CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thibs1403
Thibs1403
Niveau 6
06 novembre 2020 à 13:02:51

Ouais c'est le minimum les sous titres, heureusement que y a des fans qui essaient d'arranger ça. Le pire c'est que y a des jeux indés qui sont traduits. En plus faire marche arrière après le 3 c'est vraiment illogique

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
06 novembre 2020 à 13:29:45

Le 06 novembre 2020 à 12:48:47 YuriLowell2190 a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 12:33:47 Thibs1403 a écrit :
Ouais les doublages c'est un des gros points faibles du jeu, les seules séquences vraiment doublées se sont souvent les fins de chapitres où il y a dialogue entre un boss et les héros.

Après le jeu a l'air vraiment long, mais ils auraient pu faire un effort quand même. Surtout qu'ils doivent doubler qu'en anglais ou japonais

Il font même pas l'effort de proposer des sous titre fr comme le 3 tu leur demande trop a ces clown :noel:

Quand la seule fois qu'ils proposent une VF, elle est pas à la hauteur du titre, mieux vaut pas qu'ils proposent une VF pour faire une VF et plaire à 10 personnes, c'est pas utile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 14:21:04

Le 06 novembre 2020 à 13:29:45 MoahRikunel a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 12:48:47 YuriLowell2190 a écrit :

Ouais les doublages c'est un des gros points faibles du jeu, les seules séquences vraiment doublées se sont souvent les fins de chapitres où il y a dialogue entre un boss et les héros.

Après le jeu a l'air vraiment long, mais ils auraient pu faire un effort quand même. Surtout qu'ils doivent doubler qu'en anglais ou japonais

Il font même pas l'effort de proposer des sous titre fr comme le 3 tu leur demande trop a ces clown :noel:

Quand la seule fois qu'ils proposent une VF, elle est pas à la hauteur du titre, mieux vaut pas qu'ils proposent une VF pour faire une VF et plaire à 10 personnes, c'est pas utile

Ah t'en a pas marre de défendre l'indéfendable tient j'ai trouvé pire que moi un gars qui veut de l'audio fr dans les jrpg regarde cette new https://www.jeuxvideo.com/news/1316355/tales-of-une-diffusion-pour-les-25-ans-de-la-serie.htm son pseudo et covid

Message édité le 06 novembre 2020 à 14:22:09 par Pseudo supprimé
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
06 novembre 2020 à 14:45:32

Je défends pas l'indéfendable, je dis juste que ce qui a été proposé n'est pas à la hauteur de la série. Y'a pas eu de recherches concernant le lore, ce qui conduit à une myriade d'erreurs ou d'approximations qui ternissent la copie. C'est sur qu'un gars qui ne connait pas la série avant ne va pas les remarquer, mais pour quiconque a déjà joué avant, c'est à s'arracher les cheveux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 14:59:41

Le 06 novembre 2020 à 14:45:32 MoahRikunel a écrit :
Je défends pas l'indéfendable, je dis juste que ce qui a été proposé n'est pas à la hauteur de la série. Y'a pas eu de recherches concernant le lore, ce qui conduit à une myriade d'erreurs ou d'approximations qui ternissent la copie. C'est sur qu'un gars qui ne connait pas la série avant ne va pas les remarquer, mais pour quiconque a déjà joué avant, c'est à s'arracher les cheveux.

Sauf que c'est dégeulasse pour les anglophobes qui on joué au 3 , pour ceux qui on joué au précédent qui son fan de la série mais qui préfère jouer dans leur langue pour plus de confort , un sacré retour en arrière et un aveu de faiblesse une série qui sera jamais reconnu a sa juste valeur ici a cause de décision marketing douteuse mais continue a défendre ça si ça te plais cette situation tant mieux pour toi mais laisse ceux qui veulent ce battre pour changer les choses tranquille .

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
06 novembre 2020 à 15:12:07

Prends le comme ton jrpg standalone, de toute façon celui qui ignore les conseils de démarrer depuis Sky ou CS1 ne s'intéresse ni au lore ni à l'histoire, donc le cliff ne se rapportera pas à eux. Chacun voit midi à sa porte.

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
07 novembre 2020 à 16:33:15

Plus vous avancez plus vous en pensez quoi ?

bourdue
bourdue
Niveau 60
08 novembre 2020 à 10:27:15

Ça doit être l'un des premiers jeux récent qui contient autant de texte sans doublages. En plus souvent ils te sortent une ou deux lignes doublé puis d'un coup ils arrêtent :rire:

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
08 novembre 2020 à 11:15:11

Mouai donc bof pour 60e ?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
08 novembre 2020 à 11:46:40

Dans les faits, est-ce une si mauvaise chose ?

Thibs1403
Thibs1403
Niveau 6
08 novembre 2020 à 12:23:03

Le 08 novembre 2020 à 10:27:15 bourdue a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 12:33:47

Ça doit être l'un des premiers jeux récent qui contient autant de texte sans doublages. En plus souvent ils te sortent une ou deux lignes doublé puis d'un coup ils arrêtent :rire:

Ouais c'est horrible ça :rire:

Thibs1403
Thibs1403
Niveau 6
08 novembre 2020 à 12:35:30

Le 08 novembre 2020 à 11:15:11 Bratz59 a écrit :
Mouai donc bof pour 60e ?

Tout dépend de ce que tu as à jouer, avec le confinement ça occupe largement le temps d'attendre les grosses productions de cette fin d'année. Les doublages c'est un point négatif mais y a beaucoup de bonnes choses aussi. Les combats sont toujours aussi bien, les musiques aussi. C'est difficile d'être objectif sur une série de jeux aussi longue et prenante, j'ai adoré Mass Effect par exemple aussi parce que c'était une longue aventure. La fin de l'acte 2 est entièrement doublée par exemple, et doit y avoir une trentaine ou quarantaine de personnages qui parlent. Les moments épiques sont bien présents, c'est juste que ça tire en longueur le reste du temps

Thibs1403
Thibs1403
Niveau 6
08 novembre 2020 à 12:43:14

Le 08 novembre 2020 à 11:46:40 MoahRikunel a écrit :

Pas forcément parce que ça permet plus de dialogues, c'est juste un peu maladroit quand un perso doublé parle un peu et l'autre ne l'est pas. C'est un point faible quand même mais plus on avance, plus on nous remercie d'avoir fait les autres arcs. Ce jeu est vraiment le croisement de tous les arcs, de tous les persos. Tout ce qu'on a vécu dans les autres arcs fait partie de la même histoire, du même ennemi au final. Certains choix scénaristiques plairont moins, mais ils ont le mérite de pas sortir ça de nulle part. Ils auraient quand même dû pas autant s'étirer je trouve, car c'est surement la raison du problème de doublage, parce qu'ils savent rendre une scène mémorable, intense

bourdue
bourdue
Niveau 60
10 novembre 2020 à 00:58:24

Le 08 novembre 2020 à 11:46:40 MoahRikunel a écrit :

Une mauvaise chose? Oui pour moi en tout cas. Mais j'aime la série et peut importe les défauts je vais kiffer l'aventure.

Mais bon je sens que l'acte 2 va être beaucoup mieux dans tous les points par rapport au 1. J'ai hâte :-)

Message édité le 10 novembre 2020 à 00:59:03 par bourdue
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
10 novembre 2020 à 02:06:07

Après le truc c'est que j'ai joué à la trilogie Sky et à Trails from Zero avec le mod qui inclut le full voice acting en japonais qui était présent dans les versions Évolution des deux premiers arcs, donc au final quand tu joues à CS après, tu t'habitues à l'absence des voix

AureIiaLeGuin
AureIiaLeGuin
Niveau 6
10 novembre 2020 à 20:59:43

Malgré ses défauts il roule sur tous les jrpg c'est indécent :play: C'est pas dans tales of ni dans seiken que tu verrais tout ça
Y a qu'en cherchant du côté des vn que tu pourras trouver un truc aussi intéressant

Message édité le 10 novembre 2020 à 21:00:07 par AureIiaLeGuin
Bratz59
Bratz59
Niveau 34
11 novembre 2020 à 14:06:29

Vous aimez du coup ?

AureIiaLeGuin
AureIiaLeGuin
Niveau 6
11 novembre 2020 à 18:24:43

C'est une pure dinguerie quand tu sais à quoi t'attendre, si la lenteur et le nombre de dialogues te rebutent pas bah tu kifferas surement
Y a tout plein de trucs bien dedans donc j'pense que tout le monde y trouvera son compte
Les grands moments ils les ont pas loupé, vraiment un bête de jrpg

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
16 novembre 2020 à 12:43:38

Du coup il vaut le coup ? Car apparemment la mise en scène est pas top...

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
16 novembre 2020 à 13:08:12

Oui ça vaut le coup, au pire tu te prends le jeu et si ça te plait pas tu te fais rembourser.