CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai compris toute l'histoire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
02 juillet 2020 à 17:37:36

sinon pour la fin, on crée un nouvel univers, mais pourquoi avec des instruments de musiques ? :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 19:59:08

Pour la poésie et pour combler "le silence éternel de ces espaces infinis". :hap:

D'ailleurs en passant pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je conseille L'Exoconférence d'Alexandre Astier. :ok:

Message édité le 02 juillet 2020 à 20:02:06 par Riebeck
Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:58:32

Le 27 juin 2020 à 18:37:53 julienSerieDM a écrit :
Justement je trouve que c’est probable

Dans le cycle des 22m, la comète fini par rentré en collision avec le soleil vers la 20-21eme minutes

(Quand on joue, ingame pas dans les dialogues)

Juste après ca le soleil explose

Pour moi le déclenchement de la supernova ne peut venir que d’ici

Les nomaï eux même n’ont pas réussi à créer une supernova avec la station solaire
Et je pense vraiment pas que la cause de la supernova soit L’âge de l’étoile

Le truc c'est que si la comète rentre en collision avec le soleil c'est justement parce qu'elle commence à devenir instable et qu'elle grossit.

Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
06 juillet 2020 à 20:55:53

Pour ma part je pense que c'est une supernovae naturelle et que l'on est à un age avancé de l'univers . Je m'explique, on le voit bien à la fin lorsque l'on rentre dans l’œil après avoir regardé la carte dans le musée, on voit une bonne partie de l'univers et l'on voit tous les systèmes solaires (ou peut être galaxies, je ne sais plus) s'éteindre et l'on voit les dernières lueurs disparaître dans la forêt. C'est une façon poétique de nous montrer la fin de l'univers. . Suite à ça : Un nouvel univers est créé, lorsque l'on rentre dans la fumée du feu à la fin du jeu et tout recommence mais en différent Ce qui est sûre c'est que la supernovae n'a pas été créée artificielement c'est dit explicitement dans la sablière noire. . Et la comète est pour moi : l'origine de la disparition des Nomaï avec la libération de la matière noire due à leur trop grande curiosité.

ju_dorange ju_dorange
MP
Niveau 5
07 juillet 2020 à 00:54:28

ya rien a penser du tout, l'univers se meure, les nomai le disent (message dans le vaisseau) Chails le dit en mettant sa carte du ciel à jour, et le joueur peut l'observer avec la centaine de supernova visible tout le long de la boucle^^

Saxorien Saxorien
MP
Niveau 17
26 août 2020 à 13:46:49

Je up le topic dans l'espoir d'avoir ma réponse. Je viens de terminer le jeu, que je trouve merveilleux mais la fin m'a laissé sur ma faim si je puis dire. En fait j'ai pas compris notre objectif. Je comprends qu'on veuille empêcher cette boucle pour éviter de mourir chaque 22 minutes, mais pourquoi aller dans l'oeil ? Parce qu'au final empêcher le projet sablière noire c'est détruire l'humanité.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
26 août 2020 à 20:07:24

[13:46:49] <Saxorien>
Je up le topic dans l'espoir d'avoir ma réponse. Je viens de terminer le jeu, que je trouve merveilleux mais la fin m'a laissé sur ma faim si je puis dire. En fait j'ai pas compris notre objectif. Je comprends qu'on veuille empêcher cette boucle pour éviter de mourir chaque 22 minutes, mais pourquoi aller dans l'oeil ? Parce qu'au final empêcher le projet sablière noire c'est détruire l'humanité.

Ton objectif c'est de sortir de la boucle, et en "bonus" de trouver l'oeil car tu es un explorateur, c'est donc le but ultime que tu pourrais avoir. Une fois dans l'oeil, tu assistes aux derniers instants de l'univers puis tu en crées un nouveau.

Ensuite pour la partie "empêcher le PSN = détruire l'humanité", c'est pas vraiment ce qu'il se passe : l'humanité est déjà condamnée à disparaitre 22 minutes après ton réveil. Ce qu'il se passe dans un cycle standard c'est :
1) tu te réveilles avec les souvenir de tous tes cycles précédents
2) tu explores pendant 22 minutes
3) au bout de 22 minutes le soleil explose et là il se passe plusieurs choses : le PSN s'active et envoie dans le passé tes souvenirs ainsi que l'ordre à la sonde de tirer, puis ensuite le système solaire est détruit avec l'humanité (toi inclus).

Donc au final, quoi que tu fasses, l'humanité disparait 22 minutes après ton réveil. Mettre fin au PSN te permet simplement de sortir de la boucle et de décider du sort de l'univers : soit tu meurs avec tout le monde comme c'est arrivé lors de tous les cycles précédents lors de la supernova, soit tu fuis suffisament loin pour y échapper (mais tu finiras quand même par mourir), soit tu te rends dans l'oeil et permets à un nouvel univers de naitre par dessus celui qui meurt.
Il y a aussi d'autres fins qui n'impliquent pas d'arrêter le PSN et qui sont plutôt marrantes pour le coup :hap:

Message édité le 26 août 2020 à 20:08:33 par Yllid
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
26 août 2020 à 20:10:16

Comme les Nomaï (qui ont l'air d'être une race extrêmement curieuse (il parait que c'est aussi un symptôme de l'intelligence, à confirmer :hap:)) : ce qui nous pousse vers l'œil c'est simplement la curiosité. Point de vue curiosité, peu de choses rivalise avec l'œil faut dire.

Mettre fin au projet sablière noire, c'est détruire l'humanité (si tant est qu'elle existe dans le jeu :hap:), mais c'est aussi permettre la "destruction" de l'univers, tout court.
C'est une fin assez mélancolique. On s'aperçoit qu'on ne sauve rien, ni notre race, ni notre système solaire, rien. Mais d'un autre côté, on rétablit l'ordre naturel des choses en un sens, et on permet finalement la création d'un nouvel univers.

Message édité le 26 août 2020 à 20:12:30 par Riebeck
Saxorien Saxorien
MP
Niveau 17
27 août 2020 à 22:43:56

Je m' attendais pas à recevoir des réponses aussi rapide ! Merci beaucoup ! Je comprends que ce soit par simple curiosité. Dommage je trouve ça un peu facile, mais ça me va :noel:
C'est juste que de mon point de vue, si je vivais une boucle temporelle et que l'univers est en jeu, je suis pas sûr de vouloir être responsable de sa fin. C'est pour ça que en tant que tel, je ne voulais pas arrêter le PSN :noel:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
28 août 2020 à 00:36:14

Justement t'es pas responsable de sa fin, celle-ci est inévitable. Au contraire tu lui donnes la possibilité de prendre un nouveau départ, ce qui n'aurait jamais été possible si tu ne faisais rien.
En laissant le PSN tourner, il n'y a que de ton point de vue (et des autres personnes qui y sont liées) que l'univers survit, mais pour tous les autres êtres vivants de l'univers, c'est la fin.
Si tu choisissais de rester dans la boucle à revivre indéfiniment les mêmes 22 minutes, ça reviendrait à laisser l'univers mourir encore et encore alors que tu as la possibilité de proposer une autre alternative, ce qui au final serait plutôt égoïste. Mais là on arrive sur des questions philosophiques :noel:

Message édité le 28 août 2020 à 00:38:47 par Yllid
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
28 août 2020 à 17:30:31

Je suis de l'avis de Yllid. Tu n'es responsable de rien du tout : ça doit se passer, c'est tout.

Personnellement je préfère mettre fin au PSN...

Entre le cycle naturel de plusieurs milliards d'années pleines de promesses et un cycle vain de 22 minutes, j'ai fait mon choix. :hap:

EDIT : en plus comme ça, ça laisse la place pour un Outer Wilds 2, le retour. :hap:

Message édité le 28 août 2020 à 17:31:40 par Riebeck
Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 17:19:25

Mais au final, la création du nouvel univers est crée par la musique des explorateurs (et l'Oeil?)
Ou c'est simplement l'ordre des choses et ce serait arrivé quoi qu'il arrive?

Et on connait les intentions de l'Oeil? Pourquoi avait il envoyé ce message au Nomai? Pour justement qu'ils viennent jouer de la musique dans son coeur? :hap:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
02 août 2021 à 14:09:40

Le 19 septembre 2020 à 17:19:25 :
Mais au final, la création du nouvel univers est crée par la musique des explorateurs (et l'Oeil?)
Ou c'est simplement l'ordre des choses et ce serait arrivé quoi qu'il arrive?

Et on connait les intentions de l'Oeil? Pourquoi avait il envoyé ce message au Nomai? Pour justement qu'ils viennent jouer de la musique dans son coeur? :hap:

Moi je vois ça comme une boucle, la vie est cyclique et les choses se répètent à l'infini. Le signal entendu par les Nomaïs est surement joué par les différents instruments que l'on joue à la fin et qui seront détectés 14 milliards d'année plus tard. Ce signal entraine la curiosité d'une espèce future qui fera en sorte de trouver ce signal de l'oeil. Une fois l'oeil retrouvé on assiste une fois de plus à la fin de l'univers et à sa création.
Je pense que l'oeil est tellement massif que le temps s'écoule au ralenti pour nous, mais pas pour le reste. C'est pour ça qu'à la fin en quelques minutes on voit littéralement les galaxies s'éteindre une par une. Ensuite écran noir, puis le big bang se produit recréant un nouvel univers.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 18:07:26

"Je pense que l'oeil est tellement massif que le temps s'écoule au ralenti pour nous, mais pas pour le reste"

Est-ce qu'on peut même dire que le temps s'écoule ? Je pense pas que la notion de temps ait de sens "là-bas" (celle d'espace non plus). Après ca dépend la vision de l'Oeil que l'on a, si on voit ca comme une sorte de singularité alors ces notions n'ont pas lieu d'être.
Si on voit l'œil comme qqchose qui se tient dans un espace concret, perceptible, tangible, immanent, etc, alors c'est autre chose. Mais perso je suis pas partisan de cette dernière théorie.

Je suis pas vraiment partisan d'une théorie particulière toute façon car il y a plein d'interprétations possibles, et a priori pas UNE bonne réponse vu que c'est (je pense) volontairement flou pour laisser la place aux spéculations. Pas sûr que les devs eux même aient une réponse précise

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
02 août 2021 à 19:28:28

Après l'oeil a des coordonnées spatiales bien définies et on peut s'y rendre à bord d'un vaisseau. A partir de là ça doit bien être un truc un minimum tangible (mais qui nous dépasse) :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2021 à 20:14:32

Tjs pareil ca dépend la vision des choses que l'on a.

Qui nous dit que l'Oeil a réellement des coordonnés temprelles/spatiales précises ? On sait que l'Oeil peut émettre un signal qui permet en théorie de le retrouver, mais rien ne nous dit que ce signal est l'emplacement de l'Oeil, c'est peut-être juste un endroit aléatoire (ou decidé) où sa présence se manifeste, mais la manifestation de la présence n'est pas la présence elle même.
C'est peut-etre juste un lieu physique qui nous permet "d'atteindre" l'Oeil, un simple passage, un lieu qui permet la transition entre "notre" monde (et tous les concepts qu'on lui connaît), et l'Oeil.
Quand on arrive avec le vaisseau au final on est je pense pas dans L'Oeil. On peut aussi se dire que l'être humain est limité donc que toutes les informations ne lui sont pas accessibles, et qu'il ne peut concevoir certaines choses (le temps/l'espace par ex) que d'une manière elle aussi limitée. On ne peut peut-être/sûrement même pas se défaire de ces notions qui nous semblent primaires, donc impossible de voir le monde autrement que par notre prisme réducteur.

Alors bon après je dis tout ca sans prétention de savoir qu'elle idée avaient les devs derrière tout ca, et si même ils en avaient une.
Peut-être aussi car je déteste l'idée de pouvoir "localiser" un "endroit" comme celui-ci, je trouve ca assez naze... Dans mon esprit c'est un peu comme si on te disait "hey au fait on a trouvé Dieu l'autre jour et il est à 300 années lumières au nord de la galaxie d'Andromède"... Ce serait ridicule de mon point de vue, une "entité" comme celle là (entité est pas le bon mot bien sûr mais je peux pas la définir précisément) est partout et nulle part à la fois vu qu'elle EST tout ce qui EST. Je sais pas si c'est très cccclair.et je précise que je ne suis absolument dans aucune religion, c'était pppour l'exemple

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
03 août 2021 à 06:00:05

Après c'est possible que l'oeil ait plusieurs emplacement comme la lune quantique. Après tout tant qu'on a pas conscience de lui on ne peut pas affirmer qu'il est bien à cette emplacement.

Pour l'intérieur de l'oeil une fois qu'on le traverse, vu que c'est une "chose quantique" je pense simplement qu'elle est propre à chaque personne qui l'a traverse.

Je m'explique : la lune quantique en orbite autour des planètes prend l'apparence de celles ci. Pareil pour les rocs quantique qui influe sur les objets alentours.

Je pense qu'une fois qu'on traverse l'oeil, tout ce qu'on trouve est la manifestation quantique de l'oeil qui se mélange à la seule chose autour de lui "nos souvenirs". C'est pour ça qu'on se retrouve à jouer de la musique, dans le musée etc.

Une autre personne qui traverse l'oeil le verra differement car ses souvenirs seront différents.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
03 août 2021 à 22:54:31

@Sennakerib J'aime beaucoup ton interprétation.
Et je suis d'accord avec _TeeZeR_ aussi.

Pour moi les Nomaïs ne savaient pas grand-chose de l’œil. Quand bien même ils ont commencé a créer une religion autour, ils ne savaient pas ce que l’œil signifiait. C'est simplement un nom qu'ils ont donné à une chose qui cachait un mystère bien plus troublant.

Nous savons que derrière l’œil il y a quelque-chose de très grand, et de très important, mais cette choses là les Nomaïs n'ont jamais pu la deviner. L’œil n'était qu'une entrée et nous sommes les seul savoir ce qu'il y avait au-delà. Et vu le voyage quasi spirituel que l'on fait, il y a un monde entre l'astre nommé "l’œil" et où nous nous trouvons après.

Message édité le 03 août 2021 à 22:54:54 par Sunakau
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
04 août 2021 à 00:18:23

Quand on va dans l'observatoire Sud sur Cravité, on peut visualiser la position de l’œil dans l'univers. Bizarrement ça dessine une sphère tout autour du soleil. :(
Admettons que l'univers soit dans l’œil c'est normal que sa position ne peut pas être fixe à partir de l'intérieur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 août 2021 à 01:28:52

Sunakau
"L’œil n'était qu'une entrée et nous sommes les seul savoir ce qu'il y avait au-delà. Et vu le voyage quasi spirituel que l'on fait, il y a un monde entre l'astre nommé "l’œil" et où nous nous trouvons après."

Oui c'est ca je vois également les choses ainsi. Mais bon l'interprétation est ouverte.

Xenomorf
Je pense que cela fait une sphère car dans l'Univers il n'y a pas de point central, pas de référentiel fixe. Donc au final chaque "point" de l'espace peut en qqs sortes être considéré comme le centre de l'Univers. Ainsi l'Oeil serait tout autour de nous, autant qu'il est tout autour de toute chose

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment