Le 25 octobre 2022 à 17:28:32 :
Je n'ai pas lu la partie sur l'histoire car jvc sont connus pour spoiler, et apparemment c'est encore le cas si j'en crois vos retours, j'ai bien fait...
Pour le reste, je pense que le test le surnote un peu. Le fait que les combats soient un peu brouillon à cause de la technique, rien que ça devrait baisser davantage la note vu que les combats sont un point central de gameplay dans Bayonetta.
J'ai lu d'autres tests et je le verrais une note correcte plutôt autour d'un 16-17 que d'un 19 (ce qui reste très loin d'être mauvais ou même moyen).
Ça sera évidemment day one et je suis sûr que le jeu est très bon, malgré la DA que je trouve très générique de ce qu'on en a vu dans les trailers.
Franchement, de nos jours, il y encore des gens qui font "la guerre des consoles" ![]()
Le commentaire de Tombraider me fait tellement rire. C’est drôle, moi c’est pareil avec ma PS4 qui prend la poussière depuis Nier.
Après c’est sur que quand on mange que du triple À sans âme, c’est sûr que ce n’est pas une Switch qu’il te faut mais bien une PS5.
C’est dommage que tu n’apprennes pas à ton fils (si tu en a un, vu l’esprit critique j’en doute) a avoir un brin d’objectivité, ça pourrait lui servir. Mais bon, « fils si c’est pas beau c’est pas bien »
Bowser, et oui hélas, on est obligé de se justifier qu’on joue à la Switch. Les Pro graphismes et surtout certains Pro S sont très agressifs, ça fait du bien de les remettre à leur place de temps en temps
Le 26 octobre 2022 à 17:36:43 :
Bowser, et oui hélas, on est obligé de se justifier qu’on joue à la Switch. Les Pro graphismes et surtout certains Pro S sont très agressifs, ça fait du bien de les remettre à leur place de temps en temps
Façon les mec disent que la switch c'est pour les enfants , que même leur soit disant gosses préfère la ps4 blablabla et au final Ils passent leur temps sur un forum de jeux vidéo et sur le forum d'un jeu qui les intéresse même pas pour troller et après c'est les autres les gamins....
J'ai une PS4 et une Switch, j'aime les deux, je ne comprends pas cette guerre de consoles puérile et complètement stérile...
Et oui c'est triste ![]()
Et puis honnêtement, les graphismes on s'en fout, c'est pas ce qui est important, tant que le jeu est bon
Par exemple, moi récemment, j'ai refait FF7, 8 et 9, donc oui, les graphismes sont moches, mais qu'est que j'ai pris du plaisir, parce que les jeux sont très bons ![]()
Le 26 octobre 2022 à 20:48:44 :
J'ai une PS4 et une Switch, j'aime les deux, je ne comprends pas cette guerre de consoles puérile et complètement stérile...
Oui, moi aussi j'ai les deux, et pareil, j'aime les deux ![]()
Le 25 octobre 2022 à 18:42:42 :
Les anti Switch en sueur qui font preuve d’une mauvaise foi car tout ce qu’on leur sert c’est une remaster d’un remaster à 80 balles.
La Switch n’a pas à rougir, elle défonce la concurrence en matière d’exclusivité, on fait une liste de ce qui est sorti cette année?
Culotté. La Switch, c'est LA console des portages et remasters par excellence, pire que chez Sony. Carrément, le jeu le plus vendu de la Switch est un portage d'un jeu de 2014, donc faut arrêter la mauvaise foi, hein. ![]()
Comparée à la PS4, y a pas + d'exclus notables sur Switch. Et concernant les remasters et les remakes, c'est à la mode depuis des années. Y en a sur toutes les consoles.
En terme d'exclu cette année, encore heureux qu'il y en ait plus sur Switch que chez la concurrence ! La PS5 et la Series X sont sorties il n'y a même pas 2 ans. La Switch a bientôt 6 ans. Donc le développement de la plupart des exclu de cette année a commencé y a un moment. Ajoute à ça le fait que le temps de développement des exclus Switch est moins long que sur console next gen, vu que les exclus next gen sont bien plus impressionnantes sur le point de vue technique, et voilà.
Et en attendant, on peut pas profiter des exclus Switch dans de bonnes conditions (aka 60fps constants, anti-aliasing, etc.), donc c'est bien beau mais il est grand temps de sortir un modèle plus puissant.
Et la GDC en 2022, c'est vraiment gênant. Quand t'es fan de jeux vidéo, tu te limites pas à la Switch. Avoir un PC ou une PlayStation à côté, c'est le minimum pour profiter d'un maximum de jeux.
Le 27 octobre 2022 à 13:20:08 :
Bowser, et oui hélas, on est obligé de se justifier qu’on joue à la Switch. Les Pro graphismes et surtout certains Pro S sont très agressifs, ça fait du bien de les remettre à leur place de temps en tempsEt oui c'est triste
Et puis honnêtement, les graphismes on s'en fout, c'est pas ce qui est important, tant que le jeu est bon
Par exemple, moi récemment, j'ai refait FF7, 8 et 9, donc oui, les graphismes sont moches, mais qu'est que j'ai pris du plaisir, parce que les jeux sont très bonsLe 26 octobre 2022 à 20:48:44 :
J'ai une PS4 et une Switch, j'aime les deux, je ne comprends pas cette guerre de consoles puérile et complètement stérile...Oui, moi aussi j'ai les deux, et pareil, j'aime les deux
Mais c'est incroyable comment vous êtes de mauvaise foi. "Nan mais les graphismes on s'en fout tant que le gameplay est bon", mais ça me rend dingue. C'est l'argument préféré des défenseurs de Pokémon, alors que c'est un faux dilemme. Un AAA devrait avoir les deux, et c'est le cas sur PlayStation, n'en déplaise à certains.
Et au-delà de ça, ce que vous comprenez pas, c'est que c'est même pas les graphismes qu'on critique, parce que quand la direction artistique est bonne, ça compense. Mais c'est le confort de jeu, le problème. T'auras beau avoir le meilleur gameplay du monde, quand un jeu n'est pas foutu de tourner à 30 fps stables, et avec tellement d'aliasing que ça pique les yeux (Hyrule Warriors AOC, par exemple), l'expérence de jeu sera impactée. C'est FACTUEL. Et je parle même pas des temps de chargement interminables sur Switch.
J'ai acheté la console Day One, elle a plein de bons jeux et je suis loin d'être "anti-Switch" ou "Pro-Sony", mais à un moment donné, faut admettre que la Switch est totalement à la ramasse niveau puissance et qu'une Switch 2 avec un mode boost ferait le plus grand bien à son catalogue. Et libre à vous de rester sur Switch quand ça sortira, puisque la transition entre les deux mettra sans doute 2-3 ans comme avec la PS4 et la PS5, où les jeux sortent sur les deux consoles. Comme ça, libre à toi de continuer à jouer à tes jeux dans des conditions dégueulasses pendant que les autres profiteront des 60 fps constants.
Bref, on est pas "pro-graphismes", on veut juste jouer dans des conditions confortables (60 fps contants, le moins d'aliasing possible donc une réolution native d'au moins 1080p, des chargements rapides voire inexistants pour pas casser le rythmes). Apparemment, c'est trop demandé pour certains.
Le 26 octobre 2022 à 17:33:25 :
Le commentaire de Tombraider me fait tellement rire. C’est drôle, moi c’est pareil avec ma PS4 qui prend la poussière depuis Nier.
Après c’est sur que quand on mange que du triple À sans âme, c’est sûr que ce n’est pas une Switch qu’il te faut mais bien une PS5.
C’est dommage que tu n’apprennes pas à ton fils (si tu en a un, vu l’esprit critique j’en doute) a avoir un brin d’objectivité, ça pourrait lui servir. Mais bon, « fils si c’est pas beau c’est pas bien »
C'est clair que toi, t'es super objectif dans ton cliché de AAA sans âme sur PS.
La plupart des grosses exclus PlayStation type Horizon, Gravity Rush 2, Persona 5 et Dragon Quest XI avant qu'ils sortent ailleurs, Ghost of Tsushima, Ratchet & Clank, God of War, etc. se tapent d'excellents scores de la part de la presse et des joueurs à travers le monde, mais vu que chocobo12345 a décidé que c'était des jeux sans âme, c'est objectif et factuel.
Salut, j'ai une expérience très limitée en beat em all, voire même nulle. J'ai seulement joué à god of war sur ps2 et psp pour vous donner une idée. J'ai d'ailleurs adoré ces jeux là. En comparaison, ça donne quoi bayonetta?
![]()
Les deux sont complémentaires en plus mais bon pour ça faut jouer aux jv plutôt que trainer sur gdc
Tu ne peux clairement pas comparer Persona 5 et DQ11 aux autres jeux que tu cites. Un RPG tour par tour est de niche, c’est pas du triple A. A la rigueur FF15 oui mais c’était une purge.
Je suis joueur multiplateforme, et oui, de plus en plus tant qu’on vend de beaux graphismes il y a que ça qui va compter. Le denier a plague tales est extraordinaire avec une histoire magnifique et un très bon gameplay. C’est une exception, à côté tu as du Horizon 2 qui est naze, qui n’apporte rien et qui se vend juste car c’est une suite d’un jeu déjà pas forcément fou (defonce en tout point par BoTW). Au niveau de Nintendo on tombe pas dans cet écueil, ils savent qu’ils ont un train de retard sur la concurrence pour les graphismes, ils se rattrapent donc sur le gameplay, ce Bayo 3 en est la preuve.
Mais tu sembles bien immature pour comprendre qu’une console de 2017 ne peut concurrencer avec une PS5, vos critiques portent juste sur les graphismes, c’est de la mauvaise foi pure et dure.
Le 28 octobre 2022 à 12:32:30 :
Tu ne peux clairement pas comparer Persona 5 et DQ11 aux autres jeux que tu cites. Un RPG tour par tour est de niche, c’est pas du triple A.
Je te l'accorde pour Persona 5, c'est plutôt un AA, mais Dragon Quest XI pas un triple A ? Bien-sûr que si. C'est une des plus grosses licences de SE. C'est pas parce que la licence n'a pas le même succès en occident qu'au Japon que ce n'est pas un AAA.
Et au-delà de ça, osef du budget dans la mesure où ça reste des jeux qui ont été à un moment exclu Sony et qui sont excellents.
Je suis joueur multiplateforme, et oui, de plus en plus tant qu’on vend de beaux graphismes il y a que ça qui va compter. Le denier a plague tales est extraordinaire avec une histoire magnifique et un très bon gameplay. C’est une exception, à côté tu as du Horizon 2 qui est naze, qui n’apporte rien et qui se vend juste car c’est une suite d’un jeu déjà pas forcément fou (defonce en tout point par BoTW).
N'importe quoi. Le bestiaire d'Horizon FW est bien plus varié, et pareil pour les combats et les différentes méthodes à ta disposition pour te battre. Et je parle même pas de l'aspect technique qui est incroyable niveau expression faciales, environnements, etc. Le tout dans un framerate stable, que ce soit en 30fps sur PS4 ou 60 sur PS5 ! Soit t'as jamais joué à ce jeu (très probable), soit t'es juste de mauvaise foi (probable aussi).
BotW est incroyable mais dire qu'il défonce HFW sur tous les points, c'est factuellement faux. Les deux ont leurs points forts et points faibles. Et tu sais, c'est aussi possible d'adorer les deux (c'est mon cas) sans se sentir obligé de descendre l'autre.
Mais bon, après, c'est moi qui suis immature alors que t'es en train de faire ta GDC tout seul. Il y a autant de perles sur les deux consoles, que tu le veuilles ou non.
Au niveau de Nintendo on tombe pas dans cet écueil, ils savent qu’ils ont un train de retard sur la concurrence pour les graphismes, ils se rattrapent donc sur le gameplay, ce Bayo 3 en est la preuve.
Mais tu sembles bien immature pour comprendre qu’une console de 2017 ne peut concurrencer avec une PS5, vos critiques portent juste sur les graphismes, c’est de la mauvaise foi pure et dure.
Bordel, mais c'est dingue, t'as bien lu mes messages ou t'es juste un pro de la mauvaise foi ? Sérieux, relis mes messages juste au-dessus parce que c'est grave, là.
Non je suis pas "pro graphismes". Je m'en fous des graphismes de Bayonetta 3, et j'ai acheté le jeu. J'aurais juste voulu un framerate STABLE et un jeu PROPRE (aka moins aliasé). Vous aimez trop vous contenter du strict minimum et accuser les autres de méchants pro-graphismes/pro-Sony, c'est vraiment ridicule.
Le 28 octobre 2022 à 13:37:12 :
Le 28 octobre 2022 à 12:32:30 :
Tu ne peux clairement pas comparer Persona 5 et DQ11 aux autres jeux que tu cites. Un RPG tour par tour est de niche, c’est pas du triple A.Je te l'accorde pour Persona 5, c'est plutôt un AA, mais Dragon Quest XI pas un triple A ? Bien-sûr que si. C'est une des plus grosses licences de SE. C'est pas parce que la licence n'a pas le même succès en occident qu'au Japon que ce n'est pas un AAA.
Et au-delà de ça, osef du budget dans la mesure où ça reste des jeux qui ont été à un moment exclu Sony et qui sont excellents.
Je suis joueur multiplateforme, et oui, de plus en plus tant qu’on vend de beaux graphismes il y a que ça qui va compter. Le denier a plague tales est extraordinaire avec une histoire magnifique et un très bon gameplay. C’est une exception, à côté tu as du Horizon 2 qui est naze, qui n’apporte rien et qui se vend juste car c’est une suite d’un jeu déjà pas forcément fou (defonce en tout point par BoTW).
N'importe quoi. Le bestiaire d'Horizon FW est bien plus varié, et pareil pour les combats et les différentes méthodes à ta disposition pour te battre. Et je parle même pas de l'aspect technique qui est incroyable niveau expression faciales, environnements, etc. Le tout dans un framerate stable, que ce soit en 30fps sur PS4 ou 60 sur PS5 ! Soit t'as jamais joué à ce jeu (très probable), soit t'es juste de mauvaise foi (probable aussi).
BotW est incroyable mais dire qu'il défonce HFW sur tous les points, c'est factuellement faux. Les deux ont leurs points forts et points faibles. Et tu sais, c'est aussi possible d'adorer les deux (c'est mon cas) sans se sentir obligé de descendre l'autre.
Mais bon, après, c'est moi qui suis immature alors que t'es en train de faire ta GDC tout seul. Il y a autant de perles sur les deux consoles, que tu le veuilles ou non.
Au niveau de Nintendo on tombe pas dans cet écueil, ils savent qu’ils ont un train de retard sur la concurrence pour les graphismes, ils se rattrapent donc sur le gameplay, ce Bayo 3 en est la preuve.
Mais tu sembles bien immature pour comprendre qu’une console de 2017 ne peut concurrencer avec une PS5, vos critiques portent juste sur les graphismes, c’est de la mauvaise foi pure et dure.Bordel, mais c'est dingue, t'as bien lu mes messages ou t'es juste un pro de la mauvaise foi ? Sérieux, relis mes messages juste au-dessus parce que c'est grave, là.
Non je suis pas "pro graphismes". Je m'en fous des graphismes de Bayonetta 3, et j'ai acheté le jeu. J'aurais juste voulu un framerate STABLE et un jeu PROPRE (aka moins aliasé). Vous aimez trop vous contenter du strict minimum et accuser les autres de méchants pro-graphismes/pro-Sony, c'est vraiment ridicule.
Amen, tout est dit.
Je n’aurai jamais ta patience pour répondre aussi calmement face à des gens qui ne savent pas comprendre, ou lire ?
Le problème c'est que la faible résolution et le manque de fluidité impactent vraiment de façon négative l'expérience de jeu. Avoir un jeu propre et fluide en 2022 c'est le minimum.
Il faut être un peu exigeant dans la vie les gars. Honnêtement, la Switch est ce qu'elle est mais un 1080p 60fps en docké et 720p 30 fps en nomade c'est quand même faisable, c'est pas la mer à boire. Et ça devrait être le minimum. Franchement si un développeur de Bayonetta 3 me dit qu'il est fier du résultat obtenu ici après autant d'années de développement je ne le croirais pas une seconde.
pas mérité du tout, il mérite 13 au mieux
ALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématique ![]()
Tout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose
ce jeu pourrait passer si on nous le vendait pas a 19/20 digne d'un zelda ou autre bijou !
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique ![]()
Le 29 octobre 2022 à 13:29:45 :
pas mérité du tout, il mérite 13 au mieuxALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématiqueTout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose
ce jeu pourrait passer si on nous le vendait pas a 19/20 digne d'un zelda ou autre bijou !
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique
"il mérite 13 au mieux" alors qu'il va troller la note et lui mettre un zéro... t'as rien à faire sur ce topic et t'as du bol que ton avis trollesque n'a pas été supprimé. 
Le 29 octobre 2022 à 14:32:14 :
Le 29 octobre 2022 à 13:29:45 :
pas mérité du tout, il mérite 13 au mieuxALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématiqueTout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique"il mérite 13 au mieux" alors qu'il va troller la note et lui mettre un zéro... t'as rien à faire sur ce topic et t'as du bol que ton avis trollesque n'a pas été supprimé.
grace a ma note, la moyenne revient proche de 13, donc je reste logique coco