CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sans payer..?

johnnycage68
johnnycage68
Niveau 9
11 février 2022 à 08:06:26

je ne mets pas d'argent du coup c'est impossible de jouer en standard.
je me limite au brawl standard ou de temps en temps a des draft.
c'est un peu frustrant..

johnnycage68
johnnycage68
Niveau 9
11 février 2022 à 08:50:06

vous faites comment vous ??

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
11 février 2022 à 09:33:13

on ne peut pas suivre le standard en free to play
il y a trop des sets qui sortent trop souvent
puis il y a la rotation en septembre qui ban la moitié des cartes
faut jouer en historic
c'est un meilleur format
le standard c'est la clio cup
l'historic c'est le Ferrari challenge
et l'historic ne coûte pas plus cher
quel gland roule en clio quand il peut rouler en Ferrari pour le même prix?

johnnycage68
johnnycage68
Niveau 9
11 février 2022 à 09:46:01

je te remercie d'avoir répondu. je pensais que c'était moi qui n'arrivais pas à gérer le truc.
pour l'historique c'est chaud aussi nan? avoir 4 exemplaires de toutes les mythique que tu veux dans ton deck. et ensuite si tu veux ajuster un truc ca te demande a nouveau 4 Joker mythique.
et si tu veux changer de deck complètement c'est carrément impossible.
je le trompe?

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
11 février 2022 à 10:01:30

tu te trompes dans le sens où c'est la même pour le standard
sauf qu'en histo les cartes sont plus fortes, donc tu les joues plus longtemps.
tu claques pas un joker puis quelques mois après c'est la rotation et tu peux plus jouer la carte.
aussi les mytiques il n'en faut pas tant que ça en histo (je pense moins qu'en standard).
le premier truc à faire c'est les terrains ravnica qui t'infligent 2 blessures quand ils arrivent dégagés. (meilleurs terrains dispos sur Arena)
dans 5 ans tu les joueras toujours. ça en fait un bon investissement pour les jokers.

quand tu débutes tu joues en standard (t'as pas le choix t'as pas de cartes)
mais passé la première rotation faut passer à l'historic

j'ai commencé direct par l'historic mais je joue à Magic depuis longtemps donc je sais ce que je fais avec mes jokers.
et je sais que c'est du gaspillage de les claquer dans des cartes de standard qui sont plus faibles et ont une durée de vie plus limitée

standard ou histo ça prend du temps de construire une collection correcte.
mais une collection histo c'est meilleur et ça ne subit pas la rotation annuelle

johnnycage68
johnnycage68
Niveau 9
11 février 2022 à 12:14:31

Le 11 février 2022 à 10:01:30 :
tu claques pas un joker puis quelques mois après c'est la rotation et tu peux plus jouer la carte.
aussi les mytiques il n'en faut pas tant que ça en histo (je pense moins qu'en standard).
le premier truc à faire c'est les terrains ravnica qui t'infligent 2 blessures quand ils arrivent dégagés. (meilleurs terrains dispos sur Arena)
dans 5 ans tu les joueras toujours. ça en fait un bon investissement pour les jokers.

j'ai commencé direct par l'historic mais je joue à Magic depuis longtemps donc je sais ce que je fais avec mes jokers.
et je sais que c'est du gaspillage de les claquer dans des cartes de standard qui sont plus faibles et ont une durée de vie plus limitée

mais une collection histo c'est meilleur et ça ne subit pas la rotation annuelle

je comparais par rapport au Standard.
mais en historique si tu veux changer ton deck c'est directement 60 mythic qu'il te faut ca me parait être chaud quand même. si tu changes 1 Carte c est directement 4 exemplaires de chaque qu'il te faut. donc 4 joker mythic.
et niveau fun c'est mieux que brawl standard?
y a plus de variétés qu'en brawl standard ?
tu fais du brawl historique ?

7strife7
7strife7
Niveau 4
11 février 2022 à 12:59:05

Sans vouloir comparer les modes, je suis F2P et je peux jouer tous les jeux du moment sans problème.
L'important est de conserver ses ressources pour la sortie de l'extension. (j'ai toujours entre 25 et 50 jokers rares et mythiques en réserve)
Après je m'en sors bien en limité, ça joue un peu aussi

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 février 2022 à 13:29:34

Le 11 février 2022 à 12:14:31 :

Le 11 février 2022 à 10:01:30 :

je comparais par rapport au Standard.
mais en historique si tu veux changer ton deck c'est directement 60 mythic qu'il te faut ca me parait être chaud quand même. si tu changes 1 Carte c est directement 4 exemplaires de chaque qu'il te faut. donc 4 joker mythic.
et niveau fun c'est mieux que brawl standard?
y a plus de variétés qu'en brawl standard ?
tu fais du brawl historique ?

Y a énormément de très bon decks avec peu de rares et mythiques, typiquement les jeux aura et les jeux food.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 février 2022 à 13:36:14

Et même phenix les seules rares et mythiques obligatoires c'est les 4 phenix et les 4 faithless looting

tx76
tx76
Niveau 9
11 février 2022 à 15:03:45

je ne mets pas d'argent du coup c'est impossible de jouer en standard.

Tu exagères, loin de moi de défendre Wizzard, c'est vrai qu'en free to play c'est difficile de suivre vue le grand nombre de cartes, mais de là à dire que c'est impossible c'est pas vrai non plus, je joue en free to play, je joue uniquement en standard, et je gagne des matchs, j'ai des decks, des jokers, j'ai payé via du temps plutôt que de l'argent donc le terme impossible n'est pas vrai.

je me limite au brawl standard ou de temps en temps a des draft.

Il existe des moyens de varier, pour un débutant tu peu faire un Jump In différent chaque jour et cela te permet de récupérer des cartes. Un Jump In c'est 1000 gold, gagner 1000 gold sur le jeu c'est presque journalier, une quêtes à 750 + 1 victoire et tu as tes 1000 golds c'est loin d'être insurmontable, sachant que les quêtes à réaliser sont parfois chiante c'est vrai, mais ne dépendent pas de l'issue du match donc même avec 0% de victoire tu finis par réaliser ta quête, tu lances ton Jump In et tu peu faire toute ta session avec le deck ainsi construit sans limite et le lendemain tu peu relancer un autre différent, gagner de nouvelles cartes et ainsi de suite. Pour n'importe quel débutant c'est un bon moyen de farmer des cartes et de jouer un deck différent chaque jour.

En free to play tu n'auras jamais toutes les cartes, c'est clair, maintenant on peu avoir quand même une belle collection avec le temps, en standard tu as quoi ? 20 % des cartes réellement jouable ou jouée ? Donc ne pas posséder les 80 % restante franchement c'est pas un drame. On peu faire des decks originaux en standard, qui coûtent pas un bras niveau cartes rare et avoir un taux de victoire correct, même à 40 % c'est pas "nul" pour du free to play. Dernièrement je m'amusai beaucoup avec un deck meule, dont la plupart des cartes sont des unco/commune il doit y avoir 4 rare indispensable dans le deck et le reste tu peu bricoler, on peu monter des decks lien de vie très chiant pour certains adversaire à moindre frais également, je viens de perdre contre un mec qui n'a joué que des communes mais il gagnait tellement de points de vie à chaque tour que j'avais aucune chance de renverser le jeu avec mon deck, bien sur si j'avais eu un deck noir il aurait probablement perdu, mais c'était pas le cas et il a gagné. Un deck aggro gobelin c'est pas ce qui coûte le plus chère non plus, tout ces decks on peu vite les monter en free to play, ce sont pas des decks mythique je suis d'accords, mais c'est pas non plus des decks injouable en standard qui feront aucune victoire.

Message édité le 11 février 2022 à 15:07:07 par tx76
sid63
sid63
Niveau 7
11 février 2022 à 16:26:32

Tout à fait d'accord avec tx76
On ne peut pas tout avoir en F2P et encore moins les avoir rapidement.
En "farmant" on peut avoir une jolie petite collection et se faire plaisir.
Si le but est de tester tous les archétypes et de gravir rapidement les rangs en ayant des decks optimisés, je trouve normal qu'il faille jouer de la carte bleue, après tout c'est un choix.
Wizzard offre sur Arena la possibilité d'y jouer gratuitement, c'est une possibilité qui nous est offerte. Mais nous sommes libres de ne pas y jouer ou d'y investir des monnaies sonnantes et trébuchantes.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais au début d' Arena, les cartes avaient une valeur en fonction du nombre de fois qu'elles étaient jouées et la valeur du deck en était la sommes de toutes ses valeurs de cartes. Le machmaking proposait un adversaire avec une valeur de deck similaire. Donc, débutant, en ne jouant pas de top cartes on avait un deck de petite valeur et on ne rencontrait pas les top decks copier/coller sans saveurs.
Il parait que maintenant le matchmaking prend en compte le winrate, pour ne pas décourager les débutants qui voudraient tester des cartes puissantes mais sans avoir le deck optimisé.
Personnellement, je m'en moque, du moment que je prends du plaisir.

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
11 février 2022 à 19:06:40

Le 11 février 2022 à 19:05:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644602605-photo-2022-02-11-19-01-49.jpg

J'ai payé pour le pack de bienvenue, sinon je suis joueur F2P. Je ne sais pas trop comment vous vous débrouillez pour être incapable de jouer en standard, à part si vous venez de commencer MTGA :pf:

H : Historique
S : Standard
A : Alchemy

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
11 février 2022 à 19:47:03

pour un débutant tu peu faire un Jump In différent chaque jour et cela te permet de récupérer des cartes. Un Jump In c'est 1000 gold

faut pas faire ça si tu veux des jokers
le moyen rentable si tu veux y passer du temps c'est d'économiser 5000 golds pour faire des drafts.
avec les drafts tu gagnes des gemmes et des boosters
avec ces gemmes faut prendre le pass de maitrise qui est très rentable si tu joues beaucoup

pour être bien en f2p il faut je pense environ un an d'acharnement à faire les quetes tous les jours ou presque.
faut être patient
la majorité des cartes qu'elles soient communes ou mythiques ne méritent pas d'utiliser un joker même au niveau du standard

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
11 février 2022 à 20:33:17

Perso je suis complètement F2P.
J'ai mis 6 mois à me constituer deux decks compétitifs.
A partir de là, je fais mythique chaque saison, j'économise environ 100 Kgo pour chaque set.
Quand le set sort j'achète 50 boosters, puis je claque mon gold restant dans des drafts, ça me permet de compléter le set tout en achetant le pass de maîtrise, qui est TRES rentable. Et roule ma poule jusqu'au set suivant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 07:19:20

Pas mal comme technique muscardin. mais pour cela il faut avoir un deck pas trop répétitif pour faire les victoires et quêtes quotidiennes (enfin c'est mon avis, certains aiment plutôt avoir des decks "no brain").
Donc @johnnycage bien choisir vers quel deck aller. essayer peut être un peu en deck budget au début, puis prendre celui qui te plait le plus, d'après la meta. Elle ne sera au point que d'ici un mois environ (il faut généralement un mois après la nouvelle rotation et quelques tournois pour que certains deck soit mis au point avec les nouvelles cartes).
D'ancien deck de la meta vont disparaitre bientôt, ça serrait dommage d'investir des jokers dedans.
Tu peux voir les deck de la meta sur le net (mtgdecks.net par exemple).
Si tu joue en standard, joue en Bo1 au début peut être, ça t'économisera les jokers pour le sideboard (excepté les leçons strixhaven jouable depuis le sideboard en best of 1).

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
12 février 2022 à 11:35:54

c'est 15 victoires pour gagner environ 1000 gold (d'ailleurs je sais pas si on peut gagner 100000 entre kamigawa et le prochain set)
joue tout le temps en BO1

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
12 février 2022 à 11:37:23

Le 12 février 2022 à 07:19:20 :
Pas mal comme technique muscardin. mais pour cela il faut avoir un deck pas trop répétitif pour faire les victoires et quêtes quotidiennes (enfin c'est mon avis, certains aiment plutôt avoir des decks "no brain").

Mon second deck était un izzet double draw. Adorable à jouer. Je l'ai toujours en historique d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2022 à 04:22:32

Le 12 février 2022 à 11:35:54 :
c'est 15 victoires pour gagner environ 1000 gold (d'ailleurs je sais pas si on peut gagner 100000 entre kamigawa et le prochain set)
joue tout le temps en BO1

les 10-15 victoires + les défis à 500/750 golds, ça peu le faire en 3 mois.
mais bon personnellement je ne joue pas assez.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
13 février 2022 à 19:10:32

on est en fevrier le prochain set est prévu pour avril.
ça fait deux mois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2022 à 11:12:40

le 28 avril sur mtga. c'est assez tôt pour la 4eme édition de l'année.
https://cardgamebase.com/new-capenna-spoilers/
ont ils décidé de faire 5 extensions cette année dans le standard ?
je vois que dominaria united sort le 21 juillet. à moins que la date de rotation n'ai été avancée...?
https://cardgamebase.com/com/dominaria-united-spoilers/

ça commence à faire beaucoup de cartes, avec l'alchimy, l'historique,...
la vache.
ça va vraiment devenir un jeu de niche.

ha je viens de voir des date différentes sur la sortie des sets,
mais moins précises
https://cardgamebase.com/upcoming-mtg-sets-2022/

donc dominaria united semble être l'extension de la rotation, suivi de The Brothers War qui se passe également dans l'univers de dominaria si j'ai bien lu.

à voir quels sont les bonnes dates... mais si c'est bien fin avril et juillet la rotation, soit 10 mois pour une rotation, , je trouve que ça fait beaucoup trop de cartes dans l'année. comment les débutants vont-ils pouvoir s'y mettre...

La vidéo du moment