CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs pour la pousse des arbres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 09:10:57

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut faire pousser les arbres et mêmes d'autres éléments sans utiliser de glands.

Pour les prunetiers, il faut :
- de l'herbage (herbe sombre) poser un eupherbe (feuille des fleurs type virginium). Un prunetier poussera juste à côté.
Pour les cèdres, il faut :
- de la neige, poser un givranium. Un cèdre poussera juste à côté, mais il ne sera pas enneigé. D'ailleurs pour le voir, il suffit de regarder lorsque l'on fait les plaines enneigées dans la steppe. Un cèdre pousse automatiquement à côté d'un givranium. Si on coupe l'arbre, il repoussera ensuite.
Pour les palmiers (j'ai eu du mal à trouver le truc), il faut
- de la citronherbe (herbe obtenue avec un compost sur le sable et l'aide de Léonbric), poser une fougère. Un palmier poussera juste à côté. C'est un peu long pour les palmiers cela dit. Donc si vous voulez beaucoup de palmier mettez beaucoup d'herbe et de fougère, mais attention toutefois de laisser assez d'espace entre eux.

Dès qu'ils ont poussé suffit de les couper et d'autres reviendront.

J'ai découvert, tout à fait fortuitement, que l'on pouvait aussi faire pousser des bolaids, mais là le système est encore un peu mystérieux car en plus ils ont poussés sur une utopîle baie fleurie, alors que sur ce type d'île il n'y a pas de champignon.
En fait, j'avais un petit caillou sur de la terre moussue contre un mur de château : un bolaid est apparu juste à côté. J'ai aussitôt placé d'autres cailloux dans les mêmes conditions et les champignons poussent.
J'essaye de trouver pour les cyanpis, car le problème avec eux c'est que pour en avoir faut vraiment aller les chercher à Ocharbon (ils reviennent rapidement) ou sur l'îlet ensoleilé car dans la champignonnière ils ne sont pas récupérés. Un non-sens puisque on a des bolaids et des vénémites et que surtout les cyanpis doivent être posés en déco.
De ce que j'ai vu c'est que les cyanpis se trouvent toujours sur de la malachite. Mais à part cela je n'ai rien trouvé d'autre qui pourrait les faire pousser. Mais je cherche.

Pour les sagoutiers ça ne fonctionne pas car en fait ils ne poussent pas. On peut les soulever avec les gants, donc ce sont de simples décos alors que prunetier, cèdre et palmier il faut le marteau.

Message édité le 15 janvier 2021 à 09:11:46 par chris5859
Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 10:10:15

Génial, Merci bcp ☺️

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 15:44:30

Bonjour chris5859,
As tu essayé les cyanpis en sous-sol ou dans une grotte?
il me semble que l'en ne trouve pas en surface, peut être que c'est cela.

Bon jeu

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:11:16

Bonjour

Non j'ai pas essayé mais quand je tente, je le fais dans une zone couverte. Mais comme tu le dis, c'est possible que cela ne fonctionne qu'à plusieurs niveaux en-dessous du sol. Je vais tenter le truc et je te dis quoi. :-)))

Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:40:18

@chris5859, toi, au moins, t es une ch'ti 😂😂😂

Avec le 59 dans ton pseudo, tu ne peux nier

Et avec ta dernière phrase de ton dernier com, tu t es grillée 😉😂

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:39:20

zut oui suis grillée ! :-)))

Bon alors pour les cyanpis EUREKA !! Et oui j'ai trouvé. Et ça pousse super bien. Je suis repartie faire un tour à Ocharbon et j'ai regardé si il y avait des points communs là où poussent les cyanpis. Et c'est le cas.

Alors j'ai creuser dans une montagne de craie à environ 8 blocs en-dessous, mais je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance. J'ai mis de la malachite, de la terre moussue un peu mélangée. J'ai mis au mur, et c'est ça qui fait tout : des bairelles bleues.
Il y a un 2ème moyen qui marche tout aussi bien : toujours de la malachite et la terre moussue + des stalagmites et le petit truc en ++ : de l'eau mais dose peu profonde.
Ca pousse super bien en une heure j'ai eu ceux que j'ai pris en capture.
https://www.noelshack.com/2021-03-1-1611009206-cyanpis.jpg

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 06:52:54

Bonjour,
bien joué, je me douter un peu qu'il fallait un endroit sombre et humide.
Après faut voir si tu fait une champignonnière, dans cette environnement, si les PNJ récolte des cyanpis.

Bon jeu.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 07:32:58

Bonjour

Tiens oui c'est une idée faudra tenter. Pour le moment, je suis sur une utopîle et je n'ai que des monstres et des animaux avec moi. C'est Grémi qui fait la cuisine et il se débrouille très bien.

Je vais en revanche voir pour regrouper les bolaids et les cyanpis ainsi je pourrai faire des récoltes régulières et surtout je vais agrandir la zone. Ensuite, je vais voir pour y ajouter les vénémites, comme ça le cuistot pourra faire des poêlées. Mais les vénémites poussent un peu n'importe où donc je vais voir si ça fonctionne sur de la cendre, puisqu'on en trouve beaucoup à l'île de la souillure. Je vais aller y faire un petit tour pour contrôler, ainsi que à Ocharbon, puisque là aussi y en a beaucoup un peu partout.

En tout cas super pratique de pouvoir les cultiver, ainsi plus besoin d'aller sur les îlots pour en récupérer. En faisant le tour le matin des animaux, je récolterai mes champis.

Bon jeu et bonne journée.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 07:49:45

Ca me fait penser, j'avais lu quelque part et il y a fort longtemps que l'on pouvez faire pousser des glande si on faisait un arbre en bloc d'écorces, mais j'ai jamais eu le courage de le faire.
A voir…

et bonne journée également.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 09:04:35

Ah jamais vu mais c''est bien possible. Je n'ai jamais fait des grands arbres, mais je vais le faire tout à l'heure.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 14:28:48

re bonjour

Alors pour les grands arbres effectivement ça fonctionne et c'est assez rapide pour avoir des glands.

J'ai regardé pour les vénémites, on les trouve sur de la malachite + terre moussue et il y a des pierre moussues ou des rochers moussus à côté. J'ai reproduis mais pas encore de résultat. J'attends.

Ou alors c'est cendre + arbre mort. Pareil j'attends de voir si cela fonctionne car pour eux en plus, cela peut être à l'air libre ou dans une caverne aussi. Je tente les deux.

Message édité le 19 janvier 2021 à 14:30:14 par chris5859
benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 15:42:39

je viens de remarquer une chose, j'ai l'impression qu'il faut réunir les biomes des ilots explorateur, je m'explique :
A première vue, j'ai pas la console sous la main, il semblerais faille réunir certains matériaux qu'il fallait coché, sur les ilots d'explorateur, pour faire pousser les végétaux.
exemple l'écorce pour le gland, à cocher sur la même ile.
les stalagmites, malachite et bairelles sont aussi à cocher sur la même ile…

Peut être que cela à un lien, j'espére que je suis assez clair.
Affaire à suivre...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 19:20:15

Très clair. Et peut-être, c'est bien possible. Si on les coche sur la même île c'est aussi parce qu'ils sont en rapport, donc y a effectivement une logique.

Pour les vénémites, c'est la première façon qui fonctionne. La cendre et les arbres morts dehors ça ne fonctionne pas. Je vais voir si ça fonctionne sous couvert, j'ai pas encore fait. Car il est vrai aussi que l'île de la souillure c'est toujours la nuit, donc sombre.

En tout cas, c'est bien pratique de pouvoir récolter tous les champis sur l'île où on est plutôt que de devoir aller les chercher ailleurs.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 06:59:33

Bonjour,

Alors après test on peut résumer la pousse de champignons ainsi.

-Besoin d'un lieu où le soleil ne les éclaire pas ( idéalement une cave ou une grotte).
-Pousse sur de la "terre moussue" et de la "melachite".
-Pour les Bolets faut poser du "gravier".
-Pour la Vénénite faut la "pierre moussue".
-Pour les Cyanpis les deux types de "stalagmites" fonctionnes.

Les bairelles ne semble pas obligatoire, j'avais juste poser du lierre, et les deux type de bairelles sont apparue après l'apparition des premier champignons.
Et pour finir on peut tout faire pousser au même endroit.
https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611208711-20210121-065508-1.jpg
En deux heures de jeu j'ai obtenu cela.

Bon jeu

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 janvier 2021 à 11:32:55

Bonjour

Un bon résumé, oui. :-)))

Je vais pour ma part faire une grande salle souterraine, type grotte et je vais mettre tout ça.
En revanche, pour les cyanpis ce qui va le plus vite et surtout où ils poussent en très grande quantité, c'est un fond d'eau + les stalagmites et oui grandes ou petites ça fonctionne pareil.
Mais les grosses pierres, je ne suis pas sure que ça fonctionne pour les bolaids. Les grosses moussues pour les vénémites oui, mais pour les bolaids je ne crois pas. Je vais vérifier.

Pour les bairelles bleues, je ne sais pas si elles viennent parce qu'il y a eu un champi qui est poussé ou si c'est la bairelle qui fait poussé le cyanpis, mais j'avais constaté que là ou il y avait un cyanpis, il y avait aussi une bairelle bleue. Qui était là le premier ? C'est le coup de la poule et de l'oeuf, je crois. :-)

Et pour avoir des glands, sincèrement le grand arbre ça fonctionne super bien. Toutes les demies heures j'en ai facilement 6 à 8.

Bonne journée et bon jeu.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 07:48:09

Bonjour

En fait, j'ai mis du lierre qui a poussé et cela n'a pas donné de bairelle bleue et du coup pas de cyanpis dans ce cas. Il faut donc vraiment une bairelle bleue pour qu'ils poussent, et le lierre n'en donne pas toujours.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
27 janvier 2021 à 14:36:48

Bonjour.

C'est étrange car chez moi sans lierre et sans eau ca pousse comme des petit pain.
Je précise que j'ai fait le test sur l'ile de l'éveil.

A part cela je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Svsh9f44hvg

Je ne l'ai pas décortiquer pour l'instant mais il y a des choses intéressante, à voir!!

Bon jeu et bonne journée.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 16:29:09

Oui ça pousse sans les bairelles, mais ça pousse aussi avec, c'est ce que je voulais dire. Mais le lierre tout seul ça ne pousse pas. Il faut les bairelles bleues.
Je pense que utopîle ou éveil ça doit être pareil. Je n'ai fait que sur une utopîle type baie fleurie.

J'avais regardé plusieurs vidéos de Benxc, surtout celle où il a refait la carte de zelda : A link to the past.
J'avais jamais vu celle-là. Bon, je regarde et je dis si y a des choses vraiment intéressantes. Merci en tout cas du lien.

Bonne fin de journée.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 17:01:35

Bon au final, rien de plus que ce qu'on connait déjà.
Avec les fleurs pour l'hypnobulle, pour avoir toutes les parties des arbres pour l'encyclopédie,...etc.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est intéressant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment