CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [2.UWT] ~ Le Giro d'Italia - Le Tour d'Italie 2018 ~

Sondage
Qui remportera la 101e édition du Tour d'Italie ?
Froome
Dumoulin
Pinot
Aru
Lopez
Pozzovivo
Autre
124 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 220»
Page suivanteFin
PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 13
01 mai 2018 à 23:18:47

Froome sera pas la en Juillet, Cricri fut clair.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 01:28:15

Jojoi qui realise une presentation d'une course avec Froome de facon presque objective? Je suis presque decu.

Mais sinon, belle presentation, et vivement le depart du Giro. Le parcours est assez moyen cette annee je trouve.

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 01:32:40

Je le trouvais pas mal moi justement, il ouvre au suspens. Selectif mais pas trop.

adryy8 adryy8
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 11:57:54

Horrible le parcours, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Giro aussi horrible. D'habitude je prefere toujours le parcours du Giro à celui du Tour mais là c'est l'inverse

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 12:01:08

Il a quoi de si horrible ? :(

adryy8 adryy8
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 12:25:22

Le 02 mai 2018 à 12:01:08 PeterLeVrai a écrit :
Il a quoi de si horrible ? :(

Etape 3, dans à desert où il est prévu 40°C et qui se finit à la frontière egyptienne et jordanienne, ça donne confiance pour l'état des coureurs, d'ailleur beaucoup de transferts en Israel. Les étapes de moyenne montagne j'ai rien à redire elles sont propres. Bon l'Etna c'est de la merde, Montevergine aussi, tout comme Gran Sasso d'Italia, les étapes 7, 12, et 13 se resseblent trop, montrant un manque de variété das les étapes de sprint, il manque une étape type GP de Francfort dont le Tour d'Italie à l'habitude. Le Zoncolan aussi tôt dans cette configuration ne fera surement pas d'écart (cf 2014, 2011) car il n'y aura pas d'écarts préliminaires comme en 2010 où il y avait eu l'Aquila avant. L'etape des Dolomites est très moyenne, même si elle reste une etape interressante. Pratonevoso est horrible, déjà la montée en elle même est pas interressante je trouve, puis la configuration de course avec 170kms de plat... L'etape 19 est interessante, mais je l'aurait preferée en étape 20, car je doute que des coureurs sortent dès le Finestre. L'Etape 20 j'aime pas l'énorme partie de plat avant, sinon l'enchainement montagneux est interssant.

Il y a 0 etape montagneuse avec un final en descente ou sur du plat, donc potentiellement 8 courses de côtes. Je trouve les montées mal choisies jusqu'à l'étape 19, le giro manque d'un vrai tappone suivi par une étape courte, qui aurait pu bouger les choses (au lieu du Zoncolan -Dolomites qu'on a cela aurait été plus intelligent.) . Bref je trouve le parcours non original, choisit mal ses montées et uni dimentionnel.un coureur bon en contre la montre a juste a ttendre les 3 derniers kms de chaque étape si il est fort, et les autres coureus seront obligés de faire de même jusqu'à l'étape 19 voir 20 si ils ne veulent pas perdre le Giro, donc je m'attends à quelque chose de similaire au Tour 2011, excepté que même un scenario tour 2011 me parait peu probable du au fait que l'équivalent des étapes 18 et 19 du Tour de France 2011 sont ici inversés.

PeterLeVrai PeterLeVrai
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 13:07:38

C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2018 à 13:10:18

Le 02 mai 2018 à 13:07:38 PeterLeVrai a écrit :
C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Non, le judaïsme n'est pas "gerbant".

Kiwi_inconnu Kiwi_inconnu
MP
Niveau 34
02 mai 2018 à 13:27:49

Je suis peut-être crédule mais je sens que Pinot peut vraiment faire quelque chose de très bien sur ce Giro.

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 13:49:10

Le plateau de sprinteurs fait rêver :bave: Si Viviani se loupe pas il va gagner ses 4-5 étapes comme les QS sur chaque GT maintenant :noel:

GroupamaFDJ GroupamaFDJ
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 14:32:34

Je vais bégayer lorsque Pinot va se prendre 1' sur Froome et Dumoulin lors du chrono de vendredi

FernandoGaviria FernandoGaviria
MP
Niveau 5
02 mai 2018 à 14:57:42

Le plus redoutable pour Pinot c'est les 40° de l'étape de dimanche surtout je crois.

Birdman_Stunna Birdman_Stunna
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:23:55

Ce pavé aussi déter que le mien quand j'avais clashé la médiocrité des parcours du TDF :ouch:
https://www.jeuxvideo.com/harami_bird/forums/message/934261393 :hap:

Le 02 mai 2018 à 12:25:22 adryy8 a écrit :

Le 02 mai 2018 à 12:01:08 PeterLeVrai a écrit :
Il a quoi de si horrible ? :(

Etape 3, dans à desert où il est prévu 40°C et qui se finit à la frontière egyptienne et jordanienne, ça donne confiance pour l'état des coureurs, d'ailleur beaucoup de transferts en Israel.

Pr ma part ça me dérange pas vu que c'est une seule étape, certaines années sont bien caniculaires tous les jours ou presque sur le TDF

Les étapes de moyenne montagne j'ai rien à redire elles sont propres. Bon l'Etna c'est de la merde, Montevergine aussi,

Il en faut pour tous les goûts, on va pas mettre des zoncolan et des scanuppia partout :hap: . C'est pas plus mal qu'il y ait une ou 2 étapes avec des % doux, à condition évidemment que ça vienne en + et pas à la place d'étapes très difficiles, et il est vrai que le giro semble avoir moins d'étapes terribles que ces 8 dernières années. Et sur l'Etna y a quand meme quelques % intéressants

tout comme Gran Sasso d'Italia, les étapes 7, 12, et 13 se resseblent trop, montrant un manque de variété das les étapes de sprint,

C'est vrai, mais ce genre de final avec une petite bosse peu de temps avant l'arrivée est une tradition Italienne, le seul bémol pr moi c'est qu'il t'en mettent 2 où la bosse est pas difficile du tout. Il aurait fallu un des 3 avec un vrai mur avant l'arrivée. C'est davantage le fait qu'on ait 6 étapes (2,3,7,13,17,21) pour purs sprinteurs qui me pose problème. 4 est pour moi un optimum pour pour pouvoir caser un maximum de joyeusetés tout en garantissant le minimum syndical des sprinteurs, surtout si on compte en plus l'étape 12 pour sprinteurs sachant passer les bosses qui fait 5 ainsi que le fait que le Giro - tout comme la Vuelta - ait gagné en attractivité ces dernières années en partie grâce à des tracés difficiles et audacieux.

il manque une étape type GP de Francfort dont le Tour d'Italie à l'habitude.

Si j'en crois le profil du GP de francfort sur google images tu parles d'une étape de moyenne montagne avec arrivée sur le plat. Ça à la limite c'est + une tradition Française (et d'ailleurs on en mets trop, y a certaines années ça finit par faire des tours avec beaucoup peu d'écarts psq ces étapes prennent la place d'étapes plus dures comme sur les TDF 2009 et 2017 où c'était carrément scandaleux, la différence de spectacle entre ces 2 années s'expliquant par la présence et l'absence de Contador). L'étape 11 se rapproche un peu de ça, mais y a un final en côte donc on peut pas la mettre dans cette catégorie

Le Zoncolan aussi tôt dans cette configuration ne fera surement pas d'écart (cf 2014, 2011) car il n'y aura pas d'écarts préliminaires comme en 2010 où il y avait eu l'Aquila avant.

Entièrement d'accord, à part qu'en 2011 y a bien eu quelques écarts mais y a eu une étape de montagne difficile la veille donc ça rejoint ton propos, et bien vu pour 2014. Pr les sceptiques on peut aussi citer 2007 écarts pas énormes car pas le lendemain d'une journée de vraie montagne et pourtant le Giro 2007 a été à un niveau de perfs très élevées et 2010 écarts fleuves grâce à une journée de montagne la veille

L'etape des Dolomites est très moyenne, même si elle reste une etape interressante.

Pas du tout d'accord, je trouve que c'est une belle étape

Pratonevoso est horrible, déjà la montée en elle même est pas interressante je trouve, puis la configuration de course avec 170kms de plat...

Y a pire comme montée et pour le plat, il faut bien 1 ou 2 courses de côte comme celle ci avec parcours plat + arrivée au sommet, le seul problème ici c'est qu'il y en a trop mais si je devais en éliminer une ce serait celle la effectivement, vu que L'etna présente de bons pics de % , et qu'on a son antithèse avec le Montevergine peu pentu et régulier.

L'etape 19 est intéressante, mais je l'aurait préférée en étape 20, car je doute que des coureurs sortent dès le Finestre.

Bien vu

L'Etape 20 j'aime pas l'énorme partie de plat avant, sinon l’enchaînement montagneux est intéressant.

C'est pour les délais je suppose. Mais pr ma part je suis partisan du darwinisme sans état d'âme dans les GT quand il s'agit de ça.

Il y a 0 etape montagneuse avec un final en descente ou sur du plat, donc potentiellement 8 courses de côtes. Je trouve les montées mal choisies jusqu'à l'étape 19, le giro manque d'un vrai tappone suivi par une étape courte, qui aurait pu bouger les choses (au lieu du Zoncolan -Dolomites qu'on a cela aurait été plus intelligent.) . Bref je trouve le parcours non original, choisit mal ses montées et uni dimentionnel.

La je suis d'accord. Entre Prudhomme qui fait trop souvent des tracés bidesques en montagne et le fait que le Giro et la Vuelta vont parfois dans l'excès au niveau du nombre d'arrivées au sommet comme cette année ici et en 2017 sur la Vuelta en oubliant de faire disons 2 arrivées en bas d'une descente / bas d'une descente + un peu de plat, y a un juste milieu. J'ai l'impression que cette année ils ont absolument voulu contenter tout le monde y compris les sprinteurs tout en gardant le spectaculaire de la montagne, et ça mène à ce genre de dérive avec des arrivées au sommet systématiques.

un coureur bon en contre la montre a juste a attendre les 3 derniers kms de chaque étape si il est fort, et les autres coureus seront obligés de faire de même jusqu'à l'étape 19 voir 20 si ils ne veulent pas perdre le Giro, donc je m'attends à quelque chose de similaire au Tour 2011, excepté que même un scenario tour 2011 me parait peu probable du au fait que l'équivalent des étapes 18 et 19 du Tour de France 2011 sont ici inversés.

En 2011 les Schleck se sont comportés comme des énormes autistes dans les pyrénées. Et faut garder à l'esprit que ce sont les coureurs qui font la course. Entre des Quintana en 2015, des Schleck en 2010 et 2011 et le staff AG2R en 2017 qui ont tous joué les autistes à vouloir retarder au maximum les attaques ce qui leur a couté le TDF au final, et des Vinokourov, des Pantani et des Contador qui se posent aucune question parce qu'ils ont cette mentalité de vainqueur qui les poussent à tout risquer pour la gagne quitte à exploser en plein vol, y a pas photo et ça aucun parcours pourra totalement le résorber.

Birdman_Stunna Birdman_Stunna
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:33:16

Le 02 mai 2018 à 13:10:18 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:07:38 PeterLeVrai a écrit :
C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Non, le judaïsme n'est pas "gerbant".

Qui t'as parlé du Judaïsme ? Il dit qu'il aime pas le départ d'Israël mais n'a pas donné la raison
Au passage, moi je suis bien un jean-complotiste, et ça m'empeche pas de rien avoir contre ce départ. Par contre, 2 étapes la bas auraient été suffisantes et la polémique créée par le gouvernement Israëlien sur la désignation de la ville de départ par Jérusalem-Est (ou Ouest je sais plus, peu importe) qui est celle reconnue par l'ONU est scandaleuse, et les organisateurs se sont évidemment aplatis sachant à qui ils avaient affaire.

steppingstone3 steppingstone3
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:39:30

L'étape dans le désert pourrait être moins anodine qu'il n'y parait.

Enfin j'en sais rien mais j'espère (ou pas pour notre éleveur de chèvres), qu'il y ait une raison pour que RCS se soit tiré une balle niveau crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2018 à 15:56:02

Le 02 mai 2018 à 15:33:16 Birdman_Stunna a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:10:18 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:07:38 PeterLeVrai a écrit :
C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Non, le judaïsme n'est pas "gerbant".

Qui t'as parlé du Judaïsme ? Il dit qu'il aime pas le départ d'Israël mais n'a pas donné la raison
Au passage, moi je suis bien un jean-complotiste, et ça m'empeche pas de rien avoir contre ce départ. Par contre, 2 étapes la bas auraient été suffisantes et la polémique créée par le gouvernement Israëlien sur la désignation de la ville de départ par Jérusalem-Est (ou Ouest je sais plus, peu importe) qui est celle reconnue par l'ONU est scandaleuse, et les organisateurs se sont évidemment aplatis sachant à qui ils avaient affaire.

Calme-toi hein on est pas à la LefouDeJv ici

adryy8 adryy8
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:59:33

Alors dire que Francfort c'est de la moyenne montagne c'est ne pas avoir vu la course qui a pourtant eu lieu hier :hap:

et si tu veux un exemple de Giro avec des montées pas dures ce qui crée peu d'écart tu regardes le 2012, pour que De Gendt soit encore dans la course au GC à la 20ème étape ça montre qu'il y a un problème.

Et moi je demande pas des étapes avec des enormes murs à la fin, je demandes des etapes bien dessinées, comme en 2016 où le parcours etait très bon à mon avis.

Birdman_Stunna Birdman_Stunna
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 16:06:32

Le 02 mai 2018 à 15:56:02 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 15:33:16 Birdman_Stunna a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:10:18 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:07:38 PeterLeVrai a écrit :
C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Non, le judaïsme n'est pas "gerbant".

Qui t'as parlé du Judaïsme ? Il dit qu'il aime pas le départ d'Israël mais n'a pas donné la raison
Au passage, moi je suis bien un jean-complotiste, et ça m'empeche pas de rien avoir contre ce départ. Par contre, 2 étapes la bas auraient été suffisantes et la polémique créée par le gouvernement Israëlien sur la désignation de la ville de départ par Jérusalem-Est (ou Ouest je sais plus, peu importe) qui est celle reconnue par l'ONU est scandaleuse, et les organisateurs se sont évidemment aplatis sachant à qui ils avaient affaire.

Calme-toi hein on est pas à la LefouDeJv ici

Je réagis à ta réaction, si t'es pas d'accord réponds sur le fond.

steppingstone3 steppingstone3
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 16:08:57

Le 02 mai 2018 à 15:59:33 adryy8 a écrit :
Alors dire que Francfort c'est de la moyenne montagne c'est ne pas avoir vu la course qui a pourtant eu lieu hier :hap:

et si tu veux un exemple de Giro avec des montées pas dures ce qui crée peu d'écart tu regardes le 2012, pour que De Gendt soit encore dans la course au GC à la 20ème étape ça montre qu'il y a un problème.

Et moi je demande pas des étapes avec des enormes murs à la fin, je demandes des etapes bien dessinées, comme en 2016 où le parcours etait très bon à mon avis.

Faut pas oublier que le Giro manque souvent d'outsiders corrects. Quand on voit que Geniez et Dennis sont cités en première page (et à juste titre) c'est qu'il y a un problème.

Bon après, je suis d'accord pour toutes ces courses de côtes sans intérêt. Mention spéciale au mythique Montevergine qui porte bien son nom tellement il s'y passe jamais rien. Et l'Etna si on se retape le vent de face j'en parle même pas. Y'a le Gran Sasso qui peut être intéressant si un coureur couillu tente un truc, mais si train Sky il y a c'est mort.

Pour le Finestre tout dépendra de la situation au CG. Question: y'a un repos entre le Zoncolan et la 15ème? Parce que ça m'a l'air d'être une belle occasion pour attaquer.

Edit: Je vois que le chrono est juste après anyway. C'est vraiment idiot.

Message édité le 02 mai 2018 à 16:10:40 par steppingstone3
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2018 à 16:15:45

Le 02 mai 2018 à 16:06:32 Birdman_Stunna a écrit :

Le 02 mai 2018 à 15:56:02 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 15:33:16 Birdman_Stunna a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:10:18 Pomo_XVII a écrit :

Le 02 mai 2018 à 13:07:38 PeterLeVrai a écrit :
C'est vrai que ce Grand Depart en Israel c'est juste gerbant mais bon..:malade:

Non, le judaïsme n'est pas "gerbant".

Qui t'as parlé du Judaïsme ? Il dit qu'il aime pas le départ d'Israël mais n'a pas donné la raison
Au passage, moi je suis bien un jean-complotiste, et ça m'empeche pas de rien avoir contre ce départ. Par contre, 2 étapes la bas auraient été suffisantes et la polémique créée par le gouvernement Israëlien sur la désignation de la ville de départ par Jérusalem-Est (ou Ouest je sais plus, peu importe) qui est celle reconnue par l'ONU est scandaleuse, et les organisateurs se sont évidemment aplatis sachant à qui ils avaient affaire.

Calme-toi hein on est pas à la LefouDeJv ici

Je réagis à ta réaction, si t'es pas d'accord réponds sur le fond.

Désolé je parle pas à un petit gwer sioniste, va sucer Goldnadel :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bravo Froome
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment