CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce

nomades005
nomades005
Niveau 11
23 juillet 2021 à 19:57:59

Bonsoir / Bonjour à tous/toutes,

Je voulais simplement savoir si vous aviez des petites astuces pour le jeu? Comme par exemple augmenter la production de plats en cuisine par les PNJ. Ils sont un peu lent à cuisiner ahah

Je trouve un peu de tout niveau liste mais aucunes vrai astuces pour ce genre de petite chose.

Si jamais mon post dérange ou bien qu'il y a déjà un autre post dédiés que je n'aurais pas vu, je m'en excuse et je supprimerais :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
23 juillet 2021 à 23:23:40

Salut nomades005, ça te dirait de faire quelques parties en coop?

chris5859
chris5859
Niveau 9
24 juillet 2021 à 07:35:14

Bonjour

Pour la production des plats en cuisine, tu peux faire une cuisine avec 6 à 8 bbq dans chaque zone et y mettre un ou deux pnsj. Les chimères, et autres du genre, cuisinent vite et font vraiment divers plats. Tu peux aussi prendre Grémi si tu l'as récupéré. Il cuisine aussi. Personnellement, j'utilise le plus souvent les monstres que les autres pnjs, car eux ils s'arrêtent pour manger, pour leur besoin et on perd alors du temps. Les monstres font des petites pauses aussi mais elles durent bien moins longtemps. Et je trouve aussi, qu'ils varient plus les plats qu'ils cuisinent.

En parlant de monstres, tu as sûrement déjà lu, que en ce qui concerne les champs, il vaut mieux prendre des machines à tuer ou mécha-chasseur, car ils sont plus rapides (pas de pause), et en plus ils sont économes. Si tu veux un grand champ de café par exemple (couleur noire), les graines sont un peu difficiles à obtenir en grande quantité, il faut faire beaucoup d'allers et retours sur l'île scintillante. Les machines vont utiliser 1 graine pour 9 blocs champs. Elles arrosent aussi sur 9 cases, comme la récolte.

Pour les astuces, je peux t'en donner pour faire pousser les trois types de champignons (la champignonnière ne permet que d'obtenir des vénémites et des bolaids. Les cyanpis, il faut aller les chercher sur l'ilet ensoleillé ou à Ocharbon), les glands, les arbres directement sur ton île.
Tu auras les détails dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012470-65454975-1-0-1-0-trucs-pour-la-pousse-des-arbres.htm Les précisions sont données tout au long du topic, mais il y a aussi un petit résumé.
C'est plus facile que de devoir aller tout le temps sur les îles pour les avoir.

Pour les arbres, c'est si on n'a pas assez de gland mais c'est un peu long, donc faire une grande surface, permet d'en avoir plus.
Les arbres, par défaut, si on plante un gland, on va avoir un prunetier et pour avoir les autres types d'arbres, il faut qu'il y ait au moins un exemplaire à proximité. Si on veut un bouleau, il en faut un tout près, c'est d'ailleurs de cette façon qu'on peut obtenir, une pousse et un plant de bouleau pour faire l'encyclopédie à 100 %.

Ensuite pour d'autres astuces, tout dépend dans quel domaine tu en voudrais. En ce qui concerne la construction même, tu as des tutos vidéo sur youtube. Je te conseille ceux de Benxc. Dans une vidéo, il donne des exemples de ce qu'on peut faire avec les blocs magnétiques.

Bon jeu !

La vidéo du moment