CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des news

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 11:43:26

https://gematsu.com/2018/09/bandai-namco-announces-tgs-2018-lineup
Confirmation de la présence du jeu lors du TGS. On peut supposer qu'il y aura un nouveau trailer voire une nouvelle démo (bien qu'il pourrait s'agir de celle de la gamescom), possiblement une date y sera dévoilée.

inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 14:08:02

"Masterchief_45
je viens de voir un bout de la video je suis pas autant exigeant que les autres mais rasurez moi.... les balles que tire lee officiers de la marine , ils sont en granite marin , parceque normalement les balles ne font rien a luffy :ouch:"

:d) Avec sa jauge de vie qui se régénère c’est comme si il avait rien, seul les boss représenteront un vrais danger je pense, enfin faut voire c’est encore trop tôt pour dire ça.

Pour l’instant de ce que je vois je suis globalement content, les deux seul gros reproches pour l’instant, enfin pour moi, c'est si on ne peut contrôler que Luffy, on devrait pouvoir jouer avec tout l'équipage. Et la jauge de santé qui se régénère je suis mitigé, personnellement j'aime bien avoir un personnage cheaté mais ce genre de chose doit être optionnelle que le joueur peut désactiver

Message édité le 04 septembre 2018 à 14:10:16 par inconnu-2010
Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 17:56:48

Il semblerait que le jeu soit décalé à 2019:
https://www.noelshack.com/2018-36-4-1536249404-f11f02df-9983-4814-a8f6-7f06ced5bf98.jpeg

Message édité le 06 septembre 2018 à 17:57:02 par Monstar6
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
06 septembre 2018 à 19:23:55

Nouvelle plutôt rassurante pour tout le monde, par contre j'espère que le jump de cette semaine sera un peu plus riche que ça, un tweet aurait amplement suffit pour avertir du report. :noel:

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
06 septembre 2018 à 19:35:42

Date de sortie décalé pour mettre d'autres persos jouables :hap: ?

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
06 septembre 2018 à 19:39:20

Sortie décalée pour améliorer l'expérience de jeu. Au stade où le jeu en est, il y a bien plus important que d'ajouter des personnages jouables, ce serait même une contrainte supplémentaire vu le travail qu'il y a encore à faire avec Luffy.

Message édité le 06 septembre 2018 à 19:39:31 par SuperMaxBoss
inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 20:45:27

"il y a bien plus important que d'ajouter des personnages jouables,"

:d) Je ne comprend pas ton raisonnement, un des point les plus important c'est de mettre les personnages principaux jouable. C'est compréhensible de ne pas mettre beaucoup de personnage jouable comme dans un jeu de combat, mais c'est le minimum de pouvoir jouer au moins tout l'équipage.

Peut-être que ce report est parce que ils ont justement vu des retour que le jeu

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
06 septembre 2018 à 21:01:55

"Je ne comprend pas ton raisonnement, un des point les plus important c'est de mettre les personnages principaux jouable."

Pas pour un jeu de cette trempe, non. On ne cessera jamais de le répéter : un jeu d'aventure avec un seul personnage jouable n'est pas forcément un mauvais jeu, à condition que le gameplay de cet unique personnage jouable remplisse parfaitement le contrat. En l'occurrence, le terrain de jeu a été promis pour être entièrement adapté à Luffy, et malheureusement on a pu constater quelques lacunes techniques dans les vidéos qu'on a eu jusqu'à présent, qu'il faut corriger à tout prix.
Histoire de mettre un terme aux réclamations vis-à-vis du nombre de personnages jouables : depuis le temps, on a bien compris que c'était très regrettable auprès des fans que l'équipage ne soit pas jouable, c'est compréhensible et j'ai également le même ressentiment que vous, je suis un fan moi aussi. Mais en tant que joueur, j'attends à ce que le gameplay soit le plus irréprochable possible : la priorité pour un jeu d'aventure solo taillé pour un personnage est de faire en sorte que le gameplay dudit personnage soit peaufiné.
Bien évidemment que BN a écouté les retours sur ce jeu, y compris certainement ce perpétuel souci qui me fait tant écrire (dans le vide) sur ce topic. Peut-être que cela incitera les développeurs à créer, si ce n'est pas déjà fait, un mode Colisée avec plusieurs personnages (équipage & boss), mais quoi qu'il advienne cela restera secondaire : même si des personnages sont mis jouables d'une manière ou d'une autre dans le jeu, il demeurera que cet open-world est créé pour Luffy (et ce n'est pas un report qui changera la donne).

Message édité le 06 septembre 2018 à 21:03:25 par SuperMaxBoss
Nonononon Nonononon
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 21:05:46

C'est compréhensible de ne pas mettre beaucoup de personnage jouable comme dans un jeu de combat

Pousse ton raisonnement plus loin, c'est un jeu d'aventure / action avant tout.

2B_from_NieR 2B_from_NieR
MP
Niveau 6
07 septembre 2018 à 05:52:41

Donc le jeu se passe sur une seule ile? Quand j'ai vu "one piece + open world" j'me voyais deja prendre le bateau et visiter des iles differentes etc...

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
07 septembre 2018 à 08:18:01

C'est pas près d'arriver un jour, ça, faut être réaliste. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Oui, le jeu se déroule sur cette île (qui est véritablement énorme), par contre les récentes interviews laissent entendre que d'autres endroits en dehors de cette île seront visitables (on peut s'attendre à ce que Mary Geoise en fasse partie, puisque ce lieu sera concerné par l'histoire du jeu).

Red_Scarf Red_Scarf
MP
Niveau 19
08 septembre 2018 à 02:48:38

Moi j'veux juste naviguer avec le thousand sunny svp

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 11:12:43

cela aurait était énorme un ac black flag like

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 02:03:41

Un RPG classique me tenterait bien perso, on a dû en avoir un ou deux et c'était au tout début de l'ère des jeux One Piece (sans compter Romance Down).

Message édité le 09 septembre 2018 à 02:04:02 par zoro9999
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 02:28:43

Pour ceux qui souhaitent avoir un jeu qui regroupe toute l'histoire du manga, un RPG me paraît être la meilleure option (on standardise le gameplay, le tour par tour ne nécessite pas particulièrement un environnement de combat travaillé, il n'y aurait plus qu'alors à modéliser les îles, la mer et les cinématiques). Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça me paraît bien plus envisageable qu'un "Black Flag like" comme certains le désirent, puisque ça ne demande pas de grandes ambitions techniques ni un budget astronomique.
Dans ma tête, ça ressemblerait pas mal à du Dragon Quest dans le game design, et l'idéal serait de conserver (et améliorer) le gameplay de Romance Dawn, que j'ai trouvé plutôt bien pensé pour le manga et surtout efficace. Après, c'est vrai que le RPG traditionnel ne semble plus trop être un centre d'intérêt pour BN (les MOBA et les OW sont à la mode donc ils veulent faire comme les autres), mais pourtant je suis sur qu'avec de la bonne volonté on pourrait avoir le jeu OP le plus complet ayant existé en retournant à ce style de jeu.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 12:16:41

J'ai pas fait Romance Dawn mais peut-être qu'un action RPG serait mieux pour One Piece, où alors un BTA à la Pirates Warriors mais sans le côté Musou comme on a eu quoi, genre un World Seeker mais avec les îles du manga, qui reprendra la trame original mais bon ça je le verrai plus une fois que le manga sera terminé peut-être, et puis il faudra énormément de budget pour faire cela et ça risque de prendre beaucoup trop de temps.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 12:32:05

Un mélange A-RPG et BTA, on a déjà eu ça et ça s'appelle Unlimited. Quand tu vois les efforts, le temps et le budget qui ont été nécessaire pour faire un open-world avec une île, il faut se rendre à l'évidence : le jeu OP de nos rêves (à savoir aux combats en temps réel dynamiques, toutes les îles du manga, navigation, open world, plein de personnages, etc. bref ce que tout le monde voudrait) ne verra jamais le jour. Toutefois, pour avoir un jeu OP au contenu très conséquent, grand et fidèle au manga, l'approche RPG classique est sans doute la meilleure option, pour les raisons citées plus tôt.

Nonononon Nonononon
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 16:55:04

Ou alors ils font comme tout le monde et refont un smash-like comme GB2 mais sur console de salon et tout le monde sera content

LockserJuvia LockserJuvia
MP
Niveau 2
10 septembre 2018 à 14:30:21

Le 09 septembre 2018 à 12:32:05 SuperMaxBoss a écrit :
Un mélange A-RPG et BTA, on a déjà eu ça et ça s'appelle Unlimited. Quand tu vois les efforts, le temps et le budget qui ont été nécessaire pour faire un open-world avec une île, il faut se rendre à l'évidence : le jeu OP de nos rêves (à savoir aux combats en temps réel dynamiques, toutes les îles du manga, navigation, open world, plein de personnages, etc. bref ce que tout le monde voudrait) ne verra jamais le jour. Toutefois, pour avoir un jeu OP au contenu très conséquent, grand et fidèle au manga, l'approche RPG classique est sans doute la meilleure option, pour les raisons citées plus tôt.

Je ne suis pas du tous d’accord avec toi je préfère les UC qui je trouve était plus amusant à jouer. On pouvait au moins choisir son membre d’équipage alors que faire un RPG classique en ne jouant que Luffy c’est mauvais. Tu ne peux pas faire un RPG avec 1 perso jouable dans un univers aussi vaste que One piece, surtout que le gameplay ne va pas évoluer comme Skyrim ou Zelda, on peut changer d’arme, on en gagne etc etc. C’est la diversité qui fait un bon RPG, et pour l’instant il n’y a aucune diversité. Donc pour moi tant qu’il n’y a pas d’autre perso jouable ou du moins l’équipage, ce jeu ne sera pas bon et ne fêteras pas les 20 ans du manga. Ce sera un flop monumental

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
10 septembre 2018 à 14:45:52

... Il y a eu des soucis de lecture visiblement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

A aucun moment de mon message je n'ai dénigré la licence Unlimited, ce serait extrêmement malvenu de ma part étant donné que c'est ma préférée.
A aucun moment non plus je n'ai suggéré que Luffy serait l'unique personnage jouable d'un potentiel jeu RPG classique, au contraire un telle formule permettrait de jouer facilement avec plusieurs personnages en même temps (dans Romance Dawn, on pouvait faire des équipes de 3 ou 4 mugis, et une fois fini le jeu on pouvait même utiliser Ace si mes souvenirs sont bons). La référence à la saga Dragon Quest était justement pertinente pour illustrer cela clairement.

On dirait que tu as mal compris le sujet de la discussion. Nous ne parlions pas de World Seeker, puisque ce jeu n'a véritablement rien en commun avec le genre RPG classique, je dirais même qu'il est son extrême opposé. Nous faisions des suppositions pour l'avenir, tout simplement. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment