CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joyeux anniversaire !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Smock Smock
MP
Niveau 22
26 mars 2019 à 23:07:51

Mon quiz passé aux oubliettes, je l'avais zappés celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
26 mars 2019 à 23:13:35

Le 26 mars 2019 à 22:36:46 DorotheaWierer a écrit :

Le 26 mars 2019 à 22:33:55 BarneyFarm a écrit :

Le 26 mars 2019 à 22:22:14 Loooping2 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 21:58:59 BarneyFarm a écrit :
Bon anniversaire les gars :hap:

C'est le tien aussi :)

Y'a des trucs qui me reviennent pêle-mêle :noel:
Je laisse priorité aux anciens et je prendrais le temps de partager :p)

J'ai rejoins le blabla y'a a peu près un an donc oui aussi :hap:

Seulement 1 an sur le blabla pour toi, mais déjà un moment légendaire :cimer:
https://www.jeuxvideo.com/barneyfarm/forums/message/970410537

J'avais passé 3 semaines sans réseaux sociaux, worth it :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
26 mars 2019 à 23:21:30

Ah oui ce moment où Barney avait vraiment disparu. :noel:

Bon sinon, c'est cadeau nolan, j'ai retrouvé notre tentative de story sur van Boeger. :hap:

:mac: Chapitre I – Présentation :mac:

:pacg: Le déroulement

Cette fiction est une idée de Barcelone97, mais, par manque de temps, ce dernier m’a proposé une co-écriture. J’écrirais donc de premier chapitre et Barcelone le deuxième. Je ferais le 3ème, et ainsi de suite.

La base de la fiction est le jeu F1 League of Legends, imaginé, réalisé et organisé par moi-même. Le principe est simple, les forumeurs créent un pilote et s’occupent de sa monoplace et de ses caractéristiques (ou pas :hap: )

Actuellement, nous sommes en fin de saison 2, même si la rédaction commencera dès la première course de la saison 1, en Karting, au Mans. Les courses seront vécues dans la peau de Robert Van Boeger, un néerlandais de 15 ans créé par Barcelone97. Il possèdera le numéro 21.

:pacg: Présentation de la saison 1

Pour cette saison de Karting, 15 pilotes sont présents pour le week-end du Mans, les voici.

N°00 Alan SMOCK (GBR/Smock)

N°11 Esteve GUIXOLS (ESP/LewisHamilton91)

N°16 Matteo GIORGI (ITA/Kazukrash)

N°18 Felipinho SANTOS (BRE/Shakdar)

N°21 Robert VAN BOEGER (P-B/Barcelone97)

N°25 Rafael TORRES (ESP/AP-Alonso56)*

N°26 Benoit BREGON (FRA/benoit5ferrari)

N°27 Alessandro MONTEROSA (ITA/xaasa4)

N°30 Quentin BRINIS (FRA/Quentin_10)

N°41 Axl BRADL (ALL/ValtteriBottas)*

N°52 Sébastien TANNER (POL/-Sebastienwcp-)

N°75 Mikka KOSKA JÄÄN (FIN/Raikonen_Lotus)

N°77 Paolo TESSAROLLO (ITA/Arnalo)

N°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (FRA/GerdMuIIer)*

• Au cours de la saison, Bradl, Van Den Kumpens et Torres se désinscrirons

• En cours de saison, Rio Ceùça (INDO/nolan_lennon) fait ses débuts

• Vous ne rêvez pas, il n’y a que 14 pilotes dans cette liste, vous en saurez plus dans quelques lignes

:pacg: 2012, Karting

:pacg: Chapitre II – Le Mans

1ère manche de karting de cette saison qui comportera 7 courses. Le Mans, Laval, Espoey, Les Fagnes, Ancenis, Grimaud et Bretagne. Au Mans, il n’y aura pas d’essais libres. A noter qu’un pilote est présent en plus, il s’agit de Dar KODAK. Son manager n’a pas donné de signes de vie. Il n’a pas de numéro de karting, et le nom que nous lui avons donné est celui de son manager, et pas le sien, que nous ignorons. Après les qualifs, il sera exclu du championnat pour non-conformité. Pour ces qualifs, il y a 30 minutes où l’on peut rouler, pas de Q1/Q2/Q3, juste une séance unique de 30 minutes avec nombre de tours illimités. Après 10 minutes, je réalise le 5ème chrono à 2,611 de Paolo Tessarollo, qui est leader. J’ai 0,024 de retard sur Guixols, 4ème et 0,068 d’avance sur Alan Smock qui est à la 6ème place. Les 3 derniers, Bregon, Santos et « Kodak » font une erreur dans leur tour, et Kodak se retrouve à 13,494 de Tessarollo ! S’ensuit une série d’améliorations, où seul Tessarollo n’améliore pas, ce qui permet à tout le monde de réduire l’écart qui était de plus de 2 secondes quelques minutes avant. Tanner, 2ème, est à 0,568 de lui. Pour ma part, je suis à 1,317 de Paolo. Le Top 5 reste inchangé, alors que j’ai environ 5 dixièmes d’avance sur Monterosa … qui est 11ème ! Après ces améliorations, aucun changement au classement. Puis, Tanner améliore, à 0,498 de Tessarollo, qui est dominateur de cette séance ! Derrière, Koska Jään améliore, pour finir 0,002 devant Guixols. Je le suis, à 0,054, devant Smock, Torres, Bradl, Van Den Kumpens, Giorgi, Monterosa, Brinis, Bregon, Santos et Kodak. Après la séance, Tessarollo sera pénalisé de 5 places sur la grille pour avoir gêné Brinis durant son tour rapide. Kodak, quant à lui, est exclu.

Grille de départ de la manche n°1/7 – Le Mans

1. n°52 Sebastien TANNER (D)

2. n°75 Mikka KOSKA JÄÄN (T)

3. n°11 Esteve GUIXOLS (D)

4. n°21 Robert VAN BOEGER (D)

5. n°00 Alan SMOCK (T)

6. n°77 Paolo TESSAROLLO (D)

7. n°25 Rafael TORRES (T)

8. n°41 Axl BRADL (D)

9. n°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (T)

10. n°16 Matteo GIORGI (D)

11. n°27 Alessandro MONTEROSA (D)

12. n°30 Quentin BRINIS (D)

13. n°26 Benoit BREGON (D)

14. n°18 Felipinho SANTOS (T)

:d) Course

Dès le départ, Koska Jään en tendres, prend le dessus sur Tanner, Guixols fait pareil. Derrière le polonais, il y a Smock et Torres. Je suis en 6ème position, en train de contenir tant bien que mal Tessarollo. Bradl et Van Den Kumpens restent 8èmes et 9èmes, mais derrière, il y a un contact. Giorgi heurte l’avant-droit de Monterosa et part dans le bac à graviers. Abandon pour lui, tandis que Monterosa crève son pneu et passe aux stands. Santos prend un départ canon et passe de la 14ème à la 10ème place, devant Brinis et Bregon, qui servent de lanterne rouge.

Au 2ème tour, Bradl, Van Den Kumpens et Tessarollo sont dans mes rétros, à 3 de front. VDK est 7ème devant Paolo et Axl, mais grâce à une manœuvre splendide, ce dernier passe les 2 en un virage !

Au 3ème tour, je vois un Kart en tête-à-queue dans l’herbe, c’est Guixols, qui était 2ème. Il repart avant-dernier, mais bon dernier du groupe en l’absence de Monterosa.

Au tour 4, la malédiction du 2ème frappe à nouveau, Tanner décolle sur un vibreur et part dans les graviers, mais freine au bon moment et repart derrière Guixols. Pour la nouvelle 2ème place, Torres double Smock. Tandis que dans mes rétros, Van Den Kumpens et Bradl sont là, le français passe, mais j’empêche l’allemand de passer grâce à une belle manœuvre.

Tour 5, Santos est à fond, il double Tessarollo au virage 3, Bradl au virage 4, et finit sa série en me doublant au virage 6. Un tour plus tard, incident avec Brinis et Tessarollo, le français attaque comme un forcené pour doubler Paolo, mais finit sa course dans le mur, seul.

Après 6 tours, le classement est le suivant :

1. Koska Jään

2. Torres

3. Smock

4. Van Den Kumpens

5. Santos

6. Van Boeger

7. Bradl

8. Tessarollo

9. Bregon

10. Guixols

11. Tanner

12. Monterosa

ABN. Brinis

ABN. Giorgi

3ème abandon, un tour après Brinis, c’est Bradl, qui me mettait la pression depuis tout à l’heure. Abandon sur rupture de freins. En tête Koska Jään se fait avoir par l’usure de ses pneus tendres et part en drift, il repart derrière Tessarollo. Au Tour 10, Torres, Smock, Van den Kumpens et Santos, tous devant moi, s’arrêtent, comme Koska Jään et Guixols. Je suis donc en tête. Derrière, Esteve passe Koska Jään, alors que Tessarollo fait la même erreur que Koska Jään quelque tours plus tôt, et au même virage.

Au tour 14, on annonce de la pluie vers le Tour 17 ! Mais ça ne fait pas tilter grand monde. Au tour 15, rentre aux stands en compagnie de Tessarollo, Bregon et Tanner. Nous prenons tous les durs. Un tour plus tard , Monterosa chausse les inters, imité par Koska Jään au Tour 17. Au Tour 18, leur pari s’avère gagnant puisque nous sommes 9 à glisser sur la piste comme Ken Block … ou pas. Mikka double Tanner. Mais nous rentrons tous changer de pneus au Tour 19. Tessarollo me double au Tour 20, après avoir doublé Bregon, pendant que Torres, en tête, est doublé par Smock, Van Den Kumpens, puis Santos. Je suis très mal en 9ème position. Alors 3ème, Felipinho Santos rentre à la fin du Tour 20 pour chausser des pluies ! Pari gagnant. Lui et Monterosa doublent un Tanner en grandes difficultés, Tessarollo double Guixols et Koska Jään. A la fin du 23 Tour, 10 pilotes aux stands pour des pneus pluies ! Santos prend les commandes grâce à ce très bon pari. Après 23 tours, le classement est le suivant :

1. Santos

2. Smock

3. Van Den Kumpens

4. Torres

5. Tessarollo

6. Guixols

7. Koska Jään

8. Bregon

9. Van Boeger

10. Monterosa

11. Tanner

ABN. Bradl

ABN. Brinis

ABN. Giorgi

Tour 24, Smock est passé par un Van Den Kumpens dans son élément ! Tessarollo chipe la 4ème place à un Torres qui n’a pas vraiment le pied marin … Derrière moi, Alessandro est déchaîné et passe devant Benoit et moi. Santos, en tête, per énormément face à la fusée VDK qui revient très vite ! Au Tour 26, Sebastien me passe, alors que Torres perd 2 places. Monterosa passe 6ème, devant Guixols, Torres et Koska Jään. En tête, au 27ème tour, Felipinho craque et VDK s’envole vers une victoire. Bregon et Tanner prennent la 7ème et la 8ème place devant Koska Jään et Torres, grand perdant de l’histoire, passant de premier à 10ème en 9 tours ! Je suis dans ses rétros, je compte bien le passer pour ne pas finir bon dernier. Pour la 3ème place, SMock doit faire face aux assauts de Tessarollo et Monterosa.

Dernier tour, Van Den Kumpens l’emporte devant Santos. Smock résiste et prend la 3ème place devant un Tessarollo opportuniste qui passe Monterosa dans l’avant dernier virage. Guixols finit 6ème, alors que Bregon et Tanner seront départagés à la photo finish. Koska Jään termine 9èmen pendant que je double Torres à la toute fin.

Classement course : Le Mans

1. N°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (FRA/GerdMuIIer)

2. N°18 Felipinho SANTOS (BRE/Shakdar)

3. N°00 Alan SMOCK (GBR/Smock)

4. N°77 Paolo TESSAROLLO (ITA/Arnalo)

5. N°27 Alessandro MONTEROSA (ITA/xaasa4)

6. N°11 Esteve GUIXOLS (ESP/LewisHamilton91)

7. N°26 Benoit BREGON (FRA/benoit5ferrari)

8. N°52 Sébastien TANNER (POL/-Sebastienwcp-)

9. N°75 Mikka KOSKA JÄÄN (FIN/Raikonen_Lotus)

10. N°21 Robert VAN BOEGER (P-B/Barcelone97)

11. N°25 Rafael TORRES (ESP/AP-Alonso56)

ABN. N°41 Axl BRADL (ALL/ValtteriBottas)

ABN. N°30 Quentin BRINIS (FRA/Quentin_10)

ABN. N°16 Matteo GIORGI (ITA/Kazukrash)

Le barème est celui qui était utilisé en F1 avant 2010 :ok:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
26 mars 2019 à 23:22:33

Et la suite :hap:

:pacg: Chapitre III - Laval

Au Mans, je n'ai pas été à la hauteur. Pourtant, ça n'a pas si mal commencé avec le cinquième temps en qualification et une seconde ligne sur la grille, mais la course n'a pas tourné en ma faveur. Résultat : Avant-dernier et aucun point. C'est ce weekend, à Laval, qu'il me faudra réaliser une bonne performance, pour mon avenir, pour le championnat et pour le moral. Mon compteur, toujours vierge, doit se mettre en route avant que ce ne soit trop tard. Au Mans, il n'y a pas eu d'essais libres à cause d'un problème de dernière minute, cette séance aura donc bien lieu ce weekend. D'après Météo France, aucune averse n'est prévue, ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de positions que m'a fait perdre la pluie la semaine dernière.

En arrivant dans le paddock, je vois Matteo [Giorgi] et Alessandro [Monterosa] parler ensemble. Certains pilotes se rapprochent, ce qui n'est pas mon cas. Je suis quelqu'un de timide et qui a besoin de concentration pour réussir. Je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour gagner. En arrivant dans dans mon garage pour le début de la séance d'essais, mon manager me prévient que Aurélien Van Den Kumpens, vainqueur au Mans, a eu un accident de vélo avec Matteo Montaguti, et que celui-ci était en rééducation et ne pourrait plus remonter dans une Formule 1 avant au moins une années ou deux. Quel coup dur. Ce sont dans ces moments là qu'on se dit qu'une carrière ne tient qu'à un fil et que le sport automobile est l'un des plus dangereux. Bon, il était en vélo, d'accord.

Alors que je m'installe dans mon kart, mon manager me montre les plans du circuit avec les différents points de freinage ( http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/66420/gd/1240003067/CIRCUIT-BEAU-SOLEIL-LAVAL.jpg ) et me prévient que la piste est tout juste rénovée, et que les conditions vont aller en s'améliorant. Je décide tout de même de sortir pour frotter le bitume et apprendre la piste, la séance ne dire qu'une demie heure... Tous les autres pilotes font le même choix que moi. Au bout de quelques tours, je me sens très bien dans mon kart et j'aligne les temps au tour rapides et constants, sous la minute zéro quatre. En passant pour mon quatrième tour chronométré, j'aperçois le français Quentin Brinis en dehors de la piste. Celui-ci a trop attaqué et est sorti de la piste, preuve que celle-ci est encore assez piégeuse et qu'il faut faire attention. Il rentre à son stand pour voir si le kart est endommagé ou pas. Moi, je reste en piste, et après dix minutes de séance, je suis second en 1:03:546, derrière Paolo Tessarollo qui tourne en 1:03:479. Torres est troisième devant Giorgi, Bradl, Guixols, Koska Jään et Bregon qui est au-dessus des 1:04 secondes. Santos et Smock, sur le podium au Mans, ne sont pas au meilleur de leur forme, ils sont respectivement neuvième et douzième.

Je continue sur mon relais, je ne devrais à priori en faire qu'un seul. A mesure que la quantité d'essence baisse et que la piste s'améliore (comme me l'avait prédit mon manager), les temps au tour tombent et je signe un excellent 1:03:112 à '0.093 de Paolo [Tessarollo] toujours en première place provisoire. Tout le monde est maintenant passé sous la minute 04 et les écarts sont très faibles. Mais peu à peu je sens une très légère dégradation de mes pneus avant, et, peu à peu, la voiture commence à devenir très pénible à piloter. Je prends quand même le premier temps provisoire en 1:02:606 avant de rentrer aux stands. Tous les autres pilotes améliorent derrière moi mais Paolo [Tessarollo] se plaint à sa radio du même problème que moi, il n'est que cinquième. Rafael Torres prend finalement le meilleur temps devant un Quentin Brinis qui n'aura complété au total de sept tours chronométrés en trente minutes. L'italien Matteo Giorgi termine troisième devant Tanner. Quant à moi, je n'ai finalement que le neuvième temps derrière Bradl, Guixols et Koska Jään, bien loin de mes espérances.

:mac: Classement essais libres

1. n°25 Rafael TORRES 1:02:168

2. n°30 Quentin BRINIS 1:02:203

3. n°16 Matteo GIORGI 1:02:354

4. n°52 Sébastien TANNER 1:02:412

5. n°77 Paolo TESSAROLLO 1:02:428

6. n°41 Axl BRADL 1:02:444

7. n°11 Esteve GUIXOLS 1:02:508

8. n°75 Mikka KOSKA JAAN 1:02:603

9. n°21 Robert VAN BOEGER 1:02:606

10. n°18 Felipinho SANTOS 1:02:745

11. n°27 Alessandro MONTEROSA 1:02:761

12. n°26 Benoit BREGON 1:02:866

13. n°00 Alan SMOCK 1:02:944

Après cette séance, je décide de rentrer dans ma cabine et de me reposer. Il faut que je me remette en question pour progresser, car je ne suis bel et bien pas au niveau. Mon objectif pour les qualifications ? Faire aussi bien qu'au Mans avec un TOP 5 à la clef. La course se déroulera sur le sec, il faut donc partir devant pour jouer la victoire. Ma soirée ne se prolonge pas, je m'endors très vite pour être en forme demain.

Je suis d'ailleurs le premier arrivé dans le paddock, presque une heure avant le début de la séance de qualifications. Mais le temps passe vite, et il s'en faut de peu pour que je n'ai pas le temps de terminer les réglages de mon kart avec mon manager et mes ingénieurs. La séance commence à 11:00H, et je suis sur la piste une minute après, comme tous les autres pilotes. Là encore, la piste va s'améliorer au fil de la séance, mais il faut avoir quelques tours dans les jambes pour trouver le rythme. Malheureusement, je suis pris dans le trafic, derrière Alan Smock très lent sur un tour. Je ne parviens à signer que le neuvième temps en 1:01:601, tandis que Benoît Bregon prend le meilleur grâce à une piste libre devant lui. Peu à peu, le même phénomène que lors des essais libres se produit, les temps au tour tombent jusqu'à ce que tout le monde passe sous la minute zéro une. Benoît Bregon signe un temps canon en 1:00:103, je suis à '0.398, en septième position et toujours dans le trafic. Je décide de ralentir pour laisser s'échapper le britannique et avoir le champ libre. Grâce à ça, je peux me lancer tranquillement pour mon dernier tour chronométré. Heureusement, mes pneus sont encore comme neufs. Je négocie bien le premier virage rapide, mais je prends l'enchaînement des virages deux et trois un peu large. J'enchaîne la suite du circuit plutôt proprement, avant de passer la ligne. Je signe un beau 1:00:78, mais perds tout de même une place, je partirai huitième demain, ce qui n'est pas pour me ravir puisque je partirai en plein milieu de peloton et donc en proie à un éventuel accident lors du départ. Bregon, lui, a tué la séance avec un temps sous la minute et sera en pôle demain devant Torres et Giorgi. Je serai quant à moi entre Bradl et Guixols. J'opte pour une stratégie à deux arrêts en partant avec les pneus extra-tendres pour la course. En attendant, je sors du garage, évite les journalistes et me rend à la cafétéria pour prendre mon déjeuner.

:mac: Grille de départ de la manche n°2/7 - Laval

1. n°26 Benoit BREGON (UT)

2. n°25 Rafael TORRES (M)

3. n°16 Matteo GIORGI (UT)

4. n°52 Sébastien TANNER (UT)

5. n°30 Quentin BRINIS (M)

6. n°75 Mikka KOSKA JAAN (M)

7. n°41 Axl BRADL (M)

8. n°21 Robert VAN BOEGER (UT)

9. n°11 Esteve GUIXOLS (M)

10. n°77 Paolo TESSAROLLO (M)

11. n°18 Felipinho SANTOS (M)

12. n°27 Alessandro MONTEROSA (M)

13. n°00 Alan SMOCK (M)

Je suis sur la grille. Le tour de chauffe commence, et le stress monte. Je suis très nerveux en tentant de faire chauffer mes pneus et je manque même de toucher le kart de Axl Bradl, qui a freiné un peu fort. Je m'installe finalement sur la grille et m'apprête à prendre le départ de la seconde course de ma carrière. Les feux s'éteignent et je prends un excellent départ, je dépasse trois pilotes avant même le premier virage que je négocie plutôt bien. Après ce premier virage, je vois Quentin Brinis à ma gauche qui tente de me repasser à l'intérieur, mais il ré-accélère un peu trop tôt et perd le contrôle. Il repart bon dernier. Je commence alors à mettre la pression à Rafael Torres, quatrième. Je parviens à le passer à l'aspiration dans la ligne droite des stands et grâce à un freinage tardif. Je prends donc la quatrième place et j'ai Sébastien Tanner en ligne de mire.

Je continue la coure à un bon rythme de course, avant de plonger dans la voie des stands au cinquième tour, la course en faisant au total vingt. Je ressors à la douzième position. Je peine à suivre le rythme de Tanner et Bregon qui se tirent le bourre juste devant moi, ils se sont arrêtés en même temps que moi. Mon manager me prévient que c'est le bouchon dans les stands, et qu'il faut que je donne tout pour repartir devant tous les pilotes qui changent de pneus. Et j'y parviens, je prends la quatrième position provisoire, quelle chance ! Devant, Tanner passe Bregon qui s'est fait enfermer à l'intérieur, je reviens à un dixième du français ! Mais les pilotes derrière me mettent la pression avec leur pneus extra-tendres neufs.

Je continue la fin de mon relais en médiums en essayant d'économiser les pneus, avant de rentrer pour la seconde et dernière fois aux stands au tour 13. Bregon fait une erreur et perd beaucoup de temps, je gagne donc une position ! Après les arrêts de tous les autres pilotes, je suis sur le podium provisoire, derrière Giorgi et Tanner ! Mais je suis avec des pneus médiums, et certains pilotes derrière moi, en extra-tendres, reviennent fort. Un quatuor de quatre pilotes, composé de Tessarollo, Guixols, Bregon et Smock s'est créé, et ils dépassent tous les pilotes un à un, et je ne peux résister. Je passe en moins d'un tour de la troisième position à la septième place. Mais je vois cinq pilotes de front devant moi, ils sont imprudents ! Et c'est incroyable, l'un des cinq, Tessarollo je crois, bloque les roues et c'est un vrai carambolage qui se déroule sous mes yeux, deux pilotes sont contraints à l'abandon, il s'agit de l'italien et de Smock, victime collatérale du blocage de roues de Tessarollo. Je ne comprends plus grand chose et décide d'être prudent pour rallier la ligne d'arrivée au plus vite. Mon manager me prévient que je suis en cinquième position. Je rallie la voie des stands, descend de mon kart et vais voir la feuille des résultats. Je termine derrière Tanner, tandis que Giorgi remporte la course devant Bregon et Guixols.

:mac: Classement course : Laval

1. n°16 Matteo GIORGI - 10 points

2. n°26 Benoit BREGON - 8 points

3. n°11 Esteve GUIXOLS - 6 points

4. n°52 Sébastien TANNER - 5 points

5. n°21 Robert VAN BOEGER - 4 points

6. n°18 Felipinho SANTOS - 3 points

7. n°27 Alessandro MONTEROSA - 2 points

8. n°75 Mikka KOSKA JAAN - 1 point

9. n°25 Rafael TORRES

10. n°30 Quentin BRINIS

AB. n°77 Paolo TESSAROLLO

AB. n°00 Alan SMOCK

AB. n°41 Axl BRADL

Je vais ensuite voir le podium, et la FIA rend son verdict : Paolo Tessarollo sera pénalisé de cinq places sur la grille la semaine prochaine à Espoey. Matteo Giorgi lève les bras et reçoit son trophée. L'italien prend la seconde place du classement dominé par Felipinho Santos avec 11 points. Moi, je suis septième à égalité avec Paolo [Tessarollo] grâce à mes quatre points remportés aujourd'hui. Ce n'est pas encore ça mais ce TOP 5 est de bonne augure pour la suite de la saison. Il faudra maintenant signer un podium au plus vite pour prouver ma valeur et décrocher un volant dans une catégorie supérieure la saison prochaine. Ce n'est pas gagné mais Endemol, sponsor néerlandais m'a fait savoir qu'il avaient décidé de me soutenir financièrement suite à mon plutôt bon début de saison. Voilà qui me promet un bel avenir en sport automobile...

MP si tu veux la suite. :hap:

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 17
26 mars 2019 à 23:40:01

Le 26 mars 2019 à 23:07:51 Smock a écrit :
Mon quiz passé aux oubliettes, je l'avais zappés celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Fait pas la pleureuse Smock, nous sommes tous les deux oubliés de la Commu en or :hap:
Super jeu d'Arnalo et dominé par Nolan :ok:
Pas faute d'avoir été un des premiers inscrits et cela dès la première saison :nah:
Trop talentueux peut être, trop dangereux, trop instruits :noel:
On a été bannis en fait :-(

Qu'est ce que j'ai pleuré de rire dans ce jeu avec certaines réponses :rire:
De bonnes soirées :oui:
Dommage qu'il y ait toujours manqué de monde :(

Ca me fait marrer tous ces moments passés :hap:
Peut être que cela éduquera Shakdar et Dash sur le côté Nostalgix :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:17:47

Le 26 mars 2019 à 23:21:30 Barcelone97 a écrit :
Ah oui ce moment où Barney avait vraiment disparu. :noel:

Bon sinon, c'est cadeau nolan, j'ai retrouvé notre tentative de story sur van Boeger. :hap:

:mac: Chapitre I – Présentation :mac:

:pacg: Le déroulement

Cette fiction est une idée de Barcelone97, mais, par manque de temps, ce dernier m’a proposé une co-écriture. J’écrirais donc de premier chapitre et Barcelone le deuxième. Je ferais le 3ème, et ainsi de suite.

La base de la fiction est le jeu F1 League of Legends, imaginé, réalisé et organisé par moi-même. Le principe est simple, les forumeurs créent un pilote et s’occupent de sa monoplace et de ses caractéristiques (ou pas :hap: )

Actuellement, nous sommes en fin de saison 2, même si la rédaction commencera dès la première course de la saison 1, en Karting, au Mans. Les courses seront vécues dans la peau de Robert Van Boeger, un néerlandais de 15 ans créé par Barcelone97. Il possèdera le numéro 21.

:pacg: Présentation de la saison 1

Pour cette saison de Karting, 15 pilotes sont présents pour le week-end du Mans, les voici.

N°00 Alan SMOCK (GBR/Smock)

N°11 Esteve GUIXOLS (ESP/LewisHamilton91)

N°16 Matteo GIORGI (ITA/Kazukrash)

N°18 Felipinho SANTOS (BRE/Shakdar)

N°21 Robert VAN BOEGER (P-B/Barcelone97)

N°25 Rafael TORRES (ESP/AP-Alonso56)*

N°26 Benoit BREGON (FRA/benoit5ferrari)

N°27 Alessandro MONTEROSA (ITA/xaasa4)

N°30 Quentin BRINIS (FRA/Quentin_10)

N°41 Axl BRADL (ALL/ValtteriBottas)*

N°52 Sébastien TANNER (POL/-Sebastienwcp-)

N°75 Mikka KOSKA JÄÄN (FIN/Raikonen_Lotus)

N°77 Paolo TESSAROLLO (ITA/Arnalo)

N°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (FRA/GerdMuIIer)*

• Au cours de la saison, Bradl, Van Den Kumpens et Torres se désinscrirons

• En cours de saison, Rio Ceùça (INDO/nolan_lennon) fait ses débuts

• Vous ne rêvez pas, il n’y a que 14 pilotes dans cette liste, vous en saurez plus dans quelques lignes

:pacg: 2012, Karting

:pacg: Chapitre II – Le Mans

1ère manche de karting de cette saison qui comportera 7 courses. Le Mans, Laval, Espoey, Les Fagnes, Ancenis, Grimaud et Bretagne. Au Mans, il n’y aura pas d’essais libres. A noter qu’un pilote est présent en plus, il s’agit de Dar KODAK. Son manager n’a pas donné de signes de vie. Il n’a pas de numéro de karting, et le nom que nous lui avons donné est celui de son manager, et pas le sien, que nous ignorons. Après les qualifs, il sera exclu du championnat pour non-conformité. Pour ces qualifs, il y a 30 minutes où l’on peut rouler, pas de Q1/Q2/Q3, juste une séance unique de 30 minutes avec nombre de tours illimités. Après 10 minutes, je réalise le 5ème chrono à 2,611 de Paolo Tessarollo, qui est leader. J’ai 0,024 de retard sur Guixols, 4ème et 0,068 d’avance sur Alan Smock qui est à la 6ème place. Les 3 derniers, Bregon, Santos et « Kodak » font une erreur dans leur tour, et Kodak se retrouve à 13,494 de Tessarollo ! S’ensuit une série d’améliorations, où seul Tessarollo n’améliore pas, ce qui permet à tout le monde de réduire l’écart qui était de plus de 2 secondes quelques minutes avant. Tanner, 2ème, est à 0,568 de lui. Pour ma part, je suis à 1,317 de Paolo. Le Top 5 reste inchangé, alors que j’ai environ 5 dixièmes d’avance sur Monterosa … qui est 11ème ! Après ces améliorations, aucun changement au classement. Puis, Tanner améliore, à 0,498 de Tessarollo, qui est dominateur de cette séance ! Derrière, Koska Jään améliore, pour finir 0,002 devant Guixols. Je le suis, à 0,054, devant Smock, Torres, Bradl, Van Den Kumpens, Giorgi, Monterosa, Brinis, Bregon, Santos et Kodak. Après la séance, Tessarollo sera pénalisé de 5 places sur la grille pour avoir gêné Brinis durant son tour rapide. Kodak, quant à lui, est exclu.

Grille de départ de la manche n°1/7 – Le Mans

1. n°52 Sebastien TANNER (D)

2. n°75 Mikka KOSKA JÄÄN (T)

3. n°11 Esteve GUIXOLS (D)

4. n°21 Robert VAN BOEGER (D)

5. n°00 Alan SMOCK (T)

6. n°77 Paolo TESSAROLLO (D)

7. n°25 Rafael TORRES (T)

8. n°41 Axl BRADL (D)

9. n°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (T)

10. n°16 Matteo GIORGI (D)

11. n°27 Alessandro MONTEROSA (D)

12. n°30 Quentin BRINIS (D)

13. n°26 Benoit BREGON (D)

14. n°18 Felipinho SANTOS (T)

:d) Course

Dès le départ, Koska Jään en tendres, prend le dessus sur Tanner, Guixols fait pareil. Derrière le polonais, il y a Smock et Torres. Je suis en 6ème position, en train de contenir tant bien que mal Tessarollo. Bradl et Van Den Kumpens restent 8èmes et 9èmes, mais derrière, il y a un contact. Giorgi heurte l’avant-droit de Monterosa et part dans le bac à graviers. Abandon pour lui, tandis que Monterosa crève son pneu et passe aux stands. Santos prend un départ canon et passe de la 14ème à la 10ème place, devant Brinis et Bregon, qui servent de lanterne rouge.

Au 2ème tour, Bradl, Van Den Kumpens et Tessarollo sont dans mes rétros, à 3 de front. VDK est 7ème devant Paolo et Axl, mais grâce à une manœuvre splendide, ce dernier passe les 2 en un virage !

Au 3ème tour, je vois un Kart en tête-à-queue dans l’herbe, c’est Guixols, qui était 2ème. Il repart avant-dernier, mais bon dernier du groupe en l’absence de Monterosa.

Au tour 4, la malédiction du 2ème frappe à nouveau, Tanner décolle sur un vibreur et part dans les graviers, mais freine au bon moment et repart derrière Guixols. Pour la nouvelle 2ème place, Torres double Smock. Tandis que dans mes rétros, Van Den Kumpens et Bradl sont là, le français passe, mais j’empêche l’allemand de passer grâce à une belle manœuvre.

Tour 5, Santos est à fond, il double Tessarollo au virage 3, Bradl au virage 4, et finit sa série en me doublant au virage 6. Un tour plus tard, incident avec Brinis et Tessarollo, le français attaque comme un forcené pour doubler Paolo, mais finit sa course dans le mur, seul.

Après 6 tours, le classement est le suivant :

1. Koska Jään

2. Torres

3. Smock

4. Van Den Kumpens

5. Santos

6. Van Boeger

7. Bradl

8. Tessarollo

9. Bregon

10. Guixols

11. Tanner

12. Monterosa

ABN. Brinis

ABN. Giorgi

3ème abandon, un tour après Brinis, c’est Bradl, qui me mettait la pression depuis tout à l’heure. Abandon sur rupture de freins. En tête Koska Jään se fait avoir par l’usure de ses pneus tendres et part en drift, il repart derrière Tessarollo. Au Tour 10, Torres, Smock, Van den Kumpens et Santos, tous devant moi, s’arrêtent, comme Koska Jään et Guixols. Je suis donc en tête. Derrière, Esteve passe Koska Jään, alors que Tessarollo fait la même erreur que Koska Jään quelque tours plus tôt, et au même virage.

Au tour 14, on annonce de la pluie vers le Tour 17 ! Mais ça ne fait pas tilter grand monde. Au tour 15, rentre aux stands en compagnie de Tessarollo, Bregon et Tanner. Nous prenons tous les durs. Un tour plus tard , Monterosa chausse les inters, imité par Koska Jään au Tour 17. Au Tour 18, leur pari s’avère gagnant puisque nous sommes 9 à glisser sur la piste comme Ken Block … ou pas. Mikka double Tanner. Mais nous rentrons tous changer de pneus au Tour 19. Tessarollo me double au Tour 20, après avoir doublé Bregon, pendant que Torres, en tête, est doublé par Smock, Van Den Kumpens, puis Santos. Je suis très mal en 9ème position. Alors 3ème, Felipinho Santos rentre à la fin du Tour 20 pour chausser des pluies ! Pari gagnant. Lui et Monterosa doublent un Tanner en grandes difficultés, Tessarollo double Guixols et Koska Jään. A la fin du 23 Tour, 10 pilotes aux stands pour des pneus pluies ! Santos prend les commandes grâce à ce très bon pari. Après 23 tours, le classement est le suivant :

1. Santos

2. Smock

3. Van Den Kumpens

4. Torres

5. Tessarollo

6. Guixols

7. Koska Jään

8. Bregon

9. Van Boeger

10. Monterosa

11. Tanner

ABN. Bradl

ABN. Brinis

ABN. Giorgi

Tour 24, Smock est passé par un Van Den Kumpens dans son élément ! Tessarollo chipe la 4ème place à un Torres qui n’a pas vraiment le pied marin … Derrière moi, Alessandro est déchaîné et passe devant Benoit et moi. Santos, en tête, per énormément face à la fusée VDK qui revient très vite ! Au Tour 26, Sebastien me passe, alors que Torres perd 2 places. Monterosa passe 6ème, devant Guixols, Torres et Koska Jään. En tête, au 27ème tour, Felipinho craque et VDK s’envole vers une victoire. Bregon et Tanner prennent la 7ème et la 8ème place devant Koska Jään et Torres, grand perdant de l’histoire, passant de premier à 10ème en 9 tours ! Je suis dans ses rétros, je compte bien le passer pour ne pas finir bon dernier. Pour la 3ème place, SMock doit faire face aux assauts de Tessarollo et Monterosa.

Dernier tour, Van Den Kumpens l’emporte devant Santos. Smock résiste et prend la 3ème place devant un Tessarollo opportuniste qui passe Monterosa dans l’avant dernier virage. Guixols finit 6ème, alors que Bregon et Tanner seront départagés à la photo finish. Koska Jään termine 9èmen pendant que je double Torres à la toute fin.

Classement course : Le Mans

1. N°93 Aurélien VAN DEN KUMPENS (FRA/GerdMuIIer)

2. N°18 Felipinho SANTOS (BRE/Shakdar)

3. N°00 Alan SMOCK (GBR/Smock)

4. N°77 Paolo TESSAROLLO (ITA/Arnalo)

5. N°27 Alessandro MONTEROSA (ITA/xaasa4)

6. N°11 Esteve GUIXOLS (ESP/LewisHamilton91)

7. N°26 Benoit BREGON (FRA/benoit5ferrari)

8. N°52 Sébastien TANNER (POL/-Sebastienwcp-)

9. N°75 Mikka KOSKA JÄÄN (FIN/Raikonen_Lotus)

10. N°21 Robert VAN BOEGER (P-B/Barcelone97)

11. N°25 Rafael TORRES (ESP/AP-Alonso56)

ABN. N°41 Axl BRADL (ALL/ValtteriBottas)

ABN. N°30 Quentin BRINIS (FRA/Quentin_10)

ABN. N°16 Matteo GIORGI (ITA/Kazukrash)

Le barème est celui qui était utilisé en F1 avant 2010 :ok:

Seigneur Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 08:29:28

Joyeux anniversaire à toute la commu. :oui:

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 09:40:56

Le 26 mars 2019 à 23:40:01 Loooping2 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 23:07:51 Smock a écrit :
Mon quiz passé aux oubliettes, je l'avais zappés celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Fait pas la pleureuse Smock, nous sommes tous les deux oubliés de la Commu en or :hap:
Super jeu d'Arnalo et dominé par Nolan :ok:

Dominé par Nolan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:42:06

Petite piqure de rappel https://www.jeuxvideo.com/arnalo/forums/message/865519388 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Smock Smock
MP
Niveau 22
27 mars 2019 à 14:56:23

Le 26 mars 2019 à 23:40:01 Loooping2 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 23:07:51 Smock a écrit :
Mon quiz passé aux oubliettes, je l'avais zappés celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Fait pas la pleureuse Smock, nous sommes tous les deux oubliés de la Commu en or :hap:
Super jeu d'Arnalo et dominé par Nolan :ok:
Pas faute d'avoir été un des premiers inscrits et cela dès la première saison :nah:
Trop talentueux peut être, trop dangereux, trop instruits :noel:
On a été bannis en fait :-(

Qu'est ce que j'ai pleuré de rire dans ce jeu avec certaines réponses :rire:
De bonnes soirées :oui:
Dommage qu'il y ait toujours manqué de monde :(

Ca me fait marrer tous ces moments passés :hap:
Peut être que cela éduquera Shakdar et Dash sur le côté Nostalgix :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 19:21:57

Bien que je sois très très peu actif ces dernières années je suis par ici depuis un bon moment quand même :noel:

J'ai eu la chance, et je pense que c'est de mes meilleurs souvenirs, d'avoir participer a ce fabuleux été, mélangeant soirée ask, histoire de kevin l'ingenieur balais, et autres fourberies. :rire:

En fait je rejoins Cans dans le sens où, comme la plupart des 98-99-00, c'était notre époque où on était en fin de collège et qu'on avait rien d'autre a foutre que de venir se marrer ici et que les années passant on a un peu beaucoup laché :hap:

Néanmoins je n'ai que des bons souvenirs ici, de très bon délires et je retiens notamment le topic des carrières que j'ai eu la chance d'animer pendant un bon petit moment et de suivre les autres carrières. Egalement toutes les storys plus ou moins farfelues, Loquilink et Mouf en grande partie.
Sans oublier les Championnat, d'abord le CBF puis F1DM qui ont occupé bien de vendredi soirs de ma vie !

Bref, gros bisous a tous ceux qui ont animé, qui animent, et qui animeront ce forum parce que j'imagine qu'une commu comme la notre est bien rare !

(Silver-sponge aka Loîk le mollusk, Fusil, Smock, Nolan, Cans, Skopje, Arnalo, Tunningman9z, Prodige, JarnoTrulli, Barcelone97, Quentin, Dashoun, Kevin et tout les autres bien sur :coeur: )

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:00:59

ça fera 5 ans pour ma part sur ces forums :hap:
N'oublions pas aussi la fameuse fic de Loquilink désormais porté disparu :-(
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-236005-1-0-1-0-story-la-nouvelle-generation.htm

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:07:27

Ouistiti :coeur: , on oublie pas son ex manager c'est cool ! Et merci de m'avoir lu car je me sentais un peu seul :hap: et c'est exactement ça on grandit et les priorités changent :oui: ce qui n’empêche pas de continuer a passer de bons moments sur le forum :ok:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 mars 2019 à 20:15:01

On t'a lu Cans t'inquiète. :noel:
Et merci d'ailleurs de m'avoir cité, c'est sympa. :p)

Message édité le 27 mars 2019 à 20:15:16 par Barcelone97
Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 21:38:24

Le 27 mars 2019 à 20:07:27 Cans13 a écrit :
Ouistiti :coeur: , on oublie pas son ex manager c'est cool ! Et merci de m'avoir lu car je me sentais un peu seul :hap: et c'est exactement ça on grandit et les priorités changent :oui: ce qui n’empêche pas de continuer a passer de bons moments sur le forum :ok:

Certes on grandit et les priorités changent mais notre passion pour la F1 reste :oui:

Gricosinho Gricosinho
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 21:55:13

Bon annifff mes chéris
Pour ma part un peu moins ou plus d'un an sur le blabla mais déjà de très bon moment avec vous surtout cette fameuse alliance jaune sur KL qui niquait tout :content:

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 22:05:21

Le 27 mars 2019 à 21:38:24 Pimpolofist a écrit :

Le 27 mars 2019 à 20:07:27 Cans13 a écrit :
Ouistiti :coeur: , on oublie pas son ex manager c'est cool ! Et merci de m'avoir lu car je me sentais un peu seul :hap: et c'est exactement ça on grandit et les priorités changent :oui: ce qui n’empêche pas de continuer a passer de bons moments sur le forum :ok:

Certes on grandit et les priorités changent mais notre passion pour la F1 reste :oui:

Oui même dans les pires moments comme celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

https://www.jeuxvideo.com/shakdar/forums/message/762049765 Tout un été à parler d'un seul artiste :snif:
https://www.jeuxvideo.com/shakdar/forums/message/812017669 et la fameuse maj https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ProdigeF1_59 ProdigeF1_59
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 15:14:11

Ta absolument tout dit ouistiti :noel:

Nos vendredis soirs, la grande compétition :bave:

On était pas mauvais en plus :noel:

Ça passe beaucoup trop vite :(

FUSIL2012 FUSIL2012
MP
Niveau 26
28 mars 2019 à 18:57:07

Le cinquième portrait devait être Fusil, mais je n'ai jamais retrouvé le fichier malheureusement.

Ah le salaud

Charles_Leclerc Charles_Leclerc
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 18:58:19

Ne pas être dans la lite de Ouistiti quand JarnoTrulli l'est :-( J'étais pourtant un manager actif sur F1DM :banzai:

Bon anniversaire du coup à nous tous :fete:

Beaucoup de bons souvenirs ici mais les meilleures années c'était 2012/2013 je dirais même si je suis un vieux en étant ici depuis 2011 et ayant lâché le forum depuis ces 2/3 dernières années en passant en coup de vent.

Je pense que la phrase "Tout le monde est Shakdar" prononcé par mon meilleur ami LH91 est un beau moment :rire:

Dédi à Arthox (mon frayre), Barcelone, Smock (j'attends toujours les 24h sur PC2), Zifu, LH91, Ouistiti, FM77 (je dois être le seul à l'aimer ici :rire: ), Prodige, Kansse (:noel:), Arnalo, Raiko, Nolan, Ave_Imperator, Quentin, SilverSponge, Dashoun (je me rappelle cette haine mutuelle entre nous :rire:), Brioshe, Latvia, JarnoTrulli, Loopinto, Saxo, Skop (mon maître pour les carrières quand j'ai commencé à raconter la mienne, je me souviens de ma petite Caterham, souvenirs) et tous les autres dont je me souviens plus là tout de suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment