CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boutique

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
02 décembre 2021 à 21:34:35

Hi all.
Ne manquez pas les 400 gemmes pour 1500 golds en ce moment dans la boutique....

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 décembre 2021 à 21:53:25

merci

tx76
tx76
Niveau 9
02 décembre 2021 à 21:55:11

En parlant de pas manquer il y a la nouvelle annonce de Wizzard qui va tomber ce soir à propos d'Arena... Maintenant qu'est-ce que ça va être ? Un truc cool ou plutôt bof ? Je suis curieux de savoir , un nouveau mode de jeu ?

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
02 décembre 2021 à 23:19:26

merci muscardin ;=)

Je n'en avais aucune idée pour cette info, n'hésite pas à nous tenir informé tx76 ça pourrait être intéressant ^^

tx76
tx76
Niveau 9
02 décembre 2021 à 23:37:29

Apparemment c'est un nouveau format, uniquement en digitale donc sur Arena. J'ai pas un très bon Anglais donc je vais m'abstenir de faire un résumé cohérent, mais ce nouveau format va débuter le 9 Décembre si j'ai bien comprit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 06:08:32

C'est un mode de jeu standard alternatif avec de nouvelles cartes rééquilibrées si j'ai bien compris.
les boosters ne seront disponibles qu'en digital.
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/introducing-alchemy-new-way-play-mtg-arena-2021-12-02

il va y avoir 11 cartes rééquilibrées du standard actuel, avec un logo A en haut à gauche de la carte, et 63 nouvelles cartes avec un logo de l’édition à la place habituelle.

Alrund's Epiphany serra exilé après avoir été lancé et son coup depuis le foretell serra de 7 manas.
Esika's Chariot ne mets plus que 1 chat en arrivant sur le board 2/2, mais a a un crew de 2 au lieu de 4.
Omnath (Khaldeim) revient rééquilibré, il devrait être joué.

ici 8 exemples de cartes remaniées
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-state-game-alchemy-2021-12-02

bon je vais créer un sujet sur Alchemy.

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
03 décembre 2021 à 15:01:10

Merci Muscardin d'avoir prévenu.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
22 janvier 2022 à 18:42:26

Allez, les 500 PO pour 50 sont revenues.

windir26
windir26
Niveau 7
22 janvier 2022 à 20:42:28

Ah toi tu es les sang 👍

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
18 février 2022 à 07:47:45

Retour des 500 PO gratos. Ne les ratez pas.

tx76
tx76
Niveau 9
28 février 2022 à 22:12:28

Les 400 gemmes de retour, jusqu'à demain 16 ou 17 heures je ne sais pas vraiment. C'est toujours un excellent deal à ne pas rater.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
17 mars 2022 à 06:31:35

L'a fallu du temps mais les 500 PO sont de nouveau là.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
30 mars 2022 à 06:39:46

Les 400 gemmes pour 1500 Go sont de retour !

Sweger
Sweger
Niveau 24
31 mars 2022 à 23:15:45

Tiens, apparition d'un "booster mythique" à 1350 pièces dans la boutique, j'imagine que comme son nom l'indique il nous assure d'avoir une mythique ? :( (si vous cherchez les plans de l'invention de l'eau tiède, n'hésitez pas à me MP)

tx76
tx76
Niveau 9
01 avril 2022 à 00:11:48

@Sweger oui c'est une de leur nouvelles idées avec le lot de joker à 50$. Un booster plus chère avec mythique garantie, ce qui au passage n'en vaux pas vraiment la peine, la majorité des mythiques d'un set ne sont pas indispensable loin de là, certaines sont même injouable alors aller perdre de l'économie pour une carte random je ne pense pas que le deal soit bon, mais on peu en débattre, j'ai peut être tord.

Message édité le 01 avril 2022 à 00:15:21 par tx76
Barjuh
Barjuh
Niveau 7
01 avril 2022 à 04:18:10

Un booster à 1300 avec 2 rares ou 1 joker rare à la place de la carte rare/mythique habituelle aurait été plus intéressant

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
01 avril 2022 à 06:21:09

Perso je n'en ai pas parlé parce-qu'effectivement je ne trouve pas cela intéressant...

Sweger
Sweger
Niveau 24
01 avril 2022 à 11:48:10

D'accord merci pour les précisions Tx76, je ne savais pas non plus pour le lot de jokers !

Je ne me laisserai pas tenter en tout cas, je trouve les rares plus intéressantes que les mythiques ; si bien que même à 1000 pièces, je continuerais sûrement à prendre les paquets classiques.

D'ailleurs messieurs, imaginons que WOTC fasse de même au format physique : un paquet plus cher (en euros donc) contre la garantie d'une mythique, ce serait sujet à controverse vous pensez ?

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
01 avril 2022 à 12:41:45

Le 01 avril 2022 à 11:48:10 :

D'ailleurs messieurs, imaginons que WOTC fasse de même au format physique : un paquet plus cher (en euros donc) contre la garantie d'une mythique, ce serait sujet à controverse vous pensez ?

Evidemment tout dépend du prix, mais ce serait quand même plus intéressant dans la mesure où, en physique, tu construis souvent un deck autour justement d'une ou deux mythiques... Le taux d'utilisation de rares et de mythiques est sans commune mesure en physique et sur Arena....

tx76
tx76
Niveau 9
01 avril 2022 à 17:21:16

Je ne me laisserai pas tenter en tout cas, je trouve les rares plus intéressantes que les mythiques ; si bien que même à 1000 pièces, je continuerais sûrement à prendre les paquets classiques.

Pour le moment j'ai vue qu'en boutique seul Kamigawa a le paquet mythique garantie. Kamigawa c'est quoi ? 18 mythique en tout, dont une est vraiment très jouée en standard c'est l' Impératrice, derrière Keito n'est pas une mauvaise pioche, mais les 16 autres sont oubliable, car trop chère ou pas adapté à la méta actuelle du standard en tout cas. En résumé tu vas payer ton booster plus chère mais le % de chance de top une carte que tu voudras jouée absolument reste faible voilà pourquoi je trouve que c'est pas rentable. Beaucoup de rares restent en effet mieux côté que la plupart des mythique, d'ailleurs quand on parle d'économie, les joueurs ce plaignent souvent d'un manque de joker rare avant tout, pas d'un manque de mythique.

je ne savais pas non plus pour le lot de jokers !

Pour le lot de joker quand ils ont annoncé la chose c'était 16 jokers pour 50$ rien que ça !!! 16 jokers divisé en 12 rares et 4 mythique si ma mémoire est bonne.
Ils ont conscience qu'il y a un soucis sur le modèle économique, mais alors les solutions apportés ne sont pas du tout adaptées.

L'une des premières choses simple à faire, selon moi, serait déjà de permettre aux joueurs d'avoir une issue à l'accumulation de jokers Co et Unco. Quand tu joues depuis un petit moment, tu te retrouve vite à accumuler des jokers dont tu ne peu plus rien faire passé un moment. Pourquoi ne pas offrir aux joueurs la possibilité de s'en débarrasser ?

S'en débarrasser comment ? Echanger en boutique contre des golds ? Echanger X jokers d'un niveau inférieur contre 1 joker de niveau supérieur ? ça parait tout bête mais ça permettrait déjà aux joueurs d'avoir le sentiment que leur économie ne soit pas inutile. Pour rappel ouvrir un coffre sur le jeu c'est très long, sur les 6 jokers du coffre trois seront des Unco qui ne serviront à rien pour ceux qui en ont déjà une bonne centaine en stock avec aucune utilité ! Revoir le système économique du jeu pourrait commencer par là.

La vidéo du moment