CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patchnote.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 01:17:43

https://steamcommunity.com/games/583950/announcements/detail/1712958942366879379

La dernière ligne est la plus importante.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
29 janvier 2019 à 07:42:57

Nouvel équilibrage de cartes, cette fois sur les objets, je m'y attendais pas. Ils s'éloignent donc de plus en plus du modèle TCG "classique" papier pour coller à celui du jeu en ligne en compétitif. D'ailleurs Richard Garfield n'a plus jamais été mis en avant, c'est sans doute pas un hasard.

J'aime bien cette approche personnellement, en papier c'est figé, en numérique on peut modifier a l'envie pour équilibrer, autant en profiter. C'était l'un de mes gros reproches a HS.

Et effectivement la dernière ligne est la plus importante et envoie un message important

TonyLaBretelle TonyLaBretelle
MP
Niveau 3
29 janvier 2019 à 15:55:33

Vraiment pas mal cette maj. En draft sa finissait souvent de la même manière on se retrouvait souvent avec des fins de booster remplie d'objets inutilisables. Avec les UP ou baisse de prix on va se retrouver avec de vraies alternatives. Le seul objet avec lequel je ne suis pas d'accord c'est l'anneau de tarasque je le trouvais déjà bien pour son pris.
Mais dans l'ensemble sa fait plaisir de voir que le jeu n'est pas laisser à l'abandon et que les développeurs bosses encore dessus.

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
29 janvier 2019 à 19:19:17

"Toujours là et pour longtemps."

Assez prétentieux quand on voit où Artifact en est aujourd'hui.

Mais au moins, bonne nouvelle, Valve n'abandonne pas le jeu !

Kheymandeur Kheymandeur
MP
Niveau 8
29 janvier 2019 à 19:21:51

Changements qui vont dans le bon sens mais cela reste assez superficiel, ce n'est pas la grosse maj qui change le jeu en profondeur :(

Il y a quasi plus personne sur le jeu, (nombre de joueurs qui est passé sous 1000 pour la premiere fois hier) et la fameuse grosse mise a jour qui est censée relancer le jeu commence a tarder, sa va etre de plus en plus difficile de faire revenir les gens qui ont abandonné :(

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
29 janvier 2019 à 20:00:01

Ça veut simplement dire qu'ils comptent pas abandonner le jeu, rien de plus. Y a aucune prétention

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
29 janvier 2019 à 20:08:06

Le 29 janvier 2019 à 20:00:01 Shinigami27 a écrit :
Ça veut simplement dire qu'ils comptent pas abandonner le jeu, rien de plus. Y a aucune prétention

Si tu as 90 ans et que tu dis "Toujours là et pour longtemps." c'est pas de la prétention ?

Excuse moi mais si, clairement. Apres tant mieux, ça veut dire qu'ils ont confiance.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
29 janvier 2019 à 22:02:20

J'ai du mal à transposer ta métaphore, mais passons. C'est leur manière de répondre aux taunts sur l'état du jeu qu'on peut lire un peu partout. Je sais pas s'ils sont confiants mais en tout cas ils sont motivés, c'est l'essentiel

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 10:33:55

Je traduis la dernière ligne pour les plus naïfs : "Ne rangez pas votre carte de crédit. La prochaine extension est pour bientôt.".

Ils ont tellement abusé sur le buisness model que le jeu sera probablement toujours rentable quand il restera plus que 3 pèlerins.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 13:59:08

Il y a aucune prétention . Ils décide de ne pas abandonner le jeu malgrès le départ catastrophique . C'est très bien et ils ont de toute façon clairement le fric pour (ils se sont déjà fait suffisent de fric à la sortie pour tenir quelque temps je pense ) .

Sinon , il y a 0 chance qu'avec 900-2000 joueurs le jeu soit rentable à l'heure actuelle.
Se genre de modèle ne marche que si il y a des nouveaux joueur ou un nombre de joueur suffisant .
ça marche aussi par peak , là plus personne utilise le système d'échange taxer par valve , tous simplement car une grande majorité à déjà payer pour les cartes qu'ils veulent , donc le système d'échange rapporte rien , et tous se repose sur les tickets .
Donc sans nouvelle carte , nouveau joueur il y a 0 chance que ça soit rentable .

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 14:21:40

@herazalila

C'est un jeu de carte sans animations à rajouter, sans univers à créer, idées de gameplay ou concept art à inventer, où la majeur partie des règles et sets ont déjà été déterminés par R.Garfield il y a longtemps.
Donc je dirais que les coûts de maintien sont probablement bien loin en dessous de faible.

Ensuite, ils gagnent de l'argent à chaque fois qu'un pigeon achète le jeu, à chaque transaction sur le marketplace, à chaque booster ou pack de tickets acheté (en somme, à chaque partie jouée en Expert mode).

Je pense au contraire que ce jeu est tout à fait rentable, et qu'il a servi très exactement le rôle qu'on attendait de lui : récolter un max de blé sur le dos des fans de CCG/TCG/Valve/Dota2/HL3 (trouvez l'intrus).
Quelques extensions supplémentaires tout en faisant mine d'améliorer le jeu avec des patchs bouleversants d'investissement et d'inventivité (/sarcasm) et je pense que le tour est joué.

Ils auraient pu faire des tonnes de changements pour améliorer la vie de tous les joueurs déjà présents tout en permettant à leur playerbase de croître (échanges sans contrainte, chat, réduction de RNG, rééquilibrage des 80%+ de cartes complètement inutiles et invendables, amélioration des taux de drop pour les rares, baisse du prix initial ou/et des boosters, essai gratuit du jeu, etc).
A la place, ils lancent un système de progression bancal et 2-3 équilibrages mal foutus (oui, je te regarde Cheating Death), une petite phrase bien sentie pour balayer les fans dans le sens du portefeuille, et bim ! Money money !

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
30 janvier 2019 à 14:43:31

Perso je regarde ce qui se passe pour la progression du jeu assez régulièrement, et d'un œil le plus neutre possible.

Mais faut être lucide quand même. Cette petite phrase de fin de patch n'est rien d'autre que de la communication pure et dure. Elle ne s'appuis sur absolument rien de concret, c'est du vent. Elle n'engage que celui qui veut bien y croire. Ce genre de procédé est vieux comme le monde. Et quand je vois les premières réactions du topic je suis assez surpris de voir que cela fonctionne encore.

Si vous prenez un peu de recul cette phrase est en mon sens, plutôt un aveux de prise de conscience. Le jeu est actuellement une catastrophe en terme de fréquentation. Tout le monde le constate.
Néanmoins les boites de jeu ne communiquent jamais sur les aspects négatifs, c'est un peu une règle et parfois ça en devient même tellement ridicule de les voir faire l'autruche lol. Et souvent, les rares fois ou elles le font, c'est qu'il est déjà trop tard. Le mal est fait et généralement irrattrapable.

Ici, les voir se sentir obligé de faire de la com à deux balles je trouve ça pas plus rassurent que ça. perso quand je vois leur phrase je lis "ça sent le sapin, on le sait, mais ne partez pas trop vite please".

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 15:00:06

Le truc c'est qu'il y a déjà plus personne . Si on prend hier le nombre de concurrent player était compris entre 850 -1800 joueurs .
Il y a quasiment plus rien à sauver là . Donc la com en soit , ça sert pas à grand chose . Il y a pas réellement de raison de faire de la com pour faire de la com , c'est déjà bien trop tard pour la com "on sauve les meubles " .

@Needtody . T'as pas lu ce que j'ai écris quoi . Est ce que le jeu est rentable depuis la sortie ? Oui .
Est ce que le mois de janvier est rentable ? Clairement ça m'étonnerais .
Il y a personne qui achète le jeu à l'heure actuelle , il y a quasiment aucun échange (taxé) d'éffectué et c'est clairement pas avec si peu de joeur que le mode expert rapport grand chose .
J'avais calculé il y a un mois avec les échanges effectué il se faisait 2000E/ jour et il y avait 8 à 10 fois plus de joueur qu'a l'heure actuelle .
Là je suis même pas sur qu'il se font 300 Euro par jour avec les échanges .
Personne n'achète de booster (ça vaut pas le coup ) .
Il gagne que dale .

Message édité le 30 janvier 2019 à 15:02:07 par herazalila
Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 15:45:52

@herazalila

Je crois que l'on s'est mal compris. Nous sommes d'accord sur le fait que le jeu a été rentable à sa sortie.
Je pense qu'il continuera d'être rentable dans un futur proche, majoritairement grâce à toutes les manières de gagner de l'argent, couplées à une ou plusieurs extensions, qui relanceront probablement l'intérêt (à court terme, mais c'est suffisant) pour les cartes, anciennes comme nouvelles.
Les extensions, c'est bien de quoi la dernière phrase dont nous parlons est question. Car aucun autre changement majeur n'a été annoncé, et il est presque certain qu'au moins une extension sortira, compte tenu du fait que tout soit déjà plus ou moins prêt (R.Garfield disait dans une interview d'IGN que le starter set avait été tronqué pour rendre le jeu plus abordable à son lancement).

Après, le jeu peut tout simplement mourir avant qu'elle n'arrive, mais je trouve cela moins probable qu'un court regain d'intérêt, vu le caractère presque fanatique des personnes jouant à ce jeu.

Message édité le 30 janvier 2019 à 15:47:40 par Needtodie
Kheymandeur Kheymandeur
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 17:00:59

Le 30 janvier 2019 à 14:43:31 alexiswalker a écrit :
Perso je regarde ce qui se passe pour la progression du jeu assez régulièrement, et d'un œil le plus neutre possible.

Mais faut être lucide quand même. Cette petite phrase de fin de patch n'est rien d'autre que de la communication pure et dure. Elle ne s'appuis sur absolument rien de concret, c'est du vent. Elle n'engage que celui qui veut bien y croire. Ce genre de procédé est vieux comme le monde. Et quand je vois les premières réactions du topic je suis assez surpris de voir que cela fonctionne encore.

Si vous prenez un peu de recul cette phrase est en mon sens, plutôt un aveux de prise de conscience. Le jeu est actuellement une catastrophe en terme de fréquentation. Tout le monde le constate.
Néanmoins les boites de jeu ne communiquent jamais sur les aspects négatifs, c'est un peu une règle et parfois ça en devient même tellement ridicule de les voir faire l'autruche lol. Et souvent, les rares fois ou elles le font, c'est qu'il est déjà trop tard. Le mal est fait et généralement irrattrapable.

Ici, les voir se sentir obligé de faire de la com à deux balles je trouve ça pas plus rassurent que ça. perso quand je vois leur phrase je lis "ça sent le sapin, on le sait, mais ne partez pas trop vite please".

Exactement, je pense qu'il y a une mini-communauté de 500 a 600 personnes je dirais qui vont rester et payer jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. D'ailleurs la phrase de fin a l'air d'avoir eu son petit effet, sur le thread de la maj le message le plus upvote est celui qui parle de la phrase justement, pour certains c'est deja une preuve suffisante de la part de valve :(

Moi personnellement j'ai pas ouvert le jeu depuis 1 semaine et évidemment je paierai pas un seul centime tant qu'il n'y a pas eu la fameuse mise a jour qui change le jeu en profondeur (qui risque de ne jamais arriver d'ailleurs). Je pense que pas mal de gens sont dans le meme etat d'esprit, il y a souvent 2 fois plus de gens connectés sur le sub que de gens dans le jeu :rire2:

Donc la petite phrase c'est bien beau, mais tant qu'il y a pas du concret je reviendrais pas, et si on n'en voit pas la couleur d'ici 2-3 mois j'abandonnerai complètement. D'ailleurs pas mal de streameurs qui étaient sur Artifact avant sont passés a autre chose, comme JJ, lifecoach ou swim :(

Quand on voit que AutoChess qui a été développé par avec une petite fraction du budget qu'avait Valve pour Artifact fait des pics a 200 K joueurs chaque jour, c'est assez cocasse :rire2:

Message édité le 30 janvier 2019 à 17:02:12 par Kheymandeur
guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
30 janvier 2019 à 17:48:12

Le 30 janvier 2019 à 13:59:08 herazalila a écrit :
Il y a aucune prétention . Ils décide de ne pas abandonner le jeu malgrès le départ catastrophique . C'est très bien et ils ont de toute façon clairement le fric pour (ils se sont déjà fait suffisent de fric à la sortie pour tenir quelque temps je pense ) .

Sinon , il y a 0 chance qu'avec 900-2000 joueurs le jeu soit rentable à l'heure actuelle.
Se genre de modèle ne marche que si il y a des nouveaux joueur ou un nombre de joueur suffisant .
ça marche aussi par peak , là plus personne utilise le système d'échange taxer par valve , tous simplement car une grande majorité à déjà payer pour les cartes qu'ils veulent , donc le système d'échange rapporte rien , et tous se repose sur les tickets .
Donc sans nouvelle carte , nouveau joueur il y a 0 chance que ça soit rentable .

Bravo, tu viens d'expliquer toi même pourquoi c'était de la prétention.

Valve ne va pas continuer indéfiniment à s'invertir dans un jeu qui décolle pas. La c'est le début, au bout d'un an, si c'est toujours la même galère, il vont arrêter le développement. Soyons objectif, si tu te mets à la place du patron de Valve, tu va pas monopoliser plusieurs dev sur un jeu qui ne marche pas, c'est de la simple logique. Vous aimez bien jeter de l'argent par la fenêtre vous ? Jvous assure, Valve non plus.

Donc voila pourquoi je dis que la dernière phrase est prétentieuse, ça veut dire qu'ils espères que le jeu va décoller (tant mieux) !

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 01:15:10

Le 30 janvier 2019 à 17:48:12 guifox33 a écrit :

Le 30 janvier 2019 à 13:59:08 herazalila a écrit :
Il y a aucune prétention . Ils décide de ne pas abandonner le jeu malgrès le départ catastrophique . C'est très bien et ils ont de toute façon clairement le fric pour (ils se sont déjà fait suffisent de fric à la sortie pour tenir quelque temps je pense ) .

Sinon , il y a 0 chance qu'avec 900-2000 joueurs le jeu soit rentable à l'heure actuelle.
Se genre de modèle ne marche que si il y a des nouveaux joueur ou un nombre de joueur suffisant .
ça marche aussi par peak , là plus personne utilise le système d'échange taxer par valve , tous simplement car une grande majorité à déjà payer pour les cartes qu'ils veulent , donc le système d'échange rapporte rien , et tous se repose sur les tickets .
Donc sans nouvelle carte , nouveau joueur il y a 0 chance que ça soit rentable .

Bravo, tu viens d'expliquer toi même pourquoi c'était de la prétention.

Valve ne va pas continuer indéfiniment à s'invertir dans un jeu qui décolle pas. La c'est le début, au bout d'un an, si c'est toujours la même galère, il vont arrêter le développement. Soyons objectif, si tu te mets à la place du patron de Valve, tu va pas monopoliser plusieurs dev sur un jeu qui ne marche pas, c'est de la simple logique. Vous aimez bien jeter de l'argent par la fenêtre vous ? Jvous assure, Valve non plus.

Donc voila pourquoi je dis que la dernière phrase est prétentieuse, ça veut dire qu'ils espères que le jeu va décoller (tant mieux) !

Désolé ça n'a toujours rien avoir avec de la prétention . Ne pas abandonner aux premiers échecs c'est pas de la prétention .
Si Valve aurait dit " Bientôt on seras n'1 des TCGO " là j'aurais dis oui ils sont prétentieux .
Ils se sont vue beaucoup trop beau aux début et ils ont était ultra prétentieux avec le système économique à la con .
Mais dire on compte soutenir le jeu sur le long terme c'est pas prétentieux . Surtout que "longtemps" en jeux vidéo ça peut être 2 ans .

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
31 janvier 2019 à 07:04:14

Oui y a absolument rien de prétentieux, leur "encore là et pour longtemps" veut simplement dire "on compte pas abandonner le jeu de sitôt"

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
31 janvier 2019 à 12:23:32

Shini, là tu ne fais que paraphraser. Fait appelle à ton sens critique et pose toi des questions.

Pourquoi ce besoin de communiquer?
Dans quel contexte cela intervient il?
Le discours est-il nouveau?
Sur quelle base est il légitime?
Qu'est ce qui a déjà été fait dans ce sens?
Etc...

Tu verras peut d'autres perspectives à cette phrase que son premier degré.
D'ailleurs, un patch note pour un tcg n'est jamais quelque chose d'anodin. En générale il fait évoluer la méta et cristallise l'attention de la communauté. Hors, là la seule chose qui est mise en valeur et qui paraît "importante" dans ce patch note, c'est la petite phrase de fin. C'est suffisamment loufoque pour te mettre la puce à l'oreille et t'inciter à te poser des questions normalement ;=)
Après tu en tires les conclusions que tu souhaite, on à peut être pas le même point de vue.

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
31 janvier 2019 à 12:25:31
  • tu verras peut être
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment