CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combo à bannir

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
20 octobre 2021 à 16:22:09

Je joue aggro-mid/range

:sarcastic:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
28 octobre 2021 à 11:37:33

Se plaindre de cette combo quand en histo t'as solennity + ninelives, creativiy qui ramène la combo locust god, ou neoform storm, et que aucun de ces decks sont tier 1...

Damonya
Damonya
Niveau 8
28 octobre 2021 à 18:34:20

Non mais c'est bon j'ai compris, merci, histo c'est de la grosse merde nawak...

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
28 octobre 2021 à 22:32:06

C'est pas nawak c'est juste que tu peux pas jouer un deck lent et non interractif c'est pareil en standard.

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
30 octobre 2021 à 12:07:40

Oui bon tu découvre Magic quoi :rire:

C'est pas méchant mais franchement ,la combo est nul , il y a plein de combo plus forte que ça qui sont pas joué en histo ,Magic est un des rares jeux où tu peux contrer facilement une combo lorsqu'elle arrive. Je conseillerais d'arrêter de stuck bronze avant de poser un avis sur un format :)

Message édité le 30 octobre 2021 à 12:10:31 par jamcerise
Damonya
Damonya
Niveau 8
31 octobre 2021 à 15:01:26

Le 30 octobre 2021 à 12:07:40 :

Le format historic a été créé en 2019 et n'existe que dans le format numérique. Tu repasseras pour te vanter de faire partie des vieux routard de magic. :rire:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 novembre 2021 à 14:08:31

Le 31 octobre 2021 à 15:01:26 :

Le 30 octobre 2021 à 12:07:40 :

Le format historic a été créé en 2019 et n'existe que dans le format numérique. Tu repasseras pour te vanter de faire partie des vieux routard de magic. :rire:

Le format est "récent" mais on a vu bien pire dans certains standards donc l'expérience permet en 2s de savoir que c'est pas une combo impressionnante pour de l'historique surtout quand les 2 parties sont faibles individuellement et facilement gérable.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 novembre 2021 à 14:17:05

Après ça serait bien de pas être méprisant avec les débutants aussi svp on veut pas devenir une commu comme celle de lol.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
03 novembre 2021 à 14:47:53

ce serait bien aussi que les débutants acceptent qu'ils sont des débutants et ne comprennent rien au jeu.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
03 novembre 2021 à 16:20:11

Fablo ta condéscendance fini par devenir gonflante.

Il peu aussi y avoir des débutants qui comprennent le jeu mais qui, par la force des choses, le découvrent et son donc impressionnables par l'impact de certains combos. Certes, les joueurs anciens, aguéri, pro ou autre peuvent trouver ces combos contrables ou tout ce que tu veux.... mais pour quelqu'un qui les voit pour la première fois l'impression est forte.
Et un nouveau joueur n'imagine absolument pas toutes les possibilités qu'offre le jeu en terme de combo pour rester dans le sujet. Personne ne le pourrait après seulement quelques semaines de jeu. Cela ne veut absolument pas dire que le débutant ne sais pas jouer, juste que ses connaissance sont limité...

windir26
windir26
Niveau 7
03 novembre 2021 à 16:29:32

Sa me rappel la première fois que j'ai vue des Colonie de Scalaire se multiplier avec des mutations collé dessus. "😱 Ouah mais c'est méga fort !" 🤣

Damonya
Damonya
Niveau 8
03 novembre 2021 à 18:53:25

Plus je vous écoute, plus je comprends pourquoi je préfère jouer en fait à Gwent ou Eternal, malgré mes 28 années d'ancienneté à Magic.

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
03 novembre 2021 à 22:25:53

Le 03 novembre 2021 à 18:53:25 :

malgré mes 28 années d'ancienneté à Magic.

:rire:

Tu sais que c'est faux, je sais que c'est faux. Tout joueur de MTG papier sait que c'est faux.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 novembre 2021 à 08:42:39

Le 03 novembre 2021 à 22:25:53 :

Le 03 novembre 2021 à 18:53:25 :

malgré mes 28 années d'ancienneté à Magic.

:rire:

Tu sais que c'est faux, je sais que c'est faux. Tout joueur de MTG papier sait que c'est faux.

Pas forcément tu peux avoir passer 28 années à jouer à magic en casual uniquement avec un cercle de joueurs qui fait ses decks à base de preco/booster sans jamais tomber sur une liste combo compétitive et y a aucun mal à ça.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 novembre 2021 à 13:09:39

de 94 à 2021 ça fait 27 ans je crois

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
04 novembre 2021 à 15:34:07

Faut pas non plus oublier qu'on a tous nos préférences de jeu (couleurs/archétypes) et que donc un combo X peut nous paraitre abusé alors que pour un autre joueur il ne présente pas une menace. Après demander à le bannir ok imo c'est exagéré ça reste un combo super fragile. Perso je l'ai vue qu'une fois sortir (+ peut être des mecs qui ont pas réussis à le sortir), c'est vrai que c'est impressionnant (enfin surtout chiant quand tu dois valider chaque trigger) mais c'est un deck combo comme un autre quoi.

Le 03 novembre 2021 à 14:17:05 :

Après ça serait bien de pas être méprisant avec les débutants aussi svp on veut pas devenir une commu comme celle de lol.

+1 et arrêter de toujours partir dans des concours de bite. Comme par hasard c'est un peu toujours le même. :sarcastic:

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
04 novembre 2021 à 15:45:01

Le 28 octobre 2021 à 18:34:20 :

Non mais c'est bon j'ai compris, merci, histo c'est de la grosse merde nawak...

Non c'est juste que les possibilités sont totalement différentes; donc les decks, archétypes et la méta sont totalement différents. Le format est plus varié car tu as plus de cartes à ta disposition donc, quel que soit l'archétype, les decks sont plus puissant par rapport au standard qui est plus restrictif après si le deck de ton adversaire est plus puissant le tient l'est aussi. Mais bon on aime ou on aime pas, perso j'aime les 2 autant l'un que l'autre car c'est 2 styles totalement différents.

Pour faire une bonne grosse comparaison à la con je dirais que le standard c'est un mode koh lanta et l'historique c'est plus un mode guerre urbaine. Y en a pas qui est vraiment mieux, plus dur, intéressant, honorable, etc ils sont juste différents. :)

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 novembre 2021 à 15:55:15

Pour faire une bonne grosse comparaison à la con je dirais que le standard c'est un mode koh lanta et l'historique c'est plus un mode guerre urbaine. Y en a pas qui est vraiment mieux, plus dur, intéressant, honorable, etc ils sont juste différents. :)

je préfère les comparaisons avec les voitures
genre le standard c'est la Clio cup et le historic c'est genre le GT3
si j'ai accès au GT3 je vais pas me faire chier en Clio.
surtout si les deux coûtent le même prix.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
04 novembre 2021 à 16:31:27

Le 04 novembre 2021 à 15:55:15 :

je préfère les comparaisons avec les voitures

Alors dans ce cas compare le Dakar et les 24h du Mans. C'est parce que TOI ça te fait chier que ça n'est pas intéressant; ce sont juste deux approches différentes d'un même jeu. :sarcastic:

Damonya
Damonya
Niveau 8
04 novembre 2021 à 23:11:49

Le fait que j'ai joué à MTGA à partir de 1993-1994 fait clairement pas de moi un meilleur joueur, d'autant que j'ai pas touché à Magic pendant près de 15ans ensuite entre 97 et 2012 environ. Rien suivi du tout de cette époque. Le début de magic c'était une autre époque et j'peux vous en parler des heures et ça n'avait strictement rien à voir avec le MTGA d'aujourd'hui. Y'avait d'ailleurs pas que magic, je jouais aussi bien à Jihad que Intervention Divine à cette époque, d'autres CCG que vous n'avez surement pas connus pour la plupart.

M'enfin je me défend quand même pas mal en format standard. Mon meilleur classement à ce jour :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636063671-mtga-rang0.jpg

Par contre le format historic que je découvre maintenant, trop foutraque pour moi. J'aime pas quand un jeux se détermine de manière définitive sur seulement 1 à 2 cartes sorties en moins de 4 tours. Après oui je l'ai pas vu souvent cette combo, mais une fois m'a suffit à la détester.

Bref...

La vidéo du moment