@herazalila
C'est un jeu de carte sans animations à rajouter, sans univers à créer, idées de gameplay ou concept art à inventer, où la majeur partie des règles et sets ont déjà été déterminés par R.Garfield il y a longtemps.
Donc je dirais que les coûts de maintien sont probablement bien loin en dessous de faible.
Ensuite, ils gagnent de l'argent à chaque fois qu'un pigeon achète le jeu, à chaque transaction sur le marketplace, à chaque booster ou pack de tickets acheté (en somme, à chaque partie jouée en Expert mode).
Je pense au contraire que ce jeu est tout à fait rentable, et qu'il a servi très exactement le rôle qu'on attendait de lui : récolter un max de blé sur le dos des fans de CCG/TCG/Valve/Dota2/HL3 (trouvez l'intrus).
Quelques extensions supplémentaires tout en faisant mine d'améliorer le jeu avec des patchs bouleversants d'investissement et d'inventivité (/sarcasm) et je pense que le tour est joué.
Ils auraient pu faire des tonnes de changements pour améliorer la vie de tous les joueurs déjà présents tout en permettant à leur playerbase de croître (échanges sans contrainte, chat, réduction de RNG, rééquilibrage des 80%+ de cartes complètement inutiles et invendables, amélioration des taux de drop pour les rares, baisse du prix initial ou/et des boosters, essai gratuit du jeu, etc).
A la place, ils lancent un système de progression bancal et 2-3 équilibrages mal foutus (oui, je te regarde Cheating Death), une petite phrase bien sentie pour balayer les fans dans le sens du portefeuille, et bim ! Money money !