CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] RIVALS 2, le platform fighter qui peut le faire oublier smash !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
25 janvier 2023 à 20:23:48

"Mais de quoi parles tu ô grand Pure ?"

Je parle de la suite officielle de Rivals Of Aether qui est déjà le meilleur platform fighter actuel (hors smash).

Voici donc le trailer d'annonce de Rivals 2 : https://youtu.be/vxp6LpkIEPw

Déjà on peut voir que le style visuel a beaucoup évolué comparé au premier qui était en pixel art.

Mais qu'est-ce que j'aime dedans ? Déjà, le jeu a une physique et un gameplay beaucoup plus proche de smash que les autres jeu du genre. On ajoute à ça les wavedash et une DI forte qui le rapproche un peu plus de melee qui reste mon favoris.

Le 2nd opus corrige aussi ce que je n'appréciais pas trop dans le 1er et en même temps corrige ce que je n'aime pas trop dans les smashs.

On y trouve un bouclier et contrairement à Smash il ne se réduit pas avec les dégâts, il s'abîme jusqu'à se briser. Ça évite le shield poke qui est une mécanique que je n'aime pas dans smash.

On y trouve du coup un grab, des pummel et des throws. Mais il n'y a pas de mash pour sortir du grab, on a une mécanique unique à la place (et tant mieux !). Dans Rivals 2 on a 2 types de Pummels, pummel normale qui fait simplement des dégâts, et pummel spéciale qui a un effet particulier et différent selon le personnage. C'est déjà une nouveauté sympa mais en plus si celui qui se fait grab appuie sur la même touche que son adversaire (normale ou spéciale) alors il se défait du grab, dans le cas contraire il se prend les dégâts.
L'attaquant ne peut utiliser qu'une seule pummel à chaque grab, mais il n'est pas obligé de le faire et peut simplement throw pour éviter de prendre le risque.

Maintenant on a aussi des get-up attaques et get-up spéciales. Comme pour les pummels, la get-up attaque est plutôt normale et la get-up spéciale a un effet particulier. Dans le trailer on voit Ranno (la grenouille) se relever en laissant une bulle derrière lui qui piège l'ennemi (comme un oeuf de Yoshi) et en se mettant directement dans les airs.

Il y a maintenant moyen d'agripper le ledge, et même de ledgehog, c'est à dire tenir le ledge pour empêcher l'adversaire de s'y accrocher (comme dans Melee ou Brawl par exemple). Et comme pour le reste on a la ledge attaque normale, et la ledge spéciale qui a un effet supplémentaire. Dans le trailer on voit Wrastor (l'oiseau) s'envoler depuis le ledge et réatterrir après. La ledge spéciale permet aussi de rester plus longtemps invincible au ledge apparemment.

J'ai hâte de l'essayer. Ce sera très probablement la meilleure alternative à Melee, je pense que la plupart des joueurs de Melee l'apprécieront réellement. Il sera quand même suffisamment différent (j'espère que le ledge sera moins broken), notamment via ses personnages très originaux. Je rappelle aussi qu'il y avait Ori et Shovel Knight dans le 1er.
Il aura un netcode en rollback pour une bien meilleure connexion.
Bref, que du très bon.

Dimanche lors du genesis on a eu le droit a un trailer annonçant le retour de Kragg (un heavy vraiment sympa) : https://youtu.be/bVY339wnzc0

Les attaques de Zetterburn : https://youtu.be/DdNWJoqOjs8
Celles de Ranno : https://youtu.be/1dmhRl_KBbg
Celles de Wrastor : https://youtu.be/RfylEu3htNY

Le jeu sort en 2024 par contre. Mais vivement !

toPunishajumP toPunishajumP
MP
Niveau 52
25 janvier 2023 à 20:35:36

Alors je suis un gros noob de RoA, je n'y ai joué que deux fois dans ma vie. Mais je suis plutôt emballé ! Contrairement à la plupart des gens je préfère le style graphique de Rivals 2 à celui de RoA, notamment parce que je le trouve plus lisible (les animations en pixel art, ça passait pas trop pour moi, je ne comprenais pas quand la hitbox était active).

Toutes ces mécaniques, j'espère que ça ne sera pas de la complexité inutile et que la simplicité de Melee ne me manquera pas en jouant au jeu. :o))
Hâte d'essayer en tout cas !

Message édité le 25 janvier 2023 à 20:36:08 par toPunishajumP
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
25 janvier 2023 à 21:07:30

qui peut me* faire oublier smash... :honte:

J'ai pas beaucoup joué à ROA non plus bien que j'avais plutôt apprécié. Un peu comme toi, le pixel art me dérangeait parfois, mais surtout le online était pas mal déserté à l'époque en plus d'avoir un netcode à délai plutôt qu'à rollback, ma connexion n'étant pas parfaite (surtout à l'époque) c'était relativement injouable à part contre l'ordi.

Je ne pense pas que les nouvelles mécaniques soient si complexes. Surtout qu'on perd quand même quelques mécaniques de smash aussi. Comme je le disais pas de shield poke, donc pas d'orientation de shield ce qui simplifie un peu. Pas de L-cancel dans mes souvenirs, pas de sdi non plus, il me semble qu'il n'y a pas de Crouch Cancel non plus :snif:, et le wavedash est beaucoup plus simple à effectuer (léger buffer et tu peux mettre le stick 100% à l'horizontal). J'espère qu'il y aura quand même le shield drop ceci dit, parce que ça peut être super chiant sans ça. :hap:

Et à côté ils ajoutent simplement des attaques spéciales sur 3 "états" et une sorte de pierre/feuille/ciseaux lors d'un grab. Par contre les personnages, de manière générale, sont un peu plus complexes et c'est d'ailleurs un petit reproche que je pourrais faire mais bon. Je ne pense pas que ce sera trop complexe. Surtout que j'ai l'impression qu'on perd pas mal l'ancien jeu au ledge (à base de air dodge et de wall jump).

On verra bien. J'ai hâte d'en voir plus. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 janvier 2023 à 06:04:21

Nul

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
31 janvier 2023 à 12:50:35

Je up pour dire que je me suis un peu remis à ROA et que même si je me fais défoncer online le jeu est super sympa.

Si jamais des gens veulent y jouer un jour je suis totalement partant.

ricketmorty1984 ricketmorty1984
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 20:55:52

croire que cette daube va remplacer ultimate :o))
surtout change rien l'op

toPunishajumP toPunishajumP
MP
Niveau 52
01 février 2023 à 08:54:41

Le 31 janvier 2023 à 12:50:35 :
Je up pour dire que je me suis un peu remis à ROA et que même si je me fais défoncer online le jeu est super sympa.

Si jamais des gens veulent y jouer un jour je suis totalement partant.

Flemme de me mettre au 1 perso, on va attendre le 2. :noel:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
01 février 2023 à 09:04:49

Bon bah à l'année prochaine alors. :noel:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 novembre 2023 à 10:15:39

Petit up pour faire un recap des informations depuis le début de l'année.

Fleet, un personnage de Dungeon of Aether a été annoncé comme étant le 1er nouveau perso de Rivals 2 : https://youtu.be/P9cIptba7rY?si=KHJXlvjTufh2u0QS
Elle est de type "air" et se bat avec un arc. Arc qui est vraiment au coeur de son gameplay. Elle a aussi la possibilité de "Float" un peu comme Peach. Et elle a une mécanique de Dé inspiré de son jeu original, où en fonction du chiffre sorti par le dé, il y aurait un effet où un puissance différente sur certaines attaques.

Maypul fait son retour : https://www.youtube.com/watch?v=yKUH3zTNWMk
Personnage de type "terre". Elle était le personnage le plus rapide de ROA, et ça semble être toujours le cas. Elle a aussi la possibilité d'immobiliser ses adversaires grâce à ses lianes.
Il y a une présentation complète (en anglais) ici : https://www.youtube.com/watch?v=szQeixA96b4

Et ce week-end on a eu le 1er tournoi de Rivals 2 : https://www.twitch.tv/videos/1975700871?t=7h57m37s
Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout regarder, voici les highlights du top 8 : https://www.youtube.com/watch?v=kU1UISLzlgU

Vraiment hype par le jeu. A part quelques animations que je trouve trop flashy (je pense aux techs par exemple) c'est vraiment du très bon pour moi. :oui:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
16 novembre 2023 à 19:38:08

Je vais pas vous inonder de up mais là c'est important quand même.

Les développeurs ont lancé une campagne kickstarter avec cette vidéo : https://youtu.be/97gXAYsJoR8?si=pXzhSO6YWiFmV_Ql

Dedans ils expliquent que depuis 2020 ils ont dépensés 2 MILLIONS de Dollars dans le projet et qu'ils n'ont pas encore atteint les objectifs qu'ils aimeraient. C'est pour ça qu'ils demandent un coup de pouce. Notamment parce qu'ils sont passés de 8 personnes à 28 si je ne me trompe pas, et qu'ils aimeraient encore recruter 5 personnes et sortir le jeu dernier trimestre 2024.

Lien du kickstarter pour ceux qui veulent : https://www.kickstarter.com/projects/danfornace/rivals-2?ref=discovery&term=Rivals%202

Pour 30€ vous aurez directement le jeu à sa sortie.
Pour 50 vous aurez un accès garanti aux betas et week-end de tests jusqu'à la sortie du jeu. Punir si tu veux qu'on se la mette, c'est ce que j'ai donné :noel:
Je vais pas vous faire tous les paliers, tout est marqué sur la page.

Dans la vidéo on voit qu'il y aura un mode aventure avec de la plateforme. Avec pour objectif d'introduire les joueurs à toutes les mécaniques du jeu. Si ça peut faire une sorte d'Émissaire subspatiale mais qui exploite vraiment les mécaniques du jeu c'est cool. :oui:

Sinon voici un événement de Ludwig avec des joueurs pros de Smash comme Zain, Mang0, Void et Joshman : https://www.youtube.com/live/vrwNptO640w?si=PtSjcS3BbuGf0bR2
N'hésitez pas à y jeter un œil.

Sinon, pour ceux potentiellement intéressés, quels personnages vous fait de l'oeil ? :play:

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
16 novembre 2023 à 20:02:02

Très franchement ce jeu a l'air d'avoir absolument tout ce que j'attend d'un platform fighter et a l'air au 1er coup d'oeil mais apres je peux me tromper de casser tout ce que je n'ai pas aimer dans smash ultimate, je suis grave chaud pour l'essayer j'ai tester le 1, c'était sympas mais je ne suis pas tres pixel art...

Ce qui est un peu dommage est qu'il n'y a pas de date de sortie officiel, que les livraisons des contreparties sont prévu pour novembre 2024 et que par concequent le jeu sortira tard cette année, alors que pendant ce temps unib 2 et tekken 8 sortent fin janvier et project l qui attire vraiment beaucoup de monde dont moi :-) semble être bien partit pour une sortie 2024

Niveau persos jouable, pour le peux que j'ai jouer du 1, je ne sais pas ... orcane ou sylvanos peux être ? j'ai eu de bon moments avec, mais reste a voir a la sortie du jeu si ils serons encore la

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
17 novembre 2023 à 11:21:44

Les "stretch goals" ont été révélés. C'est ce qu'ils comptent ajouter pour la sortie du jeu en fonction de la somme reçue : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700214716-rivals2stretchgoals.png

Assez "déçu". Mais visiblement ils ont du revoir leurs objectifs à la baisse. Déjà avoir que 10 personnages au lancement c'est moins que ce que j'espérais (je m'attendais à 12) mais soit, pourquoi pas. Mais des trucs comme mode arcade, tuto des personnages, chapitre 1 du mode aventure uniquement dispo à partir de plusieurs millions récoltés je trouve ça fou. Sachant qu'ils parlent beaucoup d'attirer des nouveaux joueurs et les faire rester sur le jeu, que se passerait-il si on n'atteignait pas ces paliers ? On aurait un jeu avec juste le mode versus et maximum 10 personnages à la sortie ? :hap: Comment veulent ils que des nouveaux joueurs s'y intéressent si ils n'ont même pas des modes "basiques" sur lesquels commencer ?

Alors vu comme ça monte vite, je ne me fais pas de soucis qu'ils atteindront leurs objectifs avant la fin du kickstarter mais je reste assez surpris. Par contre ça fait quand même réaliser à quel point un jeu peut coûter cher.

GG-3stocks
Tout comme toi je n'étais pas fan du 1. Je le trouve très sympa, et c'est d'ailleurs le seul platform fighter en dehors de smash que j'apprécie. Malgré tout il ne m'a pas donné envie de m'impliquer. Rivals 2 me donne beaucoup cette impression d'être le Melee 2 que j'attendais depuis longtemps le tout sans nintendo derrière qui fait chier pour rien .

Ce qui est un peu dommage est qu'il n'y a pas de date de sortie officiel

Oui à priori ils vont se tenir au dernier trimestre 2024, mais ça s'arrête là. Cela dit, avec Nintendo qui cherche à mettre des batons dans les roues de la compétition Smash, ce sera peut-être l'occasion aux smashers pros de faire leur transition sur un jeu supporté par les développeurs et de mettre la lumière dessus. Je ne me fais pas trop de soucis pour le jeu.

Niveau persos jouable, pour le peux que j'ai jouer du 1, je ne sais pas ... orcane ou sylvanos peux être ? j'ai eu de bon moments avec, mais reste a voir a la sortie du jeu si ils serons encore la

Alors à priori, de ce que j'ai compris, si il y a bien un personnage qui risque de ne pas revenir c'est Sylvanos. En tout cas pas pour la sortie du jeu. Moi aussi j'appréciais le personnage, mais apparemment il n'est pas trop apprécié de la commu, + il a été rework plusieurs fois et il est relativement "mauvais" donc je pense que les devs ne savent pas trop quoi en faire.

Orcane a des chances de revenir par contre. De ce que j'ai pu voir, Clairen est quasiment confirmée par un des devs en plus d'avoir un modèle 3D du perso (et vu c'est la seule épéiste du jeu, je trouverais ça bizarre de s'en passer), on a déjà un modèle 3D pour Forsburn, et un début de modèle pour Orcane. Donc ça fait 3 des 4 personnages restants pour la sortie du jeu si mes "prédictions" sont bonnes. Peut-être que le 4ème sera un tout nouveau personnage.

Perso je ne suis pas encore décidé du tout :noel:

Reconkekette3 Reconkekette3
MP
Niveau 26
17 novembre 2023 à 16:09:20

Perso

Main Kragg le gigachad go muscu qui bati des murs à la force de sa volonté. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571649666-tri-gigachad.jpg

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
19 novembre 2023 à 18:41:24

Je trouve la nouvelle DA en 3D absolument immonde et qui retire tout le charme du premier

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 33
20 novembre 2023 à 06:39:40

Le 19 novembre 2023 à 18:41:24 :
Je trouve la nouvelle DA en 3D absolument immonde et qui retire tout le charme du premier

Je suis d'accord avec toi, en plus le passage au 3d rend la tâche de faire des persos moddés + difficile

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
20 novembre 2023 à 08:45:09

Je préfère cette DA. Jamais été un fan du pixel art. Je pense que le seul jeu où j'admire vraiment les visuels en pixel art est Eastward.
Puis ça attirera beaucoup plus de joueurs comme ça, c'est pour le mieux.

Et pour les mods, au début il n'y aura même pas de workshop de toute façon.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
23 novembre 2023 à 09:12:33

Non dispo sur Switch, non dispo sur PS5... :-(

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
23 novembre 2023 à 10:05:41

À priori ça sortira sur console plus tard. C'est dommage que ce ne soit pas au lancement effectivement...

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
27 février 2024 à 22:26:47

Est-ce qu'il y a des gens ici qui n'ont pas backer le jeu et qui aimerais avoir une copie du jeu gratuitement et un accès garanti aux Betas ? En gros j'ai 2 pack Aetherian Hero à filer qui permettent ça. Par contre il me faut votre adresse mail (par mp évidemment) pour que ça marche. N'hésitez pas à vous manifester rapidement.

J'irais bien sur le forum Rivals 2 mais il n'existe pas. :hap: Si personne ne se manifeste j'irais sur Discord pour filer ça à des randoms.

Ah et news, 2 personnages révélés en 1 trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Z4m1K8KtWq0
Main Loxodont direct. :oui:

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 33
28 février 2024 à 03:40:25

j'aimerais bien avoir une copie du jeu si possible, je t'envoie mon email en mp si tu as pas encore filé les codes :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment