CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possiblement pas de trad fr

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
12 août 2020 à 22:51:33

Non la série de va pas "moins" marcher parce qu'ils abandonnent la trad FR, à moins que tu veuilles prétendre que la trad FR de CS3 a permis au jeu de bien marcher, ce qui n'est manifestement pas le cas vu qu'ils laissent tomber la trad pour la suite...
Et imagine la quantité d'égo nécessaire pour imaginer qu'une trad FR sauverait un jeu d'un bide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586165609-664208384920387584.png

Darken87 Darken87
MP
Niveau 27
02 septembre 2020 à 04:18:59

J'avais fait le 1 et le 2 en anglais sa me dérangeais pas plus que ça, quand j'ai vu le 3 avec textes français et voix jap sa a fait plaisir mais si c'est sur a 100% que le 4 est de nouveau en anglais je passe mon chemin.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 septembre 2020 à 14:56:05

A moins que tu casses ta tirelire pour financer toi même la traduction du titre, je pense que tu peux d'ores et déjà passer ton chemin.

Darken87 Darken87
MP
Niveau 27
05 septembre 2020 à 11:46:08

Le 03 septembre 2020 à 14:56:05 MoahRikunel a écrit :
A moins que tu casses ta tirelire pour financer toi même la traduction du titre, je pense que tu peux d'ores et déjà passer ton chemin.

Globalement j'ai rien contre la non traduction, comme je les dit j'avais fait les deux premiers plus le fait que la licence que j'ai le plus jouez dans ma vie c'est les shin megami tensei/persona, ce qui m’énerve c'est qu'ils traduisent le 3 pour repassez en anglais dans le 4 quitte a en traduire un qu'il fasse le 1 ou ou le derniers épisode et pas en traduire un au pif pour repassez a l'anglais c'est pas sérieux.

et financer la traduction je trouve que c'est pas une mauvaise idée en soit, il devrait faire comme avec shenmue et demander au joueur de participez au frais pour la traduction.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 septembre 2020 à 12:08:47

NISA a juste voulu out gambit l'éditeur historique des Trails, et ça va dans le sens de Kondo qui veut rendre la série plus accessible aux occidentaux, mais quand tu compares les coûts pharaoniques d'une traduction et les ventes potentielles sur PS4 (j'ai du pré-commander CS3 sinon mon magasin l'avait pas).

Et puis quelle idée de traduire seulement le 8ème épisode d'une série narrative en mentant aux joueurs en leur disant que c'est une bonne idée de commencer par celui la ?

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
13 septembre 2020 à 14:08:04

Le 26 juillet 2020 à 17:22:17 letterbeev2 a écrit :
Malheureusement la série va encore moins marché... C'est triste.... Mais normal.... Tu traduit pas un épisode au hasard en fr et laisse les autres en anglais... Si tu commence le fr tu continue.... Puis désolé mais si le jeu était pas sortir en fr il aurait encore plus bidé...

Très clairement un mauvais move de leurs parts s'ils avaient continué à trad la série aurait fonctionner comme pour les tales of a leurs époques.... Bref les dev jap sont cons et c'est pas nouveau

mais mais arrête de raconter des conneries partout où tu passes toi :rire: c'est ridicule.

le % des joueurs français qui jouent aux Trails c'est une goutte d'eau dans le public occidental.

public qui maîtrise largement l'anglais.

y a que les tocards de France qui sortent du lycée sans savoir parler et écrire ni Français ni Anglais.

Arrêtez de rejeter la faute sur les éditeurs et les localisations quand les feignants c'est vous.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2020 à 10:38:14

Le 02 avril 2020 à 15:35:20 SaraValestein a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:10:41 YuriLowell2190 a écrit :
Boycotte pour ma par j'ai envie de boycotter tout leur produit par principe car là ils on fait pire que les boites qui traduise pas fait de faux espoir avec p3 si ysix n'est pas traduit je boycotterai définitivement la boite

Ils ont tenté le jeu a bidé en France donc c'est normal qu'ils ne recommencent pas si c'est pas rentable.

le jeu a pas bidé , les j-rpg au tour par tour ne s'adressent pas à tous le monde . EN tous cas, j'aurais préféré une traduction aussi car marre de passer 100 heures avec un traducteur ouvert pour le moment que je comprend pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2020 à 10:44:52

Le 13 septembre 2020 à 14:08:04 MustacheOP a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 17:22:17 letterbeev2 a écrit :
Malheureusement la série va encore moins marché... C'est triste.... Mais normal.... Tu traduit pas un épisode au hasard en fr et laisse les autres en anglais... Si tu commence le fr tu continue.... Puis désolé mais si le jeu était pas sortir en fr il aurait encore plus bidé...

Très clairement un mauvais move de leurs parts s'ils avaient continué à trad la série aurait fonctionner comme pour les tales of a leurs époques.... Bref les dev jap sont cons et c'est pas nouveau

mais mais arrête de raconter des conneries partout où tu passes toi :rire: c'est ridicule.

le % des joueurs français qui jouent aux Trails c'est une goutte d'eau dans le public occidental.

public qui maîtrise largement l'anglais.

y a que les tocards de France qui sortent du lycée sans savoir parler et écrire ni Français ni Anglais.

Arrêtez de rejeter la faute sur les éditeurs et les localisations quand les feignants c'est vous.

Mais T***** toi, tous le monde maitrise pas l'anglais c’est pour sa que les tales of et dragon quest ont toujours mieux fonctionné que les trails of. Traduit tous les jeux de la série et tu verra que les ventes ici en France, Belgique vont exploser. Et c'ets pas parce qu'on préfère avoir un jeu traduit qu'on est fainéant. Tu maitrise l'anglais tant mieux pour toi , je ne maitrise pas l'anglais mais je maitrise le web design, le codage de site web ; est ce que sa fait de moi un fainéant ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
02 octobre 2020 à 10:25:06

[10:38:14] <levieuxgameur>

Le 02 avril 2020 à 15:35:20 SaraValestein a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:10:41 YuriLowell2190 a écrit :
Boycotte pour ma par j'ai envie de boycotter tout leur produit par principe car là ils on fait pire que les boites qui traduise pas fait de faux espoir avec p3 si ysix n'est pas traduit je boycotterai définitivement la boite

Ils ont tenté le jeu a bidé en France donc c'est normal qu'ils ne recommencent pas si c'est pas rentable.

le jeu a pas bidé , les j-rpg au tour par tour ne s'adressent pas à tous le monde . EN tous cas, j'aurais préféré une traduction aussi car marre de passer 100 heures avec un traducteur ouvert pour le moment que je comprend pas.

Trails ne s'appelle pas Final Fantasy, donc ça reste une série de niche.
Faut pas croire qu'une trad en français va magiquement booster les ventes d'une série inconnue. En l'état, oui le jeu n'a pas fait suffisamment de ventes pour justifier la traduction de sa séquelle et globalement traduire CS3 en français a été une monumentale erreur de NISA.

Btw : tu devrais t'affranchir d'un traducteur, rien de mieux que la pratique pour apprendre une langue.

Message édité le 02 octobre 2020 à 10:26:23 par MoahRikunel
Abri300 Abri300
MP
Niveau 25
06 octobre 2020 à 07:31:07

Si je prend un jeu, c'est pas pour apprendre l'anglais mais jouer en faite ...

Fts45 Fts45
MP
Niveau 1
09 octobre 2020 à 07:42:59

ça intéresse personne une fantrad FR ?
J'ai déjà développé des outils pour Sora FC et j'aurais bien regardé les CS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2020 à 12:36:40

Le 06 octobre 2020 à 07:31:07 Abri300 a écrit :
Si je prend un jeu, c'est pas pour apprendre l'anglais mais jouer en faite ...

Le 02 octobre 2020 à 10:25:06 MoahRikunel a écrit :

[10:38:14] <levieuxgameur>

Le 02 avril 2020 à 15:35:20 SaraValestein a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:10:41 YuriLowell2190 a écrit :
Boycotte pour ma par j'ai envie de boycotter tout leur produit par principe car là ils on fait pire que les boites qui traduise pas fait de faux espoir avec p3 si ysix n'est pas traduit je boycotterai définitivement la boite

Ils ont tenté le jeu a bidé en France donc c'est normal qu'ils ne recommencent pas si c'est pas rentable.

le jeu a pas bidé , les j-rpg au tour par tour ne s'adressent pas à tous le monde . EN tous cas, j'aurais préféré une traduction aussi car marre de passer 100 heures avec un traducteur ouvert pour le moment que je comprend pas.

Trails ne s'appelle pas Final Fantasy, donc ça reste une série de niche.
Faut pas croire qu'une trad en français va magiquement booster les ventes d'une série inconnue. En l'état, oui le jeu n'a pas fait suffisamment de ventes pour justifier la traduction de sa séquelle et globalement traduire CS3 en français a été une monumentale erreur de NISA.

Btw : tu devrais t'affranchir d'un traducteur, rien de mieux que la pratique pour apprendre une langue.

Oui enfin quand tu connais pas la traduction d'un mot tu as pas trop le choix de passer par un traducteur

Le 06 octobre 2020 à 07:31:07 Abri300 a écrit :
Si je prend un jeu, c'est pas pour apprendre l'anglais mais jouer en faite ...

Oui si je veux apprendre l'anglais , je me paye des cours d'anglais pour avoir une linéarité de progression.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
09 octobre 2020 à 14:17:57

Le 09 octobre 2020 à 07:42:59 Fts45 a écrit :
ça intéresse personne une fantrad FR ?
J'ai déjà développé des outils pour Sora FC et j'aurais bien regardé les CS.

Développer un patch anglais, faudra probablement attendre la sortie PC, je pense. Mais le script est garguantuesque (on parle de 1.7M mots), ça prendra des années et des années.

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 27
20 octobre 2020 à 01:31:43

Cet opus a l'air répétitif

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
20 octobre 2020 à 10:03:26

La plupart des Trails suivent une structure similaire donc oui :hap:

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
20 octobre 2020 à 11:15:07

Le 20 octobre 2020 à 01:31:43 Bratz59 a écrit :
Cet opus a l'air répétitif

Vu le nombre de personnage jouable et invité je veux bien qu'il soit un minimum répétitif mais tu vas tout le temps avoir de la nouveauté en termes de technique de combat, stratégie etc.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 20:54:57

Salut on est dur à 100% qu il sera pas traduit en français ? Car il me sembler qu il était prévu en français comme si. Prédécesseur 🙁

cococolalpha cococolalpha
MP
Niveau 11
23 octobre 2020 à 20:57:18

Le 23 octobre 2020 à 20:54:57 reddragon0804 a écrit :
Salut on est dur à 100% qu il sera pas traduit en français ? Car il me sembler qu il était prévu en français comme si. Prédécesseur 🙁

Non uniquement en anglais.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 22:08:00

Merci bon bin j ai plus qu à annuler ma précommande

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2020 à 09:55:54

Le 23 octobre 2020 à 22:08:00 reddragon0804 a écrit :
Merci bon bin j ai plus qu à annuler ma précommande

Tu sais khey toujours ce renseigner sur les jeux de niches surtout les jrpg nombreux son pas trad et avec ma longue expérience combien de titre on vue une trad fr pour après repasser en anglais ex xenosaga , atelier roronora trad et pas sa suite et qui repasse en fr avec ryza 2 ça m'étonnerai même pas que hajimari soit trad malgré cs4 vue que tous est fait au pif :nonnon:

Bref si tu trouve comme moi ce rétropédalage honteux je ne peux que t'encourager sur ta démarche :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment