Vous en pensez quoi ? L'anglais n'est pas trop lourd dans celui-ci, l'anglais n'est pas trop un soucis pour moi mais certaines tournures de phrases peuvent être mal interprété... Le jeu en lui-même donne quoi ? Pas trop de longueurs ? Merci 😁
Grand fan de Jrpg
Je n'ai pas encore lancé le jeu dans sa version anglaise mais je me pose une question avant tout :
As tu fais au moins Cold steel 3 au grand minimum avant? Car commencé par celui-ci ça me semble vraiment être une très mauvaise idée au niveau du scénario et tu passerais surement un mauvais moment dessus.
Pour en revenir au niveau d'anglais un niveau d'anglais lycée est largement suffisant pour le jeu en lui même. Si vraiment tu as des difficultés il y a toujours l'option dictionnaire ^^.
Je trouve que l'anglais reste classique comme dans tous les autres volets de la série.
Par contre rien avoir mais c'est moi ou le jeu à un doublage hyper pauvre? Je dois avoir joué plus de 15h et j'ai du avoir 10 min grand max de scène avec un doublage.
J'espère que ça change un peu plus tard avec les gros événements.
Salut, si tu as jamais fait de Trails il faut faire D'abord les 3 in the sky et les 2 à crossbell avant de faire la tetralogie des cold steel.
Pour l'anglais, si tu as déjà tater des rpg en anglais ça ira.
Ha oui l'anglais pas de soucis mais c'est juste qu'à la longue je décroche... J'ai fait le 1 sur PS3 car le 2 me tentait vraiment mais j'ai décroché du coup j'ai regardé des vidéos pour tout comprendre, le 2 sur PS3 je l'ai fini et le 3 sur ps4 je l'ai poutré à sa sortie, pour celui-ci ça fait un bail que je sais qu'il est en anglais mais apparemment c'est le plus long et il y a surtout de grosses longueurs apparemment... Du coup vous en pensez quoi pour le moment ?
J'ai trouvé l'acte 1 vraiment long et redondant mais ça va mieux après je trouve. C'est difficile d'expliquer sans spoiler mais l'histoire commence vraiment après le premier acte.
Sinon je trouve aussi que c'est vraiment peu doublé et l'anglais est abordable, parfois un mot t'échapperas mais généralement on le comprend par le sens de la phrase.
Faut juste s'accrocher parce que y a de bons moments dans le chapitre après l'acte 1
L'acte 1 dure longtemps ? Donc tu me le conseille ?
Ouais je dirai une quinzaine d'heures mais le jeu en fait plus de 100 apparemment. Ça dépend du prix je dirai mais j'imagine que tu as envie de savoir comment ça se finit aussi haha. Je viens juste de commencer l'acte 2 et j'en suis à une trentaine d'heures mais j'aime bien tout fouiller. Je pense qu'on pourra se déplacer librement un moment donné donc au pire tu peux vite faire l'acte 1.
Il ressemble beaucoup au 2 dans la narration, il est pas comme le 3 où tu fais mission ==> base. A part l'acte 1 justement. Mais niveaux persos jouables y a le choix, j'ai eu un passage où ils se séparent en 3 groupes et c'est plus sympa parce que ça permet de jouer un peu avec tout le monde.
Mais niveaux animations et graphismes y a pas de réelles progrès, ça vaut clairement pas un prix plein mais ayant fait les autres arcs, y a des clins d'oeils sympas. Après j'en suis pas encore à la moitié apparemment mais les combats deviennent amusants, au début c'est un poil trop facile mais c'est histoire de reprendre la main
D'accord je te remercie pour toutes tes infos 😁 l'histoire est bien ou bof ?
Le 02 novembre 2020 à 23:52:26 Thibs1403 a écrit :
J'ai trouvé l'acte 1 vraiment long et redondant mais ça va mieux après je trouve. C'est difficile d'expliquer sans spoiler mais l'histoire commence vraiment après le premier acte.Sinon je trouve aussi que c'est vraiment peu doublé et l'anglais est abordable, parfois un mot t'échapperas mais généralement on le comprend par le sens de la phrase.
Faut juste s'accrocher parce que y a de bons moments dans le chapitre après l'acte 1
Meme dans l'acte 2 c'est peu doublé ? Je sens qu'ils ont pas eu les moyens
Sinon effectivement je suis toujours sur l'acte 1 et c'est chiant. Déjà qu'il y a pas de voix si en plus on a rien d'intéressant ça aide pas.
Je viens d'arriver au village ou il y a la distillerie et j'espère que ça va bientôt devenir intéressant et que je pourrais contrôler d'autres personnages.
Le 03 novembre 2020 à 08:50:06 Bratz59 a écrit :
D'accord je te remercie pour toutes tes infos 😁 l'histoire est bien ou bof ?
Le chapitre après l'acte 1 est vraiment bien, mais y a encore beaucoup de choses qui doivent encore être expliquées. Pour le moment je trouve ça cohérent, y a rien de trop wtf. Après dans le test jvc ils parlaient de persos moins mis en avant et c'est vrai que y en a tellement que certains on les voit moins
Le 03 novembre 2020 à 09:44:03 bourdue a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 23:52:26
Sinon effectivement je suis toujours sur l'acte 1 et c'est chiant. Déjà qu'il y a pas de voix si en plus on a rien d'intéressant ça aide pas.
Je viens d'arriver au village ou il y a la distillerie et j'espère que ça va bientôt devenir intéressant et que je pourrais contrôler d'autres personnages.
Ouais c'est chiant hein haha. C'est beaucoup de blabla pour rien, ils ont beaucoup trop misés sur les nouveaux élèves dans cet acte. Après ça s'équilibre mieux
Le 03 novembre 2020 à 12:18:14 Thibs1403 a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 09:44:03 bourdue a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 23:52:26
Ouais c'est chiant hein haha. C'est beaucoup de blabla pour rien, ils ont beaucoup trop misés sur les nouveaux élèves dans cet acte. Après ça s'équilibre mieux
Tant mieux. J'ai surtout hâte de contrôler la Valkyrie car j'ai cru comprendre dans le test qu'elle sera disponible en personnage de l'équipe. Et je dirais pas non à Vita si jamais elle est jouable mais ça c'est une autre histoire
Vita est jouable dans le 2 si si, bon c'est sûr j'aurais kiffé l'avoir en personnage permanent surtout dans le 3 où elle fait quelques apparitions vous trouvez pas abusé de se retrouver avec seulement 4 perso pour le dernier boss de Trail 3 ? clairement trop linéaire un ptit donjon comme dans le 2 où l'on peut jouer tout le monde n'aurait pas été de trop !
Le 05 novembre 2020 à 00:12:33 zetta9999 a écrit :
Vita est jouable dans le 2 si si, bon c'est sûr j'aurais kiffé l'avoir en personnage permanent surtout dans le 3 où elle fait quelques apparitions vous trouvez pas abusé de se retrouver avec seulement 4 perso pour le dernier boss de Trail 3 ? clairement trop linéaire un ptit donjon comme dans le 2 où l'on peut jouer tout le monde n'aurait pas été de trop !
Oui mais dans le 2 elle est jouable que dans le donjon bonus. Moi j'aimerais bien l'avoir en personnage semi permanent dans le 4
Mcburn aussi m'interesse
Du coup en avançant ça donne quoi ?
Duvalie a une personnalité plus sociable que McBurn , lui il pense qu'à se mesurer aux plus forts donc ça m'étonnerait qu'il bascule haha. J'espère aussi pouvoir rejouer Vita , j avais fait le donjon avec dans le 2.
Sinon dans l'acte 2 on a plus de libertés, le rythme repasse au rythme de la série. Les évènements liens sont sympas, ils ont ajoutés un événement spécial, seulement avec les waifus, qui offre de bons moments.
Le 05 novembre 2020 à 11:50:49 Thibs1403 a écrit :
Duvalie a une personnalité plus sociable que McBurn , lui il pense qu'à se mesurer aux plus forts donc ça m'étonnerait qu'il bascule haha. J'espère aussi pouvoir rejouer Vita , j avais fait le donjon avec dans le 2.Sinon dans l'acte 2 on a plus de libertés, le rythme repasse au rythme de la série. Les évènements liens sont sympas, ils ont ajoutés un événement spécial, seulement avec les waifus, qui offre de bons moments.
Oui c'est pas faux pour mcburn
Et niveau doublage on a quand même aussi peu de doublage que l'acte 1 ou c'est un peu mieux. Je sais que j'insiste sur ça mais j'arrive à me mettre plus facilement dans le jeu avec les doublages surtout quand les textes sont en anglais.
J'espère aussi que Sara aura au moins quelques changement car elle se tape les mêmes attaques et scraft depuis le début
Ouais les doublages c'est un des gros points faibles du jeu, les seules séquences vraiment doublées se sont souvent les fins de chapitres où il y a dialogue entre un boss et les héros.
Après le jeu a l'air vraiment long, mais ils auraient pu faire un effort quand même. Surtout qu'ils doivent doubler qu'en anglais ou japonais
Le 06 novembre 2020 à 12:33:47 Thibs1403 a écrit :
Ouais les doublages c'est un des gros points faibles du jeu, les seules séquences vraiment doublées se sont souvent les fins de chapitres où il y a dialogue entre un boss et les héros.Après le jeu a l'air vraiment long, mais ils auraient pu faire un effort quand même. Surtout qu'ils doivent doubler qu'en anglais ou japonais
Il font même pas l'effort de proposer des sous titre fr comme le 3 tu leur demande trop a ces clown