CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test en francais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:17:19

Salut,
Un premier test est tombé.
Et ca a l'air de le faire...
A noter cependant, le jeu semble assez instable et sujet à de nombreux crash.

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:48:53

https://www.actugaming.net/test-space-hulk-tactics-une-adaptation-fidele-au-jeu-de-plateau-168207/

Avec le lien,c'est mieux :ok:

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 19:03:39

Aucun crash depuis le debut de la beta sur Steam.

Je pense que c'est le materiel PC plutôt, celons les ordinateurs et les utilisateurs qui prenne pas trop soins de leurs machine et l'upgrade/nettoyage de celle-ci. 70 % des problèmes son souvent du a des mauvais drivers ou des conflicts.

Sburp Sburp
MP
Niveau 5
09 octobre 2018 à 21:15:00

Pour le moment sur Xbox après 2h de jeux après une bonne journée de travail je suis satisfait de mon achat.
Mon dieux que le jeux propose du challenge 🤔😁😅

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
09 octobre 2018 à 22:00:39

https://www.gamekult.com/jeux/space-hulk-tactics-3050877771/test.html

C'est tout juste la moyenne pour GK : 5/10

🤔🤔🤔

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 00:24:04

Oui bon les test de GK et JVC qui se déroule en 10 mn de jeu, ma foi c'est pas eux qui me donne envie de prendre un jeu ou pas.
De plus dire que le jeu est lent, le mec il a pas du jouer au plateau. Parce que justement c'est très lent SH. On manie des pièces qui sont très lourde et qui arpente des couloirs étroits et faut réfléchir à chaque porte et chaque action, si il trouve trop lent, faut pas qu'il joue avec des space marines en armure, mais en survêtement ^^

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 08:37:46

Bon plusieurs test en francais sont maintenant sortis et gosso modo ca oscille entre du 6 et du 7....
Perso,le jeu est mien depuis hier.
Bon jeu a vous messieurs :ok:

Radikal-Edo Radikal-Edo
MP
Niveau 5
10 octobre 2018 à 13:10:50

Gros fan de tacticals et de 40k j'ai pas hésité une seconde (surtout vu le prix ^^) et je dois dire que certaines critiques me semble un peu dures. Le jeu n'est pas horriblement lent (du moins pas plus que n'importe quel autre jeu du genre, surtout en multi) et la présence de différents timers (additionels) peut encore "dynamiser" le tout.

En fait les gros points noirs du jeu pour moi sont son manque de contenu (3 types de décors, 2 factions, seulement 4 chapitres...), les possibilités de customs qui varient de l'excellent (l'esthétique des différents chapitres) au vraiment moyen (le simple swap color des genestealers ; ok j'imagine pas un xenomorphe avec des parures mais là c'est vraiment le néant absolu). Aussi l'IA ennemie pas forcément au top, trop peureuse en genestealers, carrément conne côté terminators par moment.

En l'état je lui donnerai un bon 15/20 : jeu sympa surtout entre potes, une excellente retranscription du feeling jeu de plateau (mais avec tout les petits plus d'une version jv qui enrichissent et allège l'expérience globale). J'espère juste un peu de suivi des dèvs et on tient l'un des meilleurs jeu 40k (en tout cas l'un des plus honnêtes) depuis longtemps

Message édité le 10 octobre 2018 à 13:11:54 par Radikal-Edo
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 14:40:19

Les Devs qui on fait l'excellent Blood Bowl, donc Cyanide (Entreprise Française au passage), suivent très bien leurs jeux. Et sur le forum steam ils parlaient justement des customisations qui dans le temps sera sans doute retouché. Mais et oui mais ! Par contre les joueurs ne suivent pas ce jeu, il n'y a cas voir les critiques ridicule qu'ils donnent sur steam, le jeu démarre sur variable ce qui n'est pas bien bon.

Bref j'ai bien peur qu'il n'y aura pas de suivi et que finalement je m'aperçois que Space Hulk, toutes versions sortie sur PC, sont des semi échecs sans suite.
Donc Cyanide et surtout Focus lachera l'affaire. A moins que l'éditeur de mission assez complet au sein du jeu, pousse certains moddeur a sortir de superbe suite campagne. Et peut être qu'il fera comme Blood Bowl, début difficile, jeu de niche et ensuite une clientèle qui suivra le jeu. Il pourrait suivre les même trace SHT.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
10 octobre 2018 à 17:42:29

Suivi ou pas, le jeu est jouable solo ou à 2 (on est pas dans un MMO qui se vide peu à peu). A mon avis, même sans évo majeures, le jeu a un potentiel d'heures tout à fait convenable et trouver des potes pour une partie ne devrait pas relever d'un casse tête insurmontable.

SHT est un jeu niche : et pour être assez actif sur un autre titre, ce retours me semblent logiques. En clair, c'est un jeu au rythme différent, ultra punitif et complexe dans sa mise en oeuvre de la tactique, donc je ne suis pas surpris une seule seconde des retours. Mais est-ce important ? Aucunement pour moi qui profite d'un jeu très honnête, bien fait par Cyanide (mais aussi un peu par Artefact à Lyon), et qui est une excellente adaptation du jeu de plateau.

Le seul truc que j'attend de Cyanide, c'est de revoir l'IA assez perfectible (c'est peu de le dire) par moment. Pour le reste, bah c'est du tout bon pour moi, je m'en satisfait largement.

Message édité le 10 octobre 2018 à 17:43:50 par aymerix
tend0s tend0s
MP
Niveau 11
16 octobre 2018 à 16:23:03

le jeu est en français ?

xXSanguiniusXx xXSanguiniusXx
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 17:13:56

Le 16 octobre 2018 à 16:23:03 tend0s a écrit :
le jeu est en français ?

Oui tout est traduit en Français dans le jeu sauf les voix mais bon ça ne pose pas de problème en général :-)

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
17 octobre 2018 à 02:41:38

Mon test ici : https://www.jeuxvideo.com/evil_sephiroth/avis/message/1743298

Ma critique est un peur dur, mais si vous avez test le jeu, vous allez comprendre ou je veux en venir, le jeu est à l'heure actuelle pas potable pour moi.

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 11:15:47

Non je ne comprends pas ton message dans les avis, tu trompe de jeu. Même a 1 cm d'un Genestealers si ton jet de dés est négatif, bien tu rate la cible.
Tu n'a pas l'air de comprendre les Dés et le facteur chance. De plus tu dis un aléatoire ridicule, comment peut être ridicule un jet de dés..

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
17 octobre 2018 à 17:29:22

Désolé mais si la c'est trop, la chance est biaisé sur le jeu, et c'est pas comme xcom la tu meurs en un coup, résultat tu commence par exploiter l'ia.

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 19:05:11

Tu as les cartes pourtant, qui permettent justement de contrecarré le risque d'avoir un facteur chance négatif. C'est pour ca que Cyanide à mis en place les cartes à jouer. Faut les utiliser et pas comme je vois dans des vidéos YT, sacrifier les cartes sans arrêt pour avoir une action de plus. Faut avancer lentement et s'assurer un maximum de couverture.
De plus comme tu dis, ce n'est pas xcom, il a même rien avoir avec xcom ce jeu. Sur steam ils trouvent l'ia trop faible et prévisible.
Bref, c'est en jouant que tu trouve les qualités du jeu, même si je te l'accorde le jeu à encore des lacunes à corriger.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
17 octobre 2018 à 20:05:44

Le 17 octobre 2018 à 17:29:22 Evil_Sephiroth a écrit :
Désolé mais si la c'est trop, la chance est biaisé sur le jeu, et c'est pas comme xcom la tu meurs en un coup, résultat tu commence par exploiter l'ia.

DSL mais un lancé de dé est un lancé de dé. Et quand tu connais les règles du jeu de plateau tu sais que c'est loin d'être gagné. La distance n'entre absolument pas en ligne de compte.

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
19 octobre 2018 à 03:43:39

Perso je le trouve beaucoup trop facile car il faut se mentaliser qu'on est exactement sur le jeu de plateau la avec des bonus possibles supplémentaires grâces aux cartes sacrifiées ou utilisées. Pour le moment je n ai joué qu'une 15 aines d heures côté Blood Angels, je n'ai pas encore testé le côté tyrannides.

Première chose, je veux juste revenir sur un point qu'a soulevé Jay dans son test "L'IA es omnisciente" Elle devine tout...
Non Jay, amicalement , je te fais remarquer que tu est dans un board game, et que l'adverssaire vois les lignes de vue de tes overwatch quand tu les déclare et sait donc quel couloir il ne doit pas prendre. C'est pareille sur le jeu de plateau, l’adversaire vois ou tu place tes overwatchs... Ce n'est aucunement de l'omniscience, c est un jeu de plateau ouvert, nous aussi nous voyons les blips, ou ils sont placés et ou ils se déplacent c'est normal.

Maintenant concernant les probabilités des jets de dés et le faite que les terminators sont nuls au cac je répond mouhahahah.
Un sergent bouclier tempêtes et marteau tonner c'est 76% de proba de butter un tyty si en plus il est en mode garde on avoisine le 90% car un 5+ relançable c'est cadeau franchement, pour peux que vous ayez la pauvre carte qui donne un +1 au jet de cac vous êtes a 100%. J ai aucun mal a tanker des lignes de 7 ou 8 tyty avec lui.
Pareille pour l'overwatch, si vous êtes a plu de 4 cases du tyty il n'osera jamais franchire un couloir gardé, pourquoi? réponsse simple 33% de probabilité de se faire tuer, donc 1 tir sur 3 tue, l'Ia ne s'y risquera jamais au grand jamais quand il aura 4 tirs a tanker.

Avec le psycher c'est d'autant plus nawak de par son pouvoirs de bloquer des cases au même titre que le lance flamme lourd.

En bref, il ne sert a rien de cracher sur un jeu et dire qu il est totalement aléatoire quand il s'agit en faite de mathématiques.
Abordez une partie de cette manière, vous verrez que la logique est simple.

Contre un joueur c'est autre chose ^^ Et j'éspère vraiment tomber sur des bons joueurs en multi car c'est ça qui me fait vibrer, le vrai chalenge.

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
19 octobre 2018 à 04:23:50

Je l'invente pas la, preuve en image... Et quand je parlais des proba au tir, je parlai d'un simple bolter tout pourri, on es a plu de 60% de chances avec une gaetling si jamais...

https://www.noelshack.com/2018-42-5-1539915747-sergent-blood-100.jpg

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
19 octobre 2018 à 09:35:14

Quelqu'un qui aime le jeu de plateau space hulk (auquel je joue depuis plus de 20 ans...) aura avec le jeu vidéo quelque chose qui lui ressemble très fortement. Ca n'est pas un FPS, c'est un jeu où chaque action doit être réfléchie.

Il y a une part de hasard, mais le hasard, ça ce gère d'un point de vue mathématique.

- Le joueur se plantera s'il joue comme ça: "j'ai 1 chance sur 2 de gagner donc je fais cette action",

- Il gagnera en réfléchissant: "j'ai 5 cases d'écart, je mets en overwatch. Sur le premier tir, c'est 11 chances sur 36de le tuer, puis sur les suivants, j'ai 20 chances sur 36. Ca me fait donc une proba totale de le rater de 3%. Reste le risque d'enrayement qui est de 1/6 à chaque tir. Afin de me protéger, je garde 2 PA pour désenrayer le bolter.

Dans space hulk, on ne rentre pas dans le tas en espérant que ça va marcher. Si ça ne plait pas, on ne joue ni à ce jeu vidéo, ni au jeu de plateau.

Et encore, le jeu vidéo est plus simple que le plateau si on uitilise les cartes spéciales. (qui remplace plus ou moins les points de commandements aléatoires du jeu de plateau)

Message édité le 19 octobre 2018 à 09:40:10 par Bitozar
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
PS4 12.69€ ONE 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment