CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'arrête le jeu à cause du reversal edge

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hegemonia807 Hegemonia807
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:05:00

tes arguments sont convainquant gamin, je t'assure :)

Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 15:05:40

Voilà encore un bon sujet poubelle créé par un gars qui ne sait pas s'adapter à une nouvelle mécanique de jeu, et préfère se plaindre sur le forum en s'autocongratulant d'être bon au jeu. Content de savoir que tu quittes SoulCalibur VI. Bon ring out à toi !

Hegemonia807 Hegemonia807
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:13:13

les fans boys aveuglés n'ayant pas de capacité de critique alors que tout les pros streamer chient sur le reversal edge h24 sur leur stream :rire:

bon petit :rire:

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:13:49 par Hegemonia807
Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 15:14:01

C'est le même gars qui va arriver sur Dead or Alive pour dire que le système de contres amène de la RNG et pas du mindgame.

Le reversal edge, déjà de base c'est facile de ne pas s'en prendre (à moins de passer son temps à bourriner bêtement), mais même une fois que tu t'en prends, tu as des effets derrière pour chaque perso sur chaque touche. Par exemple avec Mina, B est un launcher, K fait un pas sur le côté pour te repousser, et AA fait deux coups horizontaux. Vis-à-vis des outils de Mina, tu peux par exemple deviner qu'elle préfèrera te ring out avec K si elle en a l'occasion, et ainsi opter pour A afin de la contrer. Tu peux réfléchir comme ça pour quasiment tous les personnages, et après le reste c'est du mindgame. Tu peux aussi te contenter de la garde si tu es sûr de ne pas te la faire briser afin de nullifier le reversal edge, en espérant ne pas passer sur un deuxième round si l'adversaire fait B.

Au début, quand j'ai entendu parler de cette mécanique j'ai plus ou moins pensé négativement comme toi, mais il s'avère que c'est un système sympa et surtout, pas abusable/spammable. Se plaindre d'un truc comme ça alors qu'on dit aimer le jeu, c'est quand même triste.

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:18:24 par Foxiven
Hegemonia807 Hegemonia807
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:20:37

mais ... mais tout les bons joueurs de soulca en stream crachent sur ce système donc perdez pas votre temps de fanboy de 15 piges à le défendre bordel :rire:

si ça vous plait tant mieux c'est parce que vous avez 0 skill et vous êtes obligé de jouer pierre feuille ciseau pour gagner dans un versus :rire: (moi aussi je peux attaquer personnellement, c'est facile hein :) )

Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 15:23:47

Ton argument c'est "je regarde un streamer qui se plaint tout le temps de cette mécanique, alors faut se plaindre aussi", tu t'en rends bien compte ? Tu as lu ce que je t'ai écrit, au moins ?

À part insulter les gens de gamins, tu n'amènes vraiment rien avec tes réponses. Vivement qu'un modérateur repasse dans le coin.

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:26:02 par Foxiven
Hegemonia807 Hegemonia807
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:30:00

Le 31 octobre 2018 à 15:23:47 Foxiven a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 15:20:37 Hegemonia807 a écrit :
mais ... mais tout les bons joueurs de soulca en stream crachent sur ce système donc perdez pas votre temps de fanboy de 15 piges à le défendre bordel :rire:

si ça vous plait tant mieux c'est parce que vous avez 0 skill et vous êtes obligé de jouer pierre feuille ciseau pour gagner dans un versus :rire: (moi aussi je peux attaquer personnellement, c'est facile hein :) )

Ton argument c'est "je regarde un streamer qui se plaint tout le temps de cette mécanique, alors faut se plaindre aussi", tu t'en rends bien compte ? Tu as lu ce que je t'ai écrit, au moins ?

j'ai plus de 30 streamers que je suis sur soulcalibur donne moi ta liste de streamer soulca tu vas voir je les connais tous

Kzorn Kzorn
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:33:21

Le RE à été mise en place pour que les débutant ne se fasse pas explosé sans pouvoir rien faire.
C'est une une fausse bonne idée dans un jeu de combat ou la plupart recherche la compétition.

Hegemonia807 Hegemonia807
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 15:34:08

Le 31 octobre 2018 à 15:33:21 Kzorn a écrit :
Le RE à été mise en place pour que les débutant ne se fasse pas explosé sans pouvoir rien faire.
C'est une une fausse bonne idée dans un jeu de combat ou la plupart recherche la compétition.

exactement :oui:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
31 octobre 2018 à 15:36:30

Lol ça me fait exactement penser au Super Dash sur DBFZ
Quand un mec s'en plaignait t'avais toujours un bon gros débile élitiste qui te sortait "gneu gneu il suffit de faire 2H"
Même les pro se les mangent, mais bien sûr c'est trop facile à éviter hein, "il suffit de..." :)

Et maintenant que c'est bien admis qu'on peut l'utiliser de façon intelligente et pas juste full screen tout comme c'est admis qu'on ne peut pas forcément les éviter ni avoir les réflexes même en ayant le temps de réaction des meilleurs joueurs du monde, bizarrement on les entend beaucoup moins.

Là j'ai pas assez d'xp sur Soulca 6 mais je parie que ce sera pareil, quand ils verront qu'on peut utiliser le RE de façon viable et qu'on peut aussi se les manger à haut niveau, ils l'ouvriront moins. En attendant il faudra jouer à pierre feuille ciseaux, se taper les animations, et perdre même avec une double égalité.

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:38:54 par HeldenShook
Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 15:38:20

Le 31 octobre 2018 à 15:30:00 Hegemonia807 a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 15:23:47 Foxiven a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 15:20:37 Hegemonia807 a écrit :
mais ... mais tout les bons joueurs de soulca en stream crachent sur ce système donc perdez pas votre temps de fanboy de 15 piges à le défendre bordel :rire:

si ça vous plait tant mieux c'est parce que vous avez 0 skill et vous êtes obligé de jouer pierre feuille ciseau pour gagner dans un versus :rire: (moi aussi je peux attaquer personnellement, c'est facile hein :) )

Ton argument c'est "je regarde un streamer qui se plaint tout le temps de cette mécanique, alors faut se plaindre aussi", tu t'en rends bien compte ? Tu as lu ce que je t'ai écrit, au moins ?

j'ai plus de 30 streamers que je suis sur soulcalibur donne moi ta liste de streamer soulca tu vas voir je les connais tous

Je regarde souvent AvoidingThePuddle, qui joue extrêmement bien, et son seul souci avec le reversal edge est que ça coupe le rythme du combat pour une cutscene. Un souci qu'on retrouve déjà sur le critical edge (d'ailleurs ça m'étonne de ne pas voir plus souvent des gens se plaindre du CE de Zasalamel et de Nightmare qui sont des guard impacts into CE).

Le système n'est pas un vulgaire pierre-feuille-ciseau comme tu le dis, lis ce que j'ai dit plus haut avant de continuer de me parler de streamers, et contre-argumentes mon point de vue sur le Reversal Edge STP, j'aimerais savoir ce que tu en penses. Je t'ai répondu sérieusement, alors à ton tour, entre personnes respectables, entre joueurs de SoulCalibur.

Là j'ai pas assez d'xp sur Soulca 6 mais je parie que ce sera pareil, quand ils verront qu'on peut utiliser le RE de façon viable et qu'on peut aussi se les manger à haut niveau, ils l'ouvriront moins. En attendant il faudra jouer à pierre feuille ciseaux, se taper les animations, et perdre même avec une double égalité.

Arrête-toi là avec ces bêtises, le RE n'est pas abusable/spammable, et si t'es trop limité pour le remarquer bah écoute, plains-toi pour rien comme beaucoup de gens sur ce forum. Il est évident qu'on ne pourra jamais en abuser, t'as juste à jouer au jeu pour le comprendre.

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:42:43 par Foxiven
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
31 octobre 2018 à 15:44:40

Le fait que tu sortes "j'ai un bon lvl" et que tu justifies cette phrase par "je suis classé D ou E machin" (personne ne te prend au sérieux en disant ça, ceux qui connaissent un minimum soulca savent que son ranked a toujours été bidon) et qu'en plus le fait que tu t’appropries les dires des sois disant pro qui "chient sur cette mécanique" pour argumenter en mode "même eux ils le disent c'est que j'ai raison" tu te rends compte à quel point c'est ridicule ? Surtout que c'est pas vrai, beaucoup sont d'avis que le RE est facilement cassable, il n'y a pas d'avis unanimes sur cette mécanique donc ton "tout le monde déteste" je sais pas d'où tu le sors mais ça t'arrange bien on dirait.

Et j'ai pas dit que t'avais un mauvais lvl, ça j'en sais rien, mais c'est la manière dont tu essaies de t'apporter une crédibilité qui n'est pas cohérente.

Message édité le 31 octobre 2018 à 15:47:00 par -Braid
Hazap Hazap
MP
Niveau 2
31 octobre 2018 à 18:32:43

et la garde en RE ça passe pas en cas de vrai galere ? je l'utilise pas svt mais le peu de fois où je l'ai fait j'ai pas pris de degats il me semble. Y a une prise de risque à sortir un RE aussi combien de fois j'ai cru me sortir d'un guet-apens avec ça mais j'ai pas paré avec le RE au bon moment et j'ai mangé...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
31 octobre 2018 à 18:35:13

Un très bon niveau. :rire2:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
31 octobre 2018 à 20:26:42

La vérité c'est que les pros s'en servent très très peu. Je pense que si le RE ne donnait pas de barre ce serait carrément une mécanique au risk and reward trop négatif. Et c'est un gars pas convaincu du tout par le concept à la base qui le dit.

Ensuite faut arrêter de parler de random. Entre deux joueurs qui connaissent leurs options c'est des choix stratégiques qui doivent être fait durant la phase de RE. C'est pas du hasard. Au passage des phases de 50/50 y en a dans tous les jeux du genre, et sur Soul calibur c'est aussi le cas et pas que dans les phases de RE.

Après si un RE passe par ci par là ben on fait avec. C'est le jeu. Ça fait moins mal qu'une CE au pif. :hap:

rapidmanfire rapidmanfire
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 20:55:00

BON debarras tu nous manquera pas

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
31 octobre 2018 à 23:04:02

D'un côté on a ceux qui disent que le RE est trop puissante, trop random .. Et de l'autre ceux qui disent que c'est inefficace.

Dans les deux cas on est d'accord que c'est une mécanique qui n'a rien à foutre dans le jeu :hap:

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
01 novembre 2018 à 08:23:11

moi quand je joue c'est pour le fun , en vous lisant j'ai l'impression que vous jouez votre vie

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
01 novembre 2018 à 09:19:22

Oui c'est vraiment de la chiasse

kultissim kultissim
MP
Niveau 44
01 novembre 2018 à 10:38:14

Hegemon :d) bcp de moutons ici comme d'habitude. Tu verras dans quelques années quand la suite sortira ils seront tous là à dire que: ouais soul 6 c'était bien mais le RE c'était trop naze. En attendant ça taunt, ça bèle.
Je ne connais aucun joueur pro qui aime le RE.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PS4 15.34€ PS4 17.24€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment