CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu si bon que ca, vraiment ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
20 février 2021 à 21:34:16

Le 20 février 2021 à 21:26:59 Riebeck a écrit :
Si toutes les personnes susceptibles réagissaient comme j'ai réagi, on vivrait dans un monde merveilleux :hap:

Le mieux reste "chrono in game pour cacher un manque de profondeur, ou une durée de vie ridicule", si tu avais suffisamment joué ou pris la peine de comprendre ce que tu lisais, tu saurais que la mort, la boucle, le chrono, font partie intégrante de l'histoire du jeu. En gros c'est un des rares jeux à rendre cohérent et immersif la mort et le fait de recommencer dans un jeu. On est loin du manque de profondeur. :o))

Cherche pas à lui expliquer le jeu, il a apparemment rien compris et ne fera plus d'effort dans ce sens.
S'il voulait vraiment qu'on lui explique il l'aurait dit autrement, et sinon il peut consulter nos précédents messages.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
20 février 2021 à 22:36:37

Aaaaaah, ce magnifique relan de supériorité et son petit fumet de condescendance de la part des fanatiques d'un jeu, quel qu'il soit. Comme c'est beau :)
Et ce portrait psychologique de comptoir dressé sur une personne que vous ne connaissez pas, simplement pour vous rassurer sur quelque chose que vous ne comprenez pas (un avis diamétralement opposé) C'est divin :)

Et le "t'as rien compris, la boucle temporelle c'est paske c'est pour l'histoire", j'y vois uniquement un moyen de cacher la misère d'un jeu vide et mou qui se serait sinon bouclé en 4h grand max. Ça sent à peine l'idée de départ en ce sens, autour de laquelle s'est ensuite étoffée l'histoire.

Mais soit, vous avez aimé, grand bien vous fasse (réellement : tant mieux pour vous ! Il n'y a rien de mieux que d'être conquis par un jeu auquel on joue)
J'ai trouvé pour ma part ce jeu absolument N-U-L et c'est peu de le dire, et pas en en critiquant 1 ou 2 points rageusement sans argumenter comme vous vous plaisez à le sous-entendre, mais bel et bien en en relevant des 10aines, tant ce... truc... n'a rien d'un jeu de qualité au final (pour moi)
Pour être tout à fait explicite et imager parfaitement mon ressenti, Outer Wilds c'est typiquement ce qu'on fait de mieux en terme de "branlette" aujourd'hui, idéal pour ceux qui veulent montrer qu'ils jouent à des jeux "premium" m'voyez. Comme quelqu'un qui préférera citer du Zola, Maupassant ou du Welles, Hitchcock.. plutôt que des auteurs ou films plus contemporains juste histoire de se sentir briller en société (uniquement dans sa tête)
On est tellement loin d'un extraordinaire No Man's Sky (pourtant fait en version vanilla)
Ici l'exploration est infâme, la liberté factice, le gameplay ultra limité, la réalisation vieille de 20ans mais avec autant de bug qu'un CP2077 d'aujourd'hui, etc.. etc..
C'est un simulateur de marche alambiqué dans l'espace en gros.

Message édité le 20 février 2021 à 22:40:23 par Piesstou
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
20 février 2021 à 23:06:03

Au point où on en est, va lire le topic épinglé. Tu auras un bon aperçu de l'histoire.

Au delà de ça, pas grand chose à ajouter. Tu es définitif et catégorique sur un truc que tu sembles au final avoir à peine effleuré, c'est dommage.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
20 février 2021 à 23:17:55

Le gars a l’air dans un complet délire quand même ....

Toujours aussi amusant à regarder en tout cas. Tu as l’air de croire en ce que tu racontes c’est déjà ça.

Bref cette discussion n’a toujours aucun intérêt et elle n’en a jamais eu.

Merci pour ton retour sur le jeu néanmoins.
Cela prouve bien qu’une œuvre quelle qu’elle soit peut être adoré par certains et méprisé par d’autres.

Dommage juste que ceux qui n’aiment pas cherche tant à imposer leur point de vue comme si seul le leur pouvait exister...

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
21 février 2021 à 02:56:37

Le truc c'est que le jeu est un puzzle géant teinté d'archéologie, et donc rien de surprenant à ce que le gameplay soit extrêmement simple, il correspond ni plus ni moins à ce que le jeu veut faire. Tout le sel du jeu réside dans les infos qu'on trouve et comment on les met en relation pour compléter ce puzzle. Du coup le jeu se déroule bien plus dans la tête qu'à l'écran ou dans les mains : pas de gameplay folichon, pas d'objets, pas de loot, les récompenses c'est uniquement la satisfaction d'avoir trouvé/compris quelque chose qui fait avancer l'aventure.
D'ailleurs c'est marrant que tu t'attaques à la proposition ludique du jeu, car justement le concept ne peut fonctionner qu'en JV. Enfin bref, aucune branlette intellectuelle là dedans, juste un délire un peu à part qui forcément ne peut pas plaire à tout le monde. C'est clairement un jeu à "mood", si t'es pas dans le délire au moment où tu fais le jeu forcément ça passera pas.

Et c'est ce que j'ai l'impression de voir en lisant ton post : tu t'attendais à quelque chose (tu cites subnautica et no man's sky, mais ça n'a pas grand chose à voir en réalité, même si beaucoup, moi y compris, ont fait la comparaison), mais tu as eu quelque chose de très différent qui te plait tout simplement pas. Au final pas mal des points que tu défonces sont là pour une bonne raison et contribuent à faire que le jeu est bon dans ce qu'il veut faire (le timer, le gameplay simple, etc). Aucun soucis au fait que ces points te rebutent et qu'ils t'aient fait passer un mauvais moment d'ailleurs, comme j'ai dit ça peu pas plaire à tout le monde. Mais voilà ça va pas plus loin que ça.
C'est comme la difficulté dans un dark souls, sekiro etc, c'est là pour une bonne raison et sans ça les jeux seraient moins bons dans ce qu'ils veulent faire, mais y en a quand même pour crier à la difficulté abusive, au manque de respect et à la "dictature des hardcore gamers" sous prétexte que ça leur convient pas, au lieu de réaliser qu'ils ne sont juste pas la cible (btw tu fais un peu pareil avec ton passage sur les walking simulators et les bobo-vegan-chic, m'enfin bref)

Par contre de quels bugs tu parles ? J'en ai pas rencontré un seul sur mes 30h de jeu (c'est une vraie question c'est pas du passif agressif ou quoi)

Message édité le 21 février 2021 à 02:57:37 par Yllid
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
22 février 2021 à 11:14:03

Piesstou, désolé mais... Tu es en effet de mauvaise foi.
Tes remarques n'ont vraiment aucune objectivité, mais on comprend que tu n'as pas aimé le jeu, du coup tu peux juste passer ton chemin et aller jouer à autre chose non? Je veux dire quel intérêt de venir dire tout ça alors que visiblement tu es fermé? Non seulement tu n'es pas objectif mais ce que tu dis ne sert à rien à part... Tu vas surement nous expliquer à quoi ça sert, peut-être te défouler parce que ce jeu ne t'a pas touché comme les autres ^^

Tant pis pour toi j'ai envie de dire, j'espère que ton coeur se porte bien avec autant de haine gratuite :peur:

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
28 février 2021 à 23:07:24

Vous ne me connaissez pas, et ça vous fera une belle jambe, mais ce jeu m'a bouleversé et c'est littéralement un exploit puisque ça faisait des années que tous les jeux me paraissaient fades. :hap:

Absolument pas constructif, je sais, mais j'ai pas envie d'aller plus loin pour une fois. :hap:

Le plus horrible après Outer Wilds, c'est de se demander "et maintenant ?" En écoutant encore l'OST dans sa voiture des mois après. :hap:

SpinozaL44 SpinozaL44
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 12:50:33

S'il y a bien une chose qu'on ne peut aucunement reprocher à ce jeu c'est bien qu'il veuille "péter plus haut que son cul" vu qu'au contraire c'est un jeu assez sobre dans ses mécaniques et dans sa narration. Outer wilds est sans fioriture et n'en fait jamais trop. Au contraire on lui reproche parfois de ne pas en faire assez.

LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 08:37:06

Je pense que le jeu se rapproche plus d'un bloodborn/darksoul que d'un subnautica.
Enfin sous certains aspects.

Ce que piesstou critique, c'est probablement qu'il s'attendait à un puzzle game avec des énigmes a resoudres alors que non. Ils 'agut d'une aventure, ou la constitution d'un savoir nous aide à avancer dans le jeu.
Les énigmes sont loins d'être compliqué, et s'il est possible de trouver par soi même, l'explication réside quelque part sur une traduction sur une autre planète.
Le jeudi et rapproche d'un bloodborn dans la narration (en moins cryptique).
Le jeu est une narration géante que le héro doit découvrir afin de pouvoir résoudre sa quête. Et donc le jeu est finissante en 10 minutes des qu'on a tout compris. C'est ce qui fait sa force.
Et comme la narration est extrêmement importante, il faut que tous les détails soient cohérent avec cette narration.
Donc piesstou qui se plaint des traductions inutile n'a juste pas compris pourquoi on a un traducteur.

En soit, même si je trouve personnellement que c'est un des jeux que je pourrais offrir à un non-joueur de jeux vidéo, il est évident que n'importe qui a le droit de ne pas l'apprécier.

Mais après il y a la mauvaise foi, je suppose qu'acheter une version collecteur d'un jeu a 20 euros ne doit pas aider :)

SpinozaL44 SpinozaL44
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 15:04:14

Strictement aucun rapport avec Bloodborne :rire:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
06 mars 2021 à 16:53:03

En soi quand on y pense, la comparaison est pas si déconnante sur le plan de la narration. Dans les deux jeux faut fouiller, observer et lire des bribes d'informations un peu partout et assembler tout ça pour reconstituer l'histoire du monde :hap:
C'est effectivement moins cryptique dans outer wilds, avec moins de place laissée à l'interprétation, mais sinon c'est pas si différent. Mais en dehors de ça oui, rien à voir

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
06 mars 2021 à 19:28:35

Toute façon comme on aime à le dire souvent, y'a pas grand chose qui ressemble concrètement à Outer Wilds... :hap:

Donc c'est vraiment subtile les similitudes qu'on peut trouver avec d'autres jeux, comme avec les Souls, c'est très subtile...

Sinon Subnautica point de vue sensations ça s'en rapproche bien quand même. Espace/eau, l'exploration aussi inquiétante que magnifique selon les moments... Ou alors Myst, Obra dinn, voire même The Witness... sont des jeux auxquels on peut trouver de subtiles similitudes aussi.

Message édité le 06 mars 2021 à 19:30:14 par Riebeck
LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:24:03

Le 06 mars 2021 à 15:04:14 SpinozaL44 a écrit :
Strictement aucun rapport avec Bloodborne :rire:

Comme le dit le vdd, la narration est très similaire.
Et c'est bien évidemment de ça dont je parle.

Pas du gameplay. C'est peut être trop subtile pour toi ?
Subnautica ne peut être comparé que pour son côté exploration, et pas pour son gameplay ni sa narration.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 11:57:48

Comme le dit le vdd, la narration est très similaire.

Et c'est bien évidemment de ça dont je parle.

Mouais, Outer Wilds se rapproche beaucoup de Call of Duty, enfin sous certains aspects.

Je pense que le jeu se rapproche plus d'un bloodborne/darksoul que d'un subnautica.

Dire ça c'est un peu nul, c'est pas parce que le jeu se rapproche sur un aspect que le jeu entier se rapproche de bloodborne, ça n'a en effet juste aucun rapport en fait. Il se rapproche beaucoup plus de Subnautica de part l'ambiance et les sensations qu'il peut dégager via l'exploration/abyssal.
Bloodborne c'est pas la même ambiance, c'est pas de l'exploration, enfin quoi tu peux trouver plein de jeux avec une narration où il faut fouiller... Bref, je comprends rien à ce rapprochement. Si un nouveau joueur se demande s'il doit jouer à Outer Wilds tu vas lui dire que c'est proche d'un Bloodborne ou d'un Subnautica...? Franchement.

LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 07:24:41

Le 07 mars 2021 à 11:57:48 [JV]Tagh_azog a écrit :

Comme le dit le vdd, la narration est très similaire.

Et c'est bien évidemment de ça dont je parle.

Mouais, Outer Wilds se rapproche beaucoup de Call of Duty, enfin sous certains aspects.

Je pense que le jeu se rapproche plus d'un bloodborne/darksoul que d'un subnautica.

Dire ça c'est un peu nul, c'est pas parce que le jeu se rapproche sur un aspect que le jeu entier se rapproche de bloodborne, ça n'a en effet juste aucun rapport en fait. Il se rapproche beaucoup plus de Subnautica de part l'ambiance et les sensations qu'il peut dégager via l'exploration/abyssal.
Bloodborne c'est pas la même ambiance, c'est pas de l'exploration, enfin quoi tu peux trouver plein de jeux avec une narration où il faut fouiller... Bref, je comprends rien à ce rapprochement. Si un nouveau joueur se demande s'il doit jouer à Outer Wilds tu vas lui dire que c'est proche d'un Bloodborne ou d'un Subnautica...? Franchement.

Je sais pas je m'impose pas de devoir lui donner un seul jeu de comparaison. Donc je lui dirais exactement ce que j'ai écris.
Sachant que la narration est l'élément principal du gameplay, alors oui c'est un rapprochement important. Alors que subnautica c'est du farm.
T'as une vision juste très étroite de ce qu'est un jeu.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
08 mars 2021 à 09:57:46

T'as une vision juste très étroite de ce qu'est un jeu.

Non, je dirais plutôt que tu cherches des rapprochements chelou c'est tout. Je vais juste répéter un truc auquel t'as fais exprès de ne pas répondre:

Si un nouveau joueur se demande s'il doit jouer à Outer Wilds tu vas lui dire que c'est proche d'un Bloodborne ou d'un Subnautica...?

Si tu réponds Bloodborne je plains les nouveaux joueurs qui tombent sur toi pour leur expliquer "ta vision" du jeu vidéo.

LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 10:05:39

Le 08 mars 2021 à 09:57:46 [JV]Tagh_azog a écrit :

T'as une vision juste très étroite de ce qu'est un jeu.

Non, je dirais plutôt que tu cherches des rapprochements chelou c'est tout. Je vais juste répéter un truc auquel t'as fais exprès de ne pas répondre:

Si un nouveau joueur se demande s'il doit jouer à Outer Wilds tu vas lui dire que c'est proche d'un Bloodborne ou d'un Subnautica...?

Si tu réponds Bloodborne je plains les nouveaux joueurs qui tombent sur toi pour leur expliquer "ta vision" du jeu vidéo.

J'ai répondu à ta question.
Je compare pas simplement a un jeu c'est tout.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
09 mars 2021 à 10:55:21

Tu as quand même dit:

Je pense que le jeu se rapproche plus d'un bloodborn/darksoul que d'un subnautica.

Et en ça non, objectivement tu ne peux pas dire ça... Par contre je comprends parfaitement le reste de ton message, et les similitudes qu'on peut trouver entre des jeux (d'autant que des jeux dont le lore n'est qu'au travers de la curiosité du joueur il y en a pas mal, et c'est d'ailleurs un peu le cas de Subnautica aussi, au final, la plupart des choses sont expliquées dans des PDA récupérés), mais démarrer ton post par cette phrase est un peu dommage pour le reste de ton argumentaire ou de ce que tu voulais expliquer parce que tu fermes la porte à l'approbation avec cette affirmation (par contre ça marcherait niquel en titre putaclic sur Youtube :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2021 à 17:57:35

Au pire peu importe les similitudes potentielles non ? ^^
Fin en tput cas pas besoin de se prendre la tête pour ca si vous voulez continier le débat.

Au départ j'avais ouvert le topic pour donner mon ressenti et pour permettre à d'autres gens comme moi qui avaient certaines critiques à faire, ou avis négatif/mitigé à apporté sur un jeu dont 99.9% des avis me paraissaient très (très) positifs, et l'engouement autour m'a surpris (ppur un jeu que je trouve sympa mais sans plus).
Je me suis dis que ca pourrait potentiellement donner un peu + de contraste/relief pour certains joueurs se renseignant sur le jeu, c'est tjs bien de voir des avis opposés.
Par exemple perso en voyant au préalable + d'avis opposés je pense que j'aurais certainement pas pris le jeu.

Après je partage pas trop l'avis de Piesstpu pour autant, qui est trop à sens unique et tranché à mes yeux.

J'ai d'ailleurs pas réussi à m'y remettre, ca me tente pas des masses, pour toutes les raisons que j'ai explicités avant.
Merci à ceux qui ont rép et qui ont essayé de me motiv à continuer mais bof... Comme j'ai dis l'histoire me branche pas tant que ca, et généralement si je veux me focus sur la narration je préfère lire un livre. Et encore, je suis pas trop branches romans et histoires inventées ^^. Je me rend compte que j'ai du mal avec la fiction en fait, sauf pour qqs sujets.
Même pour subnautica qui est mon gros coup de cœur videoludique de ces dernières années, ben l'intrigue m'intéresse moyennement (et encore moins dans Sub BZ).
Et avant d'acheter le jeu je pensais pas qu'outer wild était à ce point centré sur la narration, d'où ma deception.

Mais je dis pas que ca en fait un mauvais jeu pour autant, juste qu'il correspond pas à mes goûts et qu'il aurait pu m'intéresser davantage avec qqs petites retouches.

Dostotolstoy Dostotolstoy
MP
Niveau 7
09 mars 2021 à 23:01:03

Franchement la dernière phase de ce jeu est une véritable purge, j'ai jamais vu ça alors que je joue depuis des années.

Attendre 7min que le sable baisse alors qu'on a un temps limité, les poissons casse burne et la maniabilité imprécise sur ps4, bordel mais quel horreur !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment