Bon j’ai joué toute l’après midi, et si je ne travaillais pas demain j’y serais encore !
Je crois que j’ai enfin compris !
Déjà j’ai trouvé la station solaire par le plus grand des hasards en arrivant très tôt dans le bâtiment du teleporteur. Je n’avais jamais saisis comment y accéder et à chaque visite de la sablière noire je bloquais sur cette salle que j’apercevais depuis le haut de la tour ! ><
Donc si j’ai bien saisi, et j’espère puisqu’il ne me reste plus qu’à trouver le générateur de distorsion et je suppose que j’aurais fini, les nomaï voulaient faire exploser le soleil car ils étaient incapable de créer une source d’énergie assez puissante pour alimenter le fameux projet sablière noire. Les 22 minutes correspondent donc à la durée maximum qu’ils pouvaient atteindre dans leur retour en arrière.
Le projet serait de pouvoir retourner en arrière afin de se transmettre leurs connaissances acquises à l’infini. Un peu comme nous à chaque fois que l’on meurt.
Un point d’interrogation est comment ont-ils fait pour construire une si grosse structure sur la sablière rouge malgré le sable, vu que le projet s’est réalisé bien des années après ? Il me semble que le voyageur sur la planète nous disait que parfois le sable redescendait sur la noire, mais je n’ai jamais rien vu qui le démontre.
Ensuite je ne comprends pas l’intérêt de ce projet, autant transmettre les connaissances aux générations futures, non ?
Pour se transmettre leur savoir, ils utilisent des masques, et la statue du début nous a « donné » un masque, c’est pour cela qu’à la fin d’une boucle, on revoit ce que l’on a acquis au milieu d’un masque. Mais pourquoi nous (et feldspath) particulièrement ? Et pourquoi soudainement, puisque ce don n’arrive qu’une seule fois, on n’a pas à refaire cette action ? Et avant ça, on était comme les autres, on vivait la boucle sans souvenir ?
Et comment on ne s’est jamais croisé avec les nomaï ? Eux disaient que atrebois est inhabitée, mais on n’a pas pop au début de la boucle provoquée par le projet, avec juste nos maisons et nos technologies et nos maigres découvertes sur eux ?
Et pourquoi sont-ils tous mort avant la fin de la boucle ? Ils ont lancé le projet et quoi ? Ou sont-ils ?
On en a vu deux mourir dans l’intrus, mais les autres ne devraient pas être juste des squelettes (donc morts depuis très longtemps).
D’ailleurs le passage de l’intrus me perturbe un peu. On nous montre clairement que le contact de la matière a l’intérieur avec le soleil provoque l’explosion (ce que la station solaire n’a pas réussi à faire)
Mais ! On voit bien que le soleil est en train de mourir...
Alors est-ce qu’ils ont été surpris par cette comète et que leur projet est « tombé à l’eau » (pas vraiment puisque leurs masques se sont quand même activés ainsi que leur projet et qu’ils ont pu mener à bien leur expérience)
Mais du coup nous, on doit se battre contre l’intrus ou contre le soleil ?
Tant de questions qu’il me reste. Si j’ai saisis les grandes lignes je trouve ça dommage que ça me soit venu si tard.
Maintenant je me met en quête du générateur de distorsion, avec, je l’espère, la réponse à mes questions.
Je crois que je ne me suis jamais autant creuser la tête en jouant à un jeu vidéo, et que ça n’a jamais attisé autant ma curiosité au point d’écrire un si long message sur un forum
Quel jeu... !