Je ne me laisserai pas tenter en tout cas, je trouve les rares plus intéressantes que les mythiques ; si bien que même à 1000 pièces, je continuerais sûrement à prendre les paquets classiques.
Pour le moment j'ai vue qu'en boutique seul Kamigawa a le paquet mythique garantie. Kamigawa c'est quoi ? 18 mythique en tout, dont une est vraiment très jouée en standard c'est l' Impératrice, derrière Keito n'est pas une mauvaise pioche, mais les 16 autres sont oubliable, car trop chère ou pas adapté à la méta actuelle du standard en tout cas. En résumé tu vas payer ton booster plus chère mais le % de chance de top une carte que tu voudras jouée absolument reste faible voilà pourquoi je trouve que c'est pas rentable. Beaucoup de rares restent en effet mieux côté que la plupart des mythique, d'ailleurs quand on parle d'économie, les joueurs ce plaignent souvent d'un manque de joker rare avant tout, pas d'un manque de mythique.
je ne savais pas non plus pour le lot de jokers !
Pour le lot de joker quand ils ont annoncé la chose c'était 16 jokers pour 50$ rien que ça !!! 16 jokers divisé en 12 rares et 4 mythique si ma mémoire est bonne.
Ils ont conscience qu'il y a un soucis sur le modèle économique, mais alors les solutions apportés ne sont pas du tout adaptées.
L'une des premières choses simple à faire, selon moi, serait déjà de permettre aux joueurs d'avoir une issue à l'accumulation de jokers Co et Unco. Quand tu joues depuis un petit moment, tu te retrouve vite à accumuler des jokers dont tu ne peu plus rien faire passé un moment. Pourquoi ne pas offrir aux joueurs la possibilité de s'en débarrasser ?
S'en débarrasser comment ? Echanger en boutique contre des golds ? Echanger X jokers d'un niveau inférieur contre 1 joker de niveau supérieur ? ça parait tout bête mais ça permettrait déjà aux joueurs d'avoir le sentiment que leur économie ne soit pas inutile. Pour rappel ouvrir un coffre sur le jeu c'est très long, sur les 6 jokers du coffre trois seront des Unco qui ne serviront à rien pour ceux qui en ont déjà une bonne centaine en stock avec aucune utilité ! Revoir le système économique du jeu pourrait commencer par là.