CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des news

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
22 août 2018 à 21:05:02

Bon bon bon.... Dire que j'étais si hypé y'a un an quand ils vendaient ça comme le plus gros projet de tous les temps... Mais la magie n'opère pas, la vidéo de gameplay me refroidit encore je suis ultra deg... Quand bien même le jeu serait sympa à l'arrivée, il est absolument impossible qu'on puisse le considérer comme le projet le plus ambitieux vu ce à quoi ça ressemble, je sais même pas comment ils ont pu oser nous dire ça (tout de suite parce que c'est un monde ouvert ils se sont lâchés)...

J'ai peur. Ce jeu me fait vraiment peur. La vidéo de gameplay est pas rassurante du tout. Encore une fois graphiquement y'a clairement un truc qui va pas. C'pas du one piece ça. on ne ressent pas one piece dans cette vidéo. L'univers a l'air semi-réel, semi-anime, en tout cas la DA colle pas du tout à one piece. Le tout fait très arcade, limite vieux jeu PS3 mal optimisé... Niveau gameplay c'est arcade aussi, Luffy a pas l'air hyper maniable.... C'est assez lent et même le mec qui joue a l'air de galérer à viser ses adversaires... :( La caméra a l'air foireuse, bien trop proche de Luffy (ce qui contribue sans doute aux soucis de visées).... Et le boss fight avec Akainu, encore du fan service tout péter comme dans les Unlimited où on va affronter des gros boss sans raison...

Bref c'pas rassurant du tout.... Un jeu one piece qui ne ressemble pas à one piece, voilà ce que m'évoque ce jeu... Tout est quelconque et semble paradoxalement sans ambitions... Maintenant j'attends de voir les infos qu'on aura sur l'exploration (même si du coup l'univers j'accroche pas) et l'histoire surtout... Mais pour l'instant j'suis deg mais tellement deg... (je sais que c'est un peu précipité sans avoir touché au jeu mais quand tu vois le truc je sais déjà que ce sera pas à la hauteur de ce que j'espérais quand ils l'ont annoncé).

Message édité le 22 août 2018 à 21:08:51 par Rokusu
inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 21:13:15

SolidSnake59860
Pour la difficulté du jeu, ce doit être normal vu que c'est une démo, ils vont pas faire galéré les joueurs dans une démo quoi,

:d) La démo donne un aperçu du jeu définitive donc au contraire il faut mettre très vite les joueurs dans le bain. Après peut-être il y a plusieurs mode de difficulté comme tu dit ou des options d'aide

inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 21:21:38

"Encore une fois graphiquement y'a clairement un truc qui va pas. C'pas du one piece ça."

:d) Dit pas ça c’est du One Piece quand mème :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
22 août 2018 à 22:31:04

Franchement je trouve pas, je trouve que y'a un coté trop réaliste dans les décors, fin j'ai vraiment l'impression de jouer avec les personnages de one piece dans un univers qui n'est pas le leur (au passage les modèles des persos pourraient aussi être mieux fait, la série des Naruto Storm offre des graphismes mille fois meilleurs depuis la PS3) :( Déjà pour moi graphiquement si t'atteins pas le niveau d'un Storm mais pour one piece, c'est juste pas possible de dire aujourd'hui que c'est le jeu le plus ambitieux quoi :(

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 00:31:00

je viens de voir un bout de la video je suis pas autant exigeant que les autres mais rasurez moi.... les balles que tire lee officiers de la marine , ils sont en granite marin , parceque normalement les balles ne font rien a luffy :ouch:

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 02:09:18

desoler pour les fautes 😐😑😐

Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 03:00:40

Tu te rends compte que pour des raisons évidentes de gameplay, les balles feront quelque chose à Luffy granit marin ou non :question:

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 03:18:17

je me rends surtout compte que pour des raisons stupides et un manque d'immagination de la part des développeurs , ils crachent totalement sur le l'oeuvre de réference si c'est des balles basiques

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 03:21:55

"pour des raisons evidentes de gameplay"
Lorsque je joue le perso luffy dans un jeux one piece , j'aimerais bien au minnimum que les caractéristiques de celui soit respecté non ?

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 10:03:31

Alors ne joue pas aux jeux One Piece dans ce cas, étant donné qu'aucun jeu ne respecte cela.
Pour des raisons évidentes de gameplay, comme l'a dit Monstar.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 10:32:28

Après peut-être que c'est le premier jeu One Piece pour lequel tu t'intéresses, auquel cas je m'excuse de te l'apprendre aussi sèchement. Les jeux OP ont besoin de soldats qui se battent au corps à corps et à distance afin de varier un minimum le gameplay, cela inclue donc les armes à feu (en cela les développeurs respectent bien le manga), mais si ça peut te rassurer tu n'as qu'à te dire que ce sont des balles en granit marin.
Par contre, dire que les développeurs sont irrespectueux envers le manga pour une raison aussi bancale est faux. Dans tout jeu de manga, l'adaptation de ce dernier a ses limites, tu ne trouveras jamais un jeu qui respecte totalement sa source d'inspiration, tout simplement parce que ce sont des produits aux objectifs différents. Il revient aux développeurs de choisir les meilleures références à adapter, et dans le cas des jeux OP c'est Ganbarion qui se débrouille le mieux, bien que toujours imparfait ils font en sorte de retenir de manière pertinente le plus de caractéristiques possibles de Luffy.

(Pour ce qui concerne le caractère ambitieux, je ne me répéterai pas : https://www.jeuxvideo.com/supermaxboss/forums/message/943524118 )

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 11:49:59

Ce qui est marrant c'est que les Pirates Warriors sont des jeux apprécié et pourtant ça fait moins mangas dans les graphismes, rien que la fourrure de Chopper qui fait réalistes un peu, et les décors aussi et on se plaint que World Seeker fait réalistes ? C'est n'importe quoi franchement de juger le jeu sur ça, ensuite oui les balles ont toujours toucher Luffy dans d'autres jeux, c'est pas nouveau ça, dans ce cas si on suit la logique, les coups de poings au corps à corps contre Luffy ne devraient rien lui faire vu qu'il est en caoutchouc, pareil pour le tonnerre d'Ener par exemple donc voilà quoi :ok:

Pour la difficulté de la démo, c'est pas forcément la représentation du jeu complet, rien que les retours de la démo de KH3, beaucoup le trouvait trop simple, mais en même on sait que les KH sont en général assez dure et la démo est là pour faire découvrir les jeux et pas les faire galére, bon après y'a les jeux assez hardcore comme les Souls like où là je suis d'accord il faut montrer ce qui attend les joueurs, mais ici c'est un jeux One Piece qu'on parle qui peut surtout intéressé les fans et pourquoi pas les jeunes qui découvrent OP, donc là il faut juste que le jeu soit fun à tester et une fois le jeu complet sortie, bah le choix de difficulté est là pour donner le challenge que certains, dont moi, attendent :ok:

Piozy Piozy
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 13:25:22

Mon dieu mais le gameplay est toujours aussi mou et horrible et la caméra j'en parle même pas.

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 26
23 août 2018 à 14:14:35

Le 23 août 2018 à 10:03:31 SuperMaxBoss a écrit :
Alors ne joue pas aux jeux One Piece dans ce cas, étant donné qu'aucun jeu ne respecte cela.
Pour des raisons évidentes de gameplay, comme l'a dit Monstar.

Ah donc on respecte le fait que sans Haki de l'armement on puisse pas toucher un logia, mais faire des balles différentes pour toucher Luffy c'est extraordinaire ? :rire: a quel point tu manque d'objectivité et de recul toi ?

Pour des raisons évidentes de gameplay qu'ils disent :rire:

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 26
23 août 2018 à 14:22:57

Le projet le plus ambitieux avec un seul personnage jouable ? Un débile mental verrais direct que c'est de la poudre de perlimpinpin. Dans les unlimited t'avais un moveset complet par personnage et tu pouvais au moins jouer TOUT L'EQUIPAGE

Dans ce jeu, même si Luffy a un moveset complet et des analyse d'environnement camouflé en Haki de l'observation (trop facile comme idée d'ailleurs, on se fout du monde) ce seras toujours beaucoup moins complet qu'un unlimited cruise.

Les environnements sont ce qu'ils sont, ni moche ni extraordinaire, moteur physique inexistant ou le minimum syndical, des choix d'hud très discutable, des missions sans aucun sens (akainu ? Ok)
Les personnages sont bien modélisé, et les musiques sont clairement dans la même veine que l'anime, c'est les deux seul point positif que j'trouve au titre, c'est d'autant plus décevant que j'attendais vraiment ce jeu.

Mais l'ambition chez eux ça se résume a un contrat avec la toei et Oda qui écrit 4 lignes de scénarios, pour l'instant.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 15:20:13

Bon, tout d'abord tu vas redescendre de ton perchoir, jeune internaute. Nous sommes ici pour discuter posément, en lisant les messages d'autrui sans montrer les crocs ni les prendre par la gorge, ça permet d'éviter une mauvaise interprétation des dits arguments et de paraître ridicule. Inspire, expire, pète un coup, puis discutons.

S'agissant de l'affaire des balles : je disais qu'il était normal, afin de diversifier la palette d'ennemis du jeu, de mettre des soldats qui se battent à distance avec des armes à feu. World Seeker est loin d'être le premier ni le dernier à faire cela, ceci est la "raison évidente de gameplay". Pourquoi ne pas faire des balles différentes en granit marin pour Luffy me dirais-tu ? Laisse-moi te poser la question inverse, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas des balles en granit marin ? Les développeurs n'ont pas à se justifier pour ce genre de chose et ne donneront certainement pas de détails, pour cette "raison évidente de gameplay", ils laissent libre interprétation au joueur. Encore une fois, il n'existe pas d'adaptation vidéoludique parfaite, des choix seront toujours nécessaires.

Un projet "ambitieux" de jeu vidéo ne peut pas se constater seulement au regard du nombre de personnages jouables, réfléchir de manière aussi sommaire signifierait être aveuglé par un désir grotesque de fanservice (certes, pour un jeu OP, on est en droit d'en demander, mais ça ne fait pas tout). L'ambition de ce jeu réside dans son développement : créer un open-world, une première pour le domaine, ce qui n'est pas une chose aisée pour de multiples raisons (budget très largement aux grandes productions Sony / Nintendo, strict planning de sorties à respecter, studio non habitué à produire ce style de jeu). Des projets ambitieux de jeux open-world avec un seul personnage jouable, il y en a à la pelle, d'excellents même. Mais force est de constater que pour le cas présent, le projet était trop ambitieux pour eux tant il y a de défauts à corriger (ajouté à cela la très faible part de fan-service qui fait attirer les foudres des fans, comme on l'a constaté ici-même).

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter car je suis plutôt d'accord avec toi. Je te prierai d'être moins hautain avec moi à l'avenir, pour trouver que je manque d'objectivité et de recul, c'est assez insultant. Depuis le début je m'efforce à peser le pour et le contre de la chose, je relève autant les points positifs que les points négatifs, et bien que la récente vidéo de gameplay m'ait - comme pour beaucoup de monde je suppose - légèrement déhypé, je continue de garder la tête froide.

Message édité le 23 août 2018 à 15:23:02 par SuperMaxBoss
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 15:29:03

https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/906207/one-piece-world-seeker-un-scenario-original-pour-un-jeu-en-open-world-gamescom-2018.htm
Un reportage de JVC, le joueur a l'air de mieux prendre en main le gameplay que dans l'autre vidéo. Le journaliste souligne quelques défauts mais se montre plutôt optimiste dans l'ensemble.

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 17:35:49

d'ailleurs j'ai jamais compris un truc : lors des démo de presentation comme celle-ci , c'est quelqu'un qui travaille sur le jeux iu un mec "lamba"(genre journaliste ) car c'est pas la premiere fois que je vois des démo oú le mec ne c'est pas joué ce qui rend le gameplay affreux

Nonononon Nonononon
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 17:59:09

Le 23 août 2018 à 17:35:49 Masterchief_45 a écrit :
d'ailleurs j'ai jamais compris un truc : lors des démo de presentation comme celle-ci , c'est quelqu'un qui travaille sur le jeux iu un mec "lamba"(genre journaliste ) car c'est pas la premiere fois que je vois des démo oú le mec ne c'est pas joué ce qui rend le gameplay affreux

Souvent des mecs lambda, là j'dirais que c'était un journaliste.
Après dans certaines grosses conventions c'est parfois des personnes du staff qui jouent, mais tu le sais en général, ils sont présentés avant, comme pour les conférences de l'E3 par exemple.

Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:11:53

Le 23 août 2018 à 15:29:03 SuperMaxBoss a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/906207/one-piece-world-seeker-un-scenario-original-pour-un-jeu-en-open-world-gamescom-2018.htm
Un reportage de JVC, le joueur a l'air de mieux prendre en main le gameplay que dans l'autre vidéo. Le journaliste souligne quelques défauts mais se montre plutôt optimiste dans l'ensemble.

Ce reportage et la vidéo de gameplay précédente montrent que le moveset de Luffy est très large par rapport à ce que l’on avait dans Red et ça c’est cool.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment