Cela doit faire un peu plus d'un an que je joue assidument, en accomplissant les quinze quêtes journalières et je ne joue qu'en historique (donc un éventail de cartes plus vaste). J'achète en partie le pass à chaque sortie d'extension, c'est tout.
Et si je cours toujours après les jokers non sans peine (en sachant que j'en ai gâché plus d'un dans des cartes "exotiques"), je suis finalement satisfait du degré de difficulté à se constituer une bonne collection sur MTGA. C'est souvent ce qui nourrit mon intérêt et mon assiduité sur le jeu, pour ne pas dire que, parfois, c'est même ma seule motivation à le lancer.
Dans mon cas je sais que sans cette "carotte" je me serais détourné depuis longtemps du jeu, et j'imagine ne pas être le seul.
Par contre, indépendamment de leur politique général, je trouve les devs peu généreux : un misérable code pour trois booster tous les 3 mois, un autre entre temps pour se dédouaner d'un problème technique. Un poil plus de codes ou même des événements occasionnels liés aux différentes fêtes / périodes de l'année ne seraient pas de refus.