CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai compris toute l'histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 00:42:43

Je suis déjà assez flou sur le projet sablière noire, de ce que j'ai compris en gros les nomma font péter le soleil pour avoir l'énergie nécessaire pour envoyer une sonde, ils meurent tous mais sont renvoyés dans le passé 22 minutes en arrière par le projet sablière noir et les statues leurs redonnent leurs souvenirs et les infos des sondes (corrigez moi si je me trompe)

Pour la comète j'ai pas vraiment compris, elle aurait tué les nomma avec sa matière fantôme et réactivé le projet sablière noir mais dans ce cas pourquoi le soleil a pas explosé 22min après cet impact. Parce que logiquement le projet sablière noir s'active à notre réveil, et je comprend pas pourquoi on voit au tout début le lance sonde tirer s'il n'a pas l'énergie du soleil (est-ce le projet sablière noire qui envoient l'énergie du soleil 22 minutes en arrière).
J'ai vraiment besoin d'explication sur la comète et sur ce qui se passe à la date T-0 stp

walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 00:44:31

Il est tard oui j'ai fais une erreur dans le titre c'est "j'ai pas compris toute l'histoire"

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 01:57:29

Pour faire simple :

- Les Nomaïs sont morts 280 000 ans avant le début du jeu.
- Les Nomaïs voulaient trouver l'oeil de l'univers. Pour ça, ils décidèrent d'envoyer une sonde dans l'espace.
- Le problème, c'est que le lance-sonde était trop fragile pour supporter le tir de la sonde. Les Nomaïs réalisèrent qu'ils ne pourraient lancer qu'une seule sonde, faisant exploser le lance-sonde au passage, et les probabilités de trouver l'oeil avec une seule sonde sont infinitésimales.
- Parallèlement à ça, ils se rendirent compte que lorsqu'un objet entre dans un trou noir, il ressort par un trou blanc, légèrement dans le passé : quelques millièmes de secondes pour un trou noir "naturel", pas plus. Les Nomaïs ont alors une idée : créer un générateur de distorsion (un dispositif contenant un mini-trou noir et un mini-trou blanc) tellement puissant qu'il permettrait de revenir 22 minutes en arrière !
- Grâce à ce dispositif, le problème de la sonde serait réglé : ils enverraient une sonde au hasard dans l'espace, faisant exploser le lance-sonde orbital. Si la sonde ne trouvait rien, ils reviendraient 22 minutes en arrière, permettant de relancer la sonde dans une autre direction. Si la sonde trouvait l'oeil, ils arrêteraient les retours dans le passé pour partir à la recherche de l'oeil.
- Il y a un dernier souci : le générateur de distorsion permettant de revenir 22 minutes dans le passé est si puissant qu'il faudrait l'énergie d'une supernova pour l'activer.
- Les Nomaïs créèrent donc la station solaire : une station qui était censée tirer sur le soleil pour le faire exploser.

Le plan des Nomaïs était le suivant :
- La station solaire déclenche une supernova.
- La supernova déclenche le tir de sonde.
- Si la sonde ne trouve rien au bout de 22 minutes, le générateur de distorsion remonte le temps de 22 minutes, juste avant le déclenchement de la supernova.
- Si la sonde trouve les coordonnées de l'oeil de l'univers, les statues mnémoniques dans la sablière s'allument et se lient à des Nomaïs. Les Nomaïs liés aux statues prennent conscience de la boucle, et comme ça, ils savent qu'ils n'ont plus besoin de déclencher la supernova, qu'ils peuvent arrêter le projet sablière noire et partir rejoindre l'oeil.

Leur plan a échoué pour deux raisons :
- La station solaire était bien trop faible pour déclencher une supernova ! Ils n'ont jamais réussi à faire exploser le soleil, et le projet sablière noire n'a jamais était réalisé par les Nomaïs...
- Peu de temps après, la comète L'Intrus est entré dans le système solaire. Elle contenait une énorme poche de matière fantôme sous pression. Quand elle est passée près du soleil, la chaleur a fait explosé la poche, et la matière fantôme s'est répandu dans tout le système solaire. TOUS les Nomaïs sont morts sur le coup.

La mort des Nomaïs était il y a 280 000 ans. Notre espèce (les âtriens) a survécu parce qu'à cette époque nous étions encore des créature aquatique, et la matière fantôme ne traverse pas l'eau.
Quand on joue, il y a encore quelques restes de matière fantôme, mais heureusement une immense majorité a disparu au cours des 280 000 ans.

Bon, et pourquoi le Soleil explose alors ? En fait, l'univers est trèèèèès vieux, il est en train de mourir. Le soleil explose juste naturellement de vieillesse... Mais pour rappel, ce qu'il manquait pour déclencher le projet sablière noire, c'était une supernova.

La supernova naturelle déclenche le projet sablière noire. La sonde est lancée, elle ne trouve pas l'oeil, retour en arrière de 22 minutes. La sonde est lancée, elle ne trouve pas l'oeil, retour en arrière de 22 minutes... Etc, etc... Elle est lancée plus de 9000 fois avant d'enfin trouver l'oeil.

Quand l'oeil est trouvé, les statues mnémoniques s'activent alors, et les premiers êtres conscients à s'en approcher vont se lier à elle. Gabbro et notre héros en font partie. Cela dit, aucun Nomaï n'est là pour désactiver le projet sablière noire, donc les boucles continuent même une fois que l'oeil est trouvé...

En fait, la première run, c'est la toute première boucle après que l'oeil ait été trouvé. Les statues sont prêtes à se lier, et l'une d'elle se lie à nous. A partir de là, on prend conscience qu'on est dans une boucle temporelle, et on se souvient de tout d'une boucle à l'autre. Mais avant d'avoir été lié à la statue, on a vécu 9000 boucles sans s'en rendre compte...

walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 10:21:16

D'accord merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant :ok:

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:44:29

Propre, ça me laisse une question :
Comment le lanceur de sonde sait qu'une supernova aura lieu 22 minutes plus tard ?

Tu dis "La supernova déclenche le tir de sonde" mais non, la super nova déclenche le projet sablière noire qui déclenche le retour en arrière de 22 minutes, mais qu'est-ce qui déclenche cette sonde ?

Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
16 juin 2020 à 20:56:39

Le 16 juin 2020 à 18:44:29 StickOfTruth a écrit :
Propre, ça me laisse une question :
Comment le lanceur de sonde sait qu'une supernova aura lieu 22 minutes plus tard ?

Tu dis "La supernova déclenche le tir de sonde" mais non, la super nova déclenche le projet sablière noire qui déclenche le retour en arrière de 22 minutes, mais qu'est-ce qui déclenche cette sonde ?

C'est vrai qu'on ne nous le dis pas. Y a qu'une seule solution, la sonde se lance 22 min avant l'explosion du soleil, sinon ça ne fonctionne pas. Comment elle le sait, ce n'est pas précisé. De plus les Nomaï ont tenté de faire exploser le soleil en vain, mais ils n'ont pas lancé la sonde 22 minutes avant comment est-ce possible ? Je pense que c'est la limite du scénario ^^.
Après on peut imaginer que la sonde orbital est capable de déceler une supernova avant quelle se déclenche 22 minutes avant, d'où le fait que lorsqu'ils ont essayé d'en créer une artificiellement, elle ne s'est pas lancée, car ça a échoué et que lorsque la supernova naturelle arrive la sonde se lance. Mais ça reste une supposition, car je n'ai rein trouvé qui expliquerai cela ^^'.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
16 juin 2020 à 23:14:38

Le 16 juin 2020 à 18:44:29 StickOfTruth a écrit :
Propre, ça me laisse une question :
Comment le lanceur de sonde sait qu'une supernova aura lieu 22 minutes plus tard ?

Tu dis "La supernova déclenche le tir de sonde" mais non, la super nova déclenche le projet sablière noire qui déclenche le retour en arrière de 22 minutes, mais qu'est-ce qui déclenche cette sonde ?

C'est justement le Projet Sablière Noir qui active le tout. C'est bel et bien indiqué dans le jeu. :-)))

1 : la supernova déclenche le P.S.N
2 : le P.S.N envoie l'ordre de tirer au lanceur de sonde (22 minutes dans le passé) à travers le trous noir généré par le générateur de distorsion.
(3 : l'opération est répétée jusqu'à que l’œil soit trouvé)

Le Projet Sablière Noir ne sert pas qu'à créer une passerelle temporelle, c'est aussi là où toutes les informations transitent et que les ordres sont donnés.

Message édité le 16 juin 2020 à 23:18:39 par Sunakau
Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 23:44:29

Je n'aurais pas dit mieux que Sunakau :-).

Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 00:00:41

Effectivement je me suis fais un noeud au cerveau pour rien, c'est logique en fait ;-)

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 11:27:15

Ok cool merci, tu te rappelles où on trouve cette info dans le jeu ?
J'imagine sur la station de lancement de la sonde, ou dans le cœur de la sablière noire, voire sur la station orbitale ?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
17 juin 2020 à 13:07:28

De mémoire c'est dans le module de pistage que l'information m'a sauté aux yeux. Mais c'est possible que ça soit mentionné également dans le module de lancement et dans le Projet Sablière Noir.

julienSerieDM julienSerieDM
MP
Niveau 5
26 juin 2020 à 22:55:37

Le 16 juin 2020 à 01:57:29 Dalmatienne a écrit :
Pour faire simple :

- Les Nomaïs sont morts 280 000 ans avant le début du jeu.
- Les Nomaïs voulaient trouver l'oeil de l'univers. Pour ça, ils décidèrent d'envoyer une sonde dans l'espace.
- Le problème, c'est que le lance-sonde était trop fragile pour supporter le tir de la sonde. Les Nomaïs réalisèrent qu'ils ne pourraient lancer qu'une seule sonde, faisant exploser le lance-sonde au passage, et les probabilités de trouver l'oeil avec une seule sonde sont infinitésimales.
- Parallèlement à ça, ils se rendirent compte que lorsqu'un objet entre dans un trou noir, il ressort par un trou blanc, légèrement dans le passé : quelques millièmes de secondes pour un trou noir "naturel", pas plus. Les Nomaïs ont alors une idée : créer un générateur de distorsion (un dispositif contenant un mini-trou noir et un mini-trou blanc) tellement puissant qu'il permettrait de revenir 22 minutes en arrière !
- Grâce à ce dispositif, le problème de la sonde serait réglé : ils enverraient une sonde au hasard dans l'espace, faisant exploser le lance-sonde orbital. Si la sonde ne trouvait rien, ils reviendraient 22 minutes en arrière, permettant de relancer la sonde dans une autre direction. Si la sonde trouvait l'oeil, ils arrêteraient les retours dans le passé pour partir à la recherche de l'oeil.
- Il y a un dernier souci : le générateur de distorsion permettant de revenir 22 minutes dans le passé est si puissant qu'il faudrait l'énergie d'une supernova pour l'activer.
- Les Nomaïs créèrent donc la station solaire : une station qui était censée tirer sur le soleil pour le faire exploser.

Le plan des Nomaïs était le suivant :
- La station solaire déclenche une supernova.
- La supernova déclenche le tir de sonde.
- Si la sonde ne trouve rien au bout de 22 minutes, le générateur de distorsion remonte le temps de 22 minutes, juste avant le déclenchement de la supernova.
- Si la sonde trouve les coordonnées de l'oeil de l'univers, les statues mnémoniques dans la sablière s'allument et se lient à des Nomaïs. Les Nomaïs liés aux statues prennent conscience de la boucle, et comme ça, ils savent qu'ils n'ont plus besoin de déclencher la supernova, qu'ils peuvent arrêter le projet sablière noire et partir rejoindre l'oeil.

Leur plan a échoué pour deux raisons :
- La station solaire était bien trop faible pour déclencher une supernova ! Ils n'ont jamais réussi à faire exploser le soleil, et le projet sablière noire n'a jamais était réalisé par les Nomaïs...
- Peu de temps après, la comète L'Intrus est entré dans le système solaire. Elle contenait une énorme poche de matière fantôme sous pression. Quand elle est passée près du soleil, la chaleur a fait explosé la poche, et la matière fantôme s'est répandu dans tout le système solaire. TOUS les Nomaïs sont morts sur le coup.

La mort des Nomaïs était il y a 280 000 ans. Notre espèce (les âtriens) a survécu parce qu'à cette époque nous étions encore des créature aquatique, et la matière fantôme ne traverse pas l'eau.
Quand on joue, il y a encore quelques restes de matière fantôme, mais heureusement une immense majorité a disparu au cours des 280 000 ans.

Bon, et pourquoi le Soleil explose alors ? En fait, l'univers est trèèèèès vieux, il est en train de mourir. Le soleil explose juste naturellement de vieillesse... Mais pour rappel, ce qu'il manquait pour déclencher le projet sablière noire, c'était une supernova.

La supernova naturelle déclenche le projet sablière noire. La sonde est lancée, elle ne trouve pas l'oeil, retour en arrière de 22 minutes. La sonde est lancée, elle ne trouve pas l'oeil, retour en arrière de 22 minutes... Etc, etc... Elle est lancée plus de 9000 fois avant d'enfin trouver l'oeil.

Quand l'oeil est trouvé, les statues mnémoniques s'activent alors, et les premiers êtres conscients à s'en approcher vont se lier à elle. Gabbro et notre héros en font partie. Cela dit, aucun Nomaï n'est là pour désactiver le projet sablière noire, donc les boucles continuent même une fois que l'oeil est trouvé...

En fait, la première run, c'est la toute première boucle après que l'oeil ait été trouvé. Les statues sont prêtes à se lier, et l'une d'elle se lie à nous. A partir de là, on prend conscience qu'on est dans une boucle temporelle, et on se souvient de tout d'une boucle à l'autre. Mais avant d'avoir été lié à la statue, on a vécu 9000 boucles sans s'en rendre compte...

C’est exactement ça

Par contre tu es sur que c’est pas la collision entre la comète et le soleil qui crée la supernova ?

Il me semblait que c’était ça

Mais c’est juste un détail étant donné que les Nomaï sont tous morts dès l’arrivé de la comète

Aussi il y’a toute l’histoire de pourquoi les nomaï sont venu dans ce système solaire

Message édité le 26 juin 2020 à 22:57:14 par julienSerieDM
niang46 niang46
MP
Niveau 17
27 juin 2020 à 01:10:33

Pour la comète, c'est jamais mentionné, mais c'est pas impossible, ça expliquerait pourquoi on nous dit que le Soleil est très loin de la fin de sa vie au début du jeu. Il a peut-être pas aimé la matière fantôme, sans doute libérée en masse une fois plongée dans le soleil.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
27 juin 2020 à 02:46:25

Peu probable pour la comète.
La comète entre en contact avec le soleil puisque ce dernier a déjà amorcé sa transformation, et non l'inverse. Et finalement le contact a lieu bien avant la supernova.
De plus toutes les étoiles se transforment en supernova en toile de fond. Sans la présence d'une quelconque comète à chaque fois j'imagine.

Hajarr5 Hajarr5
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 15:24:08

c'est pas la collision entre la comète et le soleil qui déclenche la supernovae car il y a des supernovaes partout, on peut les observer avec notre oscilloscope : l'univers se meurt

par contre la comète en s'approchant du soleil a "fondu" ce qui a libéré de grosses quantités de matières fantomes qui ont exterminé les nomais

julienSerieDM julienSerieDM
MP
Niveau 5
27 juin 2020 à 18:37:53

Justement je trouve que c’est probable

Dans le cycle des 22m, la comète fini par rentré en collision avec le soleil vers la 20-21eme minutes

(Quand on joue, ingame pas dans les dialogues)

Juste après ca le soleil explose

Pour moi le déclenchement de la supernova ne peut venir que d’ici

Les nomaï eux même n’ont pas réussi à créer une supernova avec la station solaire
Et je pense vraiment pas que la cause de la supernova soit L’âge de l’étoile

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 19:19:44

Comme l'a dit Hajarr5, lorsque l'on va dans l'espace on peut voir des dizaines d'étoiles exploser. De plus, les Nomaïs encore en vie sur d'autres systèmes solaires ont envoyé une communication au Vaisseau de Sombronces, indiquant que l'univers se meurt. Pour moi, l'Intrus n'a rien à voir là-dedans. Ni la matière fantôme, d'ailleurs. Elle a été répandue dans le système solaire il y a 280 000 ans. Si elle avait été capable de déclencher une supernova, le Soleil aurait déjà explosé à ce moment-là !

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 21:59:39

Et j'ajoute que la supernova ne peut pas être déclenchée par la comète qui entre dans le Soleil vers 20-21 minutes, parce que la supernova commence à la première seconde de la boucle, étant donné que c'est son énergie qui active la Sablière Noire :-). Au cours des 22 minutes, on voit que le Soleil rougit et grossit de plus en plus, et ce dès les premières minutes de la boucle. La preuve, la station solaire se fait engloutir autour de 10 minutes si mes souvenirs sont bons :-p.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
02 juillet 2020 à 16:36:36

un truc que je comprends pas : pourquoi il y a eu 9 000 000 de sonde envoyé, comment c'est possible ? :(

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
02 juillet 2020 à 17:22:41

je crois que j'ai compris, c'est a partir du moment ou l’œil a été découvert que les autres statue se sont activés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment