement, je n’ai pas fini la cité obscure, ni trouvé l’utilité des canons gravitationnels et de ces grandes tours lumineuses sur la sablière noire.
Je n’ai pas visité l’autel quantique ni découvert le fameux signal quantique, il me reste aussi visiblement des choses à voir à la tombe des nomai !

Et je suis sure qu’il y a un tas de choses dont je n’ai pas encore connaissance parce que je n’ai pas encore trouvé l’élément qui les indique dans mon journal de bord.

Ça ne peut pas être déjà fini...

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
24 novembre 2021 à 12:13:04

Ce n'est pas fini car...il y a le DLC après !

Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
24 novembre 2021 à 15:26:46

T'1kiet il te reste beaucoup de choses à voir

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 13:02:28

C'est clair qu'être un geek ça aide, dans le cas contraire avoir un bon raisonnement logique peut aider.
De manière générale ce jeu demande une certaine intelligence pour reconstruire l'histoire de cet univers à partir de ces bribes disséminées dans le système. Plus tu as un bon niveau de compréhension du pourquoi du comment des choses et plus tu sais où chercher. Ca peut prendre plus ou moins de temps mais selon les gens mais si tu persévères et que tu creuses tu finiras par y arriver.
Pour le moment tu as en effet un peu l'air perdu, tu vas à des endroits sans trop comprendre pourquoi tu y vas donc tu commences à subir un peu l'exploration^^
Essaie de comprendre ce que faisaient les Nomaï, et comment ils le faisaient, comprendre également pourquoi tu revis sans cesse la même boucle, c'est ça l'important.
Utiliser un générateur de distorsion parce que t'en as vu un cassé ça ne répond pas trop aux questions, du coup ça t'aide pas à savoir comment résoudre tes problèmes. Là ton raisonnement c'est "j'ai trouvé un truc cassé, ça doit surement dire qu'il faut le réparer", pourquoi pas, mais ça me parait dur de faire tout le jeu comme ça :peur:
Pourquoi tu aurais besoin d'un générateur? En quoi ça arrêterait la boucle que tu subis ou la Supernova que tu te manges à la fin? :P

N'oublie pas de t'aider du journal de bord, ça permet d'organiser pas mal les idées.

Message édité le 25 novembre 2021 à 13:04:35 par [JV]Tagh_azog
panthie panthie
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 13:51:32

Je ne suis ni une geek (je joue juste au jeux vidéos depuis mes 4-5 ans mais ça s’arrête là, je n’ai jamais été attirée par la SF au point d’avoir une quelconque connaissance sur le sujet ^^) ni dotée d’un esprit logique très développé :rire2:

C’est vrai que j’ai l’impression de n’avoir pas trop compris le jeu, mais je pense que le principal problème c’est les termes utilisés. Par exemple je sais que le terme « astre » représente une planète, une étoile, un satellite naturel etc. mais lorsque les nomaï l’évoquent pour parler des tours de distorsion, la tournure que prend la phrase me perd complètement.
« Le récepteur de distorsion doit être situé sur le corps astral en question »
Voila typiquement une phrase que je ne saisis pas, pourtant je sais ce qu’est un corps astral et ce qu’est le générateur de distorsion, puisqu’on a pu étudier un modèle réduit sur la sablière rouge.

Et du coup je sais que je manque quelque chose, peut être un indice.
Et c’est vrai que beaucoup de mes découvertes se font au hasard parce que je n’ai pas saisis comment arriver à ça. La découverte n’en est que plus étonnante mais du coup j’ai la sensation de louper le fond du jeu.

Je suis épatée par cette univers, j’ai par exemple découvert le sixième emplacement, mais ça m’a pris vraiment longtemps parce que j’avais les bons éléments : la lune quantique, le pôle nord, le principe de pouvoir se téléporter avec un objet quantique si l’on est dans le noir, mais le lien ne se faisait pas. (J’ai surtout eu du mal à comprendre qu’une des lunes avait un pôle nord accessible)
Enfin la rencontre avec Solanum m’a énormément émue, mais encore une fois, malgré tous ces beaux moments, je passe à côté du « vrai » jeu.

D’ailleurs, j’ai eu beau regarder quelques vidéos YouTube sur la physique quantique je n’en ai toujours pas saisi le concept. Je dois être bête :p

De ce que j’ai compris, les nomaï voulaient rejoindre l’œil parce qu’une ancienne génération (il me semble qu’on voit Solanum grandir à travers des écrits, et qu’elle dit être née dans ce système) a été appelée par l’œil, et que leur race est avide de connaissance.
Pourquoi la boucle, pourquoi les 22 minutes, je n’ai pas compris, et je n’ai pas l’impression de pouvoir rattraper ce retard de compréhension avec le journal de bord.
Enfin, je n’ai pas vraiment saisi non plus l’utilité du générateur de distorsion dans le dispositif du vaisseau... pour moi ces générateurs servent à se TP d’un endroit à l’autre en un temps minime voir négatif. (D’ailleurs je ne sais pas pourquoi ils visaient les -22 minutes)
Mais ils disaient qu’ils voulaient cesser de le chercher physiquement pour se contenter d’envoyer une sonde à la place. Alors à moins que ce dispositif dans le vaisseau serve à envoyer une sonde, je ne sais pas ce que je fabrique là ^^’

Je devrais peut être recommencer le jeu depuis zéro, et m’assurer de n’avancer que lorsque j’aurais bien saisi pourquoi je suis arrivée là, et pourquoi j’y vais !

Petit pavé, j’en suis désolée, merci à tous de partager avec moi. :)

panthie panthie
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 15:32:53

Bon, je suis définitivement debile, c’est l’appareil en orbite de léviathe qui sert de lance sonde.

Dès que j’ai le temps de rejouer, je relis tout mon tableau de bord en entier, et si vraiment je ne comprend pas, je recommence le jeu et je m’applique un peu plus ^^

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 18:11:55

Oui, relis le tableau de bord, concernant les 22 minutes, la distorsion, etc.
Si tu as bien fait la Sablière Rouge (laboratoire hautes énergies), la station du trou blanc (trou noir de cravité tout ça tout ça), la forge du trou noir, tout ça aide à comprendre des choses.
Si tu es passée à côté il te reste pas mal à explorer :P
Et bien sur, le projet sablière noire.

Bon courage, la fin du calvaire de la boucle en dépend :hap:

panthie panthie
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 20:42:54

Bon j’ai joué toute l’après midi, et si je ne travaillais pas demain j’y serais encore !

Je crois que j’ai enfin compris !
Déjà j’ai trouvé la station solaire par le plus grand des hasards en arrivant très tôt dans le bâtiment du teleporteur. Je n’avais jamais saisis comment y accéder et à chaque visite de la sablière noire je bloquais sur cette salle que j’apercevais depuis le haut de la tour ! ><

Donc si j’ai bien saisi, et j’espère puisqu’il ne me reste plus qu’à trouver le générateur de distorsion et je suppose que j’aurais fini, les nomaï voulaient faire exploser le soleil car ils étaient incapable de créer une source d’énergie assez puissante pour alimenter le fameux projet sablière noire. Les 22 minutes correspondent donc à la durée maximum qu’ils pouvaient atteindre dans leur retour en arrière.

Le projet serait de pouvoir retourner en arrière afin de se transmettre leurs connaissances acquises à l’infini. Un peu comme nous à chaque fois que l’on meurt.
Un point d’interrogation est comment ont-ils fait pour construire une si grosse structure sur la sablière rouge malgré le sable, vu que le projet s’est réalisé bien des années après ? Il me semble que le voyageur sur la planète nous disait que parfois le sable redescendait sur la noire, mais je n’ai jamais rien vu qui le démontre.

Ensuite je ne comprends pas l’intérêt de ce projet, autant transmettre les connaissances aux générations futures, non ?

Pour se transmettre leur savoir, ils utilisent des masques, et la statue du début nous a « donné » un masque, c’est pour cela qu’à la fin d’une boucle, on revoit ce que l’on a acquis au milieu d’un masque. Mais pourquoi nous (et feldspath) particulièrement ? Et pourquoi soudainement, puisque ce don n’arrive qu’une seule fois, on n’a pas à refaire cette action ? Et avant ça, on était comme les autres, on vivait la boucle sans souvenir ?
Et comment on ne s’est jamais croisé avec les nomaï ? Eux disaient que atrebois est inhabitée, mais on n’a pas pop au début de la boucle provoquée par le projet, avec juste nos maisons et nos technologies et nos maigres découvertes sur eux ?

Et pourquoi sont-ils tous mort avant la fin de la boucle ? Ils ont lancé le projet et quoi ? Ou sont-ils ?
On en a vu deux mourir dans l’intrus, mais les autres ne devraient pas être juste des squelettes (donc morts depuis très longtemps).

D’ailleurs le passage de l’intrus me perturbe un peu. On nous montre clairement que le contact de la matière a l’intérieur avec le soleil provoque l’explosion (ce que la station solaire n’a pas réussi à faire)
Mais ! On voit bien que le soleil est en train de mourir...
Alors est-ce qu’ils ont été surpris par cette comète et que leur projet est « tombé à l’eau » (pas vraiment puisque leurs masques se sont quand même activés ainsi que leur projet et qu’ils ont pu mener à bien leur expérience)

Mais du coup nous, on doit se battre contre l’intrus ou contre le soleil ?

Tant de questions qu’il me reste. Si j’ai saisis les grandes lignes je trouve ça dommage que ça me soit venu si tard.

Maintenant je me met en quête du générateur de distorsion, avec, je l’espère, la réponse à mes questions.
Je crois que je ne me suis jamais autant creuser la tête en jouant à un jeu vidéo, et que ça n’a jamais attisé autant ma curiosité au point d’écrire un si long message sur un forum :rire:

Quel jeu... !

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
26 novembre 2021 à 00:36:06

Rien de dommage à ce que ça soit venu si tard.

Toute façon, il est difficile de tout cerner parfaitement lors de la première partie. En tout cas ça a été loin d'être mon cas.
Une seconde partie en ayant justement en tête les grandes lignes ça passe bien, pour affiner notre compréhension et saisir les subtilités.

Et après tout ça, tu vas lire le topic épinglé de Tagh et t'es au top. :o))

Bref, le jeu te donne quasiment toutes les réponses. Il y a très peu de zone d'ombre. Donc il te suffit de jouer. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2021 à 12:10:14

Panthie

Tu devrais revisiter plusieurs lieux du jeu ou lire des trucs sur le lore car y'a beaucoup de choses que t'as as très bien compris.
C'est pas grave ca peut faire partie du jeu, mais du coup ca peut pas mal modifier l'interprétation qu'on a du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment