Salut à tous !
Les avis sont très tranchés bien sur, chacun à le droit d'avoir son opinion évidemment, et tous les opinions sont respectables. (Je tenais à préciser cela, car je ne souhaite influencer personne ou ne dégommer quiconque qui ne serait pas de mon avis ! le décors est planté !)
Pour moi, il n'y a pas débat, même si ils sont très proches:
Il faut bien pensé que Left est sorti il y a dix ans, le jeu est toujours joué, (même streamé encore...) Pour WWZ je pense que dans 10 ans on se souviendra à peine d'y avoir joué.
Lorsque j'ai joué a Left pour la première fois, j’étais sur le cul, le fait d'avoir réellement besoin des autres joueurs pour avancer (Une VRAI coop), des infectés qui font des trucs de fou, et de pouvoir jouer les infectés en équipe et jouer en versus !!! Mais, rien que pour ça on est 10 tons au dessus de WWZ, et ce dernier vient 10 ans après encore une fois !!!!
Qu'est ce qu'amène WWZ ? Des centaines de Z.... Bon ok, ca fait du people. Les classes de personnages, très franchement je trouve que l'avantage que l'on en tire, me fait l'effet 'un pétard mouillé... C'est super light. Les amelios d'armes... Idem.
Rien qu'a regarder les avis des joueurs sur l'un est l'autre... En 1 mois sur WWZ, tu as 36 avis, sur Left 4 dead, sur le même labs de temps (un mois jours pour jours) = 117 posts...
Bref, encore une fois, cela n'est que mon avis, mais je trouve sincèrement que l'on compare deux jeu qui n'on pas la même "étoffe". Certain jeux (du meme style) ont va les qualifier de :"Left-like", à contrario, cela m'étonnerais que l'on parle d'un jeu en disant que c'est un "World War-like".
Non Left 4 dead a réellement marqué son époque avec un style de jeu différent, de gameplay différent, qui innovait en 2009.
Effectivement lorsqu'on y retourne maintenant, il a pris un sérieux coup de vieux (ne serais-ce que sur le déplacement des persos, on a l'impression qu'ils sont montés sur patins a roulettes, vraiment !)
Mais après, les goûts et les couleurs.... En ce qu'il me concerne, il n'y a pas débat, concernant tous les points dont je vous ais fait part, et pour finir, je vois également l'envie mitigée que j'ai de lancer le jeu, alors que je viens à peine de finir l'ensemble des maps.