Le 19 décembre 2018 à 12:12:03 OrchidocIaste a écrit :
"L'équilibrage osef"
- retour liste des sujets*
Regarde, il y a bien de la compétition sur FIFA et le problème de FIFA au niveau compétitif (car il y en a un) c'est pas que les joueurs de la Juventus ou du Barça soient meilleurs que ceux de Guingamp ou de Tours, c'est le côté relativement aléatoire des buts ou autre avec le fameux "script".
Et c'est pareil dans tous les jeux compétitifs. Pour fortnite c'est beaucoup plus le côté aléatoire des armes qui dérange pour être un réel jeu compétitif que le déséquilibre entre les différentes armes, etc.
Après l'équilibrage peut avoir un intérêt pour attirer les joueurs et permettre d'avoir une diversité de gameplay mais un jeu très peu équilibré c'est pas un problème...
Le 19 décembre 2018 à 12:27:52 bibidrd a écrit :
On lui explique quand que c’est normal d’avoir plusieurs modes de jeu dans un jeu?
Tu expliques comment que lorsque tu souhaites jouer en 1v1 sans objet contre un inconnu tu tombes en 1v1v1v1 avec objet ? ![]()
Le 19 décembre 2018 à 12:32:37 Plasticoman085 a écrit :
On lui explique quand que c’est normal d’avoir plusieurs modes de jeu dans un jeu?Tu expliques comment que lorsque tu souhaites jouer en 1v1 sans objet contre un inconnu tu tombes en 1v1v1v1 avec objet ?
Bah ça c’est plus un problème dans le online justement, donc rien à voir avec la nature du jeu initiale, donc se servir de ça pour dire que c’est un Party Game c’est un très mauvais argument -.-
Le 19 décembre 2018 à 12:35:50 bibidrd a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 12:32:37 Plasticoman085 a écrit :
On lui explique quand que c’est normal d’avoir plusieurs modes de jeu dans un jeu?Tu expliques comment que lorsque tu souhaites jouer en 1v1 sans objet contre un inconnu tu tombes en 1v1v1v1 avec objet ?
Bah ça c’est plus un problème dans le online justement, donc rien à voir avec la nature du jeu initiale, donc se servir de ça pour dire que c’est un Party Game c’est un très mauvais argument -.-
On peut parler de la politique de Nintendo pour SSBB également alors hein. Nintendo a développé son jeu pour qu'il soit un party game fan service, ce sont les fans qui ont voulu en faire un jeu de combat compétitif. Le "problème dans le online", c'est une volonté de Nintendo pour toucher un public plus large et affirmer le jeu comme étant un party game.
Le 19 décembre 2018 à 12:31:29 Plasticoman085 a écrit :
"L'équilibrage osef"
Regarde, il y a bien de la compétition sur FIFA et le problème de FIFA au niveau compétitif (car il y en a un) c'est pas que les joueurs de la Juventus ou du Barça soient meilleurs que ceux de Guingamp ou de Tours, c'est le côté relativement aléatoire des buts ou autre avec le fameux "script".
Et c'est pareil dans tous les jeux compétitifs. Pour fortnite c'est beaucoup plus le côté aléatoire des armes qui dérange pour être un réel jeu compétitif que le déséquilibre entre les différentes armes, etc.
Après l'équilibrage peut avoir un intérêt pour attirer les joueurs et permettre d'avoir une diversité de gameplay mais un jeu très peu équilibré c'est pas un problème...
Funfact : l'aléatoire s'équilibre aussi. Tu dis n'importe quoi, quand je parle d'équilibrage je parle pas d'homogénisation. Un jeu non équilibré est unfair et donc frustrant (à moins d'y jouer au second degré pour le lol, comme des mugen par exemple). Point.
Fifa a pour vocation d'être un jeu de simulation de foot. La simulation est bien le seul genre où on tente d'abord de coller le plus a la réalité, avant de penser de manière ludique au game design.
Sauf qu’une mise à jour a été déployée.
Et quitte à parler du développement d’un Jeu, faut pas parler d’un autre jeu, car là tu dis bien que CE jeu n’est pas compétitif, ps Brawl. Hors si on peut parler des volontés de base des développeurs bah il y a masse nouvelles features pour rendre le jeu competitif, c’est d’ailleurs expliqué telle quelle par Sakurai lui même.
Le 19 décembre 2018 à 12:40:03 Jump-Smash a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 12:31:29 Plasticoman085 a écrit :
"L'équilibrage osef"
Funfact : l'aléatoire s'équilibre aussi. Tu dis n'importe quoi, quand je parle d'équilibrage je parle pas d'homogénisation. Un jeu non équilibré est unfair et donc frustrant (à moins d'y jouer au second degré pour le lol, comme des mugen par exemple). Point.
Fifa a pour vocation d'être un jeu de simulation de foot. La simulation est bien le seul genre où on tente d'abord de coller le plus a la réalité, avant de penser de manière ludique au game design.
L'aléatoire nuit au caractère compétitif du jeu. C'est pour ça que pokémon par exemple ne sera jamais réellement un vrai jeu compétitif.
Concernant l'équilibrage, si on a un mauvais équilibrage entre équipes (ou personnages) ça ne nuira pas au jeu, tout le monde prendra juste le même personnage. Tu comprends ou pas ? ![]()
Le 19 décembre 2018 à 12:40:39 bibidrd a écrit :
Sauf qu’une mise à jour a été déployée.Et quitte à parler du développement d’un Jeu, faut pas parler d’un autre jeu, car là tu dis bien que CE jeu n’est pas compétitif, ps Brawl. Hors si on peut parler des volontés de base des développeurs bah il y a masse nouvelles features pour rendre le jeu competitif, c’est d’ailleurs expliqué telle quelle par Sakurai lui même.
Je parle de la série smash Bros qui est une série de party games pensée comme cela. La mise à jour c'est car ils ont compris qu'ils ont merdé (même si je n'avais pas entendu parler de cette maj)
Et les "nouvelles features" pour rendre le jeu compétitif j'aimerais les connaître et savoir en quoi les anciennes ne l'étaient pas+la communication c'est de la communication pour vendre, ils ne veulent pas un nouveau désastre avec les fans comme celui qu'il y a eu sur Wii.
Ingérable comme la France et son gouvernement ![]()
Et ne soyez pas de mauvaise fois les français ![]()
Je sais pas pourquoi tu me parle de compétitif, tu répond à côté. Je te parle juste de faire un jeu bien pensé et agréable à jouer.
Jeu accéléré, Map, mechaniques repensées, choix du stage avant choix du perso, les indications pour rendre le jeu plus lisible au public etc...
Je suis d’accord que la communication existe pour faire vendre, hors les features sont bien là dans le jeu, donc même si c’est là uniquement pour une volonté’ de vendre, ils se servent du fait que les joueurs veulent du compétitif pour vendre justement. Forcé ou non, le fait est là. Oui à la base le jeu est pensé comme un Party Game mais plus ils avancent plus ils comprennent qu’une grande partie des joueurs veut une dimension compétitive, alors ils la developpent. C’est pas une question de but initial ou autre, mais bel et bien une question d’evolution d’un jeu. C’est pour cela que je trouve que comparer deux jeux, même de la même licence, c’est pas forcément pertinent. (Par exemple Résident Evil 7 par rapport au 6, etc). Tout les jeux d’une licence ne sont pas systématiquement pensés pareil.
Et les "nouvelles features" pour rendre le jeu compétitif j'aimerais les connaître
Le choix du stage avant du perso. Le training bien plus poussé (on peut mettre le jeu en frame par frame, on a des courbes d'éjection, on peut mettre une DI à l'ordi). Tous les stages en mode BF. Les stages BF et DF sont d'ailleurs homogénisés maintenant. On peut retirer les stage hazards, ce qui rajoute des stages légaux. Nerf des options décrié par la scène compétitive de Smash 4 (rage effect, airdodge infinis). Nouveau pary plus technique.......etc
Le 19 décembre 2018 à 12:56:55 Jump-Smash a écrit :
Je sais pas pourquoi tu me parle de compétitif, tu répond à côté. Je te parle juste de faire un jeu bien pensé et agréable à jouer.
Mais encore une fois. Un jeu bien pensé et agréable à jouer n'est pas forcément équilibré. Le meilleur exemple c'est Mario kart, il n'a jamais été spécialement équilibré (que ça soit au niveau des personnages ou des karts)) et pourtant est agréable à jouer et et bien pensé. C'est pareil pour du Mario party où c'est même le principe, etc.
Le 19 décembre 2018 à 12:57:03 bibidrd a écrit :
Jeu accéléré, Map, mechaniques repensées, choix du stage avant choix du perso, les indications pour rendre le jeu plus lisible au public etc...Je suis d’accord que la communication existe pour faire vendre, hors les features sont bien là dans le jeu, donc même si c’est là uniquement pour une volonté’ de vendre, ils se servent du fait que les joueurs veulent du compétitif pour vendre justement. Forcé ou non, le fait est là. Oui à la base le jeu est pensé comme un Party Game mais plus ils avancent plus ils comprennent qu’une grande partie des joueurs veut une dimension compétitive, alors ils la developpent. C’est pas une question de but initial ou autre, mais bel et bien une question d’evolution d’un jeu. C’est pour cela que je trouve que comparer deux jeux, même de la même licence, c’est pas forcément pertinent. (Par exemple Résident Evil 7 par rapport au 6, etc). Tout les jeux d’une licence ne sont pas systématiquement pensés pareil.
Ben c'est Nintendo, en fait c'est le même truc que pour pokémon exactement. Ils savent que le jeu compétitif attire donc ils ajoutent au compte goutte du contenu compétitif mais ça reste un party game avant tout. Et les nouveautés ne sont pas axées dans ce jeu vers la compétition et la preuve c'est qu'ils ont enlevé le mode for Glory sur la version Switch par rapport à la version Wii U. Donc non, le jeu n'évolue pas pour être un jeu compétitif, c'est et ça restera un jeu casual avec à côté une possibilité de jouer compétitif minime afin d'éviter un nouvel effet comme celui de Brawl et melee.
Le 19 décembre 2018 à 13:35:13 Plasticoman085 a écrit :
Je sais pas pourquoi tu me parle de compétitif, tu répond à côté. Je te parle juste de faire un jeu bien pensé et agréable à jouer.Mais encore une fois. Un jeu bien pensé et agréable à jouer n'est pas forcément équilibré. Le meilleur exemple c'est Mario kart, il n'a jamais été spécialement équilibré (que ça soit au niveau des personnages ou des karts)) et pourtant est agréable à jouer et et bien pensé. C'est pareil pour du Mario party où c'est même le principe, etc.
Sauf que si. MK8 est considéré comme excellent et l'un des meilleur, là où MKWii avait été pas mal décrié. Pourquoi ? Parce que le jeu est globalement plus rapide d'une part, et parce que la gestion de la RNG a été rééquilibré. Moins de carapace bleues sur une course, moins d'options puissantes dans les places entre 3 et 8... Et rééquilibrage des véhicules, là où dans MK Wii la pire des moto était meilleure que le meilleure des karts, les véhicules sont désormais équilibrés.
Et c'est pareil pour Mario Party. Bien sûr le jeu joue énormément sur l'aléatoire. De ce fait quelqu'un d'extrêmement chanceux peut vite prendre la tête. C'est pour ça que le jeu possède des mécaniques pour contrebalancer. Le fait que le dernier ai des bonus quand on arrive dans les derniers tours, le fait que des cases Bowser apparaissent avec des malus important, particulièrement pour ceux qui possèdent des étolie (donc le premier). C'est pour ça aussi qu'il y'a des étoiles bonus distribuées à la toute fin, pour permettre à certains malchanceux de remonter s'ils en remplit certaine condition qui les ont désavantagé dans la partie (genre l’étoile de celui qui est tombé sur le plus de case rouge). C'est encore et toujours une forme d'équilibrage.
Le 19 décembre 2018 à 13:52:52 Jump-Smash a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 13:35:13 Plasticoman085 a écrit :
Je sais pas pourquoi tu me parle de compétitif, tu répond à côté. Je te parle juste de faire un jeu bien pensé et agréable à jouer.Mais encore une fois. Un jeu bien pensé et agréable à jouer n'est pas forcément équilibré. Le meilleur exemple c'est Mario kart, il n'a jamais été spécialement équilibré (que ça soit au niveau des personnages ou des karts)) et pourtant est agréable à jouer et et bien pensé. C'est pareil pour du Mario party où c'est même le principe, etc.
Sauf que si. MK8 est considéré comme excellent et l'un des meilleur, là où MKWii avait été pas mal décrié. Pourquoi ? Parce que le jeu est globalement plus rapide d'une part, et parce que la gestion de la RNG a été rééquilibré. Moins de carapace bleues sur une course, moins d'options puissantes dans les places entre 3 et 8... Et rééquilibrage des véhicules, là où dans MK Wii la pire des moto était meilleure que le meilleure des karts, les véhicules sont désormais équilibrés.
Et c'est pareil pour Mario Party. Bien sûr le jeu joue énormément sur l'aléatoire. De ce fait quelqu'un d'extrêmement chanceux peut vite prendre la tête. C'est pour ça que le jeu possède des mécaniques pour contrebalancer. Le fait que le dernier ai des bonus quand on arrive dans les derniers tours, le fait que des cases Bowser apparaissent avec des malus important, particulièrement pour ceux qui possèdent des étolie (donc le premier). C'est pour ça aussi qu'il y'a des étoiles bonus distribuées à la toute fin, pour permettre à certains malchanceux de remonter s'ils en remplit certaine condition qui les ont désavantagé dans la partie (genre l’étoile de celui qui est tombé sur le plus de case rouge). C'est encore et toujours une forme d'équilibrage.
Non, sur la dernière version de Mario kart c'est Morton+kart wiggler+roulettes le plus opti et y'a pas de comparaison t'es totalement hors sujet... Et si pour toi chaque changement c'est un équilibrage alors forcément que l'équilibrage c'est une bonne chose. Moi je te parle de l'équilibrage des personnages (ou bien des karts dans Mario kart) chose qui est totalement absente dans un Mario kart.
Bref soit t'es totalement hors sujet, soit t'as plus aucun argument et tu veux avoir raison à tout prix quitte à dire d'énormes conneries ![]()
En quoi je suis hors sujet quand c'est moi qui est parlé d'équilibrage le premier et qui a abordé le sujet ? C'est juste toi qui a rien compris à ce que je disais dès le début non tu peux pas le reconnaître au lieu de te braquer ?
...non ? Je dirais même osef que le jeu soit compétitif, s'il est pas équilibré c'est de la merde. C'est la base d'un jeu l'équilibre. Ou alors tu fais un perso spécial craqué genre Tabuu à la rigueur, mais tu va pas rendre des perso pourri ou OP pour le RP.
Incroyable cette mentalité.
Par ailleurs j'ai jamais parlé de la compo la plus opti de MK8, je sais pas ce que tu me raconte, juste de la différence Kart / Moto de manière global.
En quoi je suis hors sujet quand c'est moi qui est parlé d'équilibrage le premier et qui a abordé le sujet ? C'est juste toi qui a rien compris à ce que je disais dès le début non tu peux pas le reconnaître au lieu de te braquer ?
Ben désolé mais l'équilibrage c'est bien l'équilibrage entre personnages non, surtout que c'est exactement ce dont tu parles dans ton premier message en parlant de personnage cracké ![]()
Par ailleurs j'ai jamais parlé de la compo la plus opti de MK8, je sais pas ce que tu me raconte, juste de la différence Kart / Moto de manière global.
Sauf qu'en online tu auras une combinaison qui sera abusée ce qui fait que tout le monde l'utilise et ça ne nuit pas au jeu. Donc on a bien un équilibrage pourri et ça ne nuit pas du tout au jeu ni à son fun. Et je ne parle pas de la quasi-absence des personnages légers.
RIP l’auteur qui voulait parler de Sonic initialement
Ses smash sont faibles? Bruh son side smash est juste incroyable qu'est ce que vos racontez sa peut 2 frame, sa tape loin et plutôt fort , c'est assez rapide et safe si bien espacé.
Mais c vrai que les kills vs Les aurez plus dans les edguards et Sonic est vraiment bon à ça avc son nouveau homing attack.
Il se joue très différemment de smash 4 mais il est beaucoup plus fun dans ultimate.
Ses smash sont faibles? Bruh son side smash est juste incroyable qu'est ce que vos racontez sa peut 2 frame, sa tape loin et plutôt fort , c'est assez rapide et safe si bien espacé.
Mais c vrai que les kills vs Les aurez plus dans les edguards et Sonic est vraiment bon à ça avc son nouveau homing attack.
Il se joue très différemment de smash 4 mais il est beaucoup plus fun dans ultimate.
La plus grosse hype jamais ressentie tout Smash confondu depuis le 64 = L'annonce de Sonic ![]()
La plus grosse déception tout Smash confondu depuis le 64 = Le gameplay de Sonic
(boule par ci, boule par là, oh ? tien ! Encore une boule !)