M'en parle pas, je suis sorti de Yakuku 1 avec seulement cette chanson non faite et qui me manquait pour le trophée de la cp lis
T'inquiète pour la CP list c'est 90 qu'il faut mais Haruka te demande 95 donc c'était pas finis derrière.
Dans la mesure ou c'est un athée, il se fiera a la logique, la science et l'expérience, ce qui est tjs mieux qu'une décision prise sur base d'une simple croyance.
J'y crois pas du tout vu que ces choses sont aussi influencé par la perception de l'individue.
C'est là qu'on voit que t'es pas habitué aux média tv, il faut TOUJOURS des interviews pour agrémenter le récit, c'est la "human touch" , pouvoir voir la misère, l'effroi, la tristesse, la connerie aussi ou toute autre émotion livrée en pâture aux téléspectateurs.
Oké mais si le résultat va à l'encontre du récit ? Car le Pérou c'est loin.
Bah non, t'as fini ou pas ?
Depuis avant même l'upload. (le contraire serais assez difficile)
Mwouais .. encore quelques villages englouti par des pelleteuses géantes pour extraire du charbon et peut être que ça le fera.
Parait que leur lobby vert sont encore plus présent qu'auFrankistan.
.. bon, c'est plus les siens que les nôtres, mais voila ..
Non tu crois ? Son déplacement sur une base attaqué Britanistannienne pour préciser que toute leur flotte militaire est en réparation ne semble pas du tout être un moyen de critiquer leur sortis (à demi mesure) de l'Europe. Pas du tout.
Ce qui est très con avec cette position, c'est qu'aux yeux des belligérants, cela ne change absolument rien
Le Frankistan n'a jamais pigé que c'est l'autre qui te désigne comme ennemi. Pas... toi même.
Pour être exacte, ces manifs / protestations ont commencés bien plus tôt, lors de la mort d'une jeune femme ayant refusé de porter le voile il y a des mois de ça, ils se sont fait buter en masse, puis bien par après il y a eu l'appel de l'exilé en Amérique, le peuple est a nouveau sorti, et c'est a nouveau fait buter en masse.
Dans les deux cas c'était con (le timing/contexte) et ça n'a permis qu'aux merdia occidentaux de faire l'éloges "de leur résiliences/courages".
Vu ce qui se passe au quotidien, je les comprends, les gardiens de la révolutions sont tjs là, des missiles et drones tombent de partout, c'est pas vraiment le moment d'aller faire le zgueg dans la rue.
Non mais on est d'accord. Je parle pas de "manifestation" vu que de base ça sert à que dalle.
Je souligne le fait que le faire MAINTENANT n'est pas plus con que les deux fois précédante. Donc why not ?
Je te dirais pas plus con que orangefurry qui pensait / pense pouvoir éradiquer le régime juste en carperbomb tout ce qui bouge et sans avoir a aucun moment pensé que cela n'affecterai pas le commerce mondial du pétrole, chose sacro sainte a ses yeux, maintenant il est là, comme un con a avoir les pires difficultés a dire que l'Iran est sur le point de se rendre, qu'ils vont capituler, alors qu'aujourd'hui même dans les rues, il y avait des défilés pro régime dans lequel il y avait le président ET le nouvel ayatollah en plein air, sans protection en train de prendre un bain de foule a leur aise.
Perso je pense que c'est une erreur de prendre en compte ce qu'il dis vu comme il est si souvent contradictoire.
Dans un sens ça à même l'air de le servir. Ouais il à l'air débile. Mais ça le sert. De nombreux dirigeant n'ont aucune idée de comment "aborder" son imprévisibilité. Pour ça qu'il reste ce doute chez moi de me dire qu'en fait il aime ça.
Il joue le truc à fond. Au point où les moment où c'est voulu ou non se confondent ensemble pour créer une imprévisibilité qui provoque des réactions géniales.
Sinon a Nice, un magnétisé de 13 ans bute sa mère au marteau .. it’s starting to get wild isn’t it
Dans quel contexte tu sais ?
Puisque tu parle de marteau...
https://www.leparisien.fr/faits-divers/homejacking-ultra-violent-a-vaucresson-quatre-ados-mis-en-examen-pour-avoir-agresse-des-retraites-a-coups-de-marteau-13-03-2026-CPTUOA5BQBCNZCFTF6MYU22OLY.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien%20|%20faits%20divers&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
Peine réduite pour sa couleur de peau. Discrimination positive. ![]()
https://nationalpost.com/news/man-who-murdered-girlfriend-gets-reduced-sentence-partly-due-to-his-race
Le 14 mars 2026 à 15:47:04 :
M'en parle pas, je suis sorti de Yakuku 1 avec seulement cette chanson non faite et qui me manquait pour le trophée de la cp lis
T'inquiète pour la CP list c'est 90 qu'il faut mais Haruka te demande 95 donc c'était pas finis derrière.
![]()
Pas le même trophée ![]()
Lol, ce gars qui arrive tjs avec du gros sel et de l'acide de batterie quand il aperçoit quelqu'un avec une plaie ouverte.
Dans la mesure ou c'est un athée, il se fiera a la logique, la science et l'expérience, ce qui est tjs mieux qu'une décision prise sur base d'une simple croyance.
J'y crois pas du tout vu que ces choses sont aussi influencé par la perception de l'individue.
Oui, mais une personne rationnelle, sous entendu on a des chances d'en trouver a ce genre de poste ^^ si elle n'a pas de connaissance, se fiera aux choses citées ci-dessus.
C'est là qu'on voit que t'es pas habitué aux média tv, il faut TOUJOURS des interviews pour agrémenter le récit, c'est la "human touch" , pouvoir voir la misère, l'effroi, la tristesse, la connerie aussi ou toute autre émotion livrée en pâture aux téléspectateurs.
Oké mais si le résultat va à l'encontre du récit ? Car le Pérou c'est loin.
![]()
Option 1 .. trouver un autre conteur, un autre membre de la famille, le voisin, un enfant qui mange une glace..
Option 2 .. faire un face time en direct live par les immobiles sédentaires spéciaux (aka journalistes)
Option 3 .. Abort abort !! who cares ..
Bah non, t'as fini ou pas ?
Depuis avant même l'upload. (le contraire serais assez difficile)
Ben voila, t'es passé a quoi là ?
.. bon, c'est plus les siens que les nôtres, mais voila ..
Non tu crois ? Son déplacement sur une base attaqué Britanistannienne pour préciser que toute leur flotte militaire est en réparation ne semble pas du tout être un moyen de critiquer leur sortis (à demi mesure) de l'Europe. Pas du tout.
![]()
Lol, c'est quoi ces conneries .. développe, car j'aurai raté un épisode
Ce qui est très con avec cette position, c'est qu'aux yeux des belligérants, cela ne change absolument rien
Le Frankistan n'a jamais pigé que c'est l'autre qui te désigne comme ennemi. Pas... toi même.
![]()
Bah oui, l'ennemi est con, il pense que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui
Pour être exacte, ces manifs / protestations ont commencés bien plus tôt, lors de la mort d'une jeune femme ayant refusé de porter le voile il y a des mois de ça, ils se sont fait buter en masse, puis bien par après il y a eu l'appel de l'exilé en Amérique, le peuple est a nouveau sorti, et c'est a nouveau fait buter en masse.
Dans les deux cas c'était con (le timing/contexte) et ça n'a permis qu'aux merdia occidentaux de faire l'éloges "de leur résiliences/courages".
![]()
Ils ont pensés "printemps arabe" et la fuite de certain leader, sauf qu'ici on a affaire a des génocidaires en puissance, l'état d'esprit n'est pas du tout le même, malheureusement pour eux, ils étaient / sont dans l'illusion quant a leurs départ.
Vu ce qui se passe au quotidien, je les comprends, les gardiens de la révolutions sont tjs là, des missiles et drones tombent de partout, c'est pas vraiment le moment d'aller faire le zgueg dans la rue.
Non mais on est d'accord. Je parle pas de "manifestation" vu que de base ça sert à que dalle.
Je souligne le fait que le faire MAINTENANT n'est pas plus con que les deux fois précédante. Donc why not ?![]()
Une petite partie espère / espéraient qu'une fois tout carpetbombé ils pourraient sortir et faire le "ménage" , sauf que, le carpetbombage n'est tjs pas fini et que même dans ces conditions, ceux qui sont dans la rue au quotidien, ce sont les islamistes pro régime, sans même parler des gardiens de la révolutions qui sont tjs là.
Donc dans ces conditions, c'est l'assurance de se faire lyncher, violer, tuer ..et pas forcément dans cet ordre
Je te dirais pas plus con que orangefurry qui pensait / pense pouvoir éradiquer le régime juste en carperbomb tout ce qui bouge et sans avoir a aucun moment pensé que cela n'affecterai pas le commerce mondial du pétrole, chose sacro sainte a ses yeux, maintenant il est là, comme un con a avoir les pires difficultés a dire que l'Iran est sur le point de se rendre, qu'ils vont capituler, alors qu'aujourd'hui même dans les rues, il y avait des défilés pro régime dans lequel il y avait le président ET le nouvel ayatollah en plein air, sans protection en train de prendre un bain de foule a leur aise.
Perso je pense que c'est une erreur de prendre en compte ce qu'il dis vu comme il est si souvent contradictoire.
Dans un sens ça à même l'air de le servir. Ouais il à l'air débile. Mais ça le sert. De nombreux dirigeant n'ont aucune idée de comment "aborder" son imprévisibilité. Pour ça qu'il reste ce doute chez moi de me dire qu'en fait il aime ça.
Je vois ce que tu veux dire, mais on a dépassé ce stade, depuis le temps, la plupart des dirigeants savent a qui ils ont affaire, un gamin égocentrique a qui on a laissé tout faire et qui devient hystérique si il n'obtient pas ce qu'il veut, les parents .. heuuu pardon, les dirigeants les plus malins l'utilise pour faire ce qu'ils veulent, comme Xi ou pitune (des figures parentales a ses yeux) là ou les occidentaux le laisse faire ses caprices et le laisse bouder dans son coin quand il n'obtient pas ce qu'il veut.
Toujours sur ces mêmes propos, il a fait fort ce we, sur 3 jours il a demandé l'aide de l'Ukraine pour son expertise sur les drones, pour finir par dire 2 jours plus tard qu'il n'en avait pas besoin car ils (usa) étaient les leaders mondiaux du secteur possédant la meilleur technologie et les meilleurs éléments. (ce qui est archi faux a tous les niveaux, ce que le monde entier sais ^^)
Il a aussi explicité que l'Iran était finie, tout comme le régime, que c'était une victoire, MAIS il a demandé, pardon, correction, exigé avec menace et ultimatum a la clé que si ses alliés européens ne venait pas l'aider a défendre et sécuriser le détroit d'Ormuz il n'y aurait plus d'OTAN car d'après lui, c'est la responsabilité de ceux qui profitent le plus du pétrole a qui reviendrait cette tâche .. Ooooouuuufffff tu vois le délire là, il a même pas pété un plomb, c'est toute la boite a fusible qui a fondu ..
Aux dernières nouvelles, la FRAnce bordel ! aurait "gentiment" décliné l'invitation.
Il joue le truc à fond. Au point où les moment où c'est voulu ou non se confondent ensemble pour créer une imprévisibilité qui provoque des réactions géniales.
![]()
Ça c'est ce qui était prévu (de ma part j'entends), je t'avais dis qu'il y avait du gros sel a la clé, et c'est maintenant que ça se passe, chaque jour est une bénédiction, perso j'en rate pas une miette, voir cet imbécile couler toute l'économie mondiale devant les yeux de nos chères politiciens complètement abasourdi est un pure bonheur.
Sinon a Nice, un magnétisé de 13 ans bute sa mère au marteau .. it’s starting to get wild isn’t it
Dans quel contexte tu sais ?
Non, j'ai chopé ça au vol, c'est le marteau qui m'a triggered
Puisque tu parle de marteau...
https://www.leparisien.fr/faits-divers/homejacking-ultra-violent-a-vaucresson-quatre-ados-mis-en-examen-pour-avoir-agresse-des-retraites-a-coups-de-marteau-13-03-2026-CPTUOA5BQBCNZCFTF6MYU22OLY.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien%20|%20faits%20divers&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
Fin de l'article .. a l'heure ou nous vous parlons, nous ne savons pas ce qu'il adviendra des auteurs .. cette farce, bien sûr que si vous, nous savons tous ce qu'il adviendra ..
Peine réduite pour sa couleur de peau. Discrimination positive.
https://nationalpost.com/news/man-who-murdered-girlfriend-gets-reduced-sentence-partly-due-to-his-race
Ai pas pu lire l'article, mais rien que le titre m'a donné l'ivresse ..
Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps ce we, mais j'ai quand même pu voir une partie des résultats des votes de la salade de fruit annoncée, qui, vu d'ici ressemble plus a une ratatouille avariée .. ce bordel !
Hyper news, la gauche qui se trahi elle même et retourne sa veste partout ou ça peut être utile .. personne n'est plus étonné, même pas les journaleux, mais ils voulaient quand même poser la question sur ce fait, et on leur a servi encore une fois un superbe double standard a géométrie variable sorti tout droit du conté de shenanigan au malgachistan
![]()
Bonus content - le dernier message d'orangefurry sur X
"Détroit d'Ormuz: Trump assure maintenant n'avoir "plus besoin d'aide"
"Donald Trump, après que sa demande d'assistance pour rouvrir le détroit d'Ormuz a été rejetée par la majorité des alliés des Etats-Unis, a assuré mardi n'avoir "plus besoin d'aide".
"Les Etats-Unis ont été informés par la plupart de nos 'alliés' de l'Otan qu'ils ne voulaient pas être impliqués dans notre opération militaire contre le régime terroriste iranien", a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
"Nous n'avons plus besoin et nous ne voulons plus de l'aide des pays de l'Otan. NOUS N'EN AVONS JAMAIS EU BESOIN" a assuré le président américain, en citant aussi le Japon, l'Australie et la Corée du Sud, autres alliés ayant rejeté ses demandes d'assistance."
Enjoy the salt tears ![]()
Lol, ce gars qui arrive tjs avec du gros sel et de l'acide de batterie quand il aperçoit quelqu'un avec une plaie ouverte.
![]()
Je voyais ça autrement. Ca fait moins mal d'échouer plus tôt qu'au dernier moment.
Option 1 .. trouver un autre conteur, un autre membre de la famille, le voisin, un enfant qui mange une glace..
Ouais mais... Ca tu le fait AVANT d'envisager le Pérou ! ![]()
Note que Merdiapart a soit disant trouver un moyen d'accéder aux anciens comptes de celui qui a été lynchée. Avec des captures d'écrans de messages pas très jolie... sauf qu'aucune date ni de nom dans les captures d'écrans. Ce qui est un oublis bien malheureux.
Finis Hades. Commencé Persona 5 Royal.
Lol, c'est quoi ces conneries .. développe, car j'aurai raté un épisode
La base de Chypre attaqué par des drones était Bristanistanienne.
C'est là bas que le Giflé s'est déplacé "en réponse" pour envoyer une petite pique façon "il aurais mieux valu rester dans l'Europe".
Ils ont pensés "printemps arabe" et la fuite de certain leader
Passons sur le fait que c'est le Frankistan qui avait soutenu l'ancien Guide Suprême
ceux qui sont dans la rue au quotidien, ce sont les islamistes pro régime, sans même parler des gardiens de la révolutions qui sont tjs là.
Again... tout ça c'était déjà le cas AVANT que ça badaboum et ça ne les a pas empêché de sortir pour se faire démolir.
c'est la responsabilité de ceux qui profitent le plus du pétrole a qui reviendrait cette tâche .. Ooooouuuufffff tu vois le délire là,
C'est pute (et 100% Ricain comme approche) mais si on se base sur du factuel c'est pas déconnant car ça force les autres à prendre part.
Mettre autrui en péril pour forcer une réaction.
Aux dernières nouvelles, la FRAnce bordel ! aurait "gentiment" décliné l'invitation.
J'avoues c'est suspect.
voir cet imbécile couler toute l'économie mondiale devant les yeux de nos chères politiciens complètement abasourdi est un pure bonheur.
Perso j'en suis content car il prouve à quel point tout le système est niqué de fond en comble.
Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps ce we, mais j'ai quand même pu voir une partie des résultats des votes de la salade de fruit annoncée, qui, vu d'ici ressemble plus a une ratatouille avariée .. ce bordel !
C'est l'heure de la soupe et de l'appel au grand barragisme national. AGAIN ![]()
Je te jure l'horizon politique de ce shithole c'est une boucle infinis.
Hyper news, la gauche qui se trahi elle même et retourne sa veste partout ou ça peut être utile ..
Bah je te l'avais dis que ça s'entendrais pour la gamelle. Je te conseil même de chercher une vidéo que Merluchon a fait quelques jours avant où il prédit avec acuité le grand retournement de veste.
En leur disant "ils serons facile a acheter, il ne faudra pas grand chose pour qu'ils viennent à nous".
Il se fout de leur gueule avec un mépris.
![]()
Le meilleur étant que les évènements lui donnent raison.
A coté de ça les droitardé toujours heureux de perdre en faisant preuve de "répoublicanité".
même pas les journaleux
La plupart d'entre eux en sont content tu veux dire. Dans les écoles de journalisme t'as pas intérêt à filer droit(e)
L'élut du 93 gagnant au premier tour. Avec dans son programme "boycott des enseignes soutenant le régime israelien"
M'enfin elle a simplement dis ce qu'elle pensait à ne pas en douter.
https://www.liberation.fr/politique/municipales-2026-ciotti-alias-benito-le-facho-derapage-de-nathalie-saint-cricq-20260316_BQPJM2LKG5CNJGGYSMQEQJKHRM/
Enjoy the salt tears
Perso j'ai jamais pris son move comme une "demande d'aide" (ça c'est une bonne excuse morale qui caresse aussi ceux qui l'entendent dans le sens du poil).
Comme je l'ai dis plus haut ça ressemble plus à un moyen d'obliger/pousser autrui à s'en charger "à sa place". C'est pas parce que je peux faire quelque chose seul que je rechigne à de l'aide si ça me permet d'être plus pénard.
Et parce que potentiellement plus efficace.
A mon avis certains dirigeants étaient bien content que Murica/Israel commencent à bombarder. Puis quand ils ont réalisé que ça pouvait se retourner contre eux et que ça pouvais les pousser à s'en mêler de par les répercussions. Ca c'est chié dessus.
Dire "il fais sauver le peuple d'Iran" sans jamais rien foutre pour se chier dessus quand ça bouge c'est niqué.
Autant le dire direct "on s'en pète de ce qu'il leur arrive" et c'est réglé. ![]()
Le 17 mars 2026 à 18:05:53 :
![]()
Je voyais ça autrement. Ca fait moins mal d'échouer plus tôt qu'au dernier moment.
![]()
Celle-là est discutable selon le contexte ..
Ouais mais... Ca tu le fait AVANT d'envisager le Pérou !
Note que Merdiapart a soit disant trouver un moyen d'accéder aux anciens comptes de celui qui a été lynchée. Avec des captures d'écrans de messages pas très jolie... sauf qu'aucune date ni de nom dans les captures d'écrans. Ce qui est un oublis bien malheureux.![]()
Ouais, j'ai chopé la news .. oh mon dieu, son profile correspond a ce qu'on a dit de lui avant de savoir si c'était vraiment le cas.
Finis Hades. Commencé Persona 5 Royal.
Oooo je veux bien du feedback, moi qui voulais le faire ..
ceux qui sont dans la rue au quotidien, ce sont les islamistes pro régime, sans même parler des gardiens de la révolutions qui sont tjs là.
Again... tout ça c'était déjà le cas AVANT que ça badaboum et ça ne les a pas empêché de sortir pour se faire démolir.
![]()
Pas exactement, quand je dis que les islamistes sont dans la rue, c'est littérale, ils manifestent tous les jours vu qu'ils n'ont plus que ça a foutre étant donné qu'il n'est plus possible de bosser sereinement, ce qui était pas le cas auparavant.
Même chose pour les gardiens de la rev, les mecs sont plus là a jouer la police des mœurs ou a regarder si l'une ou l'autre porte son bout de serviette de traviole sur le visage, ils chassent littéralement tout opposant au régime.
Et pour couronner le tout, les membres les plus actifs en terme de révolution se sont fait dessouder, on parle quand même de millier de mort en quelques mois.
c'est la responsabilité de ceux qui profitent le plus du pétrole a qui reviendrait cette tâche .. Ooooouuuufffff tu vois le délire là,
C'est pute (et 100% Ricain comme approche) mais si on se base sur du factuel c'est pas déconnant car ça force les autres à prendre part.
Mettre autrui en péril pour forcer une réaction.
Ça ressemble surtout au gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre et qui chiale dans les jupes de sa mère pour qu'elle la range afin qu'il puisse retrouver ses jouets.
J'avoues c'est suspect.
Moins depuis qu'on sait que PERSONNE n'a répondu a l'appel ..
voir cet imbécile couler toute l'économie mondiale devant les yeux de nos chères politiciens complètement abasourdi est un pure bonheur.
Perso j'en suis content car il prouve à quel point tout le système est niqué de fond en comble.
![]()
Il prouve il prouve .. pas pour nous, déjà, et pas pour les politiques non plus qui sont en mode CAC40 il y a des hauts, mais aussi des bas ^^ .. et pour la plèbe, c'est le statut quo.
C'est l'heure de la soupe et de l'appel au grand barragisme national. AGAIN
Je te jure l'horizon politique de ce shithole c'est une boucle infinis.![]()
Ouais, en gros c'est ça, comme prévu, même ci par ci par là j'ai vu / entendu certains électeurs dire (je t'entends déjà arriver avec .. dire c'est pas agir ^^) qu'il ne suivrait pas des opportunistes ayant peur de perdre leur siège et souhaitant s'allier avec lfi.
Hyper news, la gauche qui se trahi elle même et retourne sa veste partout ou ça peut être utile ..
Bah je te l'avais dis que ça s'entendrais pour la gamelle. Je te conseil même de chercher une vidéo que Merluchon a fait quelques jours avant où il prédit avec acuité le grand retournement de veste.
En leur disant "ils serons facile a acheter, il ne faudra pas grand chose pour qu'ils viennent à nous".
Il se fout de leur gueule avec un mépris.![]()
Le meilleur étant que les évènements lui donnent raison.![]()
C'est ça qui est bon, a quoi bon jouer la carte du "respect", autant qu'il y aille a fond dans l'humiliation, c'est pas comme si ils étaient pas shamefulproof
A coté de ça les droitardé toujours heureux de perdre en faisant preuve de "répoublicanité".
![]()
Ils ont pas loosé autant que ça d'après ce que j'ai entendu ?
L'élut du 93 gagnant au premier tour. Avec dans son programme "boycott des enseignes soutenant le régime israelien"
![]()
Wait .. il parle de quelle enseigne
Comme je l'ai dis plus haut ça ressemble plus à un moyen d'obliger/pousser autrui à s'en charger "à sa place". C'est pas parce que je peux faire quelque chose seul que je rechigne à de l'aide si ça me permet d'être plus pénard.
Il a un peu le Q entre deux chaises, d'un coté il veut s'occuper de la fameuse ile (juste plus haut que le détroit) qui est le principal hub pétrolier de l'Iran, mais très difficile de vraiment la contrôler en évitant sa destruction, donc potentiellement envoyer des soldats sur place, ce dont il a très peur en terme d'opinion publique, et de l'autre sécurisé le détroit dont il sais que ce sera très difficile vu l'armement de l'Iran en la matière, vu que ce sont principalement des UAV ou USV, (drone volant et navigant) qui le défende, et contrairement a ce qu'il a prétendu, il n'est pas armé pour lutter efficacement contre cette menace, d'où sa volonté de faire faire ce sale boulot aux autres.
A mon avis certains dirigeants étaient bien content que Murica/Israel commencent à bombarder. Puis quand ils ont réalisé que ça pouvait se retourner contre eux et que ça pouvais les pousser à s'en mêler de par les répercussions. Ca c'est chié dessus.
Bien avant ça, c'est surtout l'explosion du baril de pétrole et par la même, l'oblitération de leur sacro sainte croissance économique famélique qui vient de se faire annihiler en même pas deux semaines
Bordel ! .. ça faisait longtemps que j'avais plus autant rigolé en regardant les news tv, avec en bonus les commentaires interview du citoyen lambda qui n'en a plus rien a pété a part le prix a la pompe.
Du coup, tout le monde se rue sur l'achat de voiture électrique .. pensant faire la bonne affaire, sauf que, pour ceux n'ayant pas de recharge a domicile .. un plein en recharge rapide leur coutera quasi autant qu'un plein de diesel .. et pour ceux qui pensent qu'il arrivent quand même a gratter un chouia, ils ont probablement oublié la nouvelle taxe sur le poids des véhicules .. et qui sont les véhicules les plus lourds TADAAA les SUV électrique et leur grosse batteries.
.. dans ton Q .. faut que tu payes faut que tu craches, pas possible que t'en réchappe .. ![]()
Celle-là est discutable selon le contexte ..
C'est vrai.
Well techniquement tu l'as déjà eu car j'ai fais la version de base il y a quelques années.
Et pour couronner le tout, les membres les plus actifs en terme de révolution se sont fait dessouder, on parle quand même de millier de mort en quelques mois.
C'est donc au mieux le même shithole que ses 40 dernières années ?
Ça ressemble surtout au gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre et qui chiale dans les jupes de sa mère pour qu'elle la range afin qu'il puisse retrouver ses jouets.
Oui et non car c'est pas vraiment SA chambre dans le sens où ce n'est pas vraiment lui/la Ricanie les premiers impacté...
Bien pour ça qu'il se permet tant de choses.
Il prouve il prouve .. pas pour nous, déjà, et pas pour les politiques non plus qui sont en mode CAC40 il y a des hauts, mais aussi des bas ^^ .. et pour la plèbe, c'est le statut quo.
Bah si il illustre bien le fait que les CHIFFRES dominent absolument tout. Aussi Ricain puisse t-on être.
qu'il ne suivrait pas des opportunistes ayant peur de perdre leur siège et souhaitant s'allier avec lfi.
Un perdu pour deux de gagné. Pertes et profits.
C'est ça qui est bon, a quoi bon jouer la carte du "respect", autant qu'il y aille a fond dans l'humiliation, c'est pas comme si ils étaient pas shamefulproof
C'est surtout pas comme si les évènements ne lui donnaient pas raisons.
On est d'accord. Je préfère qu'il y aille plus franchement.
Attend la fin du spectacle.
Wait .. il parle de quelle enseigne
Pas précisé sur l'affiche. Donc j'imagine que ce n'était pas nécessaire de l'être d'avantage. Ca a suffit a stimuler les veautes.
Ca a surement "été bien compris" par la clientèle.
mais très difficile de vraiment la contrôler en évitant sa destruction, donc potentiellement envoyer des soldats sur place, ce dont il a très peur en terme d'opinion publique
Envoyer une équipe sur place en soit il s'en fout si c'est façon Venezuela (in and out) mais difficilement possible là. De plus il reste la possibilité qu'ils fassent eux même péter le truc façon Saddam. (de mémoire c'était lui)
Bien avant ça, c'est surtout l'explosion du baril de pétrole et par la même, l'oblitération de leur sacro sainte croissance économique famélique qui vient de se faire annihiler en même pas deux semaines
Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
avec en bonus les commentaires interview du citoyen lambda qui n'en a plus rien a pété a part le prix a la pompe.
Je t'avouerais que moi même je n'ai que peu faire d'un shithole parmi tant d'autres. Quand bien même celui ci serait "au bord de la révolution" depuis des décennies.
Du coup, tout le monde se rue sur l'achat de voiture électrique ..
J'ai vu ça oui... affligeant... ![]()
Bien heureux doivent être les vendeurs.
Le 18 mars 2026 à 19:27:09 :
Well techniquement tu l'as déjà eu car j'ai fais la version de base il y a quelques années.
![]()
Bah, un feedback sur les ajouts alors .. et un peu les perso aussi
C'est donc au mieux le même shithole que ses 40 dernières années ?
Disons qu'a l'heure actuelle, pour faire une analogie, ce serait un peu comme Rocky, le mec est dans les cordes, il a une tronche de raton laveur, il se tient aux cordes pour pas tomber, continue de se prendre des uppercut pleine face, mais y veut pas lâcher ni tomber, donc ce sera soit un KO technique dans le dernier round ou alors une victoire sur le fil, aux points.
Oui et non car c'est pas vraiment SA chambre dans le sens où ce n'est pas vraiment lui/la Ricanie les premiers impacté...
Bien pour ça qu'il se permet tant de choses.
Pas si peu impacté que tu ne le pense, il est pas en bonne posture là, il y a déjà 13 morts de son coté, il dépense des fortunes pour toute son opération, son porte avion principale a dû se retirer pour réparation et entretient divers, en ce compris les chiottes qui sont bouchées
(je déconne même pas ^^) bref .. il se fait ridiculiser, les sondages sont hyper mauvais aux states le concernant grâce aux 13 morts et au prix de l'essence qui a skyrocketté chez eux, donc si si, il est pas mal impacté mine de rien.
qu'il ne suivrait pas des opportunistes ayant peur de perdre leur siège et souhaitant s'allier avec lfi.
Un perdu pour deux de gagné. Pertes et profits.
En tout cas, encore vu hier, ça balance sec !
C'est surtout pas comme si les évènements ne lui donnaient pas raisons.
On est d'accord. Je préfère qu'il y aille plus franchement.![]()
Je l'ai encore vu hier, le mec est hyper a l'aise, tellement sûr du fait qu'une majorité vont retourner leur veste .. comment lui donner tort en même temps.
Attend la fin du spectacle.
![]()
Évidemment .. en parlant d'eux, j'ai vu un bain de foule de la machine a perdre venue soutenir bordela je sais plus ou .. une citoyenne qui l'apostrophe en lui disant qu'elle ne votera plus pour elle, qu'il faut laisser la place aux jeunes .. réponse de l'intéressée, oui enfin bon, Macron aussi il est jeune et on voit ce que ça a donné ..
mais très difficile de vraiment la contrôler en évitant sa destruction, donc potentiellement envoyer des soldats sur place, ce dont il a très peur en terme d'opinion publique
Envoyer une équipe sur place en soit il s'en fout si c'est façon Venezuela (in and out) mais difficilement possible là. De plus il reste la possibilité qu'ils fassent eux même péter le truc façon Saddam. (de mémoire c'était lui)
Non non, aucune chance, c'est leur hub principale, c'est 80% de leur exportation de pétrole, si ils font pété le truc, ils sont mort, cela aurait de grave répercussion pour tout le monde, c'est pour ça qu'orangefurry ne l'a pas carpetbombé et qu'il veut s'en emparer.
Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
.. dans quel sens ?
avec en bonus les commentaires interview du citoyen lambda qui n'en a plus rien a pété a part le prix a la pompe.
Je t'avouerais que moi même je n'ai que peu faire d'un shithole parmi tant d'autres. Quand bien même celui ci serait "au bord de la révolution" depuis des décennies.
![]()
Perso, ce serait bien que ce régime tombe, ce serait cool pour ses citoyens non islamiques, qui était bien a l'aise et plutôt développé dans les années 70 avant que ces enturbannés débarquent, et en terme de terrorisme, ce serait pas mal non plus, faut pas oublier que l'Iran finance la majeur partie du terrorisme mondiale a lui seul.
Du coup, tout le monde se rue sur l'achat de voiture électrique ..
J'ai vu ça oui... affligeant...
Bien heureux doivent être les vendeurs.
Ah bah eux qui étaient dans le trou juste avant cet évènement, tu pense bien, ils se frottent les mains, surtout qu'il se la joue en mode inflation, vu qu'encore une fois, tout les mougeons font la même chose en même temps.
Bordel ! .. je viens de découvrir que j'avais une sorte de puzzle bubble sur mon ordi ..
c'est hyper dangereux ça ![]()
Bah, un feedback sur les ajouts alors ..
Difficile à dire à ce stade. Un grappin qui change pas grand chose en terme de level design. Deux ou trois personnages qui n'étaient pas là (mais trop tôt pour vraiment avoir un avis dessus).
Je suis surpris que tu ai envisagé le jeu vu que le gameplay est full RPG et que tout le contexte est très scolaire.
il est pas mal impacté mine de rien.
Complètement dérisoire à son échelle et comparé au répercussions pour d'autres pays.
Ouais il va perdre les midterm mais quand on regarde l'histoire de la Ricanie c'est la norme. De mémoire il n'y a que 3 cas inverse. Des exceptions. Donc ne prétendons pas être étonné de ce qui s'est quasi systématiquement répété.
On peut se consoler autant qu'on veut en se disant "ils ont l'air con". A mon avis ils s'en pètent pas mal.
C'est comme s'imaginer que le Giflé en a quelque chose à faire d'être aimé ou pas. Au mieux ça froisse un peu son égo. Complètement anecdotique comparé aux avantages personnel qu'il ont raflé avant.
Surtout que dans le cas d'Orange Man il a littéralement gagné en capitalisant sur à quel point les gens/médias lui chient dessus.
Je dis pas qu'il n'est pas frustré. Mais ça n'a rien d'une catastrophe dans sa vie personnelle non plu. Il a finis gagnant à la seconde où il a été élu. Pareil pour tout les chef d'état.
Nouvelle a part. Le nom du prochain porte avion Frankistanais est sortie. "la/le France Libre"
comment lui donner tort en même temps.
Bah ouais c'est ça. Indépendamment de ce que je peux en penser moi. Comment lui en vouloir lorsqu'on regarde le déroulement des évènements présents et passé ? Son attitude est assez logique vraiment.
réponse de l'intéressée, oui enfin bon, Macron aussi il est jeune et on voit ce que ça a donné ..
Oh la conne ![]()
Très ironique lorsqu'elle soutiens un bonhomme encore plus jeune.
Cela dis je peux comprendre ceux qui estiment que La Machine a Perdre est l'assurance de l'opposition de gagner. C'est de famille on dirait.
Non non, aucune chance, c'est leur hub principale, c'est 80% de leur exportation de pétrole, si ils font pété le truc, ils sont mort, cela aurait de grave répercussion pour tout le monde, c'est pour ça qu'orangefurry ne l'a pas carpetbombé et qu'il veut s'en emparer.
Je parlais des Iraniens. Eux même exploser le truc.
.. dans quel sens ?
Ca donne du spectacle. Voir des personnes tenir un numéro d'équilibriste entre "il faut aider le peuple iranien" et "le droit international". ![]()
Encore il y a peu je voyais une iranienne réfugé au Frankistan qui disait que toute les interventions occidental ont toujours rendu la situation pire. Le présentateur en face qui lui dis "alors vous dites qu'il faut faire quoi . Les laisser se débrouiller ?"
La réponse "il faut respecter le droit international. Le peuple d'Iran n'a pas besoin d'aide. Vous savez si moi j'étais là bas, je serais dehors entrain de manifester".
Perso, ce serait bien que ce régime tombe, ce serait cool pour ses citoyens non islamiques, qui était bien a l'aise et plutôt développé dans les années 70 avant que ces enturbannés débarquent
Ouais mais ça c'est terminé. De plus ils ont été bien accueillis à la base. C'est comme pour la FRAAAAAANce... c'est passé.
et en terme de terrorisme, ce serait pas mal non plus, faut pas oublier que l'Iran finance la majeur partie du terrorisme mondiale a lui seul.
Si tu pars du principe que ce qui suit ne sera pas pire oui. Moi je suis pas certains que derrière ça ne soit pas un truc encore pire qui soit mis en place.
Bordel ! .. je viens de découvrir que j'avais une sorte de puzzle bubble sur mon ordi ..
Tu as trouvé ça comment ?
Tiens pour illustrer les droitardé et leur gout de la défaite.
https://www.courrier-picard.fr/id704113/article/2026-03-17/municipales-2026-creil-noureddine-nachite-divers-droite-se-retire-et-appelle
Je suis certains que t'as même pas besoin de cliquer pour deviner le reste du titre.
Quand les avocats de tueur disiquilibri font un bouquin.
https://www.seuil.com/ouvrage/la-sinistre-comedie-alexandre-valois/9782021610475
Toute les occasions sont bonne pour parler du génocide.
https://nypost.com/2026/03/17/us-news/nyc-mayor-zohran-mamdani-rips-genocide-in-palestine-at-st-patricks-day-event/
Le 19 mars 2026 à 18:48:31 :
Bah, un feedback sur les ajouts alors ..
Difficile à dire à ce stade. Un grappin qui change pas grand chose en terme de level design. Deux ou trois personnages qui n'étaient pas là (mais trop tôt pour vraiment avoir un avis dessus).
Je suis surpris que tu ai envisagé le jeu vu que le gameplay est full RPG et que tout le contexte est très scolaire.
Mis a part le gameplay, dont je ne sais pas si il est tpt, le reste coche les cases, jeu jap avec des héroïnes Kawaïna a souhait, un peu de mystique, le tout en milieu scolaire, bref .. a part le tpt SI c'est bien du tpt, y a aucune ombre au tableau.
il est pas mal impacté mine de rien.
Complètement dérisoire à son échelle et comparé au répercussions pour d'autres pays.
Si tu parles d'apport énergétique, il est quasi aussi impacté qu'ici en Europe, pas autant car ils produisent et ont quelques outils pour essayer de réguler, mais quand même ..
Ouais il va perdre les midterm mais quand on regarde l'histoire de la Ricanie c'est la norme. De mémoire il n'y a que 3 cas inverse. Des exceptions. Donc ne prétendons pas être étonné de ce qui s'est quasi systématiquement répété.
Ouais ça j'y faisait même pas allusion, on s'en tape le coquillard, mais je sais qu'il n'aime pas être face a la réalité.
Surtout que dans le cas d'Orange Man il a littéralement gagné en capitalisant sur à quel point les gens/médias lui chient dessus.
Au stade ou on en est, le mec a tout le monde a dos, il part de ce principe, c'est pour ça qu'il décrédibilise tout média et toute personne n'allant pas dans son sens, et là, ça commence a faire du monde.
Je dis pas qu'il n'est pas frustré. Mais ça n'a rien d'une catastrophe dans sa vie personnelle non plu. Il a finis gagnant à la seconde où il a été élu. Pareil pour tout les chef d'état.
Alors je dirais pas aussi vite, pareil pour tous les autres, mais pour lui, je te l'accorde, même si il est tellement égocentrique qu'il essaye quand même de changer la constitution pour faire en sorte de pouvoir faire plusieurs mandats.
Nouvelle a part. Le nom du prochain porte avion Frankistanais est sortie. "la/le France Libre"
![]()
Ouais j'ai vu .. je me suis dit trois choses, d'un coté, quel enfoiré de lancer un projet de cette taille avant la fin de son mandat, vu que ce truc va plomber le budget des futurs gouvernements pour les 10 putaines d'années a venir et donc laisser cette étron financier a la charge des autres ![]()
L'autre chose, plutôt militaire, c'est qu'au lieu de se baser sur un porte avion moderne certes, mais classique, perso j'aurai plutôt tablé sur un pure porte drone a la place, ce France libre bordel ! est prévu aussi pour les drones, mais c'est une balance de 80% avions 20% drones .. j'aurai fait l'inverse, dans 10 ans les avions seront encore plus proche de l'obsolescence qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Troisième chose, ce nom quoi ! .. il devrait écouter les disques de sa femmes et Sardou en particulier, il l'a chanté le mec .. ne m'appelez plus JAMAIS France .. BORDEL !!!
réponse de l'intéressée, oui enfin bon, Macron aussi il est jeune et on voit ce que ça a donné ..
Oh la conne
Très ironique lorsqu'elle soutiens un bonhomme encore plus jeune.
C'est ça qui est drôle, et quelque part c'est pas con de sa part, elle aurait pu embrayer sur le fait que ce soit bordela qui était tacitement cité, mais elle est passé "par derrière" .. une façon de dodger la chose, tout en tapant sur Mcron et aussi affirmer .. muh je suis encore dans la course.
Je parlais des Iraniens. Eux même exploser le truc.
j'avais compris, ma réponse est donc tjs d'actualité, si les iraniens font ça, il sont mort, c'est 80% de leur revenu, et reconstruire prendrait des années, autant d'année ou il n'aurait plus de revenu du pétrole ou presque, c'est même limite ça qui pourrait faire tomber le régime pour cause de guerre intestine.
.. dans quel sens ?
Ca donne du spectacle. Voir des personnes tenir un numéro d'équilibriste entre "il faut aider le peuple iranien" et "le droit international".
![]()
Ennuyant a mourir tu veux dire, c'est la position européenne a plein temps, phase un .. nous condamnons fermement, phase deux, nous allons discuter entre états membres pour voir ce que nous pouvons ne pas faire, phase trois, attendre patiemment qu'il se passe autre chose pour noyer le poisson.
Encore il y a peu je voyais une iranienne réfugé au Frankistan qui disait que toute les interventions occidental ont toujours rendu la situation pire. Le présentateur en face qui lui dis "alors vous dites qu'il faut faire quoi . Les laisser se débrouiller ?"
Bla bla bla .. tjs la même rengaine, si tu agis, t'es un impérialiste occidentale, si tu fais rien, ils te le reproche, c'est exactement ce qu'il vient de se passé maintenant.
La réponse "il faut respecter le droit international. Le peuple d'Iran n'a pas besoin d'aide. Vous savez si moi j'étais là bas, je serais dehors entrain de manifester".
![]()
Ah oui, la fameuse ritournelle SI j'étais là bas, mais t'y est pas, donc ferme ta gueule j'ai envie de dire, ou prend un avion et va manifester, mais s'il te plait .. ferme là !
et en terme de terrorisme, ce serait pas mal non plus, faut pas oublier que l'Iran finance la majeur partie du terrorisme mondiale a lui seul.
Si tu pars du principe que ce qui suit ne sera pas pire oui. Moi je suis pas certains que derrière ça ne soit pas un truc encore pire qui soit mis en place.
![]()
Pire ce serait difficile, mais bon, faut pas être naïf, j'ai pas dit non plus qu'il n'y aurait plus de terrorisme, mais on pourrait espérer une accalmie l'espace d'un moment, surtout a cause des financements.
Tu as trouvé ça comment ?
Panne du fournisseur pendant 3 heures
.. je voulais me faire une ptite réussite ou genre, et j'ai trouvé un puzzle bubble, du coup je leech le truc comme attardé depuis hier.
Tiens pour illustrer les droitardé et leur gout de la défaite.
https://www.courrier-picard.fr/id704113/article/2026-03-17/municipales-2026-creil-noureddine-nachite-divers-droite-se-retire-et-appelle
Je suis certains que t'as même pas besoin de cliquer pour deviner le reste du titre.
J'ai ris .. ils ont pas compris, ou ose pas le dire que le mec essaye de verser ces "électeurs" vers un de ses compatriotes, si tu vois ce que je veux dire
rien a battre de la gauche / drouate
Quand les avocats de tueur disiquilibri font un bouquin.
https://www.seuil.com/ouvrage/la-sinistre-comedie-alexandre-valois/9782021610475
Ai même pas capté de quelle affaire il parle
Toute les occasions sont bonne pour parler du génocide.
https://nypost.com/2026/03/17/us-news/nyc-mayor-zohran-mamdani-rips-genocide-in-palestine-at-st-patricks-day-event/
Et ouaip, le lobbying pour gaza, ils se retrouvent au même rang que l'Ukraine, l'actu les a dépassés, ce qui n'empêche pas ces crétins d'encore mendier a tort et a travers pour la cause, si tu fais gaffe, tu verras quand dans la majorité des manifs, il y a tjs des drapeaux palestinoche un peu partout. ![]()
bref .. a part le tpt SI c'est bien du tpt, y a aucune ombre au tableau.
C'est du 100% Atlus RPG en terme de gameplay. Shin Megami, Soul Hacker, Persona. C'est EXACTEMENT le même gameplay au point où parfois c'est limite du copié coller jusque dans le visuel malheureusement. Même le bestiaire est parfois en partie identique d'un jeu à un autre.
Hell je crois que le nom des attaques ce sont les même mots pour mots de mémoire.
En terme de narration c'est un mauvais RPG dans le sens où les réponses dans les dialogues ne servent quasiment à rien. Ne font aucune différence. (si ce n'est attribuer ou non des points d'affinité)
Le jeu reste bon pour moi même si le gameplay ne m'intéresse pas du tout.
Mais en réalité le jeu est assez linéaire. La "liberté" offerte est assez superficiel et dans le fond sert quasi toujours à apporter quelque chose au gameplay tour par tour. (boost de stats ou autre)
Le point fort du jeu c'est plutôt les interactions entre les personnages. (mais après qu'on apprécie ou non les personnages ça reste subjectif)
L'histoire en elle même est bourré de japoniaiserie (un chat qui parle, "voler le coeur de quelqu'un pour en faire quelqu'un de gentil" nakama power, destin etc). C'est abordé de façon un peu moins niais que la plupart des jeux du genre mais le fait que ça se passe dans un contexte étudiant fait aussi que le jeu ne va jamais très profondément dans les sujets exploré. Ca ne devient jamais vraiment "malsain" ni ne s'en approche.
Ca va vite fait effloré un peu de sexualité (prostitution par exemple) pour ne rien en faire.
Au stade ou on en est, le mec a tout le monde a dos, il part de ce principe, c'est pour ça qu'il décrédibilise tout média et toute personne n'allant pas dans son sens, et là, ça commence a faire du monde.
Ce type c'est un peu "la réponse" à tout un système. Le mec il a littéralement été engendré par ceux qui le détestent.
Et malheureusement cette "réponse" est aussi disproportionné que ce qui l'a engendré.
même si il est tellement égocentrique qu'il essaye quand même de changer la constitution pour faire en sorte de pouvoir faire plusieurs mandats.
Ce que j'adore c'est qu'il lâche toujours ce qu'il veut pour faire du spectacle.
Comme sa dernière aux japonais "vous les attaques par surprise ça vous connait avec Pearl Harbor, j'aurais aimé que vous me préveniez avant"
.
C'est le genre de truc que je sortirais moi même. Mais le fait que lui le dise c'est sensé être "déplacé". Bullshit le moment est goldé putain.
quel enfoiré de lancer un projet de cette taille avant la fin de son mandat, vu que ce truc va plomber le budget des futurs gouvernements pour les 10 putaines d'années a venir et donc laisser cette étron financier a la charge des autres
Un esprit chagrin pourrait envisager que cela fut en partie décidé dans l'anticipation d'une potentielle victoire du Renoncement National ou la France Islamique.
Troisième chose, ce nom quoi ! .. il devrait écouter les disques de sa femmes et Sardou en particulier, il l'a chanté le mec .. ne m'appelez plus JAMAIS France .. BORDEL !!!
C'est un nom neutre. Tellement générique que personne ne va s'en plaindre et encore moins s'en réjouir. Comme du "en même temps".
C'est ça qui est drôle, et quelque part c'est pas con de sa part, elle aurait pu embrayer sur le fait que ce soit bordela qui était tacitement cité, mais elle est passé "par derrière" .. une façon de dodger la chose, tout en tapant sur Mcron et aussi affirmer .. muh je suis encore dans la course.
Vu ainsi en effet même si la situation (son sors judiciaire) me fait penser que ça s'avère plié.
j'avais compris, ma réponse est donc tjs d'actualité, si les iraniens font ça, il sont mort, c'est 80% de leur revenu, et reconstruire prendrait des années, autant d'année ou il n'aurait plus de revenu du pétrole ou presque, c'est même limite ça qui pourrait faire tomber le régime pour cause de guerre intestine.
Je ne sous estime pas à quel point être acculé peut provoquer des réactions.
du coup je leech le truc comme attardé depuis hier.
Tu devais être très largement en sous marin alors car à l'époque ça rabâchait le truc en boucle.
Une adolescente morte, torturé et violé par une disiquilibri.
Il y avait même des rituel tribale dedans (Un point qui n'a que peu été ébruité au passage).
Désormais les avocats ont sortis un bouquin là dessus pour expliquer comment "l'extrême droite" a instrumentaliser l'affaire (tellement que t'en a pas entendu parler on dirait).
si tu fais gaffe, tu verras quand dans la majorité des manifs, il y a tjs des drapeaux palestinoche un peu partout.
Oui il me semble qu'un maire a même fait quelque clin d'oeil en précisant que si il est élu, le drapeau flottera devant la mairie.
Merluchon qui continus sa sa lancé avec une petit phrase lâché au passage
"il a bien fallu un jour qu'un ou une se mette debout sur ses pattes a l'autre bout du continent africain pour qu'à la fin, ici, vous soyez en train de faire les malins, tout blanc; tout moche que vous êtes"
Go Merluche GO. ![]()
Le 20 mars 2026 à 19:09:46 :
bref .. a part le tpt SI c'est bien du tpt, y a aucune ombre au tableau.
C'est du 100% Atlus RPG en terme de gameplay. Shin Megami, Soul Hacker, Persona. C'est EXACTEMENT le même gameplay au point où parfois c'est limite du copié coller jusque dans le visuel malheureusement.
C'est aussi Catherine .. gameplay encore différent, et un peu plus dark que ceux cités ci-dessus.
Le jeu reste bon pour moi même si le gameplay ne m'intéresse pas du tout.
Mais en réalité le jeu est assez linéaire. La "liberté" offerte est assez superficiel et dans le fond sert quasi toujours à apporter quelque chose au gameplay tour par tour. (boost de stats ou autre)
Et l'environnement, c'est a la Yakuku, un petit ow ou semi ow, ou on reste comme des connards dans les couloirs du lycée ?
L'histoire en elle même est bourré de japoniaiserie (un chat qui parle, "voler le coeur de quelqu'un pour en faire quelqu'un de gentil" nakama power, destin etc). C'est abordé de façon un peu moins niais que la plupart des jeux du genre mais le fait que ça se passe dans un contexte étudiant fait aussi que le jeu ne va jamais très profondément dans les sujets exploré. Ca ne devient jamais vraiment "malsain" ni ne s'en approche.
Dommage pour le malsain, mais je vois pas en quoi le fait que cela se passe au lycée ou que les protagonistes soient des étudiants empêche une "profondeur" ..
Ca va vite fait effloré un peu de sexualité (prostitution par exemple) pour ne rien en faire.
Mmmm, encore dommage
Ce type c'est un peu "la réponse" à tout un système. Le mec il a littéralement été engendré par ceux qui le détestent.
Alors oui, en quelque sorte, c'est ça qui est bon et qui nous fait marrer a mort .. tu sais, comme un trop plein de démocratie, ce sera tjs la merde avec un guignol, mais au moins on va se marrer, en mode wtf .. je vais pas te mentir, j'aimerai vraiment en voir un de par chez nous, mais les castors veillent.
même si il est tellement égocentrique qu'il essaye quand même de changer la constitution pour faire en sorte de pouvoir faire plusieurs mandats.
Ce que j'adore c'est qu'il lâche toujours ce qu'il veut pour faire du spectacle.
Comme sa dernière aux japonais "vous les attaques par surprise ça vous connait avec Pearl Harbor, j'aurais aimé que vous me préveniez avant".
C'est le genre de truc que je sortirais moi même. Mais le fait que lui le dise c'est sensé être "déplacé". Bullshit le moment est goldé putain.![]()
J'ai capté le moment, en fait c'est un journaliste qui a posé la question "vous n"avez pas prévenu les alliés au moment de lancer votre attaque sur l'Iran" .. le tout devant la première ministre japs, et c'est là qu'il a ironisé "Quand on y va, on y va à fond et on ne le dit à personne car nous voulons surprendre. Qui s'y connaît mieux en surprise que le Japon ? Pourquoi vous ne nous avez pas prévenus pour Pearl Harbour ?" (sic)
Perso j'y vois surtout une manière ironique de s'en sortir face aux journalistes, qu'une vanne envers les japs.
quel enfoiré de lancer un projet de cette taille avant la fin de son mandat, vu que ce truc va plomber le budget des futurs gouvernements pour les 10 putaines d'années a venir et donc laisser cette étron financier a la charge des autres
Un esprit chagrin pourrait envisager que cela fut en partie décidé dans l'anticipation d'une potentielle victoire du Renoncement National ou la France Islamique.
![]()
Comme tu l'a tjs soutenu, aucune chance que cela arrive .. au mieux j'aurai dis les ists plus qu'un esprit chagrin.
C'est un nom neutre. Tellement générique que personne ne va s'en plaindre et encore moins s'en réjouir. Comme du "en même temps".
Franchement, c'est naze comme nom .. ça aurait été encore mieux de l'appeler Marianne, ça c'est bien français, en plus c'est une femme, les féministes auraient été contentes, il aurait carrément pu surfer sur le truc, et pas que pour les féministes, tous auraient été content .. cela dit, tu me répondras que France est aussi un prénom féminin
Vu ainsi en effet même si la situation (son sors judiciaire) me fait penser que ça s'avère plié.
Chuuuuuutt !! .. elle le sais pas encore, elle y croit a fond.
Je ne sous estime pas à quel point être acculé peut provoquer des réactions.
Ouais, mais là ils se tireraient une balle dans le pied, enfin, surtout le portefeuille, sans compter qu'il y aurait des luttes intestines très dangereuses pour le pouvoir en place.
du coup je leech le truc comme attardé depuis hier.
![]()
Bordel ! .. je pensais que c'était un petit jeu, ce qui est le cas, mais y a une chiée de niveau, et plein d'ajout de petites difficultés, c'est l'idéal pour passer le temps.
Tu devais être très largement en sous marin alors car à l'époque ça rabâchait le truc en boucle.
Une adolescente morte, torturé et violé par une disiquilibri.
Ouais, mais j'en connais un certain nombre, du coup, je sais plus laquelle c'est ..
Merluchon qui continus sa sa lancé avec une petit phrase lâché au passage
"il a bien fallu un jour qu'un ou une se mette debout sur ses pattes a l'autre bout du continent africain pour qu'à la fin, ici, vous soyez en train de faire les malins, tout blanc; tout moche que vous êtes"
Go Merluche GO.![]()
Mais ! ..
comment ça tout blanc tout moche, qu'est ce que c'est que cet amalgame tout pourri
Pas sûr qu'elle serait passé en "version noir" celle-là
Sinon, je me suis maté un reportage sur l'extrême drouate et ses mouvances et j'ai eu une pensée pour nos discussions sur le sujet, tu te souviens que tu te demandais pourquoi l'état et les médias se braquaient tellement sur eux, bien plus que le terrorisme .. j'ai eu une déduction / épiphanie en le regardant .. en fait ils se chient dessus car l'extrême drouate lors de ses actions les plus mémorables s'en est presque tjs pris a l'état et ses représentants, voila pourquoi. ![]()
C'est aussi Catherine .. gameplay encore différent, et un peu plus dark que ceux cités ci-dessus.
J'ai précisé "RPG" donc je ne compte évidement pas ce jeux dedans ni les autres jeux Atlus qui ont un gameplay different.
Et l'environnement, c'est a la Yakuku, un petit ow ou semi ow, ou on reste comme des connards dans les couloirs du lycée ?
Pas vraiment. Tout est divisé en zone. L'école en plusieurs zones. Les quartiers de la ville etc. Rien n'est vraiment "relié" au delà de l'interface de fast travel/temps de chargement.
Ce sont plus des box/couloirs que tu traverses pour arriver où tu veux.
La plupart des "activités" n'en sont pas en terme de gameplay. (peu de réel minijeux).
Dommage pour le malsain, mais je vois pas en quoi le fait que cela se passe au lycée ou que les protagonistes soient des étudiants empêche une "profondeur" ..
Parce que de base les Niak n'abordent "jamais" leur cultures/mœurs autrement que sous un prisme positif (Pas que eux mais leur cas est plus prononcé).
Aller dans le détails des choses nique ce prisme. Et plus les personnages sont jeunes, moins ils sont susceptible d'être dépeins autrement qu'au travers une positivité exacerbé/mensongère (degrés de censure plus élevé).
De la même façon que Yakuku n'est jamais aller au fond des choses (même si d'avantage que Persona). Pareil pour Judge Eyes 2 qui aborde le harcèlement scolaire d'une façon très tame et limité.
Avant de commencer mon premier Yakuku, ceux qui voulaient me dissuader le plus c'était des Niak. Car ils avaient "peur" de ce que je penserais de leur "culture".
Mmmm, encore dommage
Pour illustrer mon propos. C'est dis plusieurs fois qu'un personnage fait du harcèlement sexuel aux élèves. On te le dis plusieurs fois. Jamais ce n'est vraiment illustrer de façon plus poussé que "oh regarde une élève en tenu de plage/maillot de bain".
Ce n'est même jamais dis ce qu'était concrètement ce "harcèlement sexuel" au delà de "vient chez moi".
ce sera tjs la merde avec un guignol, mais au moins on va se marrer, en mode wtf .. je vais pas te mentir, j'aimerai vraiment en voir un de par chez nous, mais les castors veillent.
Complètement d'accord. Dans tout les cas on aura un guignol dans la fond/la pratique. Autant qu'on en ai un qui assume la forme. ![]()
Le vieux LePen il aurait pus en faire du spectacle.
Perso j'y vois surtout une manière ironique de s'en sortir face aux journalistes, qu'une vanne envers les japs.
Je suis d'accord mais le moment est génial. Faut y penser sur le moment à lâcher ça.
Franchement, c'est naze comme nom .. ça aurait été encore mieux de l'appeler Marianne, ça c'est bien français, en plus c'est une femme, les féministes auraient été contentes
Non une partie aurait probablement dis que ça serait associer "la guerre" à une femme. Donc masculiniste.
cela dit, tu me répondras que France est aussi un prénom féminin
Parait que "le" renvois plus souvent à un objet et "la" à une personne. D'où le fait que "le France Libre" soit envisagé.
Une question aussi inutile que le/la covid.
Bordel ! .. je pensais que c'était un petit jeu, ce qui est le cas, mais y a une chiée de niveau, et plein d'ajout de petites difficultés, c'est l'idéal pour passer le temps.
Foutu
Mais ! ..
comment ça tout blanc tout moche, qu'est ce que c'est que cet amalgame tout pourri
J'avoue c'est un peu nul. Lui qui est d'habitude plus incisif là il a sortie une vanne level Tchoupie. ![]()
Surtout que lui même est assez proche de ce qu'il vanne là.
Sinon, je me suis maté un reportage sur l'extrême drouate et ses mouvances
Avant toute chose madlad. Ton sacrifice est apprécié.
en fait ils se chient dessus car l'extrême drouate lors de ses actions les plus mémorables s'en est presque tjs pris a l'état et ses représentants, voila pourquoi.
Tu veux dire qu'ils sont moins con car ils s'en prennent plus souvent à des cibles plus logique ? Ca pourrait expliquer en partie ouais...
Nouvelle déclaration de LFI. "Si nous arrivons au pouvoir nous augmenterons les salaires même pour les juifs" ![]()
Et nan elle vient pas de leur grand chef.
Celle là est bonne
https://www.dailymail.co.uk/news/article-15659427/Criminal-migrant-Britain-fighting-deportation-chicken-nuggets.html
Bon on se reverra après l'appel aux castors. Si tu tombe sur des perles mets les de coté
PS: Chuck Norris est mort.
Le 21 mars 2026 à 18:37:52 :
J'ai précisé "RPG" donc je ne compte évidement pas ce jeux dedans ni les autres jeux Atlus qui ont un gameplay different.
Je prétend rien, mais tu le classe ou Catherine
Parce que de base les Niak n'abordent "jamais" leur cultures/mœurs autrement que sous un prisme positif (Pas que eux mais leur cas est plus prononcé).
Là tu soulève un point intéressant .. je n'y avait jamais pensé sous cet angle, cela dit, yakuku passe a travers quasi tout ce qu'il y a de pire dans sa culture, mais avec humour, mais sinon, tout y est .. yakuza, bagarre, extorsion, prostitution, xénophobie, alcoolisme, joueur invétéré etc..
De la même façon que Yakuku n'est jamais aller au fond des choses (même si d'avantage que Persona).
Ils ont fait un choix, les mecs se sont pas épargné, c'est juste qu'ils ont tout tourné en dérision, et quelque part, peut être pour le meilleur, je vais pas dire que j'aurai pas voulu la même en version dark de chez dark mais .. mais en fait j'aurai voulu les deux, la version humoristique qu'on connait et cette version dark.
Avant de commencer mon premier Yakuku, ceux qui voulaient me dissuader le plus c'était des Niak. Car ils avaient "peur" de ce que je penserais de leur "culture".
Woow .. sérieux
déjà t'as des copains niak ? parce que niak c'est asiat en général, mais si tu dis niak pour japs, c'est plutôt rare d'avoir des potes japs irl .. et ils ont essayés de te dissuader, ça mérite un petit QRD de ta part ..
ce sera tjs la merde avec un guignol, mais au moins on va se marrer, en mode wtf .. je vais pas te mentir, j'aimerai vraiment en voir un de par chez nous, mais les castors veillent.
Complètement d'accord. Dans tout les cas on aura un guignol dans la fond/la pratique. Autant qu'on en ai un qui assume la forme.
Le vieux LePen il aurait pus en faire du spectacle.![]()
Ouais, sa fille aussi, par contre, je pense pas que ce sera le cas de bordela.
Franchement, c'est naze comme nom .. ça aurait été encore mieux de l'appeler Marianne, ça c'est bien français, en plus c'est une femme, les féministes auraient été contentes
Non une partie aurait probablement dis que ça serait associer "la guerre" à une femme. Donc masculiniste.
Merci de confirmer que quoi qu'on fasse, elles seront tjs pas contente
cela dit, tu me répondras que France est aussi un prénom féminin
Parait que "le" renvois plus souvent à un objet et "la" à une personne. D'où le fait que "le France Libre" soit envisagé.
Logique, en même temps, LE pour un porte avion c'est la base, elles vont pas niquer son genre non plus.
Foutu
![]()
Niveau 184 chui blindé a mort niveau lingo d'or, full en pouvoir et je continue de passer a travers tout.
Mais ! ..
J'avoue c'est un peu nul. Lui qui est d'habitude plus incisif là il a sortie une vanne level Tchoupie.
Surtout que lui même est assez proche de ce qu'il vanne là.
Je l'ai dis, il aurai dû la sortir sur le noir
Sinon, je me suis maté un reportage sur l'extrême drouate et ses mouvances
Avant toute chose madlad. Ton sacrifice est apprécié.
![]()
Aucun mérite, ce reportage est venu me sauver lors d'un grand moment d'égarement sur le cable poubelique
en fait ils se chient dessus car l'extrême drouate lors de ses actions les plus mémorables s'en est presque tjs pris a l'état et ses représentants, voila pourquoi.
Tu veux dire qu'ils sont moins con car ils s'en prennent plus souvent à des cibles plus logique ? Ca pourrait expliquer en partie ouais...
![]()
Hola pas si vite, pas forcément moins con, je dirais que c'est plus étagé, les têtes pensantes sont loin d'être connes, par contre le tout venant, le bétail en dessous, là y a du lourd.
Nouvelle déclaration de LFI. "Si nous arrivons au pouvoir nous augmenterons les salaires même pour les juifs"
![]()
Nan nan j'y crois pas .. ils ont osé dire "même pour les juifs"
.. parce que si c'est le cas, c'est énorme, on est en train de franchir des lignes là
Celle là est bonne
https://www.dailymail.co.uk/news/article-15659427/Criminal-migrant-Britain-fighting-deportation-chicken-nuggets.html
Sous entendu ce sont pas les mêmes chaines de fast food chez eux
A ce niveau j'en ai entendu une bonne .. Pierre, un français vivant en gelbique dans une ville francophone a demandé sa naturalisation a l'état belge, les mec vit depuis 15 ans en gelbique, il est marié a une belge, ils ont deux enfants belges, il a une entreprise, donc il a rempli tous les formulaires (en français évidemment) et sa demande lui a été refusée sous prétexte qu'il n'a pas réussi a prouver qu'il maitrisait suffisamment la langue française ..
..
.. ce moment ou il aurait mieux valu s'appeler momo.
Bon on se reverra après l'appel aux castors. Si tu tombe sur des perles mets les de coté
Ai pas suivi grand chose, j'ai juste vu que les barrages ont fonctionné plus ou moins, que le Rhaine a quand même stratégiquement bien progressé et que Dati l'a eu dans le Q a Panam, sont départ précipité sous les huées de citoyens a été plus qu'appréciable pour moi
PS: Chuck Norris est mort.
Nope, d'après mes infos, il joue aux cartes avec Elvis 
Y a rien a classé; suffit de regarder le gameplay. C'est un puzzle game voilà tout.
yakuku passe a travers quasi tout ce qu'il y a de pire dans sa culture, mais avec humour, mais sinon, tout y est .. yakuza, bagarre, extorsion, prostitution, xénophobie, alcoolisme, joueur invétéré etc..
Pas vraiment d'accord. Suffit de regarder les hôtesses. Ou encore le fait qu'aucune femme ne se fait jamais frappé au delà d'une gifle.
Je vois pas à quel moment tu pense pour la Xenophobie par contre ?
En plus l'humour c'est pour les substories. Même le scenario principal est tame.
Le truc le plus démonstratif qu'il y ai eu ça doit être Tachibana qui s'est fait écraser un pied au marteau pendant la torture du 0.
Ils ont fait un choix
Oui le choix de "promouvoir" la culture/le pays donc par définition tu va pas trop t'attarder sur ce qui est peu reluisant.
Même sans aller aussi loin regarde les protagonistes. Ils sont fait pour être des modèles de vertu. Aucun n'a vraiment de défaut qui va contrebalancer leur nombreuses qualités.
Pas un seul ne va même tuer.
Saejima est un des meilleur exemple concernant cette direction et les asspull utilisé pour en arriver là.
On te l'introduit comme un type ayant tué 18. Pour te dire que "nan c'était une blague rubber bullet"
Sérieusement ? Rubber bullet ? Alors que Saejima lui même pense qu'il a fait un carton.
Et utiliser de l'humour n'empêche pas d'aborder des sujets en profondeur.
Quand on ne fais que dire sans rien montrer ça ne sert à rien.
Woow .. sérieux
déjà t'as des copains niak ? parce que niak c'est asiat en général, mais si tu dis niak pour japs, c'est plutôt rare d'avoir des potes japs irl .. et ils ont essayés de te dissuader, ça mérite un petit QRD de ta part ..
Simplement des joueurs avec qui je jouais souvent en ligne à l'époque PS3.
Ils étaient complètement contre le fait que j'essais Yakuza. En disant que la série n'était pas faite pour "les non japonais". Ce qui en soit était vrai jusqu'à ce que ça gagne en popularité.
Mais c'était assez flagrant comme ça semblait les intéresser/inquiéter ce que j'allais penser du jeu putain. ![]()
L'ironie c'est qu'on jouait à Ninja Gaiden qui est déjà très Japonais. Ce qui me conforte dans l'idée que Yakuza c'était vraiment "une vitrine" de la culture/le pays et que même eux étaient conscient de ça.
Je m'imagine mal en avoir quelque chose à foutre de l'avis de quelqu'un après qu'il ai finis Assassin's Creed Unity pour prendre un cas miroir.
Ouais je sais des Niak qui ont joué régulièrement et communiqué au delà des jeux avec un type "d'en dehors" c'est déjà impressionnant. J'imagine que mes prouesses sur les jeux en question ont aidé.
Et oui c'était chaud de communiquer car leur anglais étaient level Frankistanais voir PIRE pour certains.
Ouais, sa fille aussi, par contre, je pense pas que ce sera le cas de bordela.
Je la trouve aussi boring que Bordella perso. Pas dans le même style mais tout aussi tame.
Abuse. De sa part ça serait pas logique vu sa "stratégie".
Hola pas si vite, pas forcément moins con, je dirais que c'est plus étagé, les têtes pensantes sont loin d'être connes, par contre le tout venant, le bétail en dessous, là y a du lourd.
Ils arrivent mieux à cibler au moins ?
ils ont osé dire "même pour les juifs"
.. parce que si c'est le cas, c'est énorme, on est en train de franchir des lignes là
Oui mais avec le contexte. Ouais on peut mettre ça sur une base humoristique mais d'habitude même l'humour passe très mal sur ce sujet donc ça reste significatif. ![]()
https://www.lefigaro.fr/politique/municipales-pour-defendre-lfi-de-tout-antisemitisme-antoine-leaument-assure-que-son-parti-augmentera-le-smic-aussi-pour-les-personnes-juives-20260320
ce moment ou il aurait mieux valu s'appeler momo.
Putain ouais y a de quoi être dégouté à sa place.
et que Dati l'a eu dans le Q a Panam, sont départ précipité sous les huées de citoyens a été plus qu'appréciable pour moi
Tout aussi content que ça. Get Rekt. Une des pires droitardé niveau faux cul/opportunisme. Qu'elle retourne au service du Giflé. ![]()
Il y a d'autres vidéos de candidats ayant perdu qui ont été shamewalked vers la sortie. ![]()
Niveau bonne nouvelle ont entendra plus Jospine ouvrir sa gueule. ![]()
Le 24 mars 2026 à 18:26:13 :
Y a rien a classé; suffit de regarder le gameplay. C'est un puzzle game voilà tout.
Ok, mais c'est pas que ça, il n'y a pas que du puzzle, tout ce qui est a coté de ça, on en fait quoi, on l'oublie ..
yakuku passe a travers quasi tout ce qu'il y a de pire dans sa culture, mais avec humour, mais sinon, tout y est .. yakuza, bagarre, extorsion, prostitution, xénophobie, alcoolisme, joueur invétéré etc..
Pas vraiment d'accord. Suffit de regarder les hôtesses. Ou encore le fait qu'aucune femme ne se fait jamais frappé au delà d'une gifle.
Mais ! .. c'est pas un argument ça
.. c'est pas parce qu'elles ramassent pas dans la tronche que ça annule le reste.
Je vois pas à quel moment tu pense pour la Xenophobie par contre ?
C'est discret, mais lors de pas mal de dialogue, pas mal de perso, qu'ils soient pnj ou pas, manifeste une certaine crainte, inquiétude, déplaisir quand ils évoquent des citoyens étranger, que ce soit l'un ou l'autre black, mais plus souvent les chinois ou les coréens .. ce qui se tient historiquement.
En plus l'humour c'est pour les substories. Même le scenario principal est tame.
T'exagère là, y a pas que dans les subs qu'il y a de l'humour, rien que dans l'ow et tous ses minijeux c'est rempli de déconnade, en fait l'entièreté du jeu est axé la dessus, a part, et encore, le scénar qui se la joue sérieux.
Ils ont fait un choix
Oui le choix de "promouvoir" la culture/le pays donc par définition tu va pas trop t'attarder sur ce qui est peu reluisant.
Et pourtant, comme je l'ai dis, tout y est, c'est juste qu'ils ont poussé le curseur de l'humour a fond dessus.
Même sans aller aussi loin regarde les protagonistes. Ils sont fait pour être des modèles de vertu. Aucun n'a vraiment de défaut qui va contrebalancer leur nombreuses qualités.
Wow wow wow heuuu je te rappelle que .. Kiryu n'arrête pas de se battre, qu'il picole sans arrêt (du moins avec moi comme joueur ^^) c'est aussi un proxénète qui recrute des filles quasi mineur pour son bar a hôtesse, c'est un yakuza qui pratique l'extorsion a ses temps perdu j'en passe et des meilleurs, on peut pas dire que c'est un modèle de vertu.
Et utiliser de l'humour n'empêche pas d'aborder des sujets en profondeur.
Quand on ne fais que dire sans rien montrer ça ne sert à rien.
Il y avait un choix a faire, il était pas possible de faire les deux en même temps, pas en ces temps là, et malheureusement, probablement encore moins aujourd'hui.
Woow .. sérieux
Simplement des joueurs avec qui je jouais souvent en ligne à l'époque PS3.
C'est bien ce qui me semblait .. perso moi j'en connais un paquet de niak (irl), j'ai tjs eu une bande de niak comme pote, un petit peu de tout, viets, coréens, thaïs, chinois .. mais pas de japs.
Ils étaient complètement contre le fait que j'essais Yakuza. En disant que la série n'était pas faite pour "les non japonais". Ce qui en soit était vrai jusqu'à ce que ça gagne en popularité.
Alors c'est vrai, mais la raison c'est pas la mauvaise pub que le jeu pourrait faire sur toi, c'est juste leur "protectionnisme" un peu bizarre, du genre, c'est un jeu fait par nous, pour nous, mais pas pour vous les gaijins .. sentiment probablement plus exacerbé a l'époque que de nos jours.
Les européens on souvent du mal a comprendre que pour eux, toute personne non japonaise est un intrus, c'est pour ça qu'encore aujourd'hui, beaucoup d'établissement on des écriteaux ou il est écrit "japanese only" sur la devanture.
Mais c'était assez flagrant comme ça semblait les intéresser/inquiéter ce que j'allais penser du jeu putain.
![]()
Ils t'ont probablement sous-estimé, du genre que t'es pas assez bon, pas assez fort et surtout ils ont cette idée qu'il improbable que tu puisse comprendre quoi que ce soit a ce que ce jeu transmet sur leur culture.
Je m'imagine mal en avoir quelque chose à foutre de l'avis de quelqu'un après qu'il ai finis Assassin's Creed Unity pour prendre un cas miroir.
![]()
Pas la même mentalité .. faut pas oublier que ce sont des insulaires, déjà, de deux, la proportion d'étranger chez eux est de moins de 2% .. sur une population de plus 120 million je sais pas si tu te rends compte. ![]()
C'est pas pour rien que j'ai tjs voulu aller habiter là-bas
Ouais je sais des Niak qui ont joué régulièrement et communiqué au delà des jeux avec un type "d'en dehors" c'est déjà impressionnant. J'imagine que mes prouesses sur les jeux en question ont aidé.
Et oui c'était chaud de communiquer car leur anglais étaient level Frankistanais voir PIRE pour certains.
Ouais je sais, t'as déjà de la chance qu'il t'ai adressé la parole .. perso a l'époque j'avais un peu causé de Vanquish online, mais c'était des coréens, moins farouche et un peu, juste un peu moins raciste.
Abuse. De sa part ça serait pas logique vu sa "stratégie".
Je sais, mais qu'est ce que ça aurait été drôle.
Ils arrivent mieux à cibler au moins ?
En terme d'objectif, ou de personnel ?
ils ont osé dire "même pour les juifs"
Oui mais avec le contexte. Ouais on peut mettre ça sur une base humoristique mais d'habitude même l'humour passe très mal sur ce sujet donc ça reste significatif.
https://www.lefigaro.fr/politique/municipales-pour-defendre-lfi-de-tout-antisemitisme-antoine-leaument-assure-que-son-parti-augmentera-le-smic-aussi-pour-les-personnes-juives-20260320
Franchement c'est bizarre, on dirait qu'il en profite tant qu'ils sont trop occupé par l'actualité international, parce que d'habitude, c'est le genre de truc qui passe pas.
et que Dati l'a eu dans le Q a Panam, sont départ précipité sous les huées de citoyens a été plus qu'appréciable pour moi
Tout aussi content que ça. Get Rekt. Une des pires droitardé niveau faux cul/opportunisme. Qu'elle retourne au service du Giflé.
Il y a d'autres vidéos de candidats ayant perdu qui ont été shamewalked vers la sortie.![]()
Ouais j'ai vu, les merdias nous l'ont joué façon "c'était pas loin de l'émeute" .. mais en fait pas du tout, juste des citoyens qui en avaient gros sur la patate et qui voulait se faire plaiz en jactant en face ce qu'ils ruminaient depuis trop longtemps, enfin, des citoyens de certaine couche de la populace .. car j'ai remarqué quand dans les deux cas majeurs ou ça c'est passé, le gagnant était black .. bien que eux étaient tout a fait correct, leurs électeurs voulaient clairement inverser les rôles habituels entre élu et citoyen vis a vis des perdants.
Niveau bonne nouvelle ont entendra plus Jospine ouvrir sa gueule.
![]()
Ben dis donc, tu l'aimais pas beaucoup on dirait .. ![]()
Ok, mais c'est pas que ça, il n'y a pas que du puzzle, tout ce qui est a coté de ça, on en fait quoi, on l'oublie ..
Non mais la caractéristique première d'un jeu c'est son gameplay. C'est la base tangible par laquelle tout le monde passe. Le common ground.
Marcher/appuyer sur des touches c'est présent mais c'est pas du gameplay à proprement parler. Car sinon la plupart des jeux ont ça et ça devient de toute façon inutile de le préciser par extension.
C'est pas pour rien que le choix de la difficulté ne change que les puzzles. Car c'est le seul élément de gameplay à proprement parler au sein du jeu.
Ca signifie pas que le reste ne m'importe pas mais ça reste sa caractéristique dominante.
C'est pas parce que je ne joue pas à Persona pour son gameplay que ça va changer le fait que c'est un RPG comme Pokemon et tant d'autre. Ni qu'il n'y a rien à coté. Ce que j'en pense ne va pas changer ce qu'il est.
.. c'est pas parce qu'elles ramassent pas dans la tronche que ça annule le reste.
Je ne sais pas de quel "reste" tu parles mais quand universellement d'un jeu à un autre tout tes personnages sont outré à l'idée de toucher à une femme (sauf ceux dépeins comme des merdes)... ouais ça véhicule une moralité positive/culturel derrière.
Même dans le 7 Kiryu en gameplay n'attaque jamais les femmes de ton groupe... pour dire que c'est un point auquel ils font très attention. ![]()
Donc oui il y a une volonté de faire passer "un message" très constant sur ce point.
Et je parlais plus du fait que selon la série... les hôtesses ne vendent jamais leur cul.
*Mash X to doubt*
Hell la seule nana qu'on déglingue c'est parce que Kiryu la prend pour un homme. Et évidemment il s'en veut à mort après.
C'est discret, mais lors de pas mal de dialogue, pas mal de perso, qu'ils soient pnj ou pas, manifeste une certaine crainte, inquiétude, déplaisir quand ils évoquent des citoyens étranger, que ce soit l'un ou l'autre black, mais plus souvent les chinois ou les coréens .. ce qui se tient historiquement.
Ok je vois. Ca rejoins le coté on brush la chose pour le coup.
Si c'est dis non montré.
T'exagère là, y a pas que dans les subs qu'il y a de l'humour, rien que dans l'ow et tous ses minijeux c'est rempli de déconnade, en fait l'entièreté du jeu est axé la dessus, a part, et encore, le scénar qui se la joue sérieux.
Pas vraiment d'accord avec les minijeux. Surtout que la plupart sont repris donc en soit ils ne "racontent rien". Tu peux te faire ton histoire dessus bien entendu. Mais le jeu lui même ne raconte rien avec. (au delà des substories qui peuvent y être affilié)
Wow wow wow heuuu je te rappelle que .. Kiryu n'arrête pas de se battre
Correction: la plupart des gens l'attaquent. Tu ne peux pas pr emptivement attaqué un groupe !
qu'il picole sans arrêt (du moins avec moi comme joueur ^^)
Et que malgré son état d'ébriété aussi avancé puisse t-il être, il reste aussi parfait qu'à l'accoutumé. ![]()
Mis à part ça à part le joueur personne n'acquiesce que tu sois un bourré donc là encore conséquence = zero.
c'est aussi un proxénète qui recrute des filles quasi mineur pour son bar a hôtesse
Pas un soucis puisque le jeu met un point d'honneur à toujours préciser que "ça n'ira pas plus loin".
c'est un yakuza qui pratique l'extorsion a ses temps perdu j'en passe et des meilleurs
Qu'au tout début du 0 me semble ? Littéralement la première cutscene puis plu jamais de sa vie.
Ils t'ont probablement sous-estimé, du genre que t'es pas assez bon, pas assez fort et surtout ils ont cette idée qu'il improbable que tu puisse comprendre quoi que ce soit a ce que ce jeu transmet sur leur culture.
Je veux dire... leur "culture" j'en ai pas plus à faire que celle de là où j'habite donc.... c'est pas totalement faux.
Je voulais demander par là si ils étaient un peu moins nul pour identifier les "cibles d'intérêts" ? Pas si ils étaient meilleur pour les atteindre (j'en doute)
Franchement c'est bizarre, on dirait qu'il en profite tant qu'ils sont trop occupé par l'actualité international, parce que d'habitude, c'est le genre de truc qui passe pas.
Pas d'accord. C'est juste une illustration supplémentaire "du privilège rouge". Après tu as peut être raison que c'est plus "le moment" qui le leur a permis mais moi j'en doute. Je pense que ça aurait de toute façon été accueillis plus ou moins ainsi.
La fenêtre d'Overton à l'oeuvre.
car j'ai remarqué quand dans les deux cas majeurs ou ça c'est passé, le gagnant était black .. bien que eux étaient tout a fait correct, leurs électeurs voulaient clairement inverser les rôles habituels entre élu et citoyen vis a vis des perdants.
C'est pas le successeur d'Hidalgogol qui a rekt Rachida ?...
C'est pas non plu une grande victoire si c'est le cas. ![]()
Le 25 mars 2026 à 19:40:05 :
Non mais la caractéristique première d'un jeu c'est son gameplay. C'est la base tangible par laquelle tout le monde passe. Le common ground.
Oui oui, là dessus pas de problème, mais tout ce qui est a coté, la partie "anime" c'est quasi du "soft" rpg, mais bon, je t'accorde que la base est le puzzle.
Je ne sais pas de quel "reste" tu parles mais quand universellement d'un jeu à un autre tout tes personnages sont outré à l'idée de toucher à une femme (sauf ceux dépeins comme des merdes)... ouais ça véhicule une moralité positive/culturel derrière.
Ça ne leur est pas propre, les jeux us et euro suive aussi cette doctrine, les seules exceptions sont les grosses merdes, et / ou quand la fille en question est une combattante.
Et je parlais plus du fait que selon la série... les hôtesses ne vendent jamais leur cul.
*Mash X to doubt*
..
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ouais ça c'est la théorie, c'est comme irl, il y a la théorie, puis il y a la réalité
qu'il picole sans arrêt (du moins avec moi comme joueur ^^)
Et que malgré son état d'ébriété aussi avancé puisse t-il être, il reste aussi parfait qu'à l'accoutumé.
Mis à part ça à part le joueur personne n'acquiesce que tu sois un bourré donc là encore conséquence = zero.
On chope des perks quand on a bu, vu au travers des yeux d'un politique, ce serait carrément perçu comme de l'incitation a la débauche et l'alcoolisme.
c'est aussi un proxénète qui recrute des filles quasi mineur pour son bar a hôtesse
Pas un soucis puisque le jeu met un point d'honneur à toujours préciser que "ça n'ira pas plus loin".
![]()
Lol .. le "ça n'ira pas plus loin" n'était pas le point important, mais plutôt le "mineur" .. j'adore le "pas de souci"
c'est un yakuza qui pratique l'extorsion a ses temps perdu j'en passe et des meilleurs
Qu'au tout début du 0 me semble ? Littéralement la première cutscene puis plu jamais de sa vie.
Pas d'accord, tout les mini jeux comme "l'agence immobilière" etc .. ils disent que c'est des revenus "honnête" mais voila quoi ..
Je veux dire... leur "culture" j'en ai pas plus à faire que celle de là où j'habite donc.... c'est pas totalement faux.
![]()
Ça ils ne le savent pas .. ils partent du principe qu'une majorité de gens, peu importe l'endroit du globe est plus ou moins attaché a sa culture, ce qui est pas faux.
Je voulais demander par là si ils étaient un peu moins nul pour identifier les "cibles d'intérêts" ? Pas si ils étaient meilleur pour les atteindre (j'en doute)
Dépend du groupe en question, si on prend l'exemple de la descente au capitole, c'était clairement pas l'idée du siècle en terme d'aboutissement sur la forme, mais sur le fond, l'image est marquante et restera dans les annales.
Pas d'accord. C'est juste une illustration supplémentaire "du privilège rouge". Après tu as peut être raison que c'est plus "le moment" qui le leur a permis mais moi j'en doute. Je pense que ça aurait de toute façon été accueillis plus ou moins ainsi.
Perso je ne crois pas .. mais les temps sont spéciaux, la guerre avec le Liban, l'Iran, les mini attentats terro qui commence a pulluler contre les synagogues ou autre intérêts juifs, on sens qu'ils ont pas trop les "cartes en mains" pour reprendre l'expression de l'autre débilos.
car j'ai remarqué quand dans les deux cas majeurs ou ça c'est passé, le gagnant était black .. bien que eux étaient tout a fait correct, leurs électeurs voulaient clairement inverser les rôles habituels entre élu et citoyen vis a vis des perdants.
C'est pas le successeur d'Hidalgogol qui a rekt Rachida ?...
Aucune idée, je retient pas vraiment les noms, j'en ai encore entendu un parler hier .. je me suis littéralement endormi
Sinon, ça passe tjs pas pour Jack Lang, le mec a essayé de resquiller la file du cinéma Bastille, mais il s'est fait recaler, il a tapé un scandale genre "avec tout ce que j'ai fait pour la culture" etc .. mais nope, retour au bout de la file. ![]()
J'adore quand ce genre de connard est confronté a la réalité de la vie et qu'un random en profite pour exercer son "pouvoir" a leur détriment, c'est de bonne guerre .. ![]()
mais tout ce qui est a coté, la partie "anime" c'est quasi du "soft" rpg, mais bon, je t'accorde que la base est le puzzle.
Bah visuellement c'est du Atlus quoi. C'est plutôt qu'ils savent difficilement faire autre chose de base.
Je ne vois pas en quoi ? RPG en terme de core gameplay = ce que tu appel "tour par tour".
Autrement en supplétif avec des trucs comme arbre de compétences etc. Catherine n'a rien de ça.
En terme de narration RPG = tes choix sont un minimum acquiescé par l'univers le jeu. Ca aussi c'est pas le cas. Catherine a très peu de choix au delà de son système de jauge de karma... qui est dans d'autre jeux tel qu'Infamous. Qui n'est pas pour autant qualifié de la sorte.
Ouais tu peux fail des "quêtes" selon tes réponses et ça t'amènera à une fin différent mais c'est bien trop dérisoire pour parler de RPG dans le narratif.
Ça ne leur est pas propre, les jeux us et euro suive aussi cette doctrine, les seules exceptions sont les grosses merdes, et / ou quand la fille en question est une combattante.
Bah justement les combattantes dans la série se comptent sur les doigts d'une main et jamais tu ne peux les affronter...
Ce sont clairement constamment des potiches.
Je reprend l'exemple de Kiryu. Il ont fait exprès de le codé pour ne pas qu'il attaque les personnages féminin. Même si elles sont "des combattantes" (on se demande en quoi vu le délire RPGesque mais soit)
Ouais ça c'est la théorie, c'est comme irl, il y a la théorie, puis il y a la réalité
Sauf que le jeu te rappel constamment que cette "théorie" est réelle dans son univers.
Lol .. le "ça n'ira pas plus loin" n'était pas le point important, mais plutôt le "mineur" .. j'adore le "pas de souci"
Presque certains que du point de vue de l'endroit. Le Japon aucune n'est mineur ?
Raison pour laquelle je n'ai pas suivis cet argument.
Pas d'accord, tout les mini jeux comme "l'agence immobilière" etc .. ils disent que c'est des revenus "honnête" mais voila quoi ..
De mémoire.
C'est montré et répété que Tachibana est "clean" dans le présent du jeu. C'est d'ailleurs avec cet arguments qu'il approche Kiryu à la base avec le minijeu.
C'est aussi confirmé au moment où il "achète" Kiryu au QG du clan.
Moi aussi je trouve ça assez stupide/bateau. Mais c'est ainsi. Même dans la gestion les types que t'emplois sont des civils.
C'est d'ailleurs tout le contentieux de la substories. "mes adversaires trichent/sont des connard, on va faire mieux"
Dépend du groupe en question, si on prend l'exemple de la descente au capitole, c'était clairement pas l'idée du siècle en terme d'aboutissement sur la forme, mais sur le fond, l'image est marquante et restera dans les annales.
C'était un groupe "extrême" eux ?...
"cartes en mains" pour reprendre l'expression de l'autre débilos.
Plus ou moins ce que je me disais en allant sur certains site droitardé. Les commentaires parlant de la tentative de "suprématie" mise en place par Israel sont assez conséquent...
Aucune idée, je retient pas vraiment les noms, j'en ai encore entendu un parler hier .. je me suis littéralement endormi
Je te rassure tout de suite. Je serais bien incapable de citer une partie de son nom ou m'imaginer sa dégaine. Fort heureusement pour moi.
J'adore quand ce genre de connard est confronté a la réalité de la vie et qu'un random en profite pour exercer son "pouvoir" a leur détriment, c'est de bonne guerre ..
Cadeau
https://www.lecanardenchaine.fr/culture-idees/53402-jack-lang-fait-son-cinema
On se réjouis de ce qu'on a mais je vais pas te mentir... je trouve ça triste qu'on en soit là. Car c'est très loin d'être suffisant pour le bonhomme selon moi...
Sinon maintenant que le temps est passé ton verdict concernant le lynché à mort . Est-il définitivement d'extrême droite dans le collectif de la population ? Est ce que ça a aidé à s'en foutre plus que si ça n'avait pas été le cas ? (ou plutôt à quel point ça a joué).
L'ancien dirigeant de Frontex et désormais député du Renoncement National poursuivis pour "crime contre l'humanité".
La fille caché d'un ancien président annule la dédicace de son livre dans une ville... parce que le Renoncement National y a été élu.
Le 26 mars 2026 à 18:34:01 :
Bah justement les combattantes dans la série se comptent sur les doigts d'une main et jamais tu ne peux les affronter...
Oui, c'est pour ça que je les ais pas évoqués, elles sont si peu nombreuses .. du coup je me demande vraiment si c'est pour comme t'as dit, le fait de ne pas toucher une femme.
Ce sont clairement constamment des potiches.
Je reprend l'exemple de Kiryu. Il ont fait exprès de le codé pour ne pas qu'il attaque les personnages féminin. Même si elles sont "des combattantes" (on se demande en quoi vu le délire RPGesque mais soit)
Vraiment dommage, parce que l'une ou l'autre aurait vraiment mérité un tiger punch
Sauf que le jeu te rappel constamment que cette "théorie" est réelle dans son univers.
![]()
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, moi quand je jouais, mon rp pensait l'inverse, comme dans la réalité.
Presque certains que du point de vue de l'endroit. Le Japon aucune n'est mineur ?
Raison pour laquelle je n'ai pas suivis cet argument.
Drôle de formulation, du coup je ne sais pas ce que tu insinues
De mémoire.
C'est montré et répété que Tachibana est "clean" dans le présent du jeu. C'est d'ailleurs avec cet arguments qu'il approche Kiryu à la base avec le minijeu.
C'est aussi confirmé au moment où il "achète" Kiryu au QG du clan.
Moi aussi je trouve ça assez stupide/bateau. Mais c'est ainsi. Même dans la gestion les types que t'emplois sont des civils.
Comme dit ci-dessus, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je n'ai jamais pris cette version pour acquis.
C'était un groupe "extrême" eux ?...
Considéré comme .. nuance, du moins pour les merdias européens, je suppose que là-bas c'est plus vu comme une forme de subversion citoyenne.
"cartes en mains" pour reprendre l'expression de l'autre débilos.
Plus ou moins ce que je me disais en allant sur certains site droitardé. Les commentaires parlant de la tentative de "suprématie" mise en place par Israel sont assez conséquent...
Le souci, c'est que tout est considéré comme ist, on en est a un point ou peu importe ce que tu dis, ce sera considéré commet tel, avec en bonus une étiquette d'antisémite .. ce qui me fait penser que ces deniers temps, j'ai vu l'un ou l'autre exemple de personne sortant la carte "antisémite" dé que cela n'allait pas dans leur sens, carte qui d'habitude calme bien les ardeurs, sauf que là, ça a eu l'effet d'un coup dans l'eau, ce qui me conforte dans l'idée qu'une page c'est tournée a ce niveau.
Je te rassure tout de suite. Je serais bien incapable de citer une partie de son nom ou m'imaginer sa dégaine. Fort heureusement pour moi.
Idem, tain !, c'est affolant comment mon cerveau préserve ses slots en ce domaine pour le moment .. j'en ai rien a battre, mais d'une force ..
J'adore quand ce genre de connard est confronté a la réalité de la vie et qu'un random en profite pour exercer son "pouvoir" a leur détriment, c'est de bonne guerre ..
Cadeau
https://www.lecanardenchaine.fr/culture-idees/53402-jack-lang-fait-son-cinemaOn se réjouis de ce qu'on a mais je vais pas te mentir... je trouve ça triste qu'on en soit là. Car c'est très loin d'être suffisant pour le bonhomme selon moi...
Ouais je sais, faut se satisfaire du peu qu'on a .. qu'est ce qui te satisferais ?
Sinon maintenant que le temps est passé ton verdict concernant le lynché à mort . Est-il définitivement d'extrême droite dans le collectif de la population ? Est ce que ça a aidé à s'en foutre plus que si ça n'avait pas été le cas ? (ou plutôt à quel point ça a joué).
Perso j'ai pas eu d'hésitation concernant la vision que le quidam moyen en avait depuis le début, est ce que ça a aidé .. pour eux, clairement !, ils en avaient besoin.
Je suis même persuadé que si il avait été prouvé l'inverse, ils seraient là en mode "pas grave, il aurait pas dû .. (ajoutez la mention voulue^^)
L'ancien dirigeant de Frontex et désormais député du Renoncement National poursuivis pour "crime contre l'humanité".
Heuuu ok, c'est quoi le reproche, sur quelle base ?
La fille caché d'un ancien président annule la dédicace de son livre dans une ville... parce que le Renoncement National y a été élu.
Hey ! .. tu me tease ou bien .. quelle fille de quel président
Mwouais, genre le geste est censé passer au dessus de la promo et le respect a géométrie variable du lecteur .. tu voulais une dédicace, dans ton Q, fallait pas habiter une ville rhaine .. ce niveau de débilité militant me fait de plus en plus rire.
Au cas ou, attention ça va être lourd, mais Loana est dcd
ça faisant des années qu'elle était a la rue (littéralement et pas que ..) et aussi bien la populace que les médias se délectait de sa descente aux enfers, mais maintenant que Charlie a poster une caricature pas tendre, il est vrai que, tout le monde il est choqué, genre c'est un manque de respect de faire ça a une personne qui "peut pas se défendre"
Alors c'est pas nouveau pour moi, mais ce standard du .. je peux enfoncer une personne bien vivante jusqu'au trognon, mais je joue les pieux une fois que la personne est morte n'arrêtera pas de m'étonner.
Sinon au cas ou tu l'aurais loupé, les play5 ont pris 100 balles dans la gueule chacune, en cause, la pénurie de ram mondiale .. putain !! 600 boules minimum, ça fait mal au Q quand même
En ce qui concerne la guerre en Iran, je sais pas si t'as suivi, mais orangefurry qui se la joue j'invente mes propres histoires, le type clame haut et fort qu'ils vont céder aux négociations, et en même temps les iraniens communiquent a qui veut l'entendre au même moment que non non, il ne se passer rien, on continue sur notre lancée ![]()