CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unification

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
26 mars 2021 à 18:15:19

Bonjour je débute sur le jeu, et avec Liu Bei j’essaie de comprendre les mécanique de l’unification.
Des fois en poutrant un gars, même en lui laissant qu’une seule ville et ruine, il veut pas (avec un malus du genre « opinion sur le sujet -100 » ce qui me laisse aucune chance),
Sinon j’essaie en jouant la carte du copain et en montant les relations mais j’ai l’impression que c’est encore pire.
Et des fois apres une simple bataille victorieuse le gars accepte sans broncher, comme Cao Cao tour 9, je lui declare la guerre (juste apres avoir refusé de rejoindre le vieux dans sa guerre contre lui, pour pas qu’il crève et pouvoir le conf après), je le poutre, et directe il avcepte l’unification.
J’ai pas trouvé grand chose comme explication pour les mécaniques sur le net pour l’instant ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616778475-04200fde-8103-4579-b35e-e4864a52eb8c.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616778475-d2dafef3-91a6-4db9-b354-1fe68e5b4758.jpg

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
30 mars 2021 à 16:50:59

Apres quelques essais, je vais m’auto répondre 😬
Le succès de l’unification c’est l’attaque éclair, anéantir les armées de la cible d’un coup, et lui proposer l’unofication dans la foulée.
La cible n’a pas le temps de nous détester, donc pas de malis d’opinion négative sur la question.
Par contre on n’a pas les personnages qui sont en « réserve », un peu chiant pour Dame Mi car le vieu ne la sort que quand il commence à avoir un certain niveau de territoire.

Crotou
Crotou
Niveau 8
31 mars 2021 à 22:27:38

Oui, une faction qui se retrouve sans armée en peu de temps devient souvent diplomatiquement facile à convaincre.

Par exemple, en fin de partie, une fois l'événement des Trois Royaumes déclenché, détruire toutes les armées d'un royaumes sur le front qui te concerne amène parfois ce royaume à abdiquer sans même avoir à lui demander.

Message édité le 31 mars 2021 à 22:28:14 par Crotou
La vidéo du moment