CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bat Bat Bat

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 37
18 août 2024 à 08:20:14

Le 17 août 2024 à 13:44:09 :
c'est bien pire que ça.
si tu paies pas t'as beau jouer un deck qui fait top 8 en pro tour tu continues à jouer majoritairement contre des grosses piles de cartes au moins en non classé. le truc c'est que ces grosses piles de cartes ont toujours leur leyline of the void ou tormod's crypt si tu joues cimetière, des anti artefact bizarre si tu joues artefact et bien sur les tour 1 garde des âmes ou autorité du consul si tu joues agro... et bien sûr en timeless.
en gros ils font tout ce qu'ils peuvent pour me faire partir.

en classé ça va un peu mieux au niveau du matchmaking. mais il y a toujours le problème de la pioche.

Oui, c'est assez étrange, après ça je ne peux pas le prouver, parce que MTGA fait qu'on joue 100x plus de parties qu'en 2005 et qu'on devait obligatoirement faire un tournoi pour jouer contre plein de decks différents.

Wizards a admis que le BO1 était "truqué" sur les mains de départ via la comparaison de deux d'entre elles. Ce n'est pas le cas en BO3 et il me semble que j'ai en effet remarqué que les decks ne sortaient pas exactement dans l'ordre dans ce format.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
18 août 2024 à 23:15:54

je te dis que ça va bien plus loin que ça.
et le fait de jouer beaucoup plus de games qu'il y a 20 ans à part rendre les choses plus évidentes je vois pas ce que ça fait. C'est justement en faisant 100 games en une aprem que ça devient évident. quand t'en fait trois t'as peut être eu trois exception. mais là sur arean sur 100 games t'as 98 exceptions.

si tu connais magic tu sais que leyline of the void ou tormod's crypt ce sont des cartes de sideboard.
alors quand t'es en BO1 et que les grosses piles de cartes te sortent ça d'entrée de jeu uniquement quand tu utilises ton cimetière c'est une grosse arnaque.
tomber en boucle contre garde des âmes et autorité du consul uniquement quand tu joues agro? même en timeless? même chose c'est grotesque.
les seules fois où mes adversaires jouent des cartes comme sheoldred edict c'est le peu de fois où je joue boggles.
et tous ces putins d'anti artefact chelou...
ils vont spécifiquement choisir des decks avec les bonnes cartes pur t'emmerder et ils mettent ces cartes dans les mains des joueurs ou au dessus de la bibliothèque pour pas que tu puisses défausser. Putin avec babiole d'urza le nombre de fois où je tombe sur ces cartes de side c'est juste dégoûtant.

et il y a ma pioche... à 18 sources de mana sur 60 cartes la tendance est au mana flood. inversement avec les decks ramp plein de terrain je suis toujours en galère. c'est tout le temps des trucs comme ça. Je prédis souvent avec exactitude la carte que je vais piocher. suffit de réfléchir à la carte qui ne m'apportera rien.

mais si tu te plains ils suppriment ton compte ces enculés.

si ils n'avaient rien à cacher, ils ne cacheraient pas le fonctionnement du jeu. Aléatoire c'est aléatoire, la pioche serait gérée par le même programme dans tous le modes de jeu dans tous les jeux. là on a l'inverse.

si c'était pas truqué quand tu leur demandes si c'est truqué et de répondre par oui ou non ils sont sensés répondre non. mais ils répondent que leurs algorithmes ne sont pas racistes.
c'est une question simple avec une réponse simple.

il y a quelques jours je regardais une veedio de Mengucci. il ne joue pas sur arena. Je crois qu'il avait gagné le premier tournois inaugural du jeu où un truc comme ça et il avait un peu fait la promo de arena sur les réseaux, mais là il en parlait en faisant la grimace genre c'est de la merde.

arena est une arnaque déguisée en jeu. et pour ne pas le voir faut quand même un peu le faire exprès.

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 37
19 août 2024 à 07:01:52

Oui, Mengu a gagné le premier Arena Championship pendant le covid.

Mais je suis complètement d'accord que les tirages, encore une fois, surtout en BO1 sont complètement scriptés. Par exemple, je sais que si je garde une bonne main à deux lands, je vais être Mana death une fois sur deux en draft. Si je garde à 3 lands, la game va dérouler pour moi et si je garde à 4, je vais flood quasiment à coup sûr. Après, ce n'est qu'un ressenti que j'ai (mais j'en suis complètement persuadé), seulement je suis incapable de réellement prouver la fraude.

Je joue à MTGO un petit peu en parallèle et ça n'existe pas cette sensation.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
19 août 2024 à 13:30:24

j'aimerai vraiment test mes decks en BO1 non classé sur un compte payant voir ce que ça donne.

les drafts
au début pour avoir le premier pass j'en faisais pas mal mais à la fin j'avais toujours un peu les mêmes boosters avec les mêmes cartes de merde et plus j'en faisait plus j'avais la sensation d'être malchanceux.

après avec les pass et les gemmes de la boutique je faisais plus qu'un draft par set voir moins en fait et je crois que j'ai plus fait moins de 5 victoires...

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 37
19 août 2024 à 16:23:13

Disons que je fais beaucoup de limité, car c'est le format que je préfère et où je suis le meilleur (j'ai fait un top 8 en GP début des années 2010 dans ce format, je suis nul en construit cependant). Je ressens beaucoup plus le fait que MTGA a des tirages vraiment bizarres dans ce format-ci vu que l'optimisation des decks et absolument abominable étant donné que l'on ne joue pas contre les gens qui draft à la même table que nous.

On ressent aussi beaucoup le fait que si on dépasse les deux à trois drafts à 5-7 victoires, le jeu va nous faire perdre quasiment à coup sûr les suivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2024 à 12:50:16

salut fablo, tu pense quoi de cette liste pour necro (en description) de val & pl
https://www.youtube.com/watch?v=zqP0y8IW3sw

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
03 septembre 2024 à 13:48:05

j'en pense que dans le pire des cas toutes les cartes sont bonnes et peuvent être utilisées dans d'autres decks.
si ça te fait envie vas-y c'est un vrai deck. Et normalement tu peux jouer ça longtemps sans trop t'en lasser.
et je pense que dans la video tu vois pas mal de trucs forts que peu faire le deck (troll ou grief tour 1, interaction entre necro et sheoldred et d'autres choses sympa)
main deck je mettrais certainement des inquisitions de kozilek ou saisie des pensées à la place de quelques removals.
ashiok dans le side c'est bizarre.

Guest182630262
Guest182630262
Niveau 6
03 septembre 2024 à 22:13:56

Je ne pense pas que leur liste soit optimisée et je déconseillerais de la copier.

À part la synergie avec Sheoldred, Necrodominance est une carte strictement moins bonne que Necropotence. Reprendre son tour avec 4 cartes en main c’est vraiment un gros inconvénient surtout qu’en Timeless on n’a pas Soul Spike qui permet de rentabiliser les cartes en trop qu’on devrait jeter en fin de tour.
Si tu veux jouer un moteur de CA en plus de Necropotence tu peux jouer le Ring qui est bien meilleur que Necrodominance.
De plus Necrodominance est anti synergique avec le plan scam du deck, puisque tu dois systématiquement exiler les cartes qui vont au cimetière et le fait de piocher à la place de mettre les cartes en main rend la carte plus faible face à Bowmasters.

Demonic Tutor est également absent, je suppose que c’est un simple oubli mais ça montre bien que le deck a été fait à la va-vite pour les besoins de la vidéo.

Si tu n’es pas pressé, je te conseille d’attendre le qualifier week-end qui aura lieu le 14-15 septembre, il y a beaucoup de bons joueurs qui préparent cet événement et qui postent leur liste sur les réseaux, il y aura peut-être des listes Necro beaucoup plus optimisées que ce qu’on a vu jusqu’à présent.

Message édité le 03 septembre 2024 à 22:16:37 par Guest182630262
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 septembre 2024 à 02:13:32

je trouverais aussi de la place pour deathrite shaman.

j'ai pas test de deck necropotence sur arena je sais pas à quoi ça peut ressembler. je suppose qu'on n'en est plus à jouer tour d'ivoire et drain de vie.

mais gagner des pv en piochant avec sheoldred et la nouvelle necro c'est fort aussi.
en tout cas pour un plan de jeu mid range comme c'est le cas ici c'est ce que je choisirais.
necropuissance aussi exile les cartes dont tu te défausses.
par contre bowmasters ça fait chier. mais si t'as sheoldred ça va.

la limite à 5 cartes n'est pas tellement un problème. c'est rare de jouer 7 cartes en un tour.

enfin bref pour moi c'est une question de sheoldred. si tu l'as necrodominace est la meilleure carte. si tu l'as pas c'est necropuissance.

et en regardant vite fait ici en fait la moitié des decks ne joues aucune necro et le reste tu vois un peu les deux.
https://mtgdecks.net/Timeless

en tout cas les fetchs, les messe noire, saisie des pensées reanimate, grief... tu peux craft les yeux fermés.
elles ne seront plus jouer seulement le jour où elles seront ban.
et comme je t'ai dis depuis le temps que t'es sur le jeu tu devrais déjà les avoir.

Guest182630262
Guest182630262
Niveau 6
04 septembre 2024 à 11:10:26

Même en ayant Sheoldred dans le deck, je considère que Necropotence est meilleure que Necrodominance.
Tu veux jouer une Necro assez vite afin de pouvoir te remplir la main, donc t'auras pas Sheoldred sur la table la plupart du temps où tu piocheras.
Les deux cartes en plus de Necropotence sont loin d'être anecdotiques et Sheoldred ne sera pas toujours là pour te protéger de Bowmasters.
Sheoldred n'est pas une carte très puissante en Timeless, devoir en jouer 4 copies pour justifier la présence d'une sous Necropotence ce n'est pas forcément le build le plus opti je trouve.

Necropotence exile seulement les cartes que tu discard, donc si tu Evoke Grief plus tard, il ira au cimetière contrairement à Necrodominance.

Dans le lien que tu as posté, j'ai vu que les joueurs qui jouaient des Necro jouaient toujours Necropotence en 4 exemplaires et ceux qui jouent les deux ne jouent jamais 4 Necrodominance.
Il y a la liste de Yellowhat (Gabriel Nassif) et visiblement lui il joue 4 Necropotence et 0 Necrodominance.
Donc on voit bien que les joueurs privilégient Necropotence, même en ayant des Sheoldred dans leur deck.
Mais de toute façon, peu importe, ces decklists ne proviennent pas d'événements compétitifs donc on ne peut vraiment en tirer grand chose.

La vidéo est sortie après le Pro Tour MH3, le but était probablement de faire une version d'un deck Necro similaire à celle qui a performée en Modern je tenais juste à préciser que ce n'est probablement pas pertinent de jouer cette liste en particulier alors qu'il y a Necropotence dans le format que je trouve au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2024 à 12:23:08

j'ai vu également que sur untapped il n'y avait plus de deck avec des necro.
c'est souvent remplacé par the one ring, comme le deck que l'on retrouve sur mtgdeck ou mtgazone,
https://mtgazone.com/deck/bo3-timeless-mono-black-scam/
je vais test.
y'a que les land que l'on pau sacrifier pour le fatal push à 4 mana au final.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 septembre 2024 à 13:27:49

Tu veux jouer une Necro assez vite afin de pouvoir te remplir la main, donc t'auras pas Sheoldred sur la table la plupart du temps où tu piocheras.

ça dépend un peu du plan de jeu sur lequel tu pars.
sur reanimate tu vides vite ta main.
sur bowmasters t'es pas pressé

Sheoldred n'est pas une carte très puissante en Timeless, devoir en jouer 4 copies pour justifier la présence d'une sous Necropotence ce n'est pas forcément le build le plus opti je trouve.

je ne pense pas que ce genre de mono black necro soit un deck très puissant en timeless.

Dans le lien que tu as posté, j'ai vu que les joueurs qui jouaient des Necro jouaient toujours Necropotence en 4 exemplaires et ceux qui jouent les deux ne jouent jamais 4 Necrodominance.

Il y a la liste de Yellowhat (Gabriel Nassif) et visiblement lui il joue 4 Necropotence et 0 Necrodominance.
Donc on voit bien que les joueurs privilégient Necropotence, même en ayant des Sheoldred dans leur deck.
Mais de toute façon, peu importe, ces decklists ne proviennent pas d'événements compétitifs donc on ne peut vraiment en tirer grand chose.

ok ça me va. mais je suis vraiment pas fan de nassif.

j'ai pensé exactement la même chose.

j'ai vu également que sur untapped il n'y avait plus de deck avec des necro.

c'est souvent remplacé par the one ring

ben c'est pas un deck storm. la vitesse à laquelle tu pioches avec the one ring est suffisante et la protection contre tout jusqu'à ton prochain tour ...

y'a que les land que l'on pau sacrifier pour le fatal push à 4 mana au final.

les fetch. prends les c'est un ordre.
non seulement avec les bilands tu peux à partir de n'importe quel fetch avoir n'importe quelle couleur de mana untapped, mais ça sert à deathrite shaman, delve, delirium, surveil lands... et fatal push.
on les joue même dans des mono red burn juste pour épurer la bibliothèque (enfin on faisait ça. maintenant on a de meilleures raisons de le faire)

La vidéo du moment