CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
08 octobre 2018 à 18:51:09

D'où un sous-entendu ? Je réponds simplement à ton commentaire. :doute:

Mouais, c'est possible. Mais ça ne m'a jamais vraiment attiré… J'aime bien réfléchir dans un jeu vidéo, mais je n'aime pas quand la solution est trop tirée par les cheveux, donc les jeux d'énigme/réflexion me laissent souvent dubitatif.

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 18:51:31

Le 08 octobre 2018 à 18:36:18 ZulMetaKnight a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 09:04:56 Matthjass a écrit :
Et c'était quel jeu ? :hap:

Ace Attorney VS Layton. J'y ai joué bien évidemment pour Phoenix Wright et Maya, et j'ai trouvé Layton absolument insupportable. :hap:
Le moment où il n'est pas là, quel bonheur. :bave:

Patrick > Bah si c'est une préférence c'est purement subjectif, il n'y a pas de plus ou moins cool…

Layton étant un de mes personnages préférés toutes œuvres confondues, ça me fait vraiment mal de lire ça, mais bon, chacun ses goûts. :o))

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 18:53:27

Le 08 octobre 2018 à 18:51:09 ZulMetaKnight a écrit :
D'où un sous-entendu ? Je réponds simplement à ton commentaire. :doute:

Mouais, c'est possible. Mais ça ne m'a jamais vraiment attiré… J'aime bien réfléchir dans un jeu vidéo, mais je n'aime pas quand la solution est trop tirée par les cheveux, donc les jeux d'énigme/réflexion me laissent souvent dubitatif.

Non mais dans le « elle est moin cool «  Ct sous entendu que Ct pour moi dsl si Ct pas clair :gni: et les Professeur Layton m’ont surtout fait tenir en haleine par leurs Histoires excellentes plus que leurs énigmes

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
08 octobre 2018 à 18:54:24

Bah en fait, plus que le personnage en lui-même, c'est le traitement qui lui a a été réservé comparé à Wright qui m'a agacé. Le cross-over a été fait principalement par Level-5… Et ça se voit. :hum:

En tant que joueur qui venait du monde AA plutôt que Layton, c'était assez désagréable.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
08 octobre 2018 à 18:58:48

J'aurais du proposer Luke ou Emmy ça aurait été sympa :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:12:42

J’aurai dû proposer Mark Evans :noel:

Kardock Kardock
MP
Niveau 9
08 octobre 2018 à 19:26:47

Bon début, j'aime bien le travail des persos qui sont fidèles, notamment des details sur certains jeux qui ici s'avèrent être un element clé (genre Waluigi qui est God Tier en tir à l'arc dans les Mario et Sonic).

Spoiler alerte, je vais me la jouer voix de la raison pendant toute la fic, donc je vote 1 :)

Edit : eeeeeet je viens de voir qui a une limite de temps pour voter et que je l'ai loupé... Vu mes horaires, je sens que je vais pas avoir souvent l'occaz de voter x)

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:31:45 par Kardock
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:31:04

Les votes sont clos, et t’as posté 100 message

MisterL666-22 MisterL666-22
MP
Niveau 7
08 octobre 2018 à 19:34:18

Suite ce soir ou demain , Marthy ?

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
08 octobre 2018 à 19:36:36

Le 06 octobre 2018 à 11:54:10 Marthyrise a écrit :
Ce sera à 14h que je clos les votes :ok:

Et suite Mardi sûr, Lundi soir éventuellement si j'avance bien (j'ai de la famille ce week-end encore :rire: )

MisterL666-22 MisterL666-22
MP
Niveau 7
08 octobre 2018 à 19:52:01

Oui donc on est pas sûr si se sera demain ou ce soir

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
08 octobre 2018 à 19:53:04

Ben s'il n'y a pas de nouvelles c'est que c'est demain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 20:06:11

Je vous tiens au jus, y a des chances pour que ce soit tard dans la nuit si j'ai la foi :noel:

MisterL666-22 MisterL666-22
MP
Niveau 7
08 octobre 2018 à 20:21:02

Vérifier le forum sera la première chose que je ferais en me levant demain matin :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 20:40:31

Le 08 octobre 2018 à 19:31:04 Garga53 a écrit :
Les votes sont clos, et t’as pas posté 100 message

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 11:41:28

Je vais attendre tranquillement jusqu’a Ce soir qu’il y ait la suite , La grève des profs me convient bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2018 à 11:47:53

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505740-rouge.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Pauline, Urbosa, Camilla

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505740-rouge.jpg CAMP ROUGE

Le silence venait s'installer. Tout le monde fixait Layton, surpris de voir que quelqu'un avait assez de confiance en lui pour pouvoir prendre la parole devant un auditoire ravagé par une défaite. De plus, le professeur ne connaissait personne dans ce groupe, et les drôles de bestioles ou les singes parlants ne faisaient pas du tout partie de son univers, mais il s'était rapidement adapté.

Cependant, Layton avait raison, et Lyn l'avait compris rapidement. Il valait mieux donner une nouvelle perspective à cette équipe et repartir sur de bonnes bases :

- Hershel a raison. Ce qui s'est passé cet après midi n'était pas un avant-goût de ce que nous pouvons subir, mais une prévention sur laquelle nous devons nous baser pour en sortir grandis. Et pour cela, il nous faut une bonne cohésion et également un bon abri. Vous êtes avec moi ?

Peu à peu, naturellement, le groupe se mit en cercle sur la plage de sable fin, sous la douce chaleur du climat, le Soleil tendant vers la descente à l'Ouest, ayant écouté les sages paroles de la dame de Sacae. Lyn reprit, levant la main :

- Qui est avec moi ?

Sans aucunes hésitations, Layton leva son chapeau. Camilla suivit le mouvement :

- Tu peux compter sur moi pour aider le groupe, l'union fait la force, mes chous.

Elle enchaina en faisant un clin d'oeil à Layton, qui rougit sur le coup. Urbosa la Grande leva la main à son tour :

- Sages paroles, ma belle. Puisses-tes paroles nous remotiver pour la suite, car nous en avons grandement besoin.

Dans la foulée, Pauline fit de même, et affirma qu'elle était motivée par la suite.

- Je m'excuse d'ailleurs pour ma piètre prestation… J'essaierai de faire des efforts par l'avenir. Le sport, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé…

Midona ricana et leva sa main aussi :

- Je n'attendais que ça, nianianianiark ! J'en suis !

De leur côté, Dixie et Funky se regardèrent et hochèrent la tête, avant de lever la main en même temps.

- On est fiers de ce que vous avez pu produire, on adore l'esprit d'équipe, les Kong sont avec vous ! fit Dixie.
- Oh yeah, le F-U-N-K-Y est chaud, chaud, chaud ! Vous brillerez sur d'autres épreuves, et les Kong vous soutiendront, baby !

Seule Pauline prit un peu peur lorsque le singe à lunettes gesticula dans tous les sens avant de lever son pouce en l'air en guise d'approbation.

- Hey, 'faut pas avoir peur, ma belle ! dit Funky.
-... Ca...Ca va, juste un mauvais souvenir…, répondit la chanteuse.

Ignorant cette courte discussion, Porky leva timidement la main, sans dire un mot, ce que Layton et Midona relevèrent.

Seule une personne n'avait pas levé la main. Tout le monde la fixa, l'air interrogatif.

- Sérieusement ? demanda Goomba.
- Bah… On ne sait pas si tu es d'accord, dit Camilla.
- A ton avis, il vaut mieux que je dise "Non, allez vous faire voir" ou "Je vous suis" ? répondit le champignon, blasé.
- Attends, laisse moi réfléchir ! intervint Funky. Sinon c'est de la triche !

Midona ricana à l'intervention du singe, tandis que Lyn, Layton et Urbosa lâchèrent un sourire gêné. Le professeur tapa d'ailleurs dans ses mains afin de capter l'attention :

- Maintenant que nous sommes tous d'accord, je suggère que nous nous lançons dans les principales tâches de l'établissement d'un camp, que sont la construction d'une cabane, la découverte de la faune et de la flore environnante ainsi que, dans le cadre de l'aventure, trouver le point d'eau ! Quelqu'un s'y connaît dans l'un de ces domaines ?

Lyn fut la première à réagir :

- Je peux largement me débrouiller dans la cabane, étant une nomade, j'ai l'habitude de faire avec ce qu'on a sous la main.
- On va t'aider avec Funky ! intervint Dixie. On en a construit plein dans notre vie !
- Oh yeah, on est avec toi !
- Voilà une chose de faite, nota Layton, dans sa tête. Personnellement, je me propose pour découvrir l'environnement. Je pense connaître pas mal de choses, mais personne n'est infaillible.
- Je vais te suivre, fit Urbosa. On sera meilleur à deux.
- Et j'm'y connais en champignon, enchaîna Goomba.

Pauline mit son grain de sel dans la discussion.

- Dans ce cas, pour les quatre restants, je propose qu'on se divise en deux groupes pour chercher l'eau !
- Je viens avec toi, ma belle, dit Camilla. J'ai envie d'apprendre à te connaître.

Porky se mit à frissonner. Cela ne voulait dire que…

- Nous allons être ensemble, petit enfant, fit Midona, en apparaissant derrière lui.

L'enfant sursauta et trembla de plus belle. La twilisienne ricana, fière de sa blague. Lyn rappela tout le monde à l'ordre :

- Il est déjà tard les amis, au boulot !

Tout le monde partit dans une direction afin de s'atteler à la tâche qui lui avait été attribuée. De ce fait, toute l'équipe apprenait à connaître au moins un membre. Lyn se trouva quelques points communs avec Dixie, malgré la différence de race entre les deux femmes. Par exemple, la nature et le respect de la communauté faisaient parties intégrantes des demoiselles, ainsi que l'optimisme. Pendant leur discussion endiablée, Funky écoutait les ordres qu'il recevait et obéissait avec le sourire. Il liait les troncs et bambous avec force, tandis que Dixie disposait les feuilles de palmier que Lyn tissait. Du côté de Layton, Urbosa et Goomba, le dialogue se faisait principalement entre le professeur et la gerudo, chacun ayant beaucoup à apprendre de l'autre. Les deux étaient de personnes sages, sachant faire preuve de réflexion. Pendant ce temps, Goomba écoutait le tout avec une oreille peu attentive, préférant observer la nature, ses sourcils toujours froncés. Chez les chercheurs d'eau, Camilla et Pauline tenait également une relation on ne peut plus cordiale. Elles marchaient lentement et faisaient attention autour d'elles afin de trouver le point d'eau.

Cependant, l'autre groupe tenait une discussion beaucoup moins loquace :

- Nianianianiark, on va bien s'amuser, toi et moi ! affirma Midona.
- …
- Alors, petit point d'eau, où es-tu ? Tu le vois toi, Porky ?
- …

L'enfant marchait sans parler, toujours aussi distant avec sa coéquipière. Seuls les bruits de pas du concerné rythmait l'avancée du duo. Midona s'arrêta dans les airs, flottant.

- Tu y vois quelque chose avec ta touffe devant tes yeux ?
- …
- Eh, j'te parle !
- …

C'était le silence de trop. Midona sortit la main de son crâne, prit Porky et le plaqua contre un arbre, avec un doigt sur la bouche pour qu'il ne puisse pas hurler.

- Maintenant, tu vas m'écouter. Si tu veux jouer au plus malin, ce n'est pas avec moi que tu vas gagner. Tu es prêt à coopérer maintenant ?

Terrifié, le jeune garçon hocha la tête. Satisfaire, la twilisienne le déposa au sol, doucement.

- Bien. Nous pouvons continuer, alors.

Docile, Porky suivit sa coéquipière le long d'un petit chemin, dans la quête de trouver l'eau. Midona reprit :

- Donc, que viens-tu faire dans cette aventure Porky ?
- … J'ai vu deux garçons que je connaissais y participer, et mon voisin l'a gagnée…
- Oh, comme le héros du temps ?
- C'est ça… Je trouve pas ça juste qu'il ait réussi à avoir une heure de gloire, et pas moi…

Midona fronça les sourcils :

- Dis, tu ne serais pas jaloux par hasard ?

Porky ne prit pas la peine de répondre, et continua de marcher. La twilisienne ricana :

- Nianianianianiark ! Tu me plais, petit être ! On va bien s'amuser, toi et moi !
- Si tu le dis…

Dans sa tête, le jeune garçon doutait de son objectif. Voulait-il vraiment égaler Ness ou tracer son propre chemin, à sa manière ? Tout était flou pour lui. Porky n'avait jamais su se donner une réelle identité, bouffé par son entourage en permanence. Cette Midona commençait à l'intriguer plus qu'à l'apeurer. Elle était ici pour s'amuser grâce à son cynisme, rien de plus, d'après le garçon. Il fut d'ailleurs sortit de sa torpeur par cette dernière. Midona venait de trouver le point d'eau, un puit en ferraille avec un couvercle, entouré de feuilles et d'arbres morts.

- Allons alerter les autres, je suppose…, fit Porky.
- Eh ben, enfin tu prends une décision ! Et avec une phrase à peu près construire, nianianiark ! Allez, on se dépêche, la nuit va bientôt tomber !

Une heure plus tard, toute l'équipe s'était retrouvée sur le campement. La cabane était énorme, les Kong et Lyn avait fait un excellent travail. Sa forme était un peu plus large qu'un cube, et une sorte de mur séparait la cabane en deux parties.

- Qu'est ce que c'est que cette division ? demanda Urbosa, interloquée.
- Chaque sexe a son dortoir, c'est comme ça dans l'équipe ! dit Funky, fier.
- C'est une idée de Dixie, affirma Lyn.

La concernée se sentit gênée.

- Oh, c'est juste qu'on est beaucoup de filles, donc j'ai trouvé ça logique, hihi !
- Et c'est une très bonne idée, fit Layton, sans apercevoir le regard de Camilla légèrement déçue et celui de Goomba, énervé de devoir se coller au grand singe pour avoir chaud la nuit. En ce qui concerne l'île en elle-même, avec Urbosa et Goomba, on a trouvé quelques points de ravitaillements où se trouvent plusieurs arbres fruitiers, on ne devrait pas avoir trop de mal pour le début d'aventure, mais il faudra s'entraîner à la pêche !
- Et le premier que je vois en train d'essayer de me bouffer, j'le tiens à l'oeil ! intervint Goomba, faisant rire Pauline.

Cette dernière commença d'ailleurs à grelotter.

- Euh… Personne n'a songé au feu ? demanda la chanteuse.
- Oh, ne t'inquiète pas ma belle, je m'en occupe ! répondit Camilla.

La princesse nohrienne avait déjà installé une cercle de pierre avec des brindilles avec le reste de la cabane non utilisé. En une fraction de seconde, elle lança une légère flamme le bois, mettant vie au feu.

- Et voilà, je nous conseille donc de passer une agréable soirée autour de notre source de chaleur, mes chous.

L'équipe rouge s'installa autour de leur braise, en cercle, pendant que Urbosa distribuait les victuailles qu'elle, Layton et Goomba avaient ramené. Le groupe était reparti sur une bonne dynamique en cette soirée, la journée de demain annonçait le véritable début de cette aventure.

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg CAMP JAUNE

Lorsque les jaunes étaient arrivés sur leur île, la bonne humeur régnait. Chrono et Elma portaient le coffre durement gagné lors de la dernière épreuve. L'équipe avait décidé de ne pas l'ouvrir avant d'arriver sur l'île et que le camp ne serait pas installé. L'île jaune était un poil différente que des rouges car la plage était constituée de galet. Le reste était assez similaire, avec différents types d'arbre et plusieurs sentiers menant vers moultes clairières et plaines. Une montagne surplombait l'île en son centre.

- C'est… C'est magnifique…, chuchota Cléo.
- J'ai hâte de découvrir tous les mystères que cette île nous cache ! fit Krystal, excitée.
- Allez tout le monde, on se dépêche de se réunir pour répartir les tâches, on a beaucoup de choses à faire ! dit Elincia, pour capter l'attention de tout le monde.
- Ouais, ouais…, marmonna Waluigi, se remettant de sa sieste sur le bateau.

L'homme en violet était d'autant plus agacé puisque Marx n'arrêtait pas de sautiller autour de lui, gênant ses déplacements. Morag prit la parole :

- Alors, que devons-nous faire, dame Elincia ?
- Oh, je ne suis qu'Elincia, ici…, répondit la concernée, gênée.
- Peu importe, vous êtes une reine, donc notre capitaine de surcroit. Et une reine se doit d'être respectée, continua l'inquisitrice.
- Ca me gêne, je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la survie…
- Mais t'as le charisme, c'est ça qui compte ! affirma Chrono. On peut t'épauler, t'en fais pas !
- Si on pouvait avancer dans le campement plutôt que de me vanter, ce serait super…, fit la reine, toujours aussi gênée.

Toute l'équipe acquiesça, sauf Waluigi, toujours agacé par le comportement de la petite boule. Seulement, un événement allait survenir pour troubler la tranquillité jaune.

1) Marx propose une alliance

2) Elincia décide de nommer son bras droit

3) Linebeck se perd

A vos votes !

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:01:47

3) la meilleure de toute les Solutions :hap:
Porky se fait violenter par Midonna :peur:
Goomba Best Perso :rire:

Message édité le 09 octobre 2018 à 12:03:35 par Patricklechien
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
09 octobre 2018 à 12:11:45

Très bon chapitre :oui: ça fait plaisir de voir une telle dynamique chez les Rouges après leur défaite !

J'ai bien aimé les quelques touches d'humour que tu as mis, genre Midona qui Martyrise (vous l'avez ? :hap: ) Porky, ou quand Goomba ne peut pas lever la main car il n'en a pas :hap:

Pour les votes, je vais voter 2). On a commencé doucement chez les Rouges, faisons pareil chez les Jaunes

Et please ne votez pas 3, le pauvre Linebeck :-(

Message édité le 09 octobre 2018 à 12:13:59 par mistgun590
Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:14:04

Le 09 octobre 2018 à 12:11:45 mistgun590 a écrit :
Très bon chapitre :oui: ça fait plaisir de voir une telle dynamique chez les Rouges après leur défaite !

J'ai bien aimé les quelques touches d'humour que tu as mis, genre Midona qui Martyrise (vous l'avez ? :hap: ) Porky, ou quand Goomba ne peut pas lever la main car il n'en a pas :hap:

Pour les votes, je vais voter 2). On a commencé doucement chez les Rouges, faisons pareil chez les Jaunes

Et please ne votez pas 3, le pauvre Linebeck :-(

Justement , le meilleur des runnig gag :p)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment