CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta 3
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test : 19/20.

Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 16:03:35

Le 29 octobre 2022 à 14:55:18 :

Le 29 octobre 2022 à 14:32:14 :

Le 29 octobre 2022 à 13:29:45 :
pas mérité du tout, il mérite 13 au mieux

ALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématique :malade:

Tout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose

ce jeu pourrait passer si on nous le vendait pas a 19/20 digne d'un zelda ou autre bijou !
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique :rire:

"il mérite 13 au mieux" alors qu'il va troller la note et lui mettre un zéro... t'as rien à faire sur ce topic et t'as du bol que ton avis trollesque n'a pas été supprimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

grace a ma note, la moyenne revient proche de 13, donc je reste logique coco

Ah... si j'étais modo... y'aurait un tas de pseudo comme le tien + tes secondaires ban à vie mais bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 16:54:18

Le 29 octobre 2022 à 16:08:14 :

ALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématique :malade:

Tout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose

ce jeu pourrait passer si on nous le vendait pas a 19/20 digne d'un zelda ou autre bijou !
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique :rire:

il mérite 13 au mieux" alors qu'il va troller la note et lui mettre un zéro... t'as rien à faire sur ce topic et t'as du bol que ton avis trollesque n'a pas été supprimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/3''''''''''''0/4''''''/1501187858-risitassebestreup.png

Retourne sur ta Play, le bouseux. Laisse nous profiter en paix de cette pépite.

Je crois que tu as mal lu, c'est lui qui a marqué ça. Il dit qu'il mérite 13 alors qu'il va mettre zéro dans les avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour moi ce jeu vaut clairement sa note : 19.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
29 octobre 2022 à 17:00:35

Le 29 octobre 2022 à 16:54:18 :

il mérite 13 au mieux" alors qu'il va troller la note et lui mettre un zéro... t'as rien à faire sur ce topic et t'as du bol que ton avis trollesque n'a pas été supprimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/3''''''''''''0/4''''''/1501187858-risitassebestreup.png

Je crois que tu as mal lu, c'est lui qui a marqué ça. Il dit qu'il mérite 13 alors qu'il va mettre zéro dans les avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

My god, je viens de m'en apercevoir. Merci mon ami. Message supprimé.

Milkastomplol
Milkastomplol
Niveau 8
29 octobre 2022 à 18:53:29

Personne pour repondre a ma question svp? En page 3

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
29 octobre 2022 à 19:24:13

Le 29 octobre 2022 à 18:53:29 :

Tu peux faire Bayonetta 1 c'est une valeur sûr

Zimspider40
Zimspider40
Niveau 2
29 octobre 2022 à 19:31:32

Mais franchement c est quoi cette TUERIE

Bad-motherfunk
Bad-motherfunk
Niveau 4
29 octobre 2022 à 19:37:21

Perso j’ai pas fait énormément de bta non plus. (J’ai dû faire dmc 1 a l’époque) et pour le coup celui là je le kiff vraiment bien.

J’ai joué environ 3h pour le moment, c’est un bon défouloir et le gameplay est très sympa, varié et se prend vite en main même si tu cherches pas forcément à faire des mégas combos.
J’aime beaucoup le côté wtf au niveau de la mise en scène, et la BO c’est juste une tuerie !

Niveau graphisme c’est pas la folie mais perso je le trouve très correct pour un jeu switch car y’a quand même beaucoup d’éléments et de détails affiché à l’écran malgré l’aliasing qui est vraiment pas ouf.

J’hésitais au début et je pense qu’après avoir voir fait celui là, je me ferais le 1 et le 2. Car la franchise est quand même ultra stylée et unique en son genre.

Voilà j’espère avoir pu t’aider dans ton choix :ok:

Message édité le 29 octobre 2022 à 19:39:41 par Bad-motherfunk
Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 19:38:24

Le 29 octobre 2022 à 17:00:35 :

Le 29 octobre 2022 à 16:54:18 :

My god, je viens de m'en apercevoir. Merci mon ami. Message supprimé.

Aucun problème ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 19:39:46

Le 29 octobre 2022 à 19:37:21 :

Perso j’ai pas fait énormément de bta non plus. (J’ai dû faire dmc 1 a l’époque) et pour le coup celui là je le kiff vraiment bien.

J’ai joué environ 3h pour le moment, c’est un bon défouloir et le gameplay et très sympa, varié et se prend vite en main même si tu cherches pas forcément à faire des mégas combos.
J’aime beaucoup le côté wtf au niveau de la mise en scène, et la BO c’est juste une tuerie !

Niveau graphisme c’est pas la folie mais perso je le trouve très correct pour un jeu switch car y’a quand même beaucoup d’éléments et de détails affiché à l’écran malgré l’aliasing qui est vraiment pas ouf.

J’hésitais au début et je pense qu’après avoir voir fait celui là, je me ferais le 1 et le 2. Car la franchise est quand même ultra stylée et unique en son genre.

Tu aurais largement dû commencer par les deux premiers !

Le premier : Très bien mais perfectible.

Le deux : Une tuerie

Le trois : Le meilleur des trois, de très loin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 29 octobre 2022 à 19:40:46 par Liliin
Bad-motherfunk
Bad-motherfunk
Niveau 4
29 octobre 2022 à 19:57:15

Le 29 octobre 2022 à 19:39:46 :

J’ai joué environ 3h pour le moment, c’est un bon défouloir et le gameplay et très sympa, varié et se prend vite en main même si tu cherches pas forcément à faire des mégas combos.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ouais je sais j’ai beaucoup hésité avant de me prendre celui là, mais j’ai maté qq gameplay du 1 et j’avais peur de pas trop accroché justement par ce que je connaissais pas la franchise et les graphismes me paraissaient un peu datés.

Mais maintenant que je vois le potentiel j’hésiterais pas à me refaire la série pour mieux comprendre le lore et profiter à fond du gameplay.

Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 19:58:15

Le 29 octobre 2022 à 19:57:15 :

Le 29 octobre 2022 à 19:39:46 :

Ouais je sais j’ai beaucoup hésité avant de me prendre celui là, mais j’ai maté qq gameplay du 1 et j’avais peur de pas trop accroché justement par ce que je connaissais pas la franchise et les graphismes me paraissaient un peu datés.

Mais maintenant que je vois le potentiel j’hésiterais pas à me refaire la série pour mieux comprendre le lore et profiter à fond du gameplay.

Bonne idée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
29 octobre 2022 à 20:01:24

Le 1 sur PC est surement plus beau que le 3 donc l'argument sur le "daté" ne fonctionne pas vraiment.

Liliin
Liliin
Niveau 12
29 octobre 2022 à 21:49:26

Le 29 octobre 2022 à 20:01:24 :
Le 1 sur PC est surement plus beau que le 3 donc l'argument sur le "daté" ne fonctionne pas vraiment.

Il est plus beau sur PC donc il est forcément mieux que le 3, c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LA LOGIQUE DES TROLLS. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Milkastomplol
Milkastomplol
Niveau 8
30 octobre 2022 à 23:15:41

et en comparaison des god of war sur ps2, c'est une série aussi jouissive?

Zpoil
Zpoil
Niveau 47
30 octobre 2022 à 23:23:21

Le 25 octobre 2022 à 16:31:45 :
Pour ceux que ça intéresse, cette personne donne une note différente en expliquant plus précisément certains points : https://youtu.be/mBaLDWcTeUw

Je suis davantage plus convaincu par son test que par le celui de JVC...

ah Tamalou... :malade:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 octobre 2022 à 01:17:36

C'est mon premier Bayonetta meme si je connaissais la renommée de la série, et c'est un gros kiff. Surtout que des jeux comme ça on en voit plus trop. Nerveux, varié, riche et technique mais intuitif et tellement over the top. Excellent.

Liliin
Liliin
Niveau 12
31 octobre 2022 à 12:25:39

Le 30 octobre 2022 à 23:15:41 :
et en comparaison des god of war sur ps2, c'est une série aussi jouissive?

Les univers sont complètement à part mais le gameplay est nettement meilleur sur Bayonetta. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

RaloufWhoait
RaloufWhoait
Niveau 5
31 octobre 2022 à 20:58:04

La sorcière met des claques humiliantes aux autres BTA. Y a pas meilleur pour ce qui est des possibilités de combos, la finesse des déplacements et esquives...

_nechiku_
_nechiku_
Niveau 9
31 octobre 2022 à 21:39:27

Je suis en cours de playthrough, je viens donner un 1er avis à chaud (je dois me rapprocher du chapitre 10 pour l'instant, donc avis non représentatif de l'ensemble du jeu)
Je précise que je ne suis pas spécialement un grand joueur de BTA, mais j'ai fait pour la 1ère fois bayo 1 & 2 cet été sur switch, et avant ça j'avais complétement saigné Astral Chain (où j'avais quasi fait le 100% et atteint un petit niveau dont je n'étais pas peu fier, en tous cas pour un joueur débutant sur les BTA comme moi)

Franchement, pour l'instant, je suis assez mitigé...

La technique ne me dérange pas, je trouve le jeu propre et parfaitement jouable, après je joue beaucoup sur consoles nintendo donc j'ai "l'habitude" on va dire, mais franchement le frame rate est très bien, en combat ya aucun soucis, j'ai pas noté de chute hors cinématiques donc c'est pas le plus important (même si oui, évidemment, on préférait que tout le jeu soit en 60 fps constant malgré tout). L'aliasing est un peu (trop) fort, notamment sur certaines textures comme les cheveux au cours des cinématiques, mais globalement la DA (je reviendrai sur ce point plus tard) rattrape l'ensemble

Le gameplay combat est, comme dit ailleurs, probablement le meilleur de la série, avec des twists assez bien venu, comme par exemple la disparition de l'équipement mains et pieds pour une arme unique, une plus grande variété d'armes (qui ont toutes un gameplay et des combos uniques). Les attaques mascarades sont un gros plus, y compris niveau ambiance et variété visuelle. Le contrôle des démons, c'est sympa sans être révolutionnaire, je trouve qu'il y a une inspiration d'Astral Chain avec les légions justement, mais c'est trop simplifié et donc finalement moins fun
(après c'est normal, le but n'est pas de faire un copié-collé du gameplay d'Astral Chain, mais je sais pas, j'ai du mal à utiliser cette gimmick.... Oui c'est très puissant, mais en même temps c'est beaucoup moins fun et fluide que le gameplay de base je trouve)
Petite parenthèse sur Viola, j'aime beaucoup son gameplay, effectivement différent de Bayonetta, après j'ai cru lire qu'on pouvait pas refaire les chapitres avec elle, et ça c'est très dommage

Points négatifs :
-Petite parenthèse de game design, mais avec l'introduction d'armes uniques, j'aurai aimé la possibilité d'accéder à une roue d'armes en combat, et de pas être limité à 2 armes (où alors devoir passer par le menu, mais au-revoir le flow du combat) ainsi que pour les démons (même si moins important) à la manière des légions dans Astral Chain

-Aussi les arbres de compétences, quand j'ai vu j'ai été agréablement surpris, je trouvais que c'était une très bonne idée, et puis finalement devoir débloquer les mêmes commandes pour chaque arme c'est assez chiant et c'est une manière artificielle de prolonger la durée de vie... Ils auraient du les laisser pour les démons seulement, et les quelques moves vraiment uniques de chaque arme)

-Le level-design... une catastrophe pour moi. Une volonté de moderniser la série avec des niveaux plus grands, mmh mouai okay je comprends l'intention, ne serait-ce que pour innover et proposer quelque chose de différent, mais mon Dieu... quel échec. On se croirait revenu 20 ans en arrière. Des murs invisibles de tous les côtés. On cache des collectibles pour pousser à l'exploration mais le joueur est incapable de savoir s'il peut ou non accéder à telle ou telle zone. Et ça casse tellement le rythme (gros gros point noir), si on prend le temps d'explorer, le temps entre les combats est trop important, et ça c'est pas bon dans un bayonetta, parce qu'on est la pour ça justement

-L'histoire... Bof. Pas horrible, mais pas très prenante non plus, après c'est pas le point fort de la série c'est sur, mais le 2 avait été un bond en avant malgré tout. Son point positif principal est je trouve qu'elle justifie une variété de décors très importante qui est très agréable, pour l'instant je suis très satisfait par la DA des décors)
Mais après ça les ennemis et les boss ne sont pas très marquants je trouve. En terme de mise en scène et de over-the top on est bien en dessous des 2 premiers épisodes je trouve (qui avaient paradoxalement moins de moyens donc c'est... surprenant ?)
Et on s'éloigne trop du conflit Lumen-Umbra qui était une thématique simpliste mais très appréciable

-Pour rebondir sur ça, Bayonetta elle-même est très décevante... il y a eu une grosse censure j'ai l'impression... Au delà du prologue, je ne retrouve pas le personnage que j'ai tant apprécié et qui avait beaucoup de caractère des 2 premiers épisodes. Elle est en retrait dans l'histoire, ne transpire plus du tout l'assurance, et on perd les scènes de danse et sexy des premiers jeux, je trouve ça vraiment dommage parce que ça participait beaucoup à l'ambiance. Et elle-même est beaucoup moins développé dans cet épisode, on ne ressent pas ses émotions, etc...

Du coup globalement mon avis est très mitigé... et c'est ce qui m'inquiète. Je prends du plaisir sur le jeu, oui, c'est un bon jeu.
Mais quand j'ai fais les 2 premiers épisodes, j'étais vraiment happé dedans, je ne voulais pas poser la manette, je pouvais jouer 6h d'affilé, et c'est un sentiment que je ne retrouve malheureusement pas dans cet épisode. Peut être que je sature, à force d'enchaîner les 3, mais ce n'est pas l'impression que j'ai, je pense que le 2 restera mon préféré, et c'est dommage car le gameplay combat est bien meilleur dans celui la, et les armes plus intéressantes également.
J'attends de voir ce que me réservent les prochains chapitres mais bon, apparemment ya des possibilités d'ouvertures pour des DLC, le mode Climax est absent, il faudrait un endroit pour enchaîner les combats pourtant (le point fort de cet épisode), donc j'espère que ça arrivera

Ceux qui ont commencé avec cet épisode et qui adorent l'ambiance et l'univers, je ne peux que vous recommander de jouer aux opus précédents, où elle-est (malheureusement) bien meilleur

bon voila, je sais que c'est un :pave: , mais j'adorerai débattre avec d'autres personnes, où me voir rassurer concernant mes craintes pour le reste du jeu ^^

GreenTeaGinseng
GreenTeaGinseng
Niveau 35
02 novembre 2022 à 11:58:11

Le 31 octobre 2022 à 01:17:36 :
C'est mon premier Bayonetta meme si je connaissais la renommée de la série, et c'est un gros kiff. Surtout que des jeux comme ça on en voit plus trop. Nerveux, varié, riche et technique mais intuitif et tellement over the top. Excellent.

heureusement qu'on en voit plus trop, quelle daube ce jeu

La vidéo du moment