CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 64»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 22:20:59

Y a eu des complications dans mon club de hand, je garantis pas la suite pour demain aprem mais sûrement dans la nuit de Samedi à Dimanche :ok:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 22:23:43

Ok pas de problème :ok:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
13 octobre 2018 à 09:42:21

Ne t'inquiète pas. Quelqu'un qui joue au hand est excusé d'office. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 10:11:39

Le 13 octobre 2018 à 09:42:21 ZulMetaKnight a écrit :
Ne t'inquiète pas. Quelqu'un qui joue au hand est jugé d'office. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:11:34

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505740-rouge.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Pauline, Urbosa, Camilla

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Tout le monde attendait les ordres de la reine de Crimea. La jeune femme ne savait pas trop sur quel pied danser. Son équipe comptait sur elle alors qu'elle n'avait aucune expérience en survie. Elincia s'obligea à prendre une aide de camp, elle savait qu'elle ne pourrait pas gérer l'équipe toute seule.

- Avant que l'on commence à établir le campement, j'aimerai prendre un second, je ne pense pas pouvoir manager l'équipe toute seule…

Morag s'avança :

- Dans ce cas, je me propose, dame Elincia. Je pense être la plus qualifiée pour épauler et conseiller.

Au bout de quelques secondes, une personne s'interposa, mécontente de la prise d'initiative de l'inquisitrice.

- Je ne vois pas en quoi tu serais plus qualifiée que moi, Morag, fit Elma. J'ai une grande expérience sur le terrain.
- De même. Cependant, je sais rester impassible face aux sentiments, et sais faire preuve d'impartialité et d'objectivité en toutes circonstances.
- Les filles, calmez-vous…, intervint Elincia.

Malgré le calme présent dans leur voix, on pouvait sentir une certaine animosité dans le ton des deux aspirantes aide de camp.

- Le sujet n'est pas là, Morag. J'essaie simplement de dire que tu n'es pas la seule à vouloir ce poste et pouvoir y assurer les fonctions qu'Elincia souhaite.
- Tu n'avais qu'à donc te proposer de la même manière que moi, au lieu de tenter de rabaisser ma candidature, répondit l'inquisitrice.
- Je n'ai rien tenté du tout ! se défendit la commandante. Tu essaies de me décrédibiliser devant les autres alors que je souhaitais juste une once de considération envers mes capacités.

Chaque membre de l'équipe alla de son commentaire, excepté Waluigi, toujours autant énervé après Marx qui sautillait en permanence autour de lui. Cléo et Krystal étaient d'accord sur le fait que la discussion tournait en ridicule les deux femmes qui paraissaient pourtant fortes mentalement, tandis que Chrono ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, et attendait patiemment que la décision soit prise. Quant à Tingle et Linebeck, ils ne s'intéressaient même pas à la dispute.

- Penses-tu que l'idée serait bonne de partir explorer l'île et la cartographier ? demanda le marin.
- Ohohohoh ! Voilà un projet bien ambitieux, loup de mer ! répondit le lutin. Cependant, je pense qu'il vaut mieux suivre les décisions collectives, tels les freluquets que nous sommes !

Le navigateur regarda son interlocuteur avec un air surpris. Son enthousiasme mêlé à son caractère atypique faisait de lui un compagnon de route sympathique à ses yeux.

Elincia rappela tout le monde à l'ordre :

- Je vous prie de m'écouter ! Elma, Morag, tout le monde !

L'équipe entière se tût, laissant place au bruit de l'environnement.

- J'ai pris ma décision. Mon bras droit… Ce sera Krystal, si elle accepte le rôle, évidemment.

La renarde se sentit honorée, mais eut également peur de la réaction de ses consoeurs.

- Euh… J'accepte, oui, mais je ne voudrais pas faire obstruction ou m'imposer…
- Mon choix est fait, et toute personne ne l'acceptant assumera la conséquence de son choix. Est-ce que je me suis bien faite comprendre ? demanda Elincia, se tournant vers Morag et Elma.

Les deux femmes acquiescèrent, l'air fermé. Elles étaient forcément déçues et honteuses de leur comportement.

- Bien, dame Elincia…, fit Morag.
- Je suppose que ça fait sens…, continua Elma.
- On a assez perdu de temps, poursuivit Elincia. Je propose que nous nous attelions rapidement à la tâche. Les priorités sont la cabane et le point d'eau. Quelqu'un a-t-il une tâche préférentielle ou une capacité pouvant nous aider ?

Tout le monde se mit à réfléchir, sauf Linebeck qui attendait de partir en expédition.

- Puis-je aller chercher l'eau ? demanda le marin. Je souhaite vraiment explorer l'île, je pense pouvoir la cartographier !
- Ohohoh, fort ambitieux pour un type qui s'est perdu en arrivant sur le jeu de vouloir cartographier l'île ! rigola Tingle.

Cléo et Chrono se mit à rire à la remarque du lutin, qui commençait à se faire bien voir dans l'équipe de part sa bonne humeur. Elincia reprit :

- Tingle a raison. De plus, il commence déjà à se faire tard, il vaut mieux se focaliser sur la cabane et le point d'eau. Pour ce qui est de la nourriture, il y a déjà du riz et le matériel de pêche dans la malle.
- Oh…, fit Linebeck, déçu de devoir attendre.

Voyant sa mine déconfite, Krystal lui proposa de construire la cabane.

- Tu as déjà construit des bâteaux, alors une cabane ne devrait pas trop te poser de soucis !
- Je vais t'aider, fit Elma.
- De même, je tiens à faire mes preuves, intervint Morag, faisant soupirer Elma.
- Bien, nous avançons ! dit Cléo. De mon côté, je préfère aller chercher le point d'eau, je ne serai pas utile pour la cabane.

Pour illustrer son propos, elle montra ses maigres bras. Chrono poursuivit :

- Je te suis ! Ce sera plus simple à plusieurs !
- J'irai de mon côté aussi ! fit Marx, toujours en sautillant.

Toute l'équipe le regarda les yeux écarquillés. Cette chose parlait ?

- Attends, tu parles, la chiure ?! s'énerva Waluigi. Donc tu faisais exprès quand je te disais de me lâcher mais que tu me regardais en sautant comme une boule de jsépakoi ?!

En guise de réponse, la boule rose se tourna vers l'homme en violet et continua de sautiller avec un grand sourire, l'énervant encore une fois.

- T'as gagné, si tu vas chercher l'eau, j'vais construire la cabane avec les autres ! J'ai un peu de connaissance dans les charpentes, ça devrait le faire, continua Waluigi.
- Bien, j'accompagnerai Marx dans sa quête alors de mon côté, ohohoh ! dit Tingle.

Elincia conclut la discussion :

- Je resterai superviser la cabane alors, ainsi que préparer le repas. Nous nous occuperons du feu demain, donc ce sera fruit pour la soirée. Tout le monde au boulot, c'est parti !

La cabane se construit rapidement, sous les ordres de Linebeck et le savoir faire de Waluigi. Du côté du point d'eau, Marx et Tingle marchaient ensemble, de bonne humeur, se racontant leur vie, pendant que Cléo et Chrono restaient assez timide dans leur relation. L'extravagance du jeune homme bloquait légèrement avec la timidité de la prêtresse. Cependant, au bout de quelques heures, le duo réussit à trouver le puit permettant de remplir les différentes gourdes de l'équipe.

Le soir, l'équipe mangea ensemble, en rond, dans le noir, essayant de trouver un moyen de faire le feu le lendemain. Cléo et Chrono avaient d'ailleurs ramené plusieurs rochers afin de pouvoir préparer un terrain pour le feu. Une fois le repas dégusté, l'équipe jaune partit se coucher tranquillement, sous le conseil de leur capitaine.

Le lendemain matin, Waluigi fut le premier réveillé. La nuit passée entre les gesticulations de Marx et les ronflements de Linebeck ne l'avait pas spécialement reposé. L'antihéros partit se poser sur la plage, face au lever de Soleil. Dans la mer, quelque chose accrocha son vil regard. L'épreuve venait d'être annoncée.

- Si tôt ? Pff.... Allez, 'faut réveiller les autres.

Pour ce fait, il jeta du sable sur ses coéquipiers. Ceux-ci réagirent très mal à cet acte, et le réprimèrent fortement, avant de partir pour l'épreuve.

:globe: EPREUVE

Les deux équipes se retrouvèrent sur une plage de sable fin, sous un Soleil levant, en compagnie de Tabbou. Face à face se trouvaient deux parcours identiques, contenant dix quilles alignées, enfoncées dans le sol, toutes à une distance égale d'un poteau de bois pour chaque équipe. Un énorme élastique était accroché à chaque poteau, qui se divisait en dix parties, chacune contenant une ceinture. Derrière ce poteau, une structure permettant de poser les quilles se disposait sur la longueur. Tabbou se lança dans l'explication de l'épreuve :

- Bonjour à vous, chers candidats. L'épreuve d'aujourd'hui est une épreuve d'immunité, ce qui veut dire qu'à la fin de cette journée, un candidat sera définitivement éliminé du jeu. Pour cette épreuve, votre objectif sera de récupérer les dix quilles alignées et plantées dans le sable. Pour cela, vous allez, chacun d'entre vous, être attachés par la taille à un élastique. Vous l'aurez donc compris, plus la quille est loin, plus il sera difficile d'aller la chercher. Le placement de chacun sur l'élastique sera donc primordial. La première équipe à récupérer les dix quilles sera immunisée et enverra directement l'autre au conseil d'équipe ce soir. Je vous laisse vous mettre en place, avec une minute habituelle pour mettre votre stratégie en place.

Sous la fraîcheur du matin, les deux équipes discutaient de la mise en place de leurs membres. Pour les rouges, le cas fut assez simple :

- Le choix le plus efficace serait de mettre Funky Kong en tête, affirma Layton. Il est le plus grand et le plus puissant, ce ne sera pas un problème pour lui. Derrière, nous mettrons Camilla et Urbosa, qui sont assurément les deux autres éléments les plus forts de l'équipe. Le reste, moi y compris, tireront l'élastique à sa base, pour l'étendre au maximum pour aider Funky. Quelqu'un a une objection ?

Personne ne broncha. Lyn s'assura cependant d'une chose :

- Funky, tu acceptes la mission ?
- Oh yeah ! J'vais leur montrer, j'suis le F-U-N-K-Y !

Les rouges se mirent rapidement en place, mettant la pression aux jaunes, qui ne savaient pas spécialement comment aborder l'épreuve.

- Plusieurs choix s'offrent à nous, affirma Krystal. Je trouve que nous n'avons pas d'élément suffisamment fort pour pouvoir espérer qu'il nous tire vers l'avant.
- Qu'est ce que tu proposes ? demanda Linebeck.
- Waluigi étant le plus grand, nous pouvons le pousser avec Chrono, et faire une sorte de mêlée.
- Ca me parait acceptable ! dit Tingle, enthousiaste.
- Pas moi ! intervint le concerné. Hors de question, si ça foire, on va dire que c'est ma faute et j'vais sortir, j'suis pas pour !
- Tu as une autre idée à proposer ? questionna Elincia, intriguée.
- Yep, j'pense que si on mettait les deux donzelles fortes devant, ça peut le faire. Et comme ça, on m'laisse tranquille.

Elma et Morag se regardèrent avec un air de défi, sans donner leur avis. L'incident de la veille était encore en travers de la gorge. Pour tenter de les réconforter, Marx sautilla autour d'elle, l'air heureux. Pour éviter un énième débat, Cléo proposa son idée :

- Et si on mettait Chrono devant ?
- Moi ? fit le guerrier du temps, surpris.
- Je te pense assez fort pour pouvoir nous pousser vers l'avant, poursuivit-elle, avec un clin d'oeil.
- Je pense que tu me surestimes un peu…
- Les jaunes, en place ! cria Tabbou.

Tout le monde se tourna vers Elincia, qui devait prendre une décision rapidement. Qui allait-elle écouter ?

1) Krystal

2) Waluigi

3) Cléo

A vos votes !

PS : Désolé pour le retard, on a gagné notre match hier et donc on a fêté ça :noel:
Cloture des votes demain dans l'après midi si on en a plus de 20, sinon ce sera demain dans la soirée :noel:

Merci d'avance pour les retours et mes excuses pour les quelques fautes, ma relecture n'a sûrement pas été très optimale sur ce chapitre !

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:23:31

1) Waluigi devant C le plus grand c ce qui prime Chrono juste derrière / en plus c’est le choix de Krystal et Waluigi a déjà fait un bon coup à l’arc donc pour moi il est hors de Danger dans ce rôle d’autant plus que c’est l’idée de Krystal

Message édité le 14 octobre 2018 à 15:23:46 par Patricklechien
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2018 à 15:27:35

2) Waluigi a toujours raison :oui:

esselce esselce
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 15:41:40

2) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:45:10

3)

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:54:44

J'hésite trop je vois pas quel choix ferait perdre les jaunes :-(

Je vais dire 3) parce que Chrono lui-même n'a pas l'air sûr de ses capacités mais mon choix est fortement susceptible de changer :oui:

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 16:49:37

Je me demande quel choix amènerais à la défaite des rouge. :nah:

Je pense que je vais voter....euh... Non je ne sais pas, je vais attendre les retours d'autres lecteurs pour faire mon choix. :oui:

Et merci pour ce chapitre assez sympathique, j'espère que le conflit entre Elma et Morag va s'atténuer parce que sinon....elles ne vont pas faire long feu. L'équipe rouge est, je crois bien, définitivement ma favorite.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:19:12

J'ai l'impression d'être le seul pour les Jaunes :hap:

Je vais voter 1) :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:28:43

Le 14 octobre 2018 à 17:19:12 Micaiah4ever a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul pour les Jaunes :hap:

Je vais voter 1) :oui:

Non tkt

_Hysilink_ _Hysilink_
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 17:30:02

2)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:31:39

Le 14 octobre 2018 à 17:28:43 PatrickLeChien a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 17:19:12 Micaiah4ever a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul pour les Jaunes :hap:

Je vais voter 1) :oui:

Non tkt

Comme quoi la team waifu et la team Tingle peuvent s'entendre puisque si leur tribu gagne l'épreuve on a à taper sur personne :hap:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:32:53

Le 14 octobre 2018 à 17:31:39 Micaiah4ever a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 17:28:43 PatrickLeChien a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 17:19:12 Micaiah4ever a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul pour les Jaunes :hap:

Je vais voter 1) :oui:

Non tkt

Comme quoi la team waifu et la team Tingle peuvent s'entendre puisque si leur tribu gagne l'épreuve on a à taper sur personne :hap:

Tu vois :hap: / au pire pire Marx reste toujours un bon choix :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
14 octobre 2018 à 17:39:46

Mmm je choisis la 2). :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
14 octobre 2018 à 17:39:58

La 2. Comme ça s'ils perdent, ce ne sera pas la faute de Waluigi. :noel:

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:56:35

Je vois pas trop comment les Jaunes ont une chance de gagner :hap:

3) pour ma part :(

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:57:34

Le 14 octobre 2018 à 17:56:35 Archive_ a écrit :
Je vois pas trop comment les Jaunes ont une chance de gagner :hap:

3) pour ma part :(

Enfait j’avoue avoir du mal à leur trouver une possibilité de victoire :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment