CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Anim] Concours d'écriture inter-forums

Garga_
Garga_
Niveau 7
18 février 2019 à 20:29:31

israelion – Comment j’ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel + 3
NITRAAAM – Gaëtan est un goéland bleu + 0
limstella – Sapristi, je suis en retard ! + 0

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2019 à 20:49:15

Bien entendu, vous vous doutez que je suis en contact permanent avec votre modération. [[sticker:p/1kki]] Un concours comme celui-là, ça ne s'organise pas sans communication [[sticker:p/1kkl]]

Les doubles pseudos qui votent pour eux même ne seront donc pas pris en compte [[sticker:p/1lmj]]
Les votes trop suspects également.

NITRAAAM
NITRAAAM
Niveau 10
18 février 2019 à 21:03:03

C'est dommage, les gens semblent être passés à côté de mon texte...

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2019 à 21:08:28

Le 18 février 2019 à 21:03:03 NITRAAAM a écrit :
C'est dommage, les gens semblent être passés à côté de mon texte...

Euh... Pour l'instant, dans "les gens" , y'a minimum deux secondaires/groupies, donc attend de voir! :ok:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2019 à 21:23:24

Bon, j'ai lu les trois textes, mettre +0 aux textes de Limstella et de Nitraam et +3 à celui d'Israelion, c'est clairement du troll/groupie/fan base/multi-comptes.
Secondaires ou pas, je ne prends jamais ce genre de votes trolls en compte. S'il faut, je peux imposer aux votants de mettre un commentaire sur chaque texte pour justifier leur vote.
ça me plait absolument pas de jouer au gendarme, mais bon, si vous vous comportez comme des maternelles, je vais prendre ça en compte lors du décompte des votes.

C'est dommage de ne pas pouvoir être sérieux deux minutes. :(

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2019 à 21:45:31

:globe: Israelion – Comment j’ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel
Y’a énormément de fautes, ça n’aide pas vraiment à la lecture. Problème de temps également, tu utilises présent et passé au même moment, c’est confus.
Le scénario du voyage temporel en lui-même est toujours intéressant, mais dans ton texte, il n’y aucun suspense, aucune émotion, tu relates les faits les uns après les autres, sans nous y plonger vraiment, sans nous faire vibrer. Ça manque vraiment d’immersion.

:globe: NITRAAAM – Gaëtan est un goéland bleu
Y’a du bon et du moins bon.
Je vais commencer par le moins bon. C’est trop long. Un conte n’est jamais aussi long et détaillé, et suit normalement le schéma situation initiale/élément perturbateur/aventure/conclusion (ou un truc du genre, j’ai oublié mes cours de français. :noel: ) Là, tu as les quatre éléments, parfait, sauf que la partie aventure est démesurée. Au lieu d’avoir une aventure, on en a toute une série, qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire, si ce n’est de la monotonie.
Ensuite l’absurde. La référence au 18-25, le masque de François Hollande, wtf ? Dommage.
Enfin, certains mots sont juste là pour faire jolis, mais sont mal utilisés (Nonobstant par exemple)

Le bon. Sans tout ce superflu, le conte est bien mené, et reprend même par moments les codes du genre. Au début, je pensais vraiment que tu partais sur un vrai conte vu comment tu as débuté.
Le héros est atypique et attachant, excellente idée de ce côté-là.
Dans l’ensemble, ce n’est donc pas si mal, ça mériterait d’être un peu épuré.

:globe: Limstella – Sapristi, je suis en retard !
je lui ai accordé un droit de veto sur toutes les décisions en rapport avec sa crème de noisette, en échange d'une remise à vie de 15 % sur sa version premium. MAIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

OH MAIS NON :snif: Mais c’est quoi cette fin atroce alors que je lisais un conte tout mimi-gentil. :snif:
Le texte est clairement au-dessus des deux autres. C’est un très joli conte à la manière des Animaux du Bois de Quat’sous (que tu n’as sans doute pas connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png OMG ce moment de nostalgie putain :snif: ) M’enfin bref, un conte bien ficelé, avec des touches d’humour bien placées qui donnent au texte toute sa légèreté. Les noms sont bien choisis, le style est simple, mais ça va avec l’ensemble. J’ai vraiment été porté.
Mais ce plot-twist final n’a absolument rien à faire là ! :ouch: Fallait finir sur Maurice qui rapporte la noisette magique pour mettre fin aux terrifiants sangliers ! Là, c’est vraiment trop inattendu, trop horrible cet empoisonnement général, ça passe de suite dans un registre adulte. Même si tu termines sur la touche d’humour du miel. Je n’aurais vraiment pas terminé comme ça…

:globe: Après lecture et commentaires, voici donc mes votes. J’ai tenté de mettre des points en fonction du niveau des textes. Je n’aime pas mettre 0, mais Limstella est largement au-dessus des deux autres, et Nitraam maitrise mieux son sujet qu’Israelion :oui: Donc ça donne ça :

Israelion – Comment j’ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel +0
NITRAAAM – Gaëtan est un goéland bleu +1
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +3

Stilinsky]]
Stilinsky]]
Niveau 10
18 février 2019 à 21:53:07

Israelion - Comment j'ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel +2
NITRAAAM - Gaëtan est un goéland bleu +1
Limstella - Sapristi, je suis en retard ! +3

Enfin, je sais pas si on est obligé de mettre +3 +2 et +1 donc je laisse comme ça pour l'instant

Message édité le 18 février 2019 à 21:55:50 par Stilinsky]]
Limstella
Limstella
Niveau 27
18 février 2019 à 22:24:36

En fait, mon but était de faire une histoire burlesque mais dans un univers assez sombre en fin de compte. Le passage sur les sangliers tués dans l'usine et la déportation des marcassins était là pour montrer que le village avait beaucoup à se reprocher, et préparer éventuellement à une fin autre que « le village bat les sangliers et youpi ».

Dans un format plus long (et avec plus de préparation de ma part :o))) j'aurais plus développé ça et ça aurait sûrement été plus cohérent, du coup avec le recul je comprends que ça t'ait surpris.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2019 à 22:25:57

Le 18 février 2019 à 21:52:41 lsraelion a écrit :
Je tiens a noter que j'ai eu 14 au bac de français, et que j'avais choisi l'expression écrite.
Et aussi, le plus zéro, j'espere que c'est car les précédents votes comptes ? :hap:

Mon 0, comme expliqué, c'est pas parce que tu mérites pas de points, mais parce que sur une échelle de 0 à 3, Limstella est tout en haut, et toi et Nitraam bien en dessous. ça se voit clairement. Mais je voulais faire la différence entre ton texte et celui de Nitraam, un peu moins confus.

NITRAAAM
NITRAAAM
Niveau 10
18 février 2019 à 22:54:50

En fait l'absurde est fait exprès, mon histoire se veut volontairement différente et cherche à "casser les codes" en quelque sorte. J'ai essayé de faire une sorte de conte mi fantastique mi poétique (et nonobstant c'était un peu fait exprès, c'est juste que ce mot me fait rire, ça n'a pas de signification particulière sinon lol) Si vraiment il est trop long je peux enlever la partie sur l'Égypte qui apporte pas grand chose c'est vrai, mais je tenais à faire un truc drole avec du décalage voilà tout ^^

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 février 2019 à 12:14:07

Israelion - Comment j'ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel +0

Pour justifier un peu, le texte de LimStella a surtout un bon rythme au-delà du vocabulaire ou de la syntaxe ou de l histoire.
Pour le texte de NITRAAAM, c est un problème de rythme qui fait qu'on a pas trop le temps de souffler dans les péripéties. Faudrait accorder plus de temps à l humour, mieux l amener, comme ce passage de la remise de -10% de produit. Ca manque quelque chose pour que cette description d un fait ordinaire soit drôle.
Mais y a de bonnes intentions !

pomega13
pomega13
Niveau 9
20 février 2019 à 16:58:49

Israelion - Comment j'ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel +0

J'ai bien aimé le rythme de l'histoire de Limstella et puis cette fin :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 48
20 février 2019 à 19:51:58

Israelion - Comment j'ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel +1
Désolé vieux, mais c'est quasiment illisible, y'a trop de fautes et tu te perds dans des événements qui n'ont pas d'intérêt sur l'histoire (genre le tournage de Kingsman), tu ne peux pas te permettre ça dans un format aussi court. Dommage parce que j'aime bien les histoires de paradoxes temporels.

NITRAAAM - Gaëtan est un goéland bleu +2
C'est bien écrit, mais arrivé à la fin du récit on a une sensation de "Tout ça pour ça ?". Les événements sont un peu trop nombreux et du coup ils sont décrits assez vite sans qu'on ait le temps de mesurer leur impact (genre, tu nous dis que la femme de Gaëtan lui manque, mais on ne le ressent jamais).

Limstella - Sapristi, je suis en retard ! +2
Le meilleur des 3 imo, mais le plot twist de l'écureuil qui était un sanglier me paraît un poil dur à avaler. C'est peut-être de l'humour absurde, mais ça tranche pas mal avec le reste du récit. :hap:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 20:26:12

Cinq votants sérieux tout de même, dont un modo ! Merci à beucher32 pour son implication ! :oui:
Les résultats qui suivent ne prennent pas en compte les trois votes suspects des trolls/secondaires. Sachez néanmoins que même en les comptant, le résultat final n’aurait pas changé. :non:

Israelion – Comment j’ai tartiné Alizée grâce au voyage temporel – 3 points
NITRAAAM – Gaëtan est un goéland bleu – 6 points
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! – 14 points

Limstella remporte incontestablement cette première phase de votes !

• Limstella – Sapristi, je suis en retard !

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/975364006

Je clôture chez les voisins et je lance la phase finale. :p)

Limstella
Limstella
Niveau 27
20 février 2019 à 20:55:30

Merci merci. Il n'y avait que trois textes en lice donc je ne fanfaronnerai pas, mais ça fait toujours plaisir. :o))

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 21:02:48

:d) Ceci est un message C/C sur les différents forums :noel: :g)

Voici donc la phase finale de ce grand concours d’écriture inter-forums ! Les remerciements, ce sera pour la clôture, là je ne rêve que de mon lit désolé. :noel:

:globe: Sept forums étaient candidats, j’ai fait un bide complet sur deux d’entre eux, le 103 et le +35.
:d) Nous avons eu 22 textes de postés, répartis comme suit :

• 25-35 – 5 textes
  • Actualités - 5 textes
  • Communauté - 2 textes
  • Écriture – 7 textes
  • Super Smash Bros. Ultimate - 3 textes

:d) J’avais prévu 8 champions pour cette phase finale, mais j’ai eu des deuxièmes ex-aequo sur Écriture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Forcément je n’ai pas fait pile ou face, ils sont donc tous les deux champions. Ça fait donc trois champions pour Écriture alors que j’en avais prévu deux désolé. :hap: (Mais y’avait aussi plus de textes :hap: ) Deux champions pour le 25-35 et Actus, et un seul pour SSBU et le Commu.

:globe: La phase de votes se déroulera de la même manière que la phase précédente
:d) Vous allez pouvoir donner des points à chaque texte : 0, 1, 2 ou 3 points selon ce que vous en pensez. S’ils vous ont conquis ou non, si vous avez apprécié ou non.
:d) Les votes seront clos samedi 23 février à 20h00, heure de Paris. (Je rajoute un jour de week-end dans l’espoir d’avoir davantage de votants :noel: )
:d) Donner le même nombre de point à tout le monde est inutile, le but étant de les départager. :noel:
:d) Vous ne pouvez pas voter pour vous-même mais pouvez voter pour les autres.
:d) Attention aux trolls et secondaires, je serai intransigeant comme à la phase précédente ! (ceci ne concerne pas tous les forums)
:d) Je compterai les votes au fur et à mesure. Une fois que vous avez voté, pas de suppression de message ou de carabistouilles svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png
:d) Essayez de rester objectif et de pas voter juste pour votre champion à vous. :noel:

:globe: Sans plus attendre, voici la liste des neuf Champions ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

• Clisthene – Un rire (Champion d’Écriture)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/958105491

• Fracasse-- - Fantaisie Provençale (Champion d’Actus)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/1002509522

• Godwic – Sans titre (Champion du Commu)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/962195316

• Impopulaire – Sans titre(Champion d’Écriture)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/958118035

• kali_yuga_redux – Sous les sapins (Champion d’Actus)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/1002437946

• Limstella – Sapristi, je suis en retard ! (Champion de SSBU)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/975364006

• Play-Me – Le 104ème niveau (Champion du 25-35)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/988786032

• Say – Haut Bas Gauche Droite (Champion d’Écriture)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/958066995

• sombracier29 – La communauté de l’apéro (Champion du 25-35)

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/988600656

:globe: Le template pour le c/c facile :
Clisthene – Un rire +
Fracasse-- - Fantaisie Provençale +
Godwic – Sans titre +
Impopulaire – Sans titre +
kali_yuga_redux – Sous les sapins +
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +
Play-Me – Le 104ème niveau +
Say – Haut Bas Gauche Droite +
sombracier29 – La communauté de l’apéro +

:globe: Neuf textes, si vous en lisez trois par jour, c’est possible d’avoir un max de votants ! J’en veux minimum vingt-cinq au total svp ! :diable: (Moi j’ai déjà tout lu, vu que j’ai voté partout :noel: )

Les trois textes récoltants le plus de points seront déclarés vainqueurs ! Et auront donc de quoi alimenter leur bibliothèque. :hap:

Merci à tous ! Que le meilleur gagne ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 21:10:32

Le 20 février 2019 à 20:55:30 Limstella a écrit :
Merci merci. Il n'y avait que trois textes en lice donc je ne fanfaronnerai pas, mais ça fait toujours plaisir. :o))

On va voir si tu vas fanfaronner face aux autres Champions :diable: Y'a du très lourd! :diable:

beucher32
beucher32
Niveau 48
20 février 2019 à 21:26:45

Bravo Limstella. :noel:

Oui, je suis arrivé tard, je pensais qu'on avait jusqu'à la fin de la semaine pour lire les textes. :hap:
On peut voter sur ce topic, ou il faut aller sur le forum Ecriture ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 22:02:01

Le 20 février 2019 à 21:26:45 beucher32 a écrit :
Bravo Limstella. :noel:

Oui, je suis arrivé tard, je pensais qu'on avait jusqu'à la fin de la semaine pour lire les textes. :hap:
On peut voter sur ce topic, ou il faut aller sur le forum Ecriture ?

Non tu peux voter ici, je me suis habitué à faire le tour des topics de toute façon. :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
22 février 2019 à 21:04:59

Après 48h, sur l'ensemble des forums, nous avons.... UN SEUL VOTE [[sticker:p/1lmk]]
Il vous reste jusqu'à demain soir! :ok:

Sous forums
  • Disponibilités
  • Analyse des personnages
La vidéo du moment